aimer le prophete saws
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Théologie, religion et traditions

#1: aimer le prophete saws Auteur: malik007 MessagePosté le: 16 Mar 2008, 22:51
    —
Omar (qDsdl) a raconté: « Je marchais un jour avec le prophète (qpssl) et quelques compagnons, lorsque le prophète (qpssl) me prit la main tout en marchant! Je me suis trouvé en train de dire (sous l'émotion sans doute) par Allah ya rassoul'Allah! Je t'aime!
Le prophète (qpssl) me répondit: Plus que ton enfant Omar?
-: Oui!
-: Plus que ta femme?
-: Oui!
-: Plus que ton argent ?
-: Oui!
-: Plus que toi-même ?
-: Non! [ cela prouve qu'il disait vrai aux précédentes questions, sinon qu'est-ce qui l'aurait empêché de dire non, s'il a osé le dire à cette question là?]
Le prophète (qpssl) dit alors: Non Omar! Ta foi ne sera complète que lorsque tu m'aimeras plus que toi-même!
Lorsque nous nous séparâmes, je réfléchis (à ce qu'il m'avait dit) et je revins le voir en répétant à haute voix: Par Allah! Je t'aime plus que moi-même!
Il répondit: C'est maintenant Omar! C’est maintenant Omar! (Que ta foi est complète).

Abd'Allah ben Omar (le fils de Omar) lui demanda comment il avait fait pour en arriver à cette conclusion? Omar dit: Je me suis rappelé que j’aurai plus besoin de lui (le prophète (qpssl) ) que de moi-même le jour du jugement dernier. Je me suis rappelé aussi que j'étais dans les ténèbres, et qu’Allah m'avait sauvé par le prophète (qpssl).


Et toi?
Aimes-tu le Prophète (qpssl) ?
Te manque-t-il? Sincèrement?
Penses-tu à lui?
Ressens-tu quelque chose pour lui au fond de ton coeur?

Tout au long de ce message je vais te rappeler le verset qui dit: " Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants." (IX-128)

Tu vas en goûter le sens en découvrant, ou re-découvrant, un homme qui t'aime, qui a pleuré tellement tu lui manquais, qui a subit et supporté des épreuves pour que tu deviennes musulman(e) !


Je vais essayer de te décrire cet homme pour te le faire aimer sincèrement!

As-tu envie de le voir? Pour de vrai?

Alors fais fonctionner ton imagination!

Il avait un visage blanc légèrement rougeâtre, rayonnant!

Ibn Jaber (un compagnon) dit: « Lors d'une nuit de pleine lune, le prophète (qpssl) se dirigea vers moi avec la lune dans le dos (tu imagines, il arrive vers toi et dans la même direction que lui tu vois la lune au-dessus dans le ciel). Je me mit à regarder la lune, puis le visage du prophète (qpssl), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (qpssl), et encore une fois la lune puis le visage du prophète (qpssl). Par Allah! Le visage du prophète (qpssl) m'est préférable et plus beau à mes yeux que la lune ! »

Et Abd'Allah ibn Salam (un juif) voulut s'assurer que le prophète (qpssl) est bel et bien le messager d'Allah (swt), alors il se dit « Je vais aller le voir et lui poserai 20 ou 50 questions! » Il dit ensuite: « Lorsque je suis venu le voir, dès que j'ai vu son visage, j'ai dit: C'est le messager d'Allah! C’est le messager d'Allah! »

[Tu imagines comment est son visage !]


Les compagnons disaient: « Lorsqu'il souriait, on aurait dit un morceau de lune! »

Alors? Te manque-t-il? As-tu envie de le toucher?

Anas ibn Malek dit de lui : « Je n'ai jamais touché de soie plus douce que la main du prophète (qpssl)! »

As-tu envie qu'il te prenne dans ses bras affectueusement et que tu sentes son odeur?

