Dents de sagesses
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]
Aller à la page 1, 2  Suivante  :| |:
Forums Atlasvista Maroc -> Médecine & Santé

#1: Dents de sagesses Auteur: asmed-BxlLocalisation: Belgium MessagePosté le: 02 Mai 2006, 21:03
    —
Tout a commencé après une tite visite de contrôle chez mon dentiste,
rien de plus ordinaire, sauf qu’elle me demande de faire une radio panoramique. Confused « Rien de grave » me rassure-t-elle, juste pour vérifier un truc, et je reviens la voir au bout de quelques minutes.
elle me balance qu'il n'y a pas de choix pour échapper à une intervention chirurgical Sad

Donc je doit rentrer a l'hopital ce 4 mai à 9h pour me faire retirer mes dents de sagesses (7ite ma3endi 39el Laughing ), j'ai un peu peur est ce que ca fait mal? Sad chepo Sad
A vrai dire, ze suis trés pessimiste ces temps-ci au point d'écrire mes derniers voeux pour ma famille, Laughing Laughing Laughing mais je veux garder confiance au corps médical c'est vital pour ne pas craquer avant l'intervention ! Wink

j'espère que je pourrai y raconter mon expérience avec le sourire et y écrire : "En fin de compte fallait pas en faire des tonnes pour une extraction des quatres dents de sagesses sous anesthésie générale !!!!" Rolling Eyes

Aller à bientôt et ne faites pas de bêtises !!!!


asmed-Bxl, un fau optimiste en ce moment !!!! Sad

#2: Re: Dents de sagesses Auteur: daoudi MessagePosté le: 03 Mai 2006, 00:31
    —
t'inquiète surout pas
c'est une opération simple qui ne dure que quelques minutes et tu t'en sortiras très bien.
bonne chance pour ton opération

#3: Re: Dents de sagesses Auteur: spikeLocalisation: France MessagePosté le: 03 Mai 2006, 08:24
    —
Bah, le plus rude c'est l'anesthésie Razz

Faut pas flipper mais bon, juste avant ils te font signer une décharge :p:p:p

Moi je ne me suis faite enlever que deux dents sur 4, je flippais trop pour les du bas car elles sont trop proche du nerfs. Et le médecin m'a expliquer trés calmement que le seul risque que je courrais dans ce cas, c'est que si jamais on touche le nerfs lors de l'extraction je pouvais rester paralyser d'une moitié ou de tout le visage 1 heure, 1 journée, 1 mois, 1 vie .... Effectievement, expliquer comme cela c'est moins dramatique. Mais quand même, sur le coup ca calme !!!

Moi, il m'a opéré sous anesthésie local, c'est pour cela qu'il ne pouvait pas faire les 4 en même temps car s'il aurait pu, il ne m'aurait pas demandé mon avis Confused Mad En fait, en local, y a le risque que tu avales ta langue par inadvertance Confused C'est quand même bête, non ? :p

Mais bon, en général, de toute façon tu ne sentiras absolument rien !
ensuite, au révéil, ben ça dépend de tout un chacun ! Chaque corps réagit différement !
Déjà, t'es un peu gorgi au réveil, ça personne n'y échappe Wink
Ensuite, tout dépend. Soit tu te transformes en hamsters pour quelques jours Razz (quoi ? c'est mignon un hamster avec les petites joues violacées Very Happy) Soit, ben c'est à peine visible et on ne se rend même pas compte que tu as été opéré Wink
Par contre c'est bouillie pour quelques jours Razz Pis la glace aussi c'est conseillé alors ce serait bête de s'en priver Razz

Mais, bon, t'inquiètes ca se passera bien SmileSmileSmile Pis ne panique pas car sinon ils auront besoin d'une plus grosse dose pour t'endormir Confused

L'essentiel c'est que tu sois en confiance avec ton chirurgien dentiste. A partir de là, tout va tout seul SmileSmileSmileSmile

Good luck Wink

Et tu viendras nous raconter comment tu as flippé pour rien :p

#4: Re: Dents de sagesses Auteur: spikeLocalisation: France MessagePosté le: 10 Mai 2006, 07:44
    —
Euh ... Quelqu'un aurait des nouvelles d'asmed et de ces dents de sagesses ? Very Happy

Alors asmed, comment cela s'est passé ?? Smile

#5: Re: Dents de sagesses Auteur: cmoi MessagePosté le: 10 Mai 2006, 12:55
    —
aucune idée spike !! Wink

moi je me demande plutot si tout le monde a des dents de sagesse, parce que j'en est pas !!????

#6: Re: Dents de sagesses Auteur: novamiLocalisation: Casablanca MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 18:59
    —
cmoi a écrit:
aucune idée spike !! Wink

moi je me demande plutot si tout le monde a des dents de sagesse, parce que j'en est pas !!????


Salam, moi j'en ai deux naines d'un côté et rien du tout de l'autre.

ARRGH!!!!! je ne serai jamais sage, tant pis! Wink

Slama

#7: Re: Dents de sagesses Auteur: sosof MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 19:01
    —
faut-il obligatoirement les enlever?

#8: Re: Dents de sagesses Auteur: amelou MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 19:17
    —
j'ai enlevé les 4 dents de sagesse

#9: Re: Dents de sagesses Auteur: novamiLocalisation: Casablanca MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 19:31
    —
sosof a écrit:
faut-il obligatoirement les enlever?


Je ne crois pas que cela soit obligatoire, cela dépend de la forme de la machoire, de la taille des dents.

Moi, les dentistes ne m'en parlent jamais, et je me retiens de leur en parler, ça pourrait les chatouiller.

#10: Re: Dents de sagesses Auteur: meskhout MessagePosté le: 22 Aoû 2007, 21:27
    —
l'anesthesie au gas et puis apres les dents ne sont plus la. speed 7alazoun!
ma tkhafch...

#11: Re: Dents de sagesses Auteur: sosof MessagePosté le: 23 Aoû 2007, 18:19
    —
meskhout a écrit:
l'anesthesie au gas et puis apres les dents ne sont plus la. speed 7alazoun!
ma tkhafch...



Laughing c quoi s délire
au gaz!!

#12: Re: Dents de sagesses Auteur: Brahim.5Localisation: maroc MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 09:49
    —
j’en ai 4 dents, elles sont un peu inclinées verts la joue
des fois lorsque je suis entrain de manger je pince ma joue de l’intérieur en la mordant Laughing
et je ne compte pas m’en débarrasser car j’adoooooore l’effet qu’elles me font Laughing

en fait est ce que asmed a réapparu après cette date? c’est la première fois que je lis ce sujet
asmed si tu as survécu à l’opération fait nous un signe

#13: Re: Dents de sagesses Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:09
    —
Brahim.5 Arrow oui il est réapparu il y a moins de 3 mois je crois Rolling Eyes cé vrai en plus Laughing je sais le rire ne me rend pas crédible mais c'est vrai Laughing

#14: Re: Dents de sagesses Auteur: fadwaleteincelle MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:29
    —
Il se voit qu’il s’est bien débarassé de dross la39al. Preuve Arrow fina howa la39al pour donner signe de vie à ses amis avmarocains

Conseil Arrow gardez vos dents de sagesse please sinon il y aura plus personne dans avmaroc et je serai dans l'obligation nbi3 sarrout dial lvilla Wink

#15: Re: Dents de sagesses Auteur: elChegdaliLocalisation: Ard Llah was3a MessagePosté le: 24 Aoû 2007, 11:36
    —
enlevées en 2000 ou 2001 je sais plus. mcha liya la39al Laughing Allah i ster Confused




Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1