un bébé à quel âge?
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Femmes, maternité, enfants

#1: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 26 Mar 2005, 23:17
    —
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?

#2: Re: un bébé à quel âge? Auteur: AnastasiaLocalisation: France MessagePosté le: 26 Mar 2005, 23:22
    —
l'age ideal est celui ou l'on se sent près psychiquement. j'ai eu un bébé a un age ke je considère comme jeune, mais en grandissant il ma aidé a me grandir aussi. j'ai realiser des chose ke je n'airai jamais decouverte sans mon fils. kan j'etai jeune je me disai ke je ne voulai pa d'enfant, mais je n'etai tout simplement pa prete...

#3: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 26 Mar 2005, 23:33
    —
Anastasia a écrit:
l'age ideal est celui ou l'on se sent près psychiquement. j'ai eu un bébé a un age ke je considère comme jeune, mais en grandissant il ma aidé a me grandir aussi. j'ai realiser des chose ke je n'airai jamais decouverte sans mon fils. kan j'etai jeune je me disai ke je ne voulai pa d'enfant, mais je n'etai tout simplement pa prete...

C'est vrai qu'un enfant c'est vraiment magique, ça nous apporte tellement, que ce soit en terme de maturité ou affection ou autre.
Mais n'y a-t-il pas des âges qu'il faut éviter, que l'on soit trop jeune ou trop vieux. Question
Par exemple ma mère a eu son dernier enfant à 35 ans et bien je peux te dire que son éducation est différente de la nôtre, avec nous c'était plus rigide.
Explication qu'elle m'a donnée, elle est fatiguée.
Donc peut-être que pour elle c'était trop tard pour en avoir un autre, même si 35ans c'est pas vieux.
Autre exemple: parfois avoir un enfant jeune, on se rend compte par la suite qu'on n'a pas asez profité de la vie, mais qu'après coup et on voit tout ce qu'on n'a pas fait comme les personnes de notre âge.
J'ai une amie qui a eu sa première fille à 24ans, elle trouve aujourd'hui que c'était trop jeune.

#4: Re: un bébé à quel âge? Auteur: sopiLocalisation: Paris MessagePosté le: 27 Mar 2005, 10:30
    —
salam!! 24ans c jeune!!! ahhhh oé Rolling Eyes franchement g 21ans é si je pouvé joré émé avoir un enfant mnt!! jkif trooooo lé BB é en plus joré le temps de voir mon enfant grandir é profiter de lui ainsi ke lui de moi c tré important. ma mère ma u à 20-21ans é mnt on s'enten tré tré bien ya pa un tré grand ecart entre ns!! é komen sa menerve lé gens ki disent oué si jé un enfant tot joré pa locaz de faire dé truk de m'amuser d'aller ché pa ou bref dé conneries koi mé par contre s'il diz ke c par rapport à l'activité professionnel sa oué je ve bien comprendre mé pa parce que on pe pa aller faire lé ouf en boite de nuit é rentrer a ché pa kel heure c ridicule

#5: Re: un bébé à quel âge? Auteur: tikchbilaLocalisation: France MessagePosté le: 27 Mar 2005, 10:43
    —
Héloïse a écrit:
A l'heure où les femmes n'ont jamais été aussi nombreuses à travailler à l'extérieur, les BB ne viennent qu'après le travail.

L'âge idéal pour avoir un BB selon vous, quel est-il, pour les hommes et pour les femmes?

l'age de s'occuper soit meme de son propre gosse
car si c'est pour pondre un bébé et montrer à ses copines que le mari (le pigeon) sait changer des couches devant les invités
c'est que la grosse n'a rien compris de la vie

#6: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 14:40
    —
tikchbila a écrit:
Héloïse a écrit:

l'age de s'occuper soit meme de son propre gosse
car si c'est pour pondre un bébé et montrer à ses copines que le mari (le pigeon) sait changer des couches devant les invités
c'est que la grosse n'a rien compris de la vie

et le gars il fait quoi, il met la graine et basta Question
la question n'est pas de se vanter devant ses amies de l'aide que son mari peut apporter, c'est normal qu'il participe, c'est aussi son enfant.
La question est: y'a-t-il un âge à éviter ou non?

#7: Re: un bébé à quel âge? Auteur: djejeLocalisation: USA MessagePosté le: 27 Mar 2005, 14:40
    —
avoir un bebe n est pas chose facile il faux vraiment calculer tt a l avance surtout pour le timing .il faux donner au beb son temps depuis son jours de naissance jusqu au jours ou il creera sa propre famille .
c est un cometment for many years

#8: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 14:46
    —
sopi a écrit:
salam!! 24ans c jeune!!! ahhhh oé Rolling Eyes franchement g 21ans é si je pouvé joré émé avoir un enfant mnt!! jkif trooooo lé BB é en plus joré le temps de voir mon enfant grandir é profiter de lui ainsi ke lui de moi c tré important. ma mère ma u à 20-21ans é mnt on s'enten tré tré bien ya pa un tré grand ecart entre ns!! é komen sa menerve lé gens ki disent oué si jé un enfant tot joré pa locaz de faire dé truk de m'amuser d'aller ché pa ou bref dé conneries koi mé par contre s'il diz ke c par rapport à l'activité professionnel sa oué je ve bien comprendre mé pa parce que on pe pa aller faire lé ouf en boite de nuit é rentrer a ché pa kel heure c ridicule

MOI j'en ai 25 et je ne me sens pas prête, et ça n'a rien à voir avec la maturité, je suis mûre pour beaucoup de choses et quand je parlais de profiter, je ne parlais pas de boîte de nuit, je déteste ça.
J'adore les BB mais j'ai pas du tout profiter de mes 20ans et je veux vivre pas mal de choses avec mon futur partenaire avant de faire un BB.
C'est peut-être de l'égoïsme, mais un enfant c'est tellement de bonheur et tellement de soucis aussi.

