Lilideslacs a écrit: |
Et bien c'est toi qui dit qu'il voit les femmes différemment durant le ramadan ... c'est tes testostérones qui te travaillent ? ![]() |
Lilideslacs a écrit: |
Bon je vais expliquer ma position clairement.
Je ne crois pas que tous les hommes sont des grands méchants et que toutes les femmes sont d'innocentes victimes. Mais je crois aussi qu'il est trop facile de mettre "nos" fautes sur le dos de quelqu'un d'autre. Il faut savoir s'assumer. Pour ma part je ne porte pas le hidjab ce qui ne m'empêche pas de m'habiller très convenablement. Je ne me maquille pas. Je me parfume rarement. Je ne cherche d'aucune manière ni par mes vêtements ni par mes attitudes à séduire les hommes. Je ne suis même pas jolie et sincèrement je m'en fou. Les gens qui me connaissent pourront le confirmer. Cependant, il m'est arrivé de très nombreuses fois, de me trouver face à un "musulman" qui voulait coucher avec moi. Je n'avais rien dit ... rien fait ... qu'une conversation amicale. La plupart se disaient "pratiquants". J'ai passé des jours et des jours à me demander pourquoi ? Avais-je, sans le vouloir, dit ou fait quelques chose qui pouvait laisser croire ? J'ai eu beau analyser le tout le plus sincèrement et honnêtement du monde je n'ai rien trouvé à redire à mon comportement si ce n'est que depuis je n'ai plus rencontré quiconque. Mon message a toujours été d'une clareté totale. Plus tard, en reparlant avec eux et d'autres, j'ai réalisé que beaucoup d'entres eux ont une image très négative de la femme occidentale. Ils les voient comme des objets de désirs point final à la ligne. Et le fait que j'ai été musulmane n'a rien changé à leur "conviction profonde". Rien dans mon attitude n'a pu leur laisser croire que j'étais une femme facile ... mais ils en étaient convaincu juste parce qu'il était impossible qu'une femme occidentale soit sérieuse et respectueuse. C'est comme tout ceux qui disent que toutes les Marocaines sont des prostituées en puissance ... ou que toutes les ceci ou cela. Quand Adam a accepté la pomme d'Eve tous les 2 ont été punis pour ça. Mais la pomme elle ? Elle n'a pas été punie. C'est donc dire que peu importe les tentations qui nous entourent nous devons résister. Bien sur ce serait plus simple si le monde n'était pas remplit de tentations ... mais c'est ainsi ... Allah nous éprouve constamment. A nous d'être parmi les bien guidés ou parmi les égarés. |