Evolution ou Creation ?
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  :| |:
Forums Atlasvista Maroc -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes

#91: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 22 Déc 2006, 08:11
    —
ana makan3ayer 7ed ila ma3ayerniche.

je suis desole que mimi7a qui crie au nom de la science ne sait meme pas ce que c est que la science.
la pauvre, elle confond la science ( qui est une recherche des causes n excluant aucune eventualite) et le materialisme (qui est une maniere de voir le monde, et une maniere d interpreter l science).

elle trouve la creation de dieu comme non scientifique, et elle prefere avancer le HASARD comme mecanisme scientifique auto regulateur des pseudo transformations dans lesquelles elle croit.


je te dis : le materialisme c est la non croyance en dieu.
la transposition du materialisme dans le domaine de la vie, c est le darwinisme, et dans le domaine socio economique c est le marxisme.

les hommes vivront beaucoup mieux, et auront acces a la vraie science quand ces trois tendances seront abolies.

#92: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: mimi7a MessagePosté le: 22 Déc 2006, 12:54
    —
elChegdali a écrit:
non arretez là 7chouma.vous étiez bien en train de défendre chacun vos idées puis bdeyto kat 3ayro. wollah 7chouma. Sad

le dialogue mais sans les insultes. je vous aime bien tous les deux. votre débat était enrichissant. je veux pas que vous vous battiez, n'oublier pas que vous etes comme des frère et soeur (fil Islam).

Allah i 8dikoum.

incha'Allah traj3ou fi 3koulkoum. Prensez-y Smile


c vrai qu on as des points de vue trés divergent mais ceci n implique pas que l un est superieur à l autre . au contraire chacun a sa facon de voir le monde et qui doit etre respectée !

lorsque j ai relevé le défi de batata , je me suis mise en objectif de lui montrer qu on n as pas tjrs raison , et pour cela il faut savoir ecouter l autre et pourquoi pas mettre ces connaissances en doute ; c ca qui nous permet d evoluer et d apprendre ! mais si on se prend pour le centre de l univers et on crois qu on detien la connaissance , ceci ne sera benifique ni pour nous ni pour les personnes avec les quels on dicute !

et en effet, c ce qui est arrivé , batata a commencer à inventer Laughing pour se justifier , en effet il as dit d abord que la chaleur rend les genes dominant , ensuite il a dit que c la chaleur et le destin !! alors qu il n y as aucune base ni scientifique ni religieuse pour ces avance;

car nous savon tous que le coran et les autres kotob samawiya racontent l histoire de l humanité , et là , je vois qu il y as aucun verset du coran qui parle de cette transformation ! donc il est entrain d inventer tout simplement !!

pour moi , je suis convaincu qu il faux separer la science et la religion
parceque la science peu argumenter (voir prouver et meme expliquer ) la religion , mais on ne peu pas se baser sur la religion pour argumenter la science

si on prend la logique de batata , on n as pas besoin de faire des etudes scientifique pour trouver un remede à une maladie , on dira tout simplement que dieu a voulu ainsi , et dieu a creer la maladie pour qu on soit malade

or l humanité a evolué , par exemple si je demande à ma grand mere , c quoi la plui et d ou elle viend ? elle me dira c dieu qui l envoi
si je pose à mon ptit frere la meme question , il me dira que l eau s evapore sous l effet de la chaleur il se condense sous forme de nuage ext ext ...


inama yakhcha llaha men 3ibadihih al3olama2o

toi batata tu part d une idée de base , c que tu as raison !! et cela ne te permettera pas d evoluer ! et ne te vexe pas si j te dis que c tout simplement l homme noir qui as précedé l homme blanc Laughing la reponse étais sous tes yeux mais tu étais tellement aveuglé par ton entêtement que tu n as pas pu la voir

essaie de changer ton attitude , apres on pourra discuter !

#93: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 22 Déc 2006, 19:34
    —
<et en effet, c ce qui est arrivé , batata a commencer à inventer pour se justifier , en effet il as dit d abord que la chaleur rend les genes dominant , ensuite il a dit que c la chaleur et le destin !! alors qu il n y as aucune base ni scientifique ni religieuse pour ces avance>

je n y peux rien si tu n arrives pas a saisir ce que tu dit.
notre debat semble s intituler evolution ou creation.

la creation en laquelle je crois suppose l existence d une conscience supreme qui a cree les hommes, et qui les a destines a porter des caracteristiques bien precises, pour survivre dans un environnement determine.

l evolution en laquelle tu crois suppose l apparition par hasard d une cellule, qui s est mise a se tranformer par hasard, pour donner naissances aux millions d especes animales et vegetales qui portent par hasard, chacune, les milliers de caracteristiques necessaire a la survie, dans chacun des environnements, dans lesquelles elles sont apparues par hasard.

tu avance le hasard comme argument.
moi j avance la creation intelligente comme argument.
tu crois en le hasard, je crois en dieu.


