ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe)
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante  :| |:
Forums Atlasvista Maroc -> Théologie, religion et traditions

#46: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: malik007 MessagePosté le: 02 Mai 2008, 19:20
    —
kawtar-am

#47: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: kawtar-amLocalisation: au pays des merveilles!! MessagePosté le: 03 Mai 2008, 14:57
    —
wa fika barak.

#48: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: zekosoufi MessagePosté le: 03 Mai 2008, 15:17
    —
je suis heureux de faire votre c

#49: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: kawtar-amLocalisation: au pays des merveilles!! MessagePosté le: 03 Mai 2008, 15:37
    —
mare7ba.

#50: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: zekosoufi MessagePosté le: 03 Mai 2008, 15:45
    —
marheba biki

#51: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: sensuelle22Localisation: tanger MessagePosté le: 10 Mai 2008, 00:04
    —
indépendament des erreurs que l'on peut commetre dans une mosqué ,le fait qu'une personne fasse sa prière est déjà un bon point , concernant les erreurs mentionnées je pense que c'est évident des personnes qui ont un tel comportement c'est plutôt relatif à l'éducation .au fait c'est sur qu'on verra ça même en dehors de la prière c'est à dire avec sa façon de se comporter avec les autres dans la société hors mosquée

#52: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 14 Mai 2008, 02:37
    —
Bingo Sensuelle !

Je crois qu'effectivement il s'agit de problèmes liés à leur éducation et à une méconnaissance des règles de bienséance.

Au même titre que ces femmes qui placottent entres elles et laissent leurs enfants faire les 400 coups à la Mosquée alors que des gens prient.

#53: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: cmoi MessagePosté le: 14 Mai 2008, 21:49
    —
AAAA merci bcp kawtar, ca fait un bon bout de temps que je voulais poser quelques questions sur la priere.

1/ Qu'est ce qui faut faire quand on se trompe du nombre de Raka3t ??

2/ Comment faire pour pas penser a autre chose qd on prie ??

et encore une fois merci

#54: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: malik007 MessagePosté le: 14 Mai 2008, 22:13
    —
cmoi a écrit:
AAAA merci bcp kawtar, ca fait un bon bout de temps que je voulais poser quelques questions sur la priere.

1/ Qu'est ce qui faut faire quand on se trompe du nombre de Raka3t ??

2/ Comment faire pour pas penser a autre chose qd on prie ??

et encore une fois merci



pour 1/a la derniere sajda tu ne pronnonce pas assalam et toujours assise tu refait 2 sajdat et tachahoude et assalam

por la 2/TOUS et souvent ca ns arrive , il faut seulement dire a3oudo billah min achaietani arrajim


j' espere que je t'ai apporter la bonne reponse, ouatakabala allaho minki

#55: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: kawtar-amLocalisation: au pays des merveilles!! MessagePosté le: 15 Mai 2008, 08:14
    —
salamoalikom;

je t'en prie cmoi;


salut malik, en fait je me premets d'ajouter que pour la 1ére question, il vaut mieux voir "SOJOUD AL SAHW", il ya des petits livrets qui en parlent, je pense aussi que tu pourras le trouver sur internet, car il ya deux cas je pense, un cas lorsqu'on croit qu'on n'a pas encore fait le nombre nécessaire de raka3at et un cas on l'on croit qu'on a dépassé le nombre de raka3at, je ne veux pas entrer dans les détails par peur de me tromper, il vaut mieux consulter les livres ou les sites islamiques.

pour ta 2éme question , ca nous arrive presque à chaque prière comme a souligné notre ami mais comme une petite astuce, essai de te concentrer sur les sens des versets que tu lis tout en sachant que durant la sourate el fatiha, Dieu (avec toute sa noblesse) te répond à chaque verset donc imagine!

wa allaho a3lam.

wa allaho waliyo al tawfi9.

#56: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: cmoi MessagePosté le: 15 Mai 2008, 08:33
    —
AAMM merci bcp pour vos réponses.

#57: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: kawtar-amLocalisation: au pays des merveilles!! MessagePosté le: 15 Mai 2008, 08:33
    —
voici une page du net sur laquelle tu pourrais te rendre:

http://www.webmasjid.com/CD/3/soujoud/@.html

en bas de la page, il y a un petit livre que tu pourrais télécharger sur sojoud al sahw + une lettre.

wa allaho waliyo al tawfi9.

#58: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: cmoi MessagePosté le: 15 Mai 2008, 08:35
    —
A ca m'aide encore plus !! merci bcp ^^

#59: Re: ERREURS à éviter lors de la PRIERE (en arabe) Auteur: kawtar-amLocalisation: au pays des merveilles!!
Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1