Le copier-coller
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Suggestions et Support

#1: Le copier-coller Auteur: samir1961_2Localisation: Là où existe la libre pensée MessagePosté le: 04 Nov 2006, 15:43
    —
Je me demande si certains n'abusent pas du cpier-coller et si on ne doit pas désactiver carrément cette fonction. Il vaut mieux faire un petit résumé ou une synthèse au lieu de copier des articles en entier qui demandent un temps fou pour être lus.

#2: Re: Le copier-coller Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 04 Nov 2006, 16:14
    —
Les grands esprits se rencontrent Very Happy

Moi aussi je trouve parfois ça un peu lourd Embarassed

Quitte à ce que les gens nous résument le sujet, selon leur compréhension, et nous mettent un lien pour poursuivre la lecture si le sujet nous interpelle non ?

#3: Re: Le copier-coller Auteur: dodidodi MessagePosté le: 04 Nov 2006, 16:30
    —
samir1961_2 a écrit:
Je me demande si certains n'abusent pas du cpier-coller et si on ne doit pas désactiver carrément cette fonction. Il vaut mieux faire un petit résumé ou une synthèse au lieu de copier des articles en entier qui demandent un temps fou pour être lus.

c d apres le theme qu on peut juger, on est pas ts des genis , parfois c utile cette fonction.
voir les b cotes des choses

#4: Re: Le copier-coller Auteur: yugrten MessagePosté le: 04 Nov 2006, 18:37
    —
n'abusez pas des copier coller Exclamation en fait, c'est selon le sujet, parfois c'est utile, d'autre c'est juste pour augmenter le nombres de messages postes Laughing

#5: Re: Le copier-coller Auteur: sosof MessagePosté le: 04 Nov 2006, 18:38
    —
d'acoord avc toi samir1961_2 Wink

#6: Re: Le copier-coller Auteur: ChweekiLocalisation: Belgique MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:36
    —
Que celui qui n'a jamais copypaste jette la première pierre Laughing

A bon entendeur Shocked

#7: Re: Le copier-coller Auteur: samir1961_2Localisation: Là où existe la libre pensée MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:45
    —
Chweeki a écrit:
Que celui qui n'a jamais copypaste jette la première pierre Laughing

A bon entendeur Shocked

Qu'on le fasse pour des poèmes ou les paroles d'une chanson, cela participe à ces moments de partage qu'on peut avoir sur ce forum. Mais "to copy then to paste" des articles qui s'étendent sur des pages et des pages, je me demande à quoi cela peut servir.

Citation:
Quitte à ce que les gens nous résument le sujet, selon leur compréhension, et nous mettent un lien pour poursuivre la lecture si le sujet nous interpelle non ?

Là, je suis tout à fait d'accord avec Lili.

#8: Re: Le copier-coller Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:48
    —
Et bien il ne s'agit pas de lancer la pierre à qui que ce soit je crois ...

Il est vrai que je trouve dommage qu'on utilise autant cette fonction de copiez-collez et cela tout simplement parce je trouve dommage de ne pas connaître le point de vue des gens, sur un sujet qu'ils ont eux-mêmes créé, tout simplement parce qu'ils ont mit un long copiez-collé, venant parfois de gens qui me sont totalement étranger, sans même nous dire ce qu'ils en pensent !!! Shocked

Je pense que le forum serait plus vivant si de un, on favorisait le partage d'opinion et d'idées, notamment en utilisant un vocabulaire simple plutôt que d'avoir à se tapper 4 ou 5 pages de textes bien souvent écrit dans un vocabulaire qui n'est pas à la portée de tout le monde.

On gagne à "vulgariser" certains sujets ... ça aide à la compréhension ... et à une meilleure communication.

A mon humble avis.

#9: Re: Le copier-coller Auteur: ChweekiLocalisation: Belgique MessagePosté le: 04 Nov 2006, 19:59
    —
Je suis pas contre si c'est de l'information valable et puis on est pas tjrs en état de débatre...

Quand vrai débat il y a Shocked

Si on apprend rien ou si c'est de la copy d'opinion, c'est pareil que du bête copcolé Laughing