des questions très important
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Couples, relations et mariages

#1: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 10:06
    —
Pour commencer se sujet je vais d’abord vous raconté mon histoire avec ma femme est comment on s’y rencontrer
Elle s’appel Meriem elle est ma cousine mais j’avais pas trop le temps de le voire jusqu’elle a eu son 18 ans par c que j’été loin aussi avec mes problème et mon travaille de la famille et tout est passez dans une fête de mariage de notre cousin bader je l’ai vue elle été trop timide et a se moment j’ai demander a ma mère qu’est cette fille elle a commencer a rire et elle a dit que c ma cousine au début c’été étonnant d’entendre ca mais ca va j’ai eu la volonté hehe alors on c approcher un de l’autre comme si quelque chose nous attire l’un vers l’autre j’ai parler avec ca mère et ces deux frères avant de lui parler et peut a peut et avec le temps on se croisent trop dans beaucoup d’événements familiale sur tt que je rate rien après que je l’ai vue hehe et ma mère ma proposer une truc je le souviens par cœur « fiston si tu l’aime et ta tout se qu’une femme cherche pk ne pas l’épousé » dit maman et l’idée commence dans ma tête et après deux semaine j’ai eu le temps de lui proposé ça et comme d’habitude les filles aime tjs penser avant de rependre mais elle a fini par accepter
Meriem y avais 19 ans moi j’avais 25 ans
Et maintenant voila mes questions ?
- Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??
- tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab
-que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)
-est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???
-peut-on fonder une petite famille à cet âge????
Tout ces questions et d'autres me passent et je cherche des réponses et les avis des autres

#2: Re: des questions très important Auteur: mafalda MessagePosté le: 18 Nov 2006, 11:03
    —
salut l'ami mabrouk bae3da pr le marriage o lah ykamal bikhir berafahi walbanin Very Happy
jsais pas si tu t'adresse seulement au mecs , mais jvx aussi discuter ca avec tt le monde, jme pose tjrs les meme question surtt celle de consernant la virginité de la fille .car les homme acceptent de faire des relations avant le marriage mais dés qu'ils pensent à se marien là , ils partent à ma recherche d'une femme "clean " sans passé , mais ma question c n'est pas le faite que la fille doit etre vierge ou nn , car à mon avis c à elle seule de se proteger et ne pas s'offrire à qui que se soit mais il s'agit de se demander si l'homme qui fai "ga3 massayeb denya " avant le marriage et vien mettre une condition à sa femme celle de la virginité est ce qu'il a le droit de juger alor que lui personne ne la juger ?
car pr moi avant le marriage chaqun de ns mène sa vie et assume sa responsabilité et personne n'a droi de se mattre en position de juge .
et consernant le faite que les homme n'acceptent pas de se marier avec 1 fille qu'on a violée jtrouve ca extemement injuste , deja cette pauvre fille c 1 victime et la rendre coupable d'1 choz dont elle n'est pas responsable c meme pas logique , dc ce que je voulais dire c plutot 1 demande aux homme c de regarder la femme comme un etre humain pareil qu'eux cad s'en passer de ces choz qui ne font plus reculer en arrière qu'avancer , qu'on aime 1 fille fau voire plutot son esprit que son corps et ca va prouver sa bonté et sa fidèlté durant tte la vie . a+

#3: Re: des questions très important Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:02
    —
Citation:
- Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??

Arrow oui car d'abord il faut aimer avant de faire l'amour. pour moi on se donne pas à n'importe qui et n'importe comment.

Citation:

Arrow la traduction silteplé, au moins en darija.Merci et je te répondrai Wink

Citation:

Arrow si j'ai les conditions financières, cé ce que je veux. mais il faut avoir de quoi assurer derrière car ya des responsabilités une fois marié Wink Smile et puis l'Islam notre religion nous invite à nous marier pour nous préserver justement des relations "non halal" = "haram".