#9: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:04
    —
a ZERO age. C est cruel de mettre un BB au monde actuellement.

#10: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:05
    —
je ne veux pas avoir d'enfants

#11: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:10
    —
Goeland a écrit:

Yes elle est pas mal ta phrase!!!

#12: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:12
    —
Goeland a écrit:

pourquoi?
et pendant les deux grands guerres n'était-ce pas cruel?
Un enfant c'est l'espoir d'un monde meilleur, non?
et puis t'es un gars mais ta femme est-ce qu'elle voudra?
Sauf si tu prends blacky, elle aussi n'en veut pas

#13: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:12
    —
blacky a écrit:

Moi non plus je n'ai pas trouvé la bonne personne faire ce genre d'exercice périlleux Not talking

#14: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:14
    —
shesa a écrit:
blacky a écrit:

Moi non plus je n'ai pas trouvé la bonne personne faire ce genre d'exercice périlleux Not talking

tu n'as que 23ans, tu as le temps, j'en ai 25 et je n'ai pas encore trouvé le bon partenaire mais j'ai le temps, inchaAllah

#15: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:14
    —
c'est pas question de bonne personne, tu vois ce monde pourri où nous vivons?

#16: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:16
    —
blacky a écrit:

ça ne m'étonne pas de toi, ton côté rebelle remonte à la surface

"j'aime une poupée qui fait non non non non
toute la journée, elle fait non, non, non, non,non" Wink

parle-t-il de toi dans sa chanson Question

#17: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:18
    —
blacky a écrit:

C'est vrai que nous vivons dans un monde cruelle et que la dernière des choses que tu vaudrais c'est qu'un petit être si innocent puisse souffrir moi ça me fait mal au coeur d'avance, et comme les choses vont s'empirer dans le futur!

Mais au delà de ça si le futur père n'est pas très stable ce n'est pas la peine de faire souffrir le petit avec un père qui un cas social qui n'arrive même pas à faire la part des choses du bien et du mal!!!!

#18: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:22
    —
shesa a écrit:
blacky a écrit:

C'est vrai que nous vivons dans un monde cruelle et que la dernière des choses que tu vaudrais c'est qu'un petit être si innocent puisse souffrir moi ça me fait mal au coeur d'avance, et comme les choses vont s'empirer dans le futur!

Mais au delà de ça si le futur père n'est pas très stable ce n'est pas la peine de faire souffrir le petit avec un père qui un cas social qui n'arrive même pas à faire la part des choses du bien et du mal!!!!

c'est nous le présent et le futur et si on pense comme ça, on n'a qu'à se tirer une balle et c'est fini.
Achaque période, son lot de mauvaises choses, on n'y échappe pas mais ça n'empêche pas le gaieté et l'innocence d'un enfant Exclamation

#19: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:23
    —
Héloïse a écrit:
blacky a écrit:

écoute ma tite poupée héloïse, arrete de jouer madame je sais tout, surtout que tu sais rien de moi. avoir des enfant c'est une question importante et j'y ai bien réfléchi avant de dire non.
d'abord avoir un enfant c'est un engagement à vie, c'est pas facile à élever et à nourrir, et je serais obligés de l'appeler "julien" au lieu de "al maati" pour lui faciliter la vie.

#20: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:24
    —
le monde va de pire en pire c'est pas du tout sure que vos enfants seront heureux

#21: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:28
    —
blacky a écrit:
Héloïse a écrit:
blacky a écrit:

écoute ma tite poupée héloïse, arrete de jouer madame je sais tout, surtout que tu sais rien de moi. avoir des enfant c'est une question importante et j'y ai bien réfléchi avant de dire non.
d'abord avoir un enfant c'est un engagement à vie, c'est pas facile à élever et à nourrir, et je serais obligés de l'appeler "julien" au lieu de "al maati" pour lui faciliter la vie.

je n'ai pas eu cette prétention là. Exclamation Exclamation
Madame ou monsieur le (la) rebelle

#22: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:29
    —
parle-t-il de toi dans sa chanson Question[/quote]
d'abord avoir un enfant c'est un engagement à vie, c'est pas facile à élever et à nourrir, et je serais obligés de l'appeler "julien" au lieu de "al maati" pour lui faciliter la vie.[/quote]

tu sais Blacky ça me fait penser à une réflexion que l'on m'a faite un jour au boulot on parlait des noms et moi je disais que mon premier enfant je l'appelerai Mohamed et si c'est une fille Salma et là "une collègue" m'a dit " Moi je te le déconseille si tu veux qu'il s'intègres faut l'appeler comme ça"!!!!! j'étais trop choquée !!!! et en plus qu'en tu as un enfant tu n'a pas le droit à l'erreur, tu n'a pas le droit de montrer tes faiblesses trop dur............ Rolling Eyes

#23: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:29
    —
La plupart vont sortir l Histoire que le senfant sont "L espoir" qu il faut avoir l espoir et bla bla. Un enfant cest bo et ceux qui font des enfant le font par pur egoisme en pensant a eux et uniquement a eux. Des enfants par ecque on s est marie, des enfant pour avoir une famille, des nefants pour s occuper de nous quand on sera vieux, des enfant parcequ on a peur d etre seuls. MAIS A t ondemande l avis de cet enfant s il veut venir au monde ?? Non. Je pense qu eles etre humains ne sont pas plus que de la vegetation de sbacterie qui sont entrains de ronger la planete et il y en a trop actuellement.

