Les rides ? Les femmes partagent leurs trucs et astuces
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Mode & Beauté

#1: Les rides ? Les femmes partagent leurs trucs et astuces Auteur: salsabil1 MessagePosté le: 09 Mar 2006, 09:55
    —
Dans notre enquête, des femmes avaient la possibilité de livrer leurs éventuels trucs et conseils pour atténuer les rides... Le trio gagnant :

l'hygiène, les cosmétiques et... la joie de vivre.

Les conseils cosmétiques

Hélène, 26 ans (Paris) conseille de "placer des cotons imbibés de thé sur les yeux, le soir avant de se coucher, pour évacuer les impuretés et ôter les petites poches disgracieuses sous les yeux... En plus ça fait du bien et ça détend beaucoup !".

"Moi, je fais un masque lissant alterné avec un masque au collagène au lever. Puis j'applique une crème de jour antirides en cure d'un mois (de la marque Pierre Ricaud)" confie Françoise, 65 ans (Creteil)

Marie, 60 ans (Canejan) se contente d'"hydrater, hydrater et encore hydrater... Et surtout dormir, et bannir tabac et alcool. Le bonheur est aussi un bon truc..."

"Je mets des crèmes à base d'huiles essentielles" raconte Raymonde, 56 ans (Marck).

Mélanie, 27 ans, de Tours, recommande de "bien se démaquiller et de mettre de la crème yeux, visage et cou deux fois par jour, faire un peeling suivi d'un masque une fois par semaine, manger des fruits et boire de l'eau !"

Sylvie, 56 ans (Le Havre) déclare enfin qu'il faut "entretenir son visage tous les jours : l'eau glacée le matin raffermit les tissus. Et surtout, il faut bien se démaquiller le soir et utiliser une bonne crème anti rides de nuit. J'entretiens mon visage et mon corps avec des soins quotidiens, et c'est réellement un grand plaisir..."

L'hygiène de vie il n'y a que ça de vrai !
"Il faut bien se démaquiller tous les soirs, utiliser un soin hydratant et ne jamais s'exposer le visage au soleil sans protection renforcée" préconise Corinne, 38 ans (Lille).

Nicole, 63 ans (Limoges) dit qu'il faut "faire de bonnes nuits en appliquant des produits naturels aux principes actifs fortement dosés sous forme de sérum ou de nuit".

Marie, 43 ans (Toulouse) elle conseille "d'avoir une vie saine, de ne pas s'exposer inutilement au soleil pendant des heures juste pour 'frire', manger sainement, dormir suffisamment, avoir une bonne hygiène corporelle et bien hydrater sa peau". Rien que ça !

Les autres techniques
"Moi, je conseille le cellu M* visage". Nadege, 32 ans (Paris).
Geneviève, 54 ans (Paris) raconte que "le botox marche très bien pour les rides de la pâte d'oie".

Béatrice, 45 ans (Valence) prône "l'injection d'acide hyaluraunique, qui donne des résultats satisfaisants dans la durée".
La joie de vivre, massage et moins de soucis

Christelle, 27 ans (Melun) conseille "le rire et les massages faciaux !"

"Bien dormir, rester zen, se démaquiller tous les soirs, utiliser de bons produits de soin (même s'ils ne font pas des miracles), savoir piquer un bon fou-rire de temps en temps et ne pas trop penser à son âge", telle est la recette de Marie-Aude, 57 ans (Clichy).

"Je conseille le massage aux coins des rides" Nathalie, 38 ans (Boulogne).
Véronique, elle, pense qu'"il faut déjà être bien dans sa peau, décontractée. J'ai remarqué que lorsque je suis soucieuse une grosse ride barre mon front. Le meilleur moyen d'être moins ridée est de sourire à la vie..."

Natacha, 36 ans (Eaubonne), reste philosophe : "Riez... Qu'au moins vos rides soient des cadeaux du bonheur !"

Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1