Citation:

oui mais cé encore des responsabilités en plus. moi je préfererai d'abord m'établir avec ma femme pendant 2 ou 3 ans, vivre à deux, s'habituer completement à vivre enxsemble tous les deux, gagner un peu plus d'argent car il faut bien s'occuper de l'enfant. puis une fois qu'on est près tous les deux, ya^plu qu'à demander la bénediction d'Allah et bismiLlah. quand meme ya une chose qui minquiète cé la direction que prend le monde en ce moment, cé ce qui inhibe chez moi l'idée d'avoir des enfants. faut pas se voiler la face, le monde est pas net alors demain .... je voudré pas que mon ou mes enfants vivent dans la guerre et la famine. Confused

voila, jespere que je t'ai apporté des idées qui vont te servir et j'attend la traduction pour la troisièmle question.

ps: Allah i barek, Allah i sa8el wa Allah i jma3koum fil Halal toi et Meriem Smile

#4: Re: des questions très important Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:09
    —
mafalda a écrit:
salut l'ami mabrouk bae3da pr le marriage o lah ykamal bikhir berafahi walbanin Very Happy
jsais pas si tu t'adresse seulement au mecs , mais jvx aussi discuter ca avec tt le monde, jme pose tjrs les meme question surtt celle de consernant la virginité de la fille .car les homme acceptent de faire des relations avant le marriage mais dés qu'ils pensent à se marien là , ils partent à ma recherche d'une femme "clean " sans passé , mais ma question c n'est pas le faite que la fille doit etre vierge ou nn , car à mon avis c à elle seule de se proteger et ne pas s'offrire à qui que se soit mais il s'agit de se demander si l'homme qui fai "ga3 massayeb denya " avant le marriage et vien mettre une condition à sa femme celle de la virginité est ce qu'il a le droit de juger alor que lui personne ne la juger ?
car pr moi avant le marriage chaqun de ns mène sa vie et assume sa responsabilité et personne n'a droi de se mattre en position de juge .
et consernant le faite que les homme n'acceptent pas de se marier avec 1 fille qu'on a violée jtrouve ca extemement injuste , deja cette pauvre fille c 1 victime et la rendre coupable d'1 choz dont elle n'est pas responsable c meme pas logique , dc ce que je voulais dire c plutot 1 demande aux homme c de regarder la femme comme un etre humain pareil qu'eux cad s'en passer de ces choz qui ne font plus reculer en arrière qu'avancer , qu'on aime 1 fille fau voire plutot son esprit que son corps et ca va prouver sa bonté et sa fidèlté durant tte la vie . a+

Un homme qui est resté vierge de relations avec des femmes jusqu'à son mariage a totalement le droit de demander à se marier avec une femme vierge.
Mais pour celui qui a pris du plaisir à gauche à droite, sans se repentir sincèrement , et après ,il demande a se marier avec une femme vierge. Lui cé un gros hypocrite. et le Coran est clair : la virginité pour les hommes comme pour les femmes.

Après si la femme sa lui dérange pas que son mari n'est pas vierge, sa les concerne tous les deux.

#5: Re: des questions très important Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:30
    —
Bon et bien moi aussi je vais répondre à tes questions Very Happy
1) Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??

N'étant pas un homme je passe Laughing

2) tzawaj bant t3ardat lhalat ightisab

Je ne comprends pas l'arabe sniffffffffff

3) que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)

Je n'y vois aucun inconvénient. Il y a des gens très matures à cet âge.

4) est ce que vous pensez à vous marier à un jeune âge???

Je me suis mariée pour la première fois à 21 ans.

5) peut-on fonder une petite famille à cet âge???

Oui, pourquoi pas si vous êtes un couple solide et que vous avez les moyens financiers d'assumer la charge d'une famille.

Personnellement cependant je crois préférable d'attendre un peu.

De un, il faut prendre le temps de développer une réelle intimité avec l'autre.

Vivre avec une autre personne implique des ajustements de part et d'autres.

