comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  :| |:
Forums Atlasvista Maroc -> Rencontres

#61: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: skardyounLocalisation: n'importe ou et nul part MessagePosté le: 05 Juin 2007, 09:44
    —
tu as ete deja un temoin dans ces choses là ? Laughing

#62: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 05 Juin 2007, 09:52
    —
skardyoun a écrit:
tu as ete deja un temoin dans ces choses là ? Laughing


tu es vraiment fou

#63: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: fadwaleteincelle MessagePosté le: 05 Juin 2007, 11:24
    —
J'ai promis hier de repasser et je donne mon avis là dessus même si j'aime pas Embarassed .
Ai je bien saisi le contexte Rolling Eyes ? Une fille qui veut se débarasser de son copin à qui elle a avoué des sentiments sincères au début mais qui s'est rendu compte après que ce n'était qu'un nuage ephémère pour devoir allonger le contrat du stage et le mec qui persiste à lui courir après vu qu'il n'a pas digéré la petite giffle. Ai je saisi qu’elle a cédé à ses tentatives d'accepter ses invitations de le rencontrer malgré sa décision de rompre n'ayant pas eu la totale fermeté de mettre fin à la relation juste pour ne pas le vexer encore plus au fond Rolling Eyes? Ai je saisi que pour allèger la situation, Ils ont osé introduire le saint coran dans leur dilemme Rolling Eyes?

Si c'est le cas: je dis c'est du pur infantilisme. Les deux personnes ne sont pas encore mures. C'est ma très belle franchise qui choque. Les deux personnes ont un caractère qui boite malheureusement.

Je m'excuse Sensuelle et t'as le droit de m'en vouloir et j’accepte puisque c’est dure ma franchise. L'important est que cette expérience te sera comme une très bonne leçon au futur. Bon nombre de notion que t’as à retenir après cette épreuve. Je cite quelques unes:
- savoir choisir son compagnon
- les points d'intersection sont importants pour chaque base
- ne pas jouer avec le verbe "aimer" si ce n’est pas encore solide
- savoir tenir sa parole et appliquer sa décision définitive
- la sensibilité est à offrir avec la personne qui la valorise
- être sincère quoi que cela blesse. Les comédies pour faire plaisir à autrui ne mènent à rien
- laisser Dieu et le sacré livre en dehors des jeux humains

Je me retire. Je n’ai pas aimé l’histoire. C’est malheureux cette inconscience des deux côtés.

#64: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 05 Juin 2007, 11:37
    —
fadwaleteincelle Arrow comment tu fais pour rester autant objective? Rolling Eyes
quoique ya une certaine subjectivité quand tu présente tes excuses Confused la bonté de l'âme je pense. Rolling Eyes

en tout cas je retiens les notions moi aussi... Merci.

#65: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: skardyounLocalisation: n'importe ou et nul part MessagePosté le: 05 Juin 2007, 11:52
    —
Mr chegdali il faut etre neutre pour donner son avis et etre objectif et subjectif, pour pouvoir comparer , analyser et juger.

#66: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 05 Juin 2007, 11:59
    —
skardyoun a écrit:
Mr chegdali il faut etre neutre pour donner son avis et etre objectif et subjectif, pour pouvoir comparer , analyser et juger.


tu trouves pas que tu as mélangé un peu là Rolling Eyes ou plutot que tu te répètes? Laughing quand tu donne ton avis, tu dois d'abord analyser la situation, faire les constatations et apporter un jugement( = ton avis)
ensuite etre neutre c'est justement etre objectif contrairement à etre subjectif.

en restants subjectif, je me demande souvent si tu as vraiment 47 ans Laughing Laughing

#67: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: skardyounLocalisation: n'importe ou et nul part MessagePosté le: 05 Juin 2007, 12:04
    —
en tous cas je n'ai plus ton age

#68: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 05 Juin 2007, 12:07
    —
Voila ... c'est tout à fait ça Fadwaleteincelle ... quand c'est fini c'est fini.

Continuer à lui parler ... c'est le laisser espérer ... cèder à ces caprices (jurer sur le Coran etc.) ... c'est lui confirmer qu'il a du pouvoir sur toi.

Donc ... si tu veux la paix ... cesse de le contacter de n'importe quelle façon.

Il téléphone ... tu raccroches sans un mot ... il vient te voir ... tu passes ton chemin sans lui parler.

Autrement il va s'accrocher ... pensant qu'il a toujours une chance avec toi.