#24: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:34
    —
Goeland a écrit:
La plupart vont sortir l Histoire que le senfant sont "L espoir" qu il faut avoir l espoir et bla bla. Un enfant cest bo et ceux qui font des enfant le font par pur egoisme en pensant a eux et uniquement a eux. Des enfants par ecque on s est marie, des enfant pour avoir une famille, des nefants pour s occuper de nous quand on sera vieux, des enfant parcequ on a peur d etre seuls. MAIS A t ondemande l avis de cet enfant s il veut venir au monde ?? Non. Je pense qu eles etre humains ne sont pas plus que de la vegetation de sbacterie qui sont entrains de ronger la planete et il y en a trop actuellement.

moi par exemple je me demande qu'est ce que je fous dans ce monde et pourquoi chuis là, à errer où à me lancer des défits, où à courrir dans la compétition? vous pouvez me répondre pourquoi je suis là?

#25: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:34
    —
Héloïse a écrit:
Goeland a écrit:

pourquoi?

Exactement c est ce que j ai fais, je me suis arranger pour avoir une (quelle repose en paix) qui n'en avait pas besoin et les autres sont autmatiquement averti et je prend mes prkotions.

Vous parler toujours faisant referenece au terme Mari/Femme. Ici il y a la plupart des couple sont en union libre.

#26: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:36
    —
Goeland a écrit:

C'EST TROP CRUEL ce que tu dis, à nous aussi on ne nous a pas demandé notre avis, la vie est ainsi.
En pensant ainsi ne remets-tu pas en cause les fondements de notre religion, et de la vie même telle qu'elle a été pensée par Dieu Question

#27: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:39
    —
blacky a écrit:
Goeland a écrit:

moi par exemple je me demande qu'est ce que je fous dans ce monde et pourquoi chuis là, à errer où à me lancer des défits, où à courrir dans la compétition? vous pouvez me répondre pourquoi je suis là?

Nous avons tous un but dans la vie, nous avons tous une place à gagner, le passage sur terre n'est qu'un court passage comparé à ce qui nous attend après!!!!

Même si la vie est dure ma philosophie est de profité de chaque moment au présent avec ses parents, sa famille, ses amis, tant qu'on est en bonne santé et que l'on a ses proches HAMDOULILAH.....

#28: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:42
    —
blacky a écrit:
[en a trop actuellement.

moi par exemple je me demande qu'est ce que je fous dans ce monde et pourquoi chuis là, à errer où à me lancer des défits, où à courrir dans la compétition? vous pouvez me répondre pourquoi je suis là?[/quote]

ALLEZ BLACKY COURAGE Happy

#29: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 15:52
    —
Goeland a écrit:
Héloïse a écrit:
Goeland a écrit:

pourquoi?

Exactement c est ce que j ai fais, je me suis arranger pour avoir une (quelle repose en paix) qui n'en avait pas besoin et les autres sont autmatiquement averti et je prend mes prkotions.

Vous parler toujours faisant referenece au terme Mari/Femme. Ici il y a la plupart des couple sont en union libre.

ici aussi, mais c'est une façon de dire, à partir du moment où tu es avec quelqu'un depuis un moment et que c'est sérieux, tu parles de ton partenaire comme de ta femme ou de ton mari même si civilement vous êtes en union libre.
Ceci en islam, le mariage est obligatoire pour unir deux êtres, ça permet d'éviter d'avoir des mères célibataires et des enfants non reconnus.
( même s'il y en a quand même)

#30: Re: un bébé à quel âge? Auteur: sopiLocalisation: Paris MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:10
    —
salam!! g plus rien à rajouter pr l'instant car HéLOISE et SHESA ont tt di Wink si ce n'est kil fo pa oublier k'une de nos missions sur terre est de "donner la vie"

#31: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:12
    —
sopi a écrit:
salam!! g plus rien à rajouter pr l'instant car HéLOISE et SHESA ont tt di Wink si ce n'est kil fo pa oublier k'une de nos missions sur terre est de "donner la vie"

c'est qui charlie, le donneur d'ordre, qui organise les missions?

#32: Re: un bébé à quel âge? Auteur: sopiLocalisation: Paris MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:15
    —
blacky a écrit:
sopi a écrit:

c'est qui charlie, le donneur d'ordre, qui organise les missions?

STAGHFOUR LLAH L3ADIM Evil or Very Mad

#33: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:17
    —
in'al chitan

#34: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:18
    —
j'ai posé une question, j'attend une réponse Wink

#35: Re: un bébé à quel âge? Auteur: sopiLocalisation: Paris MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:19
    —
Héloïse a écrit:
in'al chitan

oui bien di N3éL CHITANE

#36: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 16:21
    —
sopi a écrit:
Héloïse a écrit:
in'al chitan

oui bien di N3éL CHITANE

Wink

#37: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 17:11
    —
Héloïse a écrit:
Goeland a écrit:

C'EST TROP CRUEL ce que tu dis, à nous aussi on ne nous a pas demandé notre avis, la vie est ainsi.
En pensant ainsi ne remets-tu pas en cause les fondements de notre religion, et de la vie même telle qu'elle a été pensée par Dieu Question

Excuse moi helloise c est pas dieu qui pense la; c est toi. Comment pourras tu savoir ce que dieu pense.