Quand on saute trop vite les étapes on se retrouve très souvent avec des problèmes ... à règler les problèmes de couple avec les problèmes liés aux enfants.

Je crois donc qu'il faut penser à avoir des enfants que quelques années après le mariage. À mon humble avis.

#6: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:01
    —
Lilideslacs a écrit:
........

[/color]

[color=darkblue]
D’abord tu es le bien venu et ca me fait plaisir de lire tes repense dans les sujets ca d'une part et c'est pour ca que je suis un peut intéresser combien tu es épousé toi. ??

#7: Re: des questions très important Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:09
    —
J'ai été mariée 2 fois Xhacker.

Mon premier mari était "maniaco-dépressif" ... je l'ai appris 2 semaines avant notre mariage.

Quand ont est jeune ... on croit que l'amour peut venir à bout de tout ... il m'a fallu 6 ans pour comprendre que l'amour ne peut pas venir à bout de la maladie mentale. Crying or Very sad

Quand à mon 2ième mari, le père de ma fille, il était "malade" lui aussi. J'ai tout fait pour l'aider, Allah m'est témoin de ça, mais ... enfin ... c'est le passé tout ça. J'ai été mariée avec lui pendant 10 ans. 10 ans d'angoisse et de violence.

Tu vois donc que le mariage n'amène pas le "bonheur instantanné". Il faut le construire son bonheur. Il faut y mettre des soins et de l'énergie.

#8: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 15:32
    —
C’est pour ça que je t’aperçois particulière dans tes repenses car surement t’as vécu dans des mauvais passages et al vie t’appris énormément des trucs et sûrement que ta fille va changer ta vie et le remplis avec plein de joie et dieu ne va jamais te laisser pour se que ta fait pour ton 2emme époux

#9: Re: des questions très important Auteur: katkouta MessagePosté le: 18 Nov 2006, 16:50
    —
bon courage et félicitations de tt coeur

à mon avis le passé de qlq1 ne décris pas surment ck'il é actuellement, encore plus si un événement du passé est un "viole"

si une fille surpasse cette étape et peut déjà accepter d'épouser un homme...c k'él a un sacré courage,ke c kelk1 d'ecceptionel...normalment elle ne pourra méme pas avoir envie d'un homme...moi si j'étais un homme je me marirais bien avec!

pas la peine de reprendre pr les autre question, puiske je soutien l'avi de lili

#10: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 17:48
    —
katkouta a écrit:
bon courage et félicitations de tt coeur

merci tres gentie de ta part
katkouta a écrit:

à mon avis le passé de qlq1 ne décris pas surment ck'il é actuellement, encore plus si un événement du passé est un "viole"

shui tt a fait d'accord avec toi dans ce reponse
katkouta a écrit:

moi si j'étais un homme je me marirais bien avec!

Hehe tu sais qu'au debut j'ai cru que c'est un homme qu'écrit car j'ai pas fait attention a ton pseaudo

#11: Re: des questions très important Auteur: dodidodi MessagePosté le: 18 Nov 2006, 18:50
    —
Lilideslacs a écrit:
1) Pour vs les hommes est ce que vs pouvez avoir une relation d'amour sans faire l'amour avec votre partenaire ??

N'étant pas un homme je passe Laughing

Je ne comprends pas l'arabe sniffffffffff

3) que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)

Je n'y vois aucun inconvénient. Il y a des gens très matures à cet âge.

5) peut-on fonder une petite famille à cet âge???

Oui, pourquoi pas si vous êtes un couple solide et que vous avez les moyens financiers d'assumer la charge d'une famille.

Personnellement cependant je crois préférable d'attendre un peu.

De un, il faut prendre le temps de développer une réelle intimité avec l'autre.

Vivre avec une autre personne implique des ajustements de part et d'autres.

Quand on saute trop vite les étapes on se retrouve très souvent avec des problèmes ... à règler les problèmes de couple avec les problèmes liés aux enfants.

Je crois donc qu'il faut penser à avoir des enfants que quelques années après le mariage. À mon humble avis.