Anas ibn Malek dit aussi: « Et je n'ai jamais senti de musc plus agréable que l'odeur du prophète (qpssl)! »

Est-ce bon? Ton coeur commence à le sentir un peu? Non? Pas encore? Alors continue de lire!


bladi net

#2: Re: aimer le prophete saws Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 17 Mar 2008, 08:55
    —
malik007 Arrow Baraka Allahou fik pour ce rappel. Smile

#3: Re: aimer le prophete saws Auteur: fadwaleteincelle MessagePosté le: 17 Mar 2008, 11:43
    —
C’est gentil de ta part cette histoire de sidna Omar (RAA) avec le prophète (SAWS).
Allah ijazik balkhir Malik Smile
J’avoue que j’ai éclaté de rire en lisant son NON ferme au prophète (SAWS). J’ai vraiment aimé sa spotanéité qui me montre combinen il était toujours sincère dans son naturel comme j’ai beaucoup aimé sa révision à ses paroles qui ne confirme que sa grande logique connue dans ses démarches. Il était très logique machaa Allah et c’est ce que je respecte en sa personne outre son grand amour exceptionnel envers arrassoul (SAWS).
Oui j’aime notre prophète Mohamed bnou abdillah khatimou annabi2ine walmourssaline comme j’aime Omar bnou alkhattab le surnomé alfaro9, deuxième calife de l’Islam. Deux personnalités uniques pour moi. Le premier, Messager d’Allah connu par sa douceur et sa grande sagesse et le deuxième, son compagnon fidèle connu par sa force d’esprit et son équité.

#4: Re: aimer le prophete saws Auteur: malik007 MessagePosté le: 17 Mar 2008, 21:52
    —
j' aimerais partager avec vous mes amis la suite,
Lorsque Yazid ibn Sakane tomba martyr lors de la bataille d'Ohod, le prophète (qpssl) dit: « Non! Non! Ne laissez pas son visage sur le sol.» Puis il le prit, lui essuya le visage, pleura et dit: « Ô Allah! Je te prends comme témoin que yazid s'est acquitté de ce qu'il avait! »


* Il creusa lui-même la tombe de Dhil Bijadayne et dit à Omar et Abou Bakr: « Donnez-moi votre frère! » Il le serra dans ses bras et pleura, ses larmes mouillèrent le linceul et il dit: « Ô Allah! Je te prends comme témoin que je suis satisfait de Dhil Bijadayne, alors sois satisfait de lui! »

* Il prit la main de Mo'ad ibn Jabal et lui dit: « Je t'aime! »

* Il prit Ibn Abbass dans ses bras et il dit: « Ô Allah ! Donne-lui le discernement et le savoir! »

* Lorsqu’il apprit que Zayd ibn Haritha rentrait de voyage, il alla à sa rencontre, le prit dans ses bras et lui dit: « Tu m'as manqué mon frère! »

* Lorsque Omar le consulta pour un voyage, il lui dit: « Ne m'oublie pas dans tes bonnes invocations mon frère! »

Et c’est parce qu’il (qpssl) était ainsi, affectueux, attentionné et doux, les gens qui l'ont côtoyé l'ont tellement aimé qu'ils relativisaient tout ce qui leur arrivait tant que le prophète (qpssl) n'avait rien:


Talha ben Obayd'Allah mit sa main et se prit une flèche pour protéger le prophète (qpssl) et lui dit: « Que je me fasse égorgé plutôt que quelqu'un te touche! Ya rassoul'Allah!»

Et c'est ainsi aussi qu'une femme, en pleine bataille après avoir appris que son frère était mort répondit: « Et le prophète (qpssl) comment va-t-il? » Elle commença à le chercher sur le champ de bataille. Puis on lui dit que son mari était mort! Que son père était mort! Que son fils était mort! Mais rien ne la perturba et elle continua à chercher le prophète (qpssl) et à demander après lui avec inquiétude jusqu'à ce qu'elle le trouve et lui dit: « Toute calamité après toi (ne te touchant pas) n'est qu'une mince (ridicule) épreuve Ô messager d'Allah! »

Et c’est également parce qu’il –qpssl- était ainsi, qu'Allah (swt) l’a aimé comme aucune de Ses créatures !
Et a préservé sa croyance « Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur » ( LIII-2)
Et a préservé sa langue «et il ne prononce rien sous l'effet de la passion » (LIII-3)
Et a préservé son regard «la vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.» (LIII-17)
Et a préservé son coeur: «Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.» (LIII-11).