#38: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 17:17
    —
Héloïse a écrit:
shesa a écrit:
blacky a écrit:

c'est nous le présent et le futur et si on pense comme ça, on n'a qu'à se tirer une balle et c'est fini.
Achaque période, son lot de mauvaises choses, on n'y échappe pas mais ça n'empêche pas le gaieté et l'innocence d'un enfant Exclamation

Personnellement ,si on m avait donné le choix de venir ou non au monde, j'aurais repondu Non merci. Choississez klk 1 d'otre Smile

#39: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 17:28
    —
Goeland a écrit:
Héloïse a écrit:
shesa a écrit:
blacky a écrit:

Personnellement ,si on m avait donné le choix de venir ou non au monde, j'aurais repondu Non merci. Choississez klk 1 d'otre Smile

Allah i'hdina ta i dina

#40: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 17:32
    —
Goeland a écrit:
Héloïse a écrit:
Goeland a écrit:

Excuse moi helloise c est pas dieu qui pense la; c est toi. Comment pourras tu savoir ce que dieu pense.

je ne prétends pas dire ce que Dieu pense, je ne vois pas où tu l'as vu écrit Question
Dieu a créé Adam ('ali salam) et Eve pour procréér et mettre des Hommes sur terre.
" et les anges dirent à Dieu: mais Seigneur, Tu vas créer des Hommes qui vont tuer, qui vont voler" et Dieu leur dit: "Je sais ce que vous ne savez pas
ou Allah el 'alim

#41: Re: un bébé à quel âge? Auteur: blackyLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 17:34
    —
c'est bien ton texte il faut le mettre au conditionnel

#42: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 18:19
    —
blacky a écrit:
c'est bien ton texte il faut le mettre au conditionnel

POURQUOI DONC Question

#43: Re: un bébé à quel âge? Auteur: Brahim.5Localisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 18:25
    —
Goeland a écrit:

personnellement si c'était à refaire 1000 fois je choisirais toujours d'être né
juste une question: est ce que tu dis ça à tes parents?

Peace to Allah

#44: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 27 Mar 2005, 18:37
    —
Brahim.5 a écrit:
Goeland a écrit:

personnellement si c'était à refaire 1000 fois je choisirais toujours d'être né
juste une question: est ce que tu dis ça à tes parents?

Peace to Allah

c'est vrai que tous les jours ne sont pas roses et que parfois c'est difficile et on souffre mais le paradis se mérite.
Merci brahim pour ton intervention, je en sais si goeland y répondra Question

#45: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 23:08
    —
Oui je l ai dis a ma mere une fois j'avais 15 ans.
je ne dis pas que la vie est rose ou ne l'est pas. MAis je me pose toujours des questions existentielle. Je regardais ce mond ela en ethipie pendanst cette fameuse secheresse. Le monde crevaient voyait ses enfants crever et se faire manger par les mouches etcontinuait de mettre des enfants au monde. Je me suis dis alors quel espece humaine n est pas mieux que de la vegetation. ca vegete sans reflechir.

#46: Re: un bébé à quel âge? Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 27 Mar 2005, 23:37
    —
Héloïse a écrit:

pense à avoir un bébé quand tu aures en face de toi la personne qui saura être un bon père ou une bonne mère! pouvoir assumer les bons parents dont il aura besoin ce bébé: il n'est ni un jouer, ni production de vie au pif, ni mode à conditionner avec le temps! mais plus une oeuvre d'un couple qui doit bien l'assumer jusqu'au bout!! Sinon, à quoi bon commetre le crime en mettant au monde des enfants qui finiront par se sentir de simple érrant et voyant le monde d'un regard merdique... ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad

#47: Re: un bébé à quel âge? Auteur: Brahim.5Localisation: maroc MessagePosté le: 28 Mar 2005, 00:06
    —
Goeland a écrit:
Oui je l ai dis a ma mere une fois j'avais 15 ans.
je ne dis pas que la vie est rose ou ne l'est pas. MAis je me pose toujours des questions existentielle. Je regardais ce mond ela en ethipie pendanst cette fameuse secheresse. Le monde crevaient voyait ses enfants crever et se faire manger par les mouches etcontinuait de mettre des enfants au monde. Je me suis dis alors quel espece humaine n est pas mieux que de la vegetation. ca vegete sans reflechir.

le seul conseil que je peux te donner c'est demander pardon à ta mère
c'est juste un conseil, je ne te juge pas, et à toi seul de faire ce que tu veux
tu crois que te donner la vie était une partie de plaisir pour elle?
mon opinion sur le sujet c'est que dieu qui donne la vie aux êtres humains
combien de parents voulaient avoir des enfants et ne les ont pas eu, et combien de parents ne voulaient pas avoir d'enfants et les ont eu
c'est mon opinion, tu n'es pas obligé d'être de mon avis

fatinouche a écrit:
ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad

on peut avoir les pires parents au monde et ne pas être des ratés comme on eput avoir les meilleurs parents au monde et être des vrais démons

Peace to Allah

#48: Re: un bébé à quel âge? Auteur: GoelandLocalisation: maroc MessagePosté le: 28 Mar 2005, 01:08
    —
Come je t ai dit j avais 15 ca fait unemechante secousse de ca.quand a demander pardon j ene vois pas pkoi au juste. je me pose des question qcommeje me suis posé toujors des questions et je ne vois pas ce qu il y de mal a ca.

je ne dis pas tout ceci en relation avec ma vie. Je gagne bien ma vie je suis tres en santé tres en forme, j'envie personne etc. etc.... Mais quand je regarde la TV (que je ne regarde plus au fait) et que je vois tous ces enfants crver au tiers monde (et meme ailleurs) ca pousse a reflechir.

#49: Re: un bébé à quel âge? Auteur: lahlay9i MessagePosté le: 28 Mar 2005, 02:05
    —
Héloïse a écrit:

je n'ai pas tout lu je repond a la question Wink

l'age c'est entre 25 et 40ans ,ds cette periode on peut assumer la responsabilite d'etre parent .