+1 je rejoin lili ....

* je suis pas un homme je passe...

* kanchof beli mafiha 3ayb, o machi danbha bach t3atbotha 3la wad3 ta7et fih, el mohim howa akhla9ha, o tkon 7afdat 3la rasha man ba3d. moghtasaba ola motala9a ... omor makhashach t2ater 3la al 3ala9at o makat3tich al sora al7a9i9iya ta3 chakhs! ....

* comme lili : je n'y vois aucun inconvénient. Il y a des gens très matures à cet âge

* moi aussi, je me suis mariée a l'age de 21 ans, je pense pas que c'est impossible pour les autres!!

#12: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:30
    —
dodidodi a écrit:

* moi aussi, je me suis mariée a l'age de 21 ans, je pense pas que c'est impossible pour les autres!!

Alors la tu va nous dire si les choses va trop normale pour toi dans ton mariage ou pas ?? Car vraiment moi ca me passe des histoires blizzard qui me laisse penser que pt être que c'est par ce qu'on a choisie d'entrer au mariage trop top et qu’on n’a pas trop vécu le monde et pris autant d’expériences.
NB: sache qu'on s'aime trop moi et ma femme

#13: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:31
    —
dodidodi a écrit:

Alors la tu va nous dire si les choses va trop normale pour toi dans ton mariage ou pas ?? Car vraiment moi ca me passe des histoires blizzard qui me laisse penser que pt être que c'est par ce qu'on a choisie d'entrer au mariage trop top et qu’on n’a pas trop vécu le monde et pris autant d’expériences.

#14: Re: des questions très important Auteur: katkouta MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:43
    —
ba je me demande souvent si l'expérience d'un couple peut aider un autre???? Confused

#15: Re: des questions très important Auteur: dodidodi MessagePosté le: 18 Nov 2006, 21:05
    —
xhacker a écrit:
dodidodi a écrit:

oui absolument il avait des problemes pourtt bcp d problemes , mais pour resumer il faut tjr faire le bon choix quoique ce soit le genre d prb. sachant que c evidant d avoir des difficultés au depart de mariage....... et avc sbar et chwiya ta3 el 7kma tt ira bien je t assure.

quel genre du prb que tu as? comme quoi ces choses bizard?

#16: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 18 Nov 2006, 21:48
    —
dodidodi a écrit:

oui absolument il avait des problemes pourtt bcp d problemes , mais pour resumer il faut tjr faire le bon choix quoique ce soit le genre d prb. sachant que c evidant d avoir des difficultés au depart de mariage....... et avc sbar et chwiya ta3 el 7kma tt ira bien je t assure.

Merci Wellah ca me pousse un peut a patienté et de tenté de faire mieux

#17: Re: des questions très important Auteur: dodidodi MessagePosté le: 18 Nov 2006, 22:14
    —
xhacker a écrit:
dodidodi a écrit:

Merci Wellah ca me pousse un peut a patienté et de tenté de faire mieux

autre chose : on est tjr besoin de qlq qui nous encourage, moi j ne t ai trouvé personne car lorsque j ai eu des probl avc m'ex belle mere etc....... j ai pas osée de proposer mes probl a ma famille, alors j etais obligée de garder la bouche bouclée , c ce que je vous propose vous les deux, ne jamais laissez vos familles entant qu' un intermediare entre vous, si vous avez des pbl essayez de les garder entre vous et de trouver la solution qui vous s'arrange tt les deux. je te souhaite bchance frero.

#18: Re: des questions très important Auteur: dodidodi MessagePosté le: 18 Nov 2006, 22:22
    —
quel genre du prob que tu as? on est la just pour qu on participe a aider et de s'informer entre nous..... comme il ya pas mal des experts ici je site par ex : mes chers samir et elghadi ainsi que ma chère l'adorable lili et etc..........
just essaye de nous raconter qlq un Smile

#19: Re: des questions très important Auteur: jamaldineLocalisation: Canada MessagePosté le: 18 Nov 2006, 22:29
    —
el chegdali: 7alat ightissab = viol

en tt cas une fille q a ete violee a besoin d un homme comprehensif pr lui rendre sa dignite q elle ne lui oublira jamais .....c est un effort a faire ,,l amour sera tres fort de la part de cette fille la..