et en effet, c ce qui est arrivé , batata a commencer à inventer pour se justifier , en effet il as dit d abord que la chaleur rend les genes dominant , ensuite il a dit que c la chaleur et le destin !! alors qu il n y as aucune base ni scientifique ni religieuse pour ces avance;


ha parceque le coran et le hadith citent les millions d autres transformations evolutionnistes hasardeuses dont tu nous parles ??

je ne t ai pas dit que la chaleur fait transformer les genes.
pourquoi tu me fait dire ce que je n ai pas dit ? tu ne trouve pas d arguments, alors tu deforme les miens. tu n as pas de conscience scientifique.



rah c toi qui dit que la chaleur a fait transformer les genes, en permettant au dromadaire et au fennec de developper les caracteristiques de la survie dans le desert !!!

tu contres un argument evolutionniste , qui defend la these que
TU defends, et en plus je ne l ai meme pas dis !!!
tu me prouves ta nullite scientifique.


pour moi , je suis convaincu qu il faux separer la science et la religion
parceque la science peu argumenter (voir prouver et meme expliquer ) la religion , mais on ne peu pas se baser sur la religion pour argumenter la science si on prend la logique de batata , on n as pas besoin de faire des etudes scientifique pour trouver un remede à une maladie , on dira tout simplement que dieu a voulu ainsi , et dieu a creer la maladie pour qu on soit malade



si on prend ma logique, on doit tout faire pour sauver les personnes malades.
si on y arrive , c est dieu qui les a sauves, si on n y arrive pas, c est que dieu les a destines a mourrir a cause de cette maladie.


par contre selon TA LOGIQUE evolutionniste, si une personne est malade pourquoi l aider ? c est la nature qui en a fait ainsi, laissons la selection naturelle faire son travail, et supprimer les malades et les handicapes car ils entravent l evolution.


par exemple si je demande à ma grand mere , c quoi la plui et d ou elle viend ? elle me dira c dieu qui l envoi
si je pose à mon ptit frere la meme question , il me dira que l eau s evapore sous l effet de la chaleur il se condense sous forme de nuage ext ext ...


ton frere a raison, et ta grand mere a raison.
parceque dieu nous fait percevoir la pluie qui vient de l evaporation de leau qu il nous a lui meme fait percevoir.
donc, elle vient de l evaporation de leau, ET c dieu qui nous, l envoie.


toi batata tu part d une idée de base , c que tu as raison !! et cela ne te permettera pas d evoluer ! et ne te vexe pas si j te dis que c tout simplement l homme noir qui as précedé l homme blanc la reponse étais sous tes yeux mais tu étais tellement aveuglé par ton entêtement que tu n as pas pu la voir


il n est pas ici question de savoir qui est venu en premier, mais comment les deux sont ils venus ? la question est sous tes yeux mais tu es tellement aveuglee par ton entetement que tu n as pu la voir, et par consequent tu ne pourra voir la reponse.

#94: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 22 Déc 2006, 19:38
    —
je peux avoir tort a propos dun autre sujet.
mais sur ce coup la J AI RAISON ET JE LE CRIE HAUT ET FORT :
C EST DIEU QUI A CREE LES ESPECES VIVANTES CHACUNE SEPAREMENT, ET C EST LUI QUI LES A DOTES DE LEURS CRACTERISTIQUES ET LEURS ABILITES .
JE REPETE, CE N EST PAS LE HASARD QUI A CREE LA VIE, C EST DIEU QUI A CREE LA VIE.

#95: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: mimi7a MessagePosté le: 22 Déc 2006, 22:13
    —
potatoe-jam-delta a écrit:
je peux avoir tort a propos dun autre sujet.
mais sur ce coup la J AI RAISON ET JE LE CRIE HAUT ET FORT :


semmektina aw ghi bchwiya Laughing Laughing Laughing

#96: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: mimi7a MessagePosté le: 22 Déc 2006, 22:19
    —
si on se base sur ce que tu viend de dire, cela implique que j ai exactement le meme genotype (carte genetiue ou ensemble de génes ) que notre arriere arriere arriere ..... grand pere

ou autrement dis qu on as tous les meme gene (et les meme maladie genetiquement transmissible : sokar lmel7a athay ...)
or ce n est pas le cas
ta théorie n explique pas la diversification génétique au sein de la meme espece : l Homme

tu trouves ca normale ?

#97: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 22 Déc 2006, 22:43
    —
je ne comprend pas vraiment ta question.
pourrais tu reformuler ?
et puis tu habite ou ?