#50: Re: un bébé à quel âge? Auteur: Brahim.5Localisation: maroc MessagePosté le: 28 Mar 2005, 05:50
    —
Goeland a écrit:
quand a demander pardon j ene vois pas pkoi au juste

à 15 ans tu étais encore petit?
comme j'ai dit c'est à toi seul de faire ce que tu veux
pour les enfants de tiers monde... si nos ancetres, arrières arrières grands pères pensaient de la même façon il n'y aura plus de vie humaines sur terre
si des centaines d'enfants meurent et une dixène vivent c'est ça le but
il y a des milliers qui sont des pays les plus défavorisés au monde et qui vivent maintenant comme tu décris ta vie
l2arza9e biyadi llahe
tuer son enfant ou avorter en se disant qu'il creuvera de faim, c'est ljahiliya au 21ème ciècle
c'est mon propre opinion, je ne donne pas de leçons
celui qui veut des enfants que dieu les lui donne et celui qui n'en veut pas c'est à lui de voir

Peace to Allah

#51: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 28 Mar 2005, 10:34
    —
lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:

l'age c'est entre 25 et 40ans ,ds cette periode on peut assumer la responsabilite d'etre parent .

plus vers 25ans ou 40ans Question

#52: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 28 Mar 2005, 10:36
    —
fatinouche a écrit:
Héloïse a écrit:

pense à avoir un bébé quand tu aures en face de toi la personne qui saura être un bon père ou une bonne mère! pouvoir assumer les bons parents dont il aura besoin ce bébé: il n'est ni un jouer, ni production de vie au pif, ni mode à conditionner avec le temps! mais plus une oeuvre d'un couple qui doit bien l'assumer jusqu'au bout!! Sinon, à quoi bon commetre le crime en mettant au monde des enfants qui finiront par se sentir de simple érrant et voyant le monde d'un regard merdique... ça vaut pas le coup d'être parent pour pondre des ratés Crying or Very sad

mais si tu trouves le bon partenaire vers 20ans , tu te maries vers 22ans, tu te mets au travail tout de suite après ou tu attends de profiter de la vie à deux avant Question

#53: Re: un bébé à quel âge? Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 28 Mar 2005, 11:25
    —
Certains deviennent beaux parents (ou grands parents) jeunes.
D'autres ne se sentiront jamais prets même a 40 ans. Tout dépend de nous, de notre maturité, de notre amour et de notre envie d'avoir cet enfant. Avoir un enfant c'est "donner une vie", ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Pour les jeunes (entre 16 à 20 ans ) il faut avoir profité de sa jeunesse, avoir les moyens materiels d'assumer cet enfant parce que ça, ça compte énormément.

Il est facile d'avoir un enfant , mais avant il faudrait être prêts ! que ce
soit physiquement, psychiquement mais aussi matériellement car une
fois que celui-ci sera là, il sera trop tard pour faire marche arrière si
l'on change d'avis.

#54: Re: un bébé à quel âge? Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 28 Mar 2005, 11:30
    —
Héloïse a écrit:
fatinouche a écrit:
Héloïse a écrit:

mais si tu trouves le bon partenaire vers 20ans , tu te maries vers 22ans, tu te mets au travail tout de suite après ou tu attends de profiter de la vie à deux avant Question

au fait, dans ton sujet héloise, tu as pser deux questions, j'ai répondu juste à la dernière alors que ta remarque repose sur la 1ère Wink

Citation:

lier avoir les enfants aux conditions travail, tu parles de bébé viennent après le travail est ce dans le sens: penser faire un bébé? ou pensée: s'occuper de son bébé en second rend après le travail??? car il y'a différence de sens!

supposons le 1er cas: dans ce cas, jamais femme fonctionnaire ne mettera au monde des enfants, car une fois dedant elle ne pensera le quitter qu'au delà de la quarantaine, et si toutes les femmes pensent comme ça Rolling Eyes Rolling Eyes ! on va revoir toutes nos cartes de raisons d'être et de vivre Wink

mais elles sont nombreuses: femmes qui travaillent et qui ont des enfants: ils ont créer congès maternités, et heures d'allaitement par la suite pour ça! reste à savoir son champ d'exercice pour pouvoir concevoir un bébé dans les meilleures conditions: une femme dans un chantiers de bâtimente t sont nombreuses risquerais fort de le perdre dans ce cas!

mais en réponse à ta question, dans le temps, nos maman et grands mamans ont eu leur 1ers enfants dès 17 et même y'en a moins: j'ai une amie qu'il a eu à 15ans, elle jouait avec lui (mais au fond, elle jouait de lui avec c copines à cet âge (remarque de Tikchbila est bien à sa place!)

résultat: elles peuvent être de bonnes mamans, même des mamans bébé! mais à quel prix??? elle se sentent vieielle dès la trentaine: épuiser, user, assomer par la responsabilité: aussi bien physique, matériel que émottionelle.... d'où l'importance du choix du père aussi: aussi responsable dans son coeur, sa tête et son portefeuille: car un bébé c des dépenses en plus.....

faire un bébé n'est pas un jeux ou un simple fantasme ou envie! mais une grande et large responsabilité conditionner par deux éléments: père sûre de vouloir être père! et mère sûre de vouloir et pouvoir être mère Wink

#55: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 28 Mar 2005, 11:58
    —
en fait fatinouche quand je parlais de bébé après le travail, je voulais dire qu'aujourd'hui les femmes privilégient la situation professionnelle avant le mari et les enfants.
Je ne pensais pas avoir des enfants après le travail sinon on peut allez voir ailleurs.
En plus la fonctionnaire que je suis aimerais bien avoir des enfants malgré le boulot, heureusement ici il y a les congés parentaux, je sais pas s'il y a l'équivalent au maroc mais c'est une sorte de congé pendant lequel tu n'es pas payé et un temps indéterminé consacré à élever les enfants.