#20: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 19 Nov 2006, 07:26
    —
dodidodi a écrit:
quel genre du prob que tu as? on est la just pour qu on participe a aider et de s'informer entre nous..... comme il ya pas mal des experts ici je site par ex : mes chers samir et elghadi ainsi que ma chère l'adorable lili et etc..........
just essaye de nous raconter qlq un Smile

Non !!! Mes problème son très drôle Hehe, tu sais c’est quoi juste le problème qu'on a, c que moi je suis accoutumer chez moi de déformé la maison et tt mal arranger et je sors, je reviens je trouve ma mère meskina a tout classer a nouveau sans me rien dire je sais que c’est harassant ça mais c’est problème d'habitude.
Avec Meriem les choses ce change elle pleur tjrs et elle me demande si je vais continuer comme ça alors mieux d'avoir une qui l'aide et moi je n’accepte pas l'idée qu'une étrangère vie avec nous dans le logement et là ça commence les problèmes

#21: Re: des questions très important Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 19 Nov 2006, 13:55
    —
Petite question ... ta femme travaille hors de la maison ou pas ?

Euhhh ... en fait ... j'ai 2 questions Laughing ... à part tout mettre à l'envers là ... tu l'aides aussi pour le ménage ou pas du tout ? Rolling Eyes

#22: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 19 Nov 2006, 20:54
    —
1er question : non elle ne travaille pas je suis contre l'idée par ce qu'au Maroc les choses est un peut défirent et ya pas de respect à la femme au marché du travaille marocain pi moi je n’ai pas besoin qu'elle m'aide je gagne l7amdo lilah ma vie et je vie assez bien
2emme question : c la ou ca se pose le problème moi je reviens fatigué alors le fait de bougé une chaise je le fait pas

#23: Re: des questions très important Auteur: sosof MessagePosté le: 19 Nov 2006, 21:03
    —
xhacker a écrit:
1er question : non elle ne travaille pas je suis contre l'idée par ce qu'au Maroc les choses est un peut défirent et ya pas de respect à la femme au marché du travaille marocain pi moi je n’ai pas besoin qu'elle m'aide je gagne l7amdo lilah ma vie et je vie assez bien

et son avis dans tt ça???
le travail c pas simplement pr ramener de l'argent, c aussi un épanouissement personnel, comme on en avait parlé dans un ancien post!

#24: Re: des questions très important Auteur: sosof MessagePosté le: 19 Nov 2006, 21:06
    —
aussi, si on suit ton raisonnement, toutes les femmes au Maroc ne devraient pas travailler...
hé bien on avance bien , vive le Maroc Cool

Dernière édition par sosof le 19 Nov 2006, 21:13; édité 1 fois

#25: Re: des questions très important Auteur: samir1961_2Localisation: Là où existe la libre pensée MessagePosté le: 19 Nov 2006, 21:10
    —
Qu'une femme travaille, c'est d'abord une indépendance financière vis-à-vis du mari et une assurance contre les aléas de la vie : le conjoint peut perdre son emploi, vouloir divorcer ou tout simplement décéder.

#26: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 19 Nov 2006, 21:17
    —
sosof a écrit:
aussi, si on suit ton raisonnement, toutes les femmes au Maroc ne devraient pas travailler...
hé bien on avance bien , vive le Maroc Cool

Non mais ne pensé pas que je l’obligé de ne pas travailler mais on c »est mis d’accord c’est tout et le jour qu’elle cherche a travaille je serais obliger de changer ma manier ou d’apporté une bonne

#27: Re: des questions très important Auteur: spikeLocalisation: France MessagePosté le: 20 Nov 2006, 13:52
    —
Pourquoi attendre qu'elle travaille pour changer ???