#98: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 23 Déc 2006, 12:29
    —
mimi7a, ya Btata qui te demande où t'habites!!!

wakila baghi i 3rad a3lik el mat3am Laughing

#99: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: mimi7a MessagePosté le: 23 Déc 2006, 17:33
    —
elChegdali a écrit:
mimi7a, ya Btata qui te demande où t'habites!!!

wakila baghi i 3rad a3lik el mat3am Laughing


Laughing l9adiya 7amda a chegdali

ana kangol wa9ila baghi ysifet liya chi bombe Laughing Laughing

pour l autre question je crois que tout est clair batata !! qu est c que tu n as pas compri ? la biodiversité ? le genotype ? apart ces mots scientifique je crois que tout est clair

#100: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 25 Déc 2006, 01:57
    —
dans quelques dizaines d annees, nos arrieres arrieres petit enfants se moqueront de nous, nous qui croyons que le singe s est transforme en homme, l ours en baleine et la gazelle en giraffe...

#101: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 25 Déc 2006, 02:16
    —
Idea Idea Idea eureka!!


nous savons tous que la baleine n est pas un poisson mais un mammifere marin.
nous savons aussi que les poissons sont les premiers animaux a etre apparus sur terre.
selon darwin, les poissons ont evolue en amphibiens, les amphibiens en reptiles, les reptiles on donne deux nouvelles branches : les mammiferes et les oiseaux.

ainsi, puisque la baleine n est pas un poisson, elle a pose probleme a darwin.
n ayant AUCUNE base solide, il pretendit que la baleine descend de
l ours, il a aussi vu dans le futur : ila dit que les baleines finiront par se transformer en poissons geants...

mais suivant cette meme logique de l evolution par voie de mutation progressive et de la selection naturelle, le passage des poissons aux mammiferes a pris des centaines de millions d annes.
combien prendrait unretour des mammiferes aux baleines ?

toutefois, entre l apparition des ours, et aujour dhui, l on devrait encore etre loin de la baleine... on devrait en etre a un ours sans pattes posterieures, un ours sirene Laughing

les neo-darwinistes preferent dirent que la baleine vient de
l elephant, tout simplement parceque l elephant est apparu bien avant l ours...
et ils nous disent que c de la science

#102: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: mimi7a MessagePosté le: 25 Déc 2006, 12:02
    —
tous ce que tu as dis est vrai ! mais tu n as pas fini l histoire ... tu n en as raconté que le debut !

en effet , la baleine (ou plutot l apparition de la baleine) que les creastonistes ont pour longtemps pris comme preuve contre l'évolution , constitue aujourd hui une preuve irréfutable de l'évolution ...

vous allez me dire comment ?

au cours des dix dernières années, on a trouvé, en Égypte et au Pakistan, plusieurs espèces de baleines (Basilosaurus, Dorudon) pourvues de petites pattes arrière. Si Basilosaurus et Dorudon avaient été créées au lieu d'être le fruit de l'évolution, elles n'auraient eu aucune raison d'avoir de petites pattes ridicules et inutiles pour la marche et même pour la nage.

et pour l autre question disant que la baleine provien de l ours , il n en n est pas question !! puisque la baleine fait partie de l ordre des cétacés (mammiféres vivant dans l eau ) et ceux ci sont apparu il y as 25 000 000 d années

les ancétres des cetaces sont les archeocetes (cetaces primitifs et baleines à pattes ) dont je t ai cité l exemple recement devouvert plus haut

#103: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 25 Déc 2006, 13:18
    —
tu as une photo du fossile ?
la source ou tu as lu ces trucs te proposait une photo ?
moi je te propose des milliers de photos qui refutent l evolution.
et pour ma part je considere ce sujet clos.
3yit m3ak a mimi7a, finalement tu sembles convaincue de ce que tu dis.
il en est de meme pour moi. je ne croirais jamais en l evolution et tu croiras toujours en l evolution.
lay3awnek... moi je roule un joint daba...
peace and love from batata jam delta

#104: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: potatoe-jam-deltaLocalisation: Rabat MessagePosté le: 25 Déc 2006, 13:25
    —
regarde ce que j ai trouve a propos de ton machin :


une maquette ! ce n est que des mensonges.

est ce possible de reconstituer tout le corps de cette creature, a partir des debris d os ???

de la meme maniere, des que les evolutionnistes trouvent un os quelque part, ils commencent a nous concocter des scenarios, comment reconstituent ils les traits du visage, les poils, ...
tout ça n est qu imagination

#105: Re: Evolution ou Creation ? Auteur: mimi7a MessagePosté le: 25 Déc 2006, 14:07
    —
en realité je n sais pas comment insérer une photo Embarassed comment tu fais ?

et à propos , une maquette est faite à partir du squelette et de l imagination du constructeur, les poils les couleur ... tous ca n est qu une approche de la réalité qui nous permet d avoir une idée sur l animal et à quoi il ressemble

mais la maquette n est pas la preuve de l existance de cet animal , ce sont les ossements qui en temoignent !



Forums Atlasvista Maroc -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes


Toutes les heures sont au format GMT

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante  :| |:
Page 7 sur 8

Forum réalisé avec phpBB
Arcanes Technologies © 2001-2005 Tous droits réservés.