#56: Re: un bébé à quel âge? Auteur: lahlay9i MessagePosté le: 28 Mar 2005, 20:54
    —
Héloïse a écrit:
[quote="lahlay9i

plus vers 25ans ou 40ans Question[/quote]

c'est entre les deux 40ans pour les Hommes et 35 ans pour les Femmes cause rarete d'ovules Wink Smile

#57: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 28 Mar 2005, 23:39
    —
lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:
[quote="lahlay9i

plus vers 25ans ou 40ans Question

c'est entre les deux 40ans pour les Hommes et 35 ans pour les Femmes cause rarete d'ovules Wink Smile[/quote]

rareté mais il y en a encore Wink

#58: Re: un bébé à quel âge? Auteur: lahlay9i MessagePosté le: 29 Mar 2005, 01:21
    —
Héloïse a écrit:

c'est entre les deux 40ans pour les Hommes et 35 ans pour les Femmes cause rarete d'ovules Wink Smile

rareté mais il y en a encore Wink[/quote]

mais pas bazzaffe pour faire une equipe Smile

#59: Re: un bébé à quel âge? Auteur: cmoi MessagePosté le: 29 Mar 2005, 15:52
    —
on fait un enfant , au moment ou en se sent capable de l'assumé et l'aimer , et puis si on attend un monde meilleur , va y pour tous attendre la fin du monde
c pas demain que ca viendra le bonheur ; on essaie juste de les eduquer afin qu'il puisse resister a tout ce qui se passe et voila Cool

#60: Re: un bébé à quel âge? Auteur: MustangLocalisation: Who cares MessagePosté le: 29 Mar 2005, 15:56
    —
cmoi a écrit:
on fait un enfant , au moment ou en se sent capable de l'assumé et l'aimer , et puis si on attend un monde meilleur , va y pour tous attendre la fin du monde
c pas demain que ca viendra le bonheur ; on essaie juste de les eduquer afin qu'il puisse resister a tout ce qui se passe et voila Cool

j'ai 20 garçons et 30 filles !! et je compte avec leur mère de leur tenir compagnie avec d'autre (15 garçons son dans la route)

#61: Re: un bébé à quel âge? Auteur: cmoi MessagePosté le: 29 Mar 2005, 16:11
    —
tabarak allah
et combien de femmes ? Wink Laughing

#62: Re: un bébé à quel âge? Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 29 Mar 2005, 16:16
    —
Mustang a écrit:

j'ai 20 garçons et 30 filles !! et je compte avec leur mère de leur tenir compagnie avec d'autre (15 garçons son dans la route)

Même à 101 ans Mustang ! Laughing

Hya c'est toi le caid de Douar Le3zara Laughing Laughing

Iwa rieh chi chouia rak chrefti Evil or Very Mad

#63: Re: un bébé à quel âge? Auteur: MustangLocalisation: Who cares MessagePosté le: 29 Mar 2005, 16:18
    —
cmoi a écrit:
tabarak allah
et combien de femmes ? Wink Laughing

une seule Razz
on travaille jour et nuit pour ça !!! Very Happy

#64: Re: un bébé à quel âge? Auteur: MustangLocalisation: Who cares MessagePosté le: 29 Mar 2005, 16:20
    —
Chita a écrit:
Mustang a écrit:

a walo !! je dois montrer le bon exemple !!!!
leur mère a 95 ans !! mais elle a l'air d'avoir 24 ans Razz

#65: Re: un bébé à quel âge? Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 29 Mar 2005, 16:29
    —
Mustang a écrit:
Chita a écrit:
Mustang a écrit:

Tu viens de te contredire a rass della8a..

Yak les maghrebines quand elles ont 50 ans ont dirait qu'elles en ont 100 !!

Hyia l'madame dialek kad dir lifting f'douar !! Laughing

#66: Re: un bébé à quel âge? Auteur: cmoi MessagePosté le: 29 Mar 2005, 16:30
    —
Mustang
t piegé mon cher

#67: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 29 Mar 2005, 21:04
    —
lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:

mais pas bazzaffe pour faire une equipe Smile[/quote]

Laughing Laughing Laughing

#68: Re: un bébé à quel âge? Auteur: izmiraldaLocalisation: ard lah was3a MessagePosté le: 29 Mar 2005, 21:38
    —
moije dis k`il n`y`a pas d`age pour ca il suffit de faire une etudes avant ttes choses, et si on se sents prets et capable a fonder une famille on fonce c tt. c les enfants ki font le bonheur ds un couple comme il peuvent etre le 1er probleme pour une separation, c pour ca ke j`ai dis il fo faire une bonne etudes avant tt, ca reste mon point de vue sur les choses

#69: Re: un bébé à quel âge? Auteur: BadrOffLocalisation: Casablanca MessagePosté le: 29 Mar 2005, 21:43
    —
Héloïse a écrit:
lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:

Laughing Laughing Laughing[/quote]

ALORS une equipe de Volley ?? 6 joueurs / ou joueuses
equipe de Basket ? 5 je crois ?
BOBSLEIGH ?? 2 ou 4
Tennis et Badminton? 2 aussi

Peace Wink
rien n est impossible

#70: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 29 Mar 2005, 22:34
    —
BadrOff a écrit:
Héloïse a écrit:
lahlay9i a écrit:
Héloïse a écrit:

Laughing Laughing Laughing

ALORS une equipe de Volley ?? 6 joueurs / ou joueuses
equipe de Basket ? 5 je crois ?
BOBSLEIGH ?? 2 ou 4
Tennis et Badminton? 2 aussi

Peace Wink
rien n est impossible[/quote]

L'équipe de tennis ça suffira Wink

#71: Re: un bébé à quel âge? Auteur: MustangLocalisation: Who cares MessagePosté le: 30 Mar 2005, 09:26
    —
Chita a écrit:
Mustang a écrit:
Chita a écrit:
Mustang a écrit:

Chita a écrit:

pas du tout Tchita diali !!!
leur mère est une aborigène d'australie Wink zin o tbata Wink

#72: Re: un bébé à quel âge? Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 30 Mar 2005, 09:47
    —
Mustang a écrit:
Chita a écrit:
Mustang a écrit:
Chita a écrit:
Mustang a écrit:

Chita a écrit:

pas du tout Tchita diali !!!
leur mère est une aborigène d'australie Wink zin o tbata Wink

Too funny Too funny

C'est vrai que là bas il y a des plantes de rajeunissement !!!!