Vu que l'idée te traverse déjà l'esprit, que tu as déjà conscience du problème, pourquoi ne pas essayer de le changer petit à petit ??

Pas du jour au lendemain, bien évidement, mais tout doucement de faire des petits efforts qui vous changeront la vie à tous les deux Smile

Certes, tu es fatigué de ta journée de travail, mais tu le dis toi même, elle s'épuise à toujours tout ranger derrière toi, donc elle aussi a besoin de repos dans la journée Wink

La vie de couple nécessite des concessions de part et d'autre Wink faite chacun un bout de chemin vers l'autre et les choses n'en seront que meilleurs Wink

#28: Re: des questions très important Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 20 Nov 2006, 17:42
    —
+ 1 Spike Very Happy

Bon je vais en faire braquer plus d'un mais je ne crois pas essentiel qu'une femme travaille à l'extérieur moi, si elle ne le souhaite pas, bien sur.

Cependant je pense que plusieurs messieurs ont tendance à considérer le travail de maison comme si ce n'était rien.

Si tu ne peux faire ta part pour le rangement, parce que trop fatigué au retour du boulot Xhacker, fait ta part pour ne pas tout mettre à l'envers Wink Laughing

Dis toi une chose ... une femme moins fatigué est une femme plus caline ... petit conseil de Lili Wink Laughing

#29: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 20 Nov 2006, 19:17
    —
spike a écrit:
Pourquoi attendre qu'elle travaille pour changer ???

Vu que l'idée te traverse déjà l'esprit, que tu as déjà conscience du problème, pourquoi ne pas essayer de le changer petit à petit ??

Pas du jour au lendemain, bien évidement, mais tout doucement de faire des petits efforts qui vous changeront la vie à tous les deux Smile

Certes, tu es fatigué de ta journée de travail, mais tu le dis toi même, elle s'épuise à toujours tout ranger derrière toi, donc elle aussi a besoin de repos dans la journée Wink

La vie de couple nécessite des concessions de part et d'autre Wink faite chacun un bout de chemin vers l'autre et les choses n'en seront que meilleurs Wink

Noté bien que lorsque j'ai dit que je vais se changer c'été pas du comportement car moi je me suis agrandi comme ca mais j'ai précisai que je peux avoir une bonne par exemple mais j'ai une idée qui traverse la tête est ce que la bonne travaille ou pas et si elle est une employeuse comme les autre qu'est ce qu'elle fasse ?? Elle prend soin de la maison alors pk vous dit que la femme lorsqu'elle reste a la maison elle est sans travaille ? je pense que déjà la société lui as donner plus que nous n'est ce pas car elle peut travaille et s'arrêté le temps qu'elle veut alors que moi dans une société je bosse jour et nuit sans avoir le droit même de boire une café ou d'entendre quelque chose mais vraiment s'elle cherche a travailler on va pas travailler les deux a la fois moi je vais rester a la maison mais s'elle prouve qu'elle est capable de déplacer les charge de la maison

#30: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 20 Nov 2006, 19:20
    —
Lilideslacs a écrit:

Dis toi une chose ... une femme moins fatigué est une femme plus caline ... petit conseil de Lili Wink Laughing

Tu sais le fait de resté séré pendant des heures dans le travaille comme prisonnier c'est peut être ça qui me laisse faire se que je veux a ma maison pour sentirai la liberté rireeeeeeeeee

#31: Re: des questions très important Auteur: xhacker MessagePosté le: 02 Déc 2006, 10:55
    —
Que faire pour rendre notre systéme éducatif plus attractif aux étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures?
Quel politique, le Maroc doit instaurer pour arréter cette hémorragie? et à intégrer nos diplomés dans le milieu professionnel?
Comment profiter des cadres marocains exilés à l'étranger? et les inciter à s'impliquer dans le déveleppement local?