Et lorsqu’il fût agréssé, Allah (swt) le rassura en lui disant: « Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux (...).» (LII-4Cool

Il (swt) l’a tellement aimé qu’Il (swt) lui a donné deux de Ses attributs
"(...) compatissant et miséricordieux envers les croyants" (IX-128)
Et a recommandé à chaque messager de le suivre : «Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et dela Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit: "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?" - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.» (III-81)
Et a élevé sa renommée à travers les siècles et les époques! Nul ne mentionne Allah (swt) sans lui ajouter le nom du prophète (qpssl) «Et exalté pour toi ta renommée? » (XCIV-4).

Il(swt) l’a tellement aimé aussi qu’Il (swt) a fait son éloge «Et tu es certes, d'une moralité imminente. » (LXVIII-4)
Et a mis en garde quiconque enfreigne ses recommandations « (...) Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.» (XXIV-63)
Et a dit que si vous voulez que Je vous aime, alors suivez-le! «Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (III-31)
Et a dit qu’il (qpssl) est un « cadeau » pour toutes les créatures «Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. » (XXI-107)
Et une grâce, le fait qu’il (qpssl) nous ait été envoyé «Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre etla Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident.» (III-164)

De nos jours, rares sont les gens qui sont conscients de la valeur du prophète (qpssl) et qui l'aiment sincèrement!

Néanmoins, j'ai entendu l'histoire contemporaine d'un aveugle qui se rendit à Médine avec un groupe de gens et qui, en se préparant pour sortir à la mosquée du prophète (qpssl) demandait qu'on lui donne son meilleur habit ainsi que du parfum à ses amis et ne cessait de leur dire: « Suis-je bien? Mon apparence est-elle correcte? » (comme s'il allait se marier) Et lorsqu'on lui demanda pourquoi il insistait sur son apparence, il répondit: « Aujourd'hui, je vais voir le prophète (qpssl), je dois être présentable! »

Arrives-tu à sentir cette même relation avec le prophète (qpssl)?

J'ai entendu aussi l'histoire contemporaine de la femme qui se précipita pour réconcilier deux femmes qui se disputaient devant la mosquée du prophète (qpssl) et qui partit ensuite présenter ses excuses au prophète (qpssl) (alors qu'elle n'y était pour rien). Elle lui dit qu'elle était désolée que cela soit arrivé devant chez lui et pleura à chaudes larmes!

bladi net

#5: Re: aimer le prophete saws Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 18 Mar 2008, 08:41
    —
malik007 Arrow Jazak Allahou khayr Very Happy pourquoi tu ne mets pas tout le texte? je suis sur ma faim Sad

#6: Re: aimer le prophete saws Auteur: moujrimaLocalisation: Devant mon PC MessagePosté le: 18 Mar 2008, 14:37
    —
Jazak allah alf Khyr Frére malek , de nous faire Partager Ce texte , Mach 'Allah , Baraka Allahu Fika
On attend Toujours tes nouveautés .

#7: Re: aimer le prophete saws Auteur: malik007 MessagePosté le: 18 Mar 2008, 22:26
    —
allah yehafdek min la faim mon frere elChegdaliet ma soeur fz vous m' encourager a poursuivre :

La seconde étape où tu retrouveras le prophète (qpssl) :


Devant "As-Sîrate"(pont surplombant l'enfer et qui aboutit devant la porte du paradis).