#73: Re: un bébé à quel âge? Auteur: bloodpollution MessagePosté le: 30 Mar 2005, 09:49
    —
t'as des enfants chita?

#74: Re: un bébé à quel âge? Auteur: MustangLocalisation: Who cares MessagePosté le: 30 Mar 2005, 10:18
    —
bloodpollution a écrit:
t'as des enfants chita?

3 !!!
deux chimpanzé et un gori

#75: Re: un bébé à quel âge? Auteur: izmiraldaLocalisation: ard lah was3a MessagePosté le: 31 Mar 2005, 05:55
    —
Mustang a écrit:
bloodpollution a écrit:
t'as des enfants chita?

3 !!!

celle la c la meilleur Too funny
je crois ke la nouvelle n`a pas encors vus ttes les fotos de sa famille sur le poste no comment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
tu devrais aller faire un petit tour la bas a zina Wink

#76: Re: un bébé à quel âge? Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 31 Mar 2005, 09:24
    —
izmiralda a écrit:
Mustang a écrit:
bloodpollution a écrit:
t'as des enfants chita?

3 !!!

je crois ke la nouvelle n`a pas encors vus ttes les fotos de sa famille sur le poste no comment Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Too funny

Et en plus il y a de tous genres !!

Ha L'hippi, ha le9re3, ha li khayb , ha li zouin bhal mama8 Rolling Eyes

#77: Re: un bébé à quel âge? Auteur: izmiraldaLocalisation: ard lah was3a MessagePosté le: 31 Mar 2005, 16:09
    —
Chita a écrit:
izmiralda a écrit:
Mustang a écrit:
bloodpollution a écrit:
t'as des enfants chita?

3 !!!

Too funny

Et en plus il y a de tous genres !!

Ha L'hippi, ha le9re3, ha li khayb , ha li zouin bhal mama8 Rolling Eyes

dou koulouhoum 2amamir tal3ine lomouhoum ba2a Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
chouf 2inta zay da 7asal Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 2inta fine ya 3ami mustang

#78: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 14:40
    —
je pensse que le meilleur age pour la femme comme

pour l'homme est l'age ou l'ons recen l'envie d'etre papa ou maman

moi c'était a 19ans

et je ne regrete rien Smile

#79: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 02 Avr 2005, 21:25
    —
nabilla a écrit:
je pensse que le meilleur age pour la femme comme

pour l'homme est l'age ou l'ons recen l'envie d'etre papa ou maman

moi c'était a 19ans

et je ne regrete rien Smile

Tu as eu ton enfant un an après t'être mariée? Ca ne faisait pas un peu tôt, un peu jeune, T'as pas eu peur?? Tu t'es pas posé des questions??

#80: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 21:47
    —
non j'ai pas eu peur shesa

j'ai du suivre mon mari dans une ville ou l'on parle pas le francais

donc toute seule a 1h30 de chez mes parents et apres 6mois de mariage je commencai a m'ennuier a la maison quand mon mari travaillai

pour lui c'était tros tot il l'avais peur d'etre papa a 24ans

mais je lui ai dis que je serai assez forte pour nous deux

et je suis heureuse et hamdoulillah j'en es 6 aujourd'hui en bonne santé

#81: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 02 Avr 2005, 21:49
    —
nabilla a écrit:
non j'ai pas eu peur shesa

j'ai du suivre mon mari dans une ville ou l'on parle pas le francais

donc toute seule a 1h30 de chez mes parents et apres 6mois de mariage je commencai a m'ennuier a la maison quand mon mari travaillai

pour lui c'était tros tot il l'avais peur d'etre papa a 24ans

mais je lui ai dis que je serai assez forte pour nous deux

et je suis heureuse et hamdoulillah j'en es 6 aujourd'hui en bonne santé

tu m'impressiones beaucoup tu sais , ça c'est une vraie vie!!!

#82: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 21:52
    —
je te la souhaite si tel est ton désir shesa Smile

#83: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 02 Avr 2005, 21:54
    —
nabilla a écrit:
je te la souhaite si tel est ton désir shesa Smile

On ne fait pas ce que l'on veut dans la vie MALHEUREUSEMENT!!!!

Mon rêve à moi était justement d'avoir au moins 10 enfants commencer jeune comme toi et grandir avec eux , avec une maison toujours en mouvement mais t'as vu le destin en a décidé autrement pour moi, ainsi est faite la vie.... Sad

#84: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 21:58
    —
je suis nouvelle depuis hier donc je ne connais pas encore le ka de tout le monde

est se que tu es marier shesa?

#85: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:06
    —
oui Embarassed

#86: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:12
    —
courage il ne faut jamais désespérer dans la vie Wink

#87: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:14
    —
trop tard!!! Mais bon là n'est pas le sujet! Merci Wink Wink Very Happy

#88: Re: un bébé à quel âge? Auteur: bloodpollution MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:15
    —
moi à 25 ans je ne compte plus avoir d'enfants

#89: Re: un bébé à quel âge? Auteur: znettiLocalisation: Zürich MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:16
    —
bloodpollution a écrit:
moi à 25 ans je ne compte plus avoir d'enfants

C'est dommage Surprised Sad Surprised Sad Surprised Sad Surprised Sad Surprised Sad

#90: Re: un bébé à quel âge? Auteur: bloodpollution MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:17
    —
ben je trouve que le monde est trop pourri, non c'est un prétexte, j'ai pas envie de porter un bébé neuf mois et m'engager à vie, c'est une responsabilité à vie et je ne suis pas sure d'assurer ce role de mère.