#32: Re: des questions très important Auteur: ambi_mery MessagePosté le: 06 Jan 2007, 08:50
    —

je suis pas homme mais je pense que ça pourrais etre si il y a de vrai amour pourtant ça provoquerais bq de probs Sad .

-que pensez-vous du mariage a un jeune âge???(Fille 17ans 18ans et garçon 19ans 20ans maxi 22 ans)

c très cool de se marié jeune Very Happy ça te permis de vivre des temps inobliables. alors je quoi que c bien pour les meufs aussi pour les mecs responsables.

Shocked c je trouverais un bon mec qui me plait

Smile mais avec de responsabilité

Que faire pour rendre notre systéme éducatif plus attractif aux étudiants désireux de poursuivre leurs études supérieures?

maintenant le Maroc est vraiment en mouvement et à propot de votre question l'attraction n'est pas elle l'importante au étude mes la volonté & la patience.

Quel politique, le Maroc doit instaurer pour arréter cette hémorragie? et à intégrer nos diplomés dans le milieu professionnel?

les responcables doivent etre fidels à leur métier c tt.
Comment profiter des cadres marocains exilés à l'étranger? et les inciter à s'impliquer dans le déveleppement local?

c un peu dur car l'effet de leur fuite du Maroc à cause de ne pas trouver d'aide ici les laisseraient loin de s'impliquer au dévloppement local. Cependant, il y a des cadres fidels à leur racine.

#33: Re: des questions très important Auteur: wiamiii MessagePosté le: 06 Jan 2007, 22:56
    —
je ne vois pa ou est le mal si tu te marie avec une fille sans faire avec elle des relations sexuelles????

#34: Re: des questions très important Auteur: cmoi MessagePosté le: 07 Jan 2007, 17:15
    —
ambi_mery ---> t une fille et tu nous appel les meuffssss !!!grrrr Evil or Very Mad

#35: Re: des questions très important Auteur: sosof MessagePosté le: 07 Jan 2007, 19:49
    —
wiamiii a écrit:
je ne vois pa ou est le mal si tu te marie avec une fille sans faire avec elle des relations sexuelles????

du moment ou y a mariage, je trouve anormal de ne pas avoir des relations sexuelles Confused

#36: Re: des questions très important Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 08 Jan 2007, 07:33
    —
cmoi a écrit:
ambi_mery ---> t une fille et tu nous appel les meuffssss !!!grrrr Evil or Very Mad

Laughing Laughing Laughing cmoi qui s'énerve Laughing Laughing

#37: Re: des questions très important Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 08 Jan 2007, 07:39
    —
sosof a écrit:
wiamiii a écrit:

du moment ou y a mariage, je trouve anormal de ne pas avoir des relations sexuelles Confused

c'est vrai. les relations sexuelles sont 7aram en dehors du mariage. Donc pourquoi ne pas en avoir dans le mariage alors que c'est 7alal? Après peut-etre que c'est une histoire de problèmes Confused

#38: Re: des questions très important Auteur: rosa21 MessagePosté le: 19 Aoû 2008, 17:57
    —
moi je pense ke xhacker est un macho comme il y en a pleins dans la societe e surement il a vécu plusieurs histoires et eu beaucoup d'expériences avant son mariage mais il a choisi ke sa femme sera sa petite cousine plus jeune ke lui ki ne bosse ni r1pr kil la domine e kil sera lui le responsable de tt e elle elle fe le menage tt le temps lui prepare à manger e c mieux k1 bonne puisk'il ne l'a payé k1 f8 ds sa vie avec la dot e c fini elle sera tte sa vie indépendante de lui e ne pourras pas protester puisquelle na pa dindependance fianciere

#39: Re: des questions très important Auteur: did_ija MessagePosté le: 09 Oct 2008, 11:48
    —
félicitation pour le mariage. tout ce que je peut dire est que la décision de mariage n'est une chose facile à prendre. Il faut être sûr de ton choix avant de faire le premier pas.

#40: des questions trs important Auteur: benniebrighLocalisation: Denmark