#69: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: fadwaleteincelle MessagePosté le: 05 Juin 2007, 13:41
    —
Pas tout le monde possède cette fermeté qui te caractérise chère Lili. D’après les quelques passages que j’ai lu depuis hier, j’ai constaté que Sensuelle est une fille sensible qui éloigne l’idée de parler clairement et durement avec son ex. Elle ne veut pas le vexer encore plus car je pense qu’au fond d’elle même, elle se sent fautive vu qu’elle a joué un peu avec ses sentiments au début. Ce qui l’importait le plus était de passer de beaux moments puisque la ville lui était nouvelle et puisque comme elle l’a avoué, sa féminité avait une faim de plaire à quelqu'un. Le mec est tombé amoureux d’elle après la merveilleuse période qu’ils ont passé ensemble (fut sa citation) et ça arrive.
D’après ce que j’ai lu, elle n’a pas été assez forte pour pourvoir maintenir son point de vue et mettre sa décision définitive en plan. Il avait un certain contrôle en elle car au fond elle se sentait fautive et elle est la seule qui peut expliquer ce sentiment de culpabilité car je pense qu’elle n’a pas révélé le tout dans le forum. C’est son droit bien sûr de le garder pour elle. Mais je ne peux me pencher à son côté tout en sabotant uniquement le comportement de son ex. Pour juger, il faut entendre les deux parties. Tout ce que je peux dire là dessus, elle a été fautive depuis le début de la relation vu qu’elle a accepté á sortir avec une personne qui n’avait rien de commun avec elle (fut sa citation) et elle l’est encore plus en le laissant profiter de sa faiblesse interne par avoir accepté à maintes reprises de le revoir même si ce n’était pas son souhait á 100% et surtout je la vois fautive lorsqu’elle a accepté de jurer au coran des trucs qui devaient rester son domaine privé qu’elle ne doit partager avec personne et surtout pas avec un "maniaque" ( déduction selon la description de ses comportements par sensuelle mais reste entre guillemets). J’analyse la situation comme un petit masochisme du côté sensuelle qui se livre inconsciemment au petit sadisme du côté ex copin. Quant au type, je pense qu’il n'est pas assez naif d’après son dernier jeu et je pense qu’avec le temps, il s’en remettra. Ce qu’il lui faut, c’est un signe de faiblesse qu’il attend et espère de la part de sensuelle. Je pense que c'est fait après son serment au coran. C’est un petit macho je pense rien avoir avec ce qu’il appelle amour. Au moins je caractérise son amour avec petit a et non grand A car le vrai amour c’est aimer tout en gardant sa dignité et son honnêteté. Dans son amour, je vois du possessisme masculin et c’est du pur égoïsme d’après ma philosophie. Ce n'est qu'une déduction après mes quelques lectures. La réalité reste chez sensuelle qui connait mieux la situation. En tout cas, ses lamentations virtuelles sont à prendre en considération mais elle est la maîtresse de sa volonté et de la situation. Elle a eu assez de conseils ici et j'espère qu'elle en profiterait.

#70: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 05 Juin 2007, 13:50
    —
LilidesLacs a l'expérience de la vie que sensuelle22 n'a pas.
et puis LilidesLacs aime distribuer des claques quand il le faut Laughing non je plaisante... enfin quand meme des fois Rolling Eyes ..... Laughing Laughing

#71: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 05 Juin 2007, 13:51
    —
fadwaleteincelle a écrit:
Pas tout le monde possède cette fermeté qui te caractérise chère Lili. D’après les quelques passages que j’ai lu depuis hier, j’ai constaté que Sensuelle est une fille sensible qui éloigne l’idée de parler clairement et durement avec son ex. Elle ne veut pas le vexer encore plus car je pense qu’au fond d’elle même, elle se sent fautive vu qu’elle a joué un peu avec ses sentiments au début. Ce qui l’importait le plus était de passer de beaux moments puisque la ville lui était nouvelle et puisque comme elle l’a avoué, sa féminité avait une faim de plaire à quelqu'un. Le mec est tombé amoureux d’elle après la merveilleuse période qu’ils ont passé ensemble (fut sa citation) et ça arrive.
D’après ce que j’ai lu, elle n’a pas été assez forte pour pourvoir maintenir son point de vue et mettre sa décision définitive en plan. Il avait un certain contrôle en elle car au fond elle se sentait fautive et elle est la seule qui peut expliquer ce sentiment de culpabilité car je pense qu’elle n’a pas révélé le tout dans le forum. C’est son droit bien sûr de le garder pour elle. Mais je ne peux me pencher à son côté tout en sabotant uniquement le comportement de son ex. Pour juger, il faut entendre les deux parties. Tout ce que je peux dire là dessus, elle a été fautive depuis le début de la relation vu qu’elle a accepté á sortir avec une personne qui n’avait rien de commun avec elle (fut sa citation) et elle l’est encore plus en le laissant profiter de sa faiblesse interne par avoir accepté à maintes reprises de le revoir même si ce n’était pas son souhait á 100% et surtout je la vois fautive lorsqu’elle a accepté de jurer au coran des trucs qui devaient rester son domaine privé qu’elle ne doit partager avec personne et surtout pas avec un "maniaque" ( déduction selon la description de ses comportements par sensuelle mais reste entre guillemets). J’analyse la situation comme un petit masochisme du côté sensuelle qui se livre inconsciemment au petit sadisme du côté ex copin. Quant au type, je pense qu’il n'est pas assez naif d’après son dernier jeu et je pense qu’avec le temps, il s’en remettra. Ce qu’il lui faut, c’est un signe de faiblesse qu’il attend et espère de la part de sensuelle. Je pense que c'est fait après son serment au coran. C’est un petit macho je pense rien avoir avec ce qu’il appelle amour. Au moins je caractérise son amour avec petit a et non grand A car le vrai amour c’est aimer tout en gardant sa dignité et son honnêteté. Dans son amour, je vois du possessisme masculin et c’est du pur égoïsme d’après ma philosophie. Ce n'est qu'une déduction après mes quelques lectures. La réalité reste chez sensuelle qui connait mieux la situation. En tout cas, ses lamentations virtuelles sont à prendre en considération mais elle est la maîtresse de sa volonté et de la situation. Elle a eu assez de conseils ici et j'espère qu'elle en profiterait.