#91: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:18
    —
pourtant les homme ons plus de chance que les femmes apres 25ans Laughing

#92: Re: un bébé à quel âge? Auteur: bloodpollution MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:19
    —
nabilla a écrit:
pourtant les homme ons plus de chance que les femmes apres 25ans Laughing

je n'ai pas compris, je suis une fille ou une femme

#93: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:25
    —
j'ai confondu ton méssage avec zentti

mes éxuse Crying or Very sad bloody

#94: Re: un bébé à quel âge? Auteur: bloodpollution MessagePosté le: 02 Avr 2005, 22:26
    —
pas grave, t'as pas à t'excuser

#95: Re: un bébé à quel âge? Auteur: mawgetLocalisation: Ilonaa - Full Sky MessagePosté le: 05 Avr 2005, 13:25
    —
Un bébé à quel age?
La question ne se pose même pas!!! On peut faire des enfants quand on en a encore la possibilité!!!!!! Mais pas trop quand même, ni trop tard. Car c'est toujours nous qui nous en occupons!!!

#96: Re: un bébé à quel âge? Auteur: nabillaLocalisation: belgique MessagePosté le: 05 Avr 2005, 13:41
    —
ca y es j'ai eu mes réponces posé par mp mawqet Laughing

bienvenu a toi Wink

#97: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 16:36
    —
mawget a écrit:
Un bébé à quel age?
La question ne se pose même pas!!! On peut faire des enfants quand on en a encore la possibilité!!!!!! Mais pas trop quand même, ni trop tard. Car c'est toujours nous qui nous en occupons!!!

je l'ai posé tout en sachant que chacun n'indiquera pas le même âge.
J'entendais par là: est-ce que certaines conditions doivent être réunies pour avoir un enfant ou non?

#98: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 17:26
    —
Héloïse a écrit:
mawget a écrit:
Un bébé à quel age?

je l'ai posé tout en sachant que chacun n'indiquera pas le même âge.
J'entendais par là: est-ce que certaines conditions doivent être réunies pour avoir un enfant ou non?

La seule condition pour moi est d'être en osmose avec son partenaire après tout le reste n'a pas d'importance ou du moins que trés peu ! On peut trouver un million d'excuse pour ne pas en faire sinon on est pas sur la même longueur d'onde, je pense que l'on est 17 ou 35 ans il n'y a pas d'age il faut juste l'assumer!! Wink

#99: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 17:43
    —
quoique 17ans c'est pas un peu trop jeune?

#100: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 17:48
    —
Héloïse a écrit:

Oui mais certaine peuvent déjà assumer ce rôle , de toute façon ce genre de chose se sent si tu es prête ou pas!!! Wink c'est sure qu'après tu profites pas de la vie comme les autres c'est un choix !

#101: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 17:52
    —
shesa a écrit:
Héloïse a écrit:

Oui mais certaine peuvent déjà assumer ce rôle , de toute façon ce genre de chose se sent si tu es prête ou pas!!! Wink c'est sure qu'après tu profites pas de la vie comme les autres c'est un choix !

voilà c'est ce que je voulais dire: l'après.
C'est égoïste mais il faut y penser.

#102: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 17:59
    —
Héloïse a écrit:
shesa a écrit:
Héloïse a écrit:

Egoiste non plutot Réaliste Wink

#103: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 18:05
    —
shesa a écrit:
Héloïse a écrit:
shesa a écrit:
Héloïse a écrit:

et oui, un bébé chamboule toute une vie, c'est beau mais c'est dur dur.
On va dire vu les joies qu'ils nous procurent, ça vaut le coup

#104: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 18:07
    —
Héloïse a écrit:
shesa a écrit:
Héloïse a écrit:
shesa a écrit:
Héloïse a écrit:

et oui, un bébé chamboule toute une vie, c'est beau mais c'est dur dur.
On va dire vu les joies qu'ils nous procurent, ça vaut le coup

Oui mais avant tachons d'en profiter de notre solitude !!! cheer

#105: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 18:10
    —
c'est vrai tu as raison, il faut vraiment en profiter, comme ça pas de regrets après

#106: Re: un bébé à quel âge? Auteur: shesaLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 18:12
    —
Héloïse a écrit:
c'est vrai tu as raison, il faut vraiment en profiter, comme ça pas de regrets après

oui c'est clair, mais bon plus facile à dire qu'à faire ( je pense) !! Sad

#107: Re: un bébé à quel âge? Auteur: HéloïseLocalisation: france MessagePosté le: 19 Avr 2005, 18:35
    —
je vais te dire une chose, je crois qu'on est toujours déçu quoiqu'on fasse on veut mieux et toujours mieux.
Ca me rappelle une histoire:
le prophète SAW a dit: "quand vous vous comparez, regardez ceux qui se trouvent en bas de vous pas ceux qui sont au-dessus"
nous on fait le contraire et pourtant si on voyait bien autour de nous, on se dirait qu'on a bien de la chance Wink

#108: Re: un bébé à quel âge? Auteur: kamiza MessagePosté le: 18 Nov 2008, 09:10
    —
moi je vous pose une question, comment vous percevez l'envie d'une femme d'avoir un bébé à 40 ans ? est ce que c'est trop tard ?

#109: Re: un bébé à quel âge? Auteur: Lilideslacs MessagePosté le: 18 Nov 2008, 12:59
    —
Aujourd'hui la science permet à une femme dans la quarantaine d'avoir un enfant mais cela représente tout de même certains facteurs de risques à ne pas négliger.

Je crois que si cette femme est en bonne santé, sans problème particulier, rien ne l'empêche "physiquement" de procréer.

Maintenant, à quarante ans nos priorités ne sont pas nécessairement les mêmes qu'a 20, etc.

Il arrive aussi que monsieur soit moins "partant" parce qu'il s'est installé dans une certaine routine d'une vie à deux qui lui convient.

Il faut donc s'assurer que le projet bébé "sur le tard" soit un projet commun et que l'environnement s'y prête.

Bonne chance !