aulacoco a écrit: |
C'est triste. Ce qui m'est arriver qd je suis arrivée en France: tout ce qu'on nous montrait en afrique c'est qu'ici c'est la belle vie... On mange bien, on vie bien. Mais personne ne pense à nous montre la face cachée de la France, les petits salaires, la souffrance...
On est arrivé avecma famille, déjà il pleuvait. Les gens était indiférent, disait pâs bonjours... Le comble c'est qu'on a du s'entasser à 8 dans un petit studio à Paris. Aujourd'hui la vie est un peu meilleur mais ca été une galère pas possible. Mais je suis contente d'être venue ici seulement parce que j'ai découvert qu'on a une culture magnifique, que malheuresement on a honte dece qu'on est parce qu'on nous dit qu'on est pauvre, sous développer... ![]() Mais ils savent qu'on est une richesse pour le monde et que tant que ceux qui sont rester au bled ne l'auront pas compris, ils ne se battront pas pour la survie de leur pays. Aujourd'hui perso tout ce que je veux c'est rentrer chez moi, me sentir chez moi mais j'ai peur. ca fait déjà 6 ans que je suis là, je suis pas encore rentrer et les choses on changer, le regard des gens a changer, on est considéré là bas comme des française alors que pas du tout... ![]() Mais un jour, par la grâce deDieu je rentrerait. ![]() ![]() |
Lilideslacs a écrit: |
Ah bon ... et bien je suis Québécoise (Canadienne) de mère et de père Québécois (Canadiens) (malheureusement tous les deux décédés) ... à l'âge de 15 ans je travaillais dans une manufacture 47 heures et demie par semaine et la serveuse la fin de semaine (18h00) pour gagner ma vie.
Il m'a fallu galérer longtemps pour avoir un travail qui payait plus que le salaire minimum. Pourtant je ne suis pas une immigrante hein ? Donc ... tout le monde commence en bas de l'échelle ici ... Le problème c'est que lorsque ailleurs tu occupais une certaine fonction ... avec un bon salaire ... bien sur que ce n'est pas drôle de tout recommencer à neuf. Mais on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière tout à la fois. |
shield a écrit: |
et pour un jeune diplomé d'un DTS au maroc biensur, et qui vise poursuivre ses etudes au canada mais à condition de decrocher autres diplomes + une expérience vivante à canada (2ans de max) afin de revenir à son pays d'origine pour trouver et DETECTER un boulot qui appartient et qui correspond à ses compétence proffessionnelles.
-Quels sont les procedures que dois-je faire? -et est ce que le canada (ou autres pays etrangérs) offre de l'aisance au niveau d'etudes... pour les immigrants (universités publiques;des chances à étudier la bàs...) ? et Mercii d'avance! |
Toutes les heures sont au format GMT