et dire que tu voulais te retirais alors que tu voulais dire tout cela encore.
allé khwi galbek on est la, on t'écoute...

#72: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: fadwaleteincelle MessagePosté le: 05 Juin 2007, 13:59
    —
elChegdali a écrit:
fadwaleteincelle Arrow comment tu fais pour rester autant objective? Rolling Eyes
quoique ya une certaine subjectivité quand tu présente tes excuses Confused la bonté de l'âme je pense. Rolling Eyes

en tout cas je retiens les notions moi aussi... Merci.


Présenter des excuses n'est pas une preuve de subjectivité ou de paritalité. C'est ce que j'appelle grandeur et bonté de l'âme. Tu l'as deviné Mr l'intelligent et moi qui t'ai retiré ton diplome de psy Laughing
Il est fort possible que sensuelle m'en voudrait pour ce que j'ai écrit donc pour ne pas donner l'air d'être assez antipathique, je me suis excusée pour ma franchise c'est tout. Pas tout le monde comprend cela. Je ne sais pas faire de la comédie mais je dois savoir rester humaine au cas où je blesse le fond. Le sujet est sensible

Quant à ton dernier message, thanna assidi, khwit galbi et barake. C'est trop de poussière et je ne cherche pas à causer une tempête. Wink
T'es une petite abeille.

#73: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 05 Juin 2007, 14:33
    —
fadwaleteincelle a écrit:
elChegdali a écrit:
fadwaleteincelle Arrow comment tu fais pour rester autant objective? Rolling Eyes
quoique ya une certaine subjectivité quand tu présente tes excuses Confused la bonté de l'âme je pense. Rolling Eyes

en tout cas je retiens les notions moi aussi... Merci.


Présenter des excuses n'est pas une preuve de subjectivité ou de paritalité. C'est ce que j'appelle grandeur et bonté de l'âme. Tu l'as deviné Mr l'intelligent et moi qui t'ai retiré ton diplome de psy Laughing
Il est fort possible que sensuelle m'en voudrait pour ce que j'ai écrit donc pour ne pas donner l'air d'être assez antipathique, je me suis excusée pour ma franchise c'est tout. Pas tout le monde comprend cela. Je ne sais pas faire de la comédie mais je dois savoir rester humaine au cas où je blesse le fond. Le sujet est sensible

Quant à ton dernier message, thanna assidi, khwit galbi et barake. C'est trop de poussière et je ne cherche pas à causer une tempête. Wink
T'es une petite abeille.


oui j'ai compris tout cela. a force de lire tes réponses, je commence à te connaître. cependant, je crois qu'il reste beaucoup de chose à découvrir.

quand aux catastrophes naturelles, on peut se passer de la tornade, le jafaf fait deja des dégats énormes...

n'empeche sa en fait des surnoms pour une seule personne...

#74: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: sensuelle22Localisation: tanger MessagePosté le: 05 Juin 2007, 15:15
    —
merci pour toi ElChegdali d'avoir pris ma défense, c'est sur que passer des mois de rêve n'a aucune connotation sexuelle qu'elle soit.
pour Skardyoun c'est vrai que l"idée de jurer sur le coran me parraissait ridicule ,mais j'y étais obligée je veux juste qu'il me foute la paix ,je suis mieux seule et sans personne ,aussi quand j'ai juré j'étais sincére je ne jouais pas la comédie.
hier soir il m'a bipé et une j'ai eu peur de le revoir une autre fois débarquer ma vie est si simple quand il n'est pas là...

#75: Re: comment se débarasser d'une personne qu'on aime plus Auteur: skardyounLocalisation: n'importe ou et nul part MessagePosté le: 05 Juin 2007, 15:20
    —
voila soit forte et tranche avec lui une fois pouir toute puisque tu te sent bien sans lui. bravo.



Forums Atlasvista Maroc -> Rencontres


Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  :| |:
Page 5 sur 8

Forum réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.