que murmure t-on l'oreille du nouveau né ?
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Théologie, religion et traditions

#1: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: nadyaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 12:23
    —
Salut

Quelqun pourrait me copier coller en phonétique l'invocation à dire au nouveau né , je sais qu'il ya la chahada mais il me semble que l'on doit rajouter une invocation ?

d'avance merci

#2: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 13:46
    —
Alors ce que l'on prononce dans l'oreille droite du nouveau né est l'appel à la prière:

Soit:

Allahou akbar, Allahou Akbar
Ashhadou an La ilaha-illallah
Ashhadou-ana Muhammadan Rassullullah
Hayy Ala Al Salât
Hayy Ala Al Falah
Allahou Akbar, Allahou Akbar
La ilaha illallah

Ce devrait être la première chose qu'il entend en fait.

#3: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 13:48
    —
Voici un lien intéressant Nadya.

http://www.bladi.net/forum/104024-regles-lislam-naissance-enfant/

#4: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: tikchbilaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 15:59
    —
nadya a écrit:
Salut

Quelqun pourrait me copier coller en phonétique l'invocation à dire au nouveau né , je sais qu'il ya la chahada mais il me semble que l'on doit rajouter une invocation ?

d'avance merci

Nini ya momo
hta yteb aachana
wila ma tab aachana
yetib aacha jiranna
Laughing Laughing Laughing Laughing

#5: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: znettiLocalisation: Zürich MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:08
    —
Vraiment, je savais pas, qu'on devrait chuchoter quoi que ce soit dans l'oreille du nouveau né...c'est tout de même pas un cheval Question Rolling Eyes

Dernière édition par znetti le 26 Aoû 2007, 16:12; édité 1 fois

#6: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: nadyaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:09
    —
Lilideslacs a écrit:
Voici un lien intéressant Nadya.

http://www.bladi.net/forum/104024-regles-lislam-naissance-enfant/


Merci lili

#7: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: nadyaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:10
    —
tikchbila a écrit:
nadya a écrit:
Salut

Quelqun pourrait me copier coller en phonétique l'invocation à dire au nouveau né , je sais qu'il ya la chahada mais il me semble que l'on doit rajouter une invocation ?

d'avance merci

Nini ya momo
hta yteb aachana
wila ma tab aachana
yetib aacha jiranna
Laughing Laughing Laughing Laughing


Laughing Laughing c trop mignon sacré toi va Very Happy

#8: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: nadyaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:15
    —
J'ai noté donc l'appel à la prière , mais j'ai noté aussi que le papa devait dire al iqama : je le trouve pas en phonétique , me dit on c'est l'appel à la prière mineure ?

quelqun aurait le texte phonétique ?

#9: Re: que murmure t-on l'oreille du nouveau né ? Auteur: nadyaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Aoû 2007, 16:18
    —
znetti a écrit:
Vraiment, je savais pas, qu'on devrait chuchoter quoi que ce soit dans l'oreille du nouveau né...c'est tout de même pas un cheval Question Rolling Eyes


Et si Znetti, on se doit en tant que musulman de dire la chahada et d'autres choses dans l'oreille droite du nouveau né.

Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1