Comme nous serons la première nation à passer, le prophète (qpssl) sera là, à chaque fois que l'un de nous abordera "As-Sîrate" il invoquera Allah pour lui: « Ya rabbi salem! Ya rabbi salem! (Ô Allah! Faites qu'il passe sain et sauf!) »

Quoi ?! Moi, le misérable serviteur, le prophète (qpssl) fera des invocations pour moi?
Et oui! Relis le verset s'il te plaît! Et vis-le!

" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Tu vois que tu as énormément besoin de lui, n'est-ce pas? Alors? Commence-t-il à te manquer? Ressens-tu tout l'amour qu'il te porte et ton ingratitude vis-à-vis de lui à l'oublier et à occulter son enseignement?

Il sera le seul, ce jour là, à penser aux autres! Tous les humains, prophètes compris, ne penseront qu'au salut de leur propre âme. Il sera le seul à dire: Oummati! Oummati! (Ma oumma! Ma oumma!)


Ceux qui auront réussi à passer "As-Sîrate" seront devant la porte du paradis.

Et à nouveau on attendra qu'on veuille bien nous ouvrir, et à nouveau les humains se dirigeront vers les différents prophètes pour qu'ils intercèdent. Le même scénario qu'au début se reproduira! Et encore une fois chaque prophète répondra: « Lassto laha! (Je ne suis pas à la hauteur!) » Jusqu’à ce que l’on aboutisse devant Mohamed qui répondra: « Ana laha! Ana laha! » [Elle est pour moi (l'intercession)!]


Et le prophète (qpssl) a raconté: « Et je serai le premier à faire bouger les anneaux (de la porte) du paradis, et l'ange (qui garde la porte) me répondra: Qui est-ce qui frappe? Je répondrai: Mohamed ibn Abd'Allah! Et l'ange répliquera: Ô Mohamed! J’ai eu l'ordre de n'ouvrir à personne d'autre que toi (en premier). »


Et il te prendra la main pour t'accompagner à ta demeure!



Est-ce fini?

Non, bien sûr! Et les musulmans qui sont tombés en enfer, qui va s'en occuper?

Quoi? Encore toi Mohammed ! Tu es encore là! Même pour les pécheurs? Ceux qui ont désobéi et qui se sont laisser aller ?!!!

Et oui, encore lui, le verset prend tout son sens, n'est-ce pas?
" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"

Le prophète (qpssl) a raconté, en parlant des gens qui tomberont en enfer: « J'essaierai de vous éviter de tomber, je vous repousserai et je vous prendrai au niveau de la taille mais vous m'échapperez! Puis je vous repousserai encore une fois et je vous saisirai par la taille et vous m'échapperez! Et je vous repousserai encore une fois et vous m'échapperez!

[Et il décrit la scène en disant qu'il est comme celui qui a allumé un feu, la lumière a attiré les papillons qui sont venus se brûler! [ Les désobéissants parmi les musulmans ont été attirés par la lumière (artifices) du péché et s'y sont brûlés)]]


Puis, en parlant des musulmans qui seront en enfer, le prophète (qpssl) reprit son récit: « Puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Alors Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je me prosternerai sous le Trône et je dirai: Oummati! Oummati! Et Allah me fixera un quota, je les sortirai de l'enfer et les ferai entrer au paradis, puis je serai gêné vis-à-vis d'Allah ! »

A ce point là Ô Messager d’Allah (swt) ?

[La répétition dans le texte n'est pas une erreur, il s'agit bien des allers et retours que fera le prophète (qpssl)!]



[Te rends-tu compte! Tout cela et il restera encore des musulmans en enfer! N'as-tu pas honte de mettre ton prophète (qpssl) dans cet état là !!!]


Allah (swt) a bien raison dans le verset cité, n'est ce pas?

" Certes, un Messager, pris parmi vous, est venu à vous, auquel pèsent lourd les difficultés que vous subissez, qui est plein de sollicitude pour vous, qui est compatissant et miséricordieux envers les croyants"







Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1