les soupes ... par là les amateurs!
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]
Aller à la page 1, 2  Suivante  :| |:
Forums Atlasvista Maroc -> Cuisine

#1: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 00:21
    —
je vois la tête ke va faire mon cher asmed Wink mais tati a un faible aux bonnes soupes du monde entier.... Razz

une soupe que jé vu aux info sur TV5 lors du concours des soupes dans un village français: eh bien une femme a préparé une originalité que j'ai essayé et ma mère a bien adoré (moi aussi Wink , car il y'avait pas d'autres cobaye à la maison pour juger qu'elle et moi..)

soupe aux pommes


1kg de pommes
1/2 killo de poireaux

sel, poivre, noix de muscade, une fromage ou du beurre (au choix)

faire cuire les pommes coupé en morceaux avec les poirreauc, et les épices

retirer et passer aux mixeur, c bon le résultat et pas évident de sentir la pomme si on ne le dit pas Wink

#2: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: djejeLocalisation: USA MessagePosté le: 25 Mar 2005, 06:57
    —
fatinouche sweety si tu cherche une cobaye moi je suis volentaire du moins je gouterai a home made food. fait moi signe Laughing Laughing ok

#3: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: lahlay9i MessagePosté le: 25 Mar 2005, 08:23
    —
fatinouche a écrit:
je vois la tête ke va faire mon cher asmed Wink mais tati a un faible aux bonnes soupes du monde entier.... Razz

une soupe que jé vu aux info sur TV5 lors du concours des soupes dans un village français: eh bien une femme a préparé une originalité que j'ai essayé et ma mère a bien adoré (moi aussi Wink , car il y'avait pas d'autres cobaye à la maison pour juger qu'elle et moi..)

soupe aux pommes


1kg de pommes
1/2 killo de poireaux

sel, poivre, noix de muscade, une fromage ou du beurre (au choix)

faire cuire les pommes coupé en morceaux avec les poirreauc, et les épices

retirer et passer aux mixeur, c bon le résultat et pas évident de sentir la pomme si on ne le dit pas Wink


si maman a aime c lexperience qui a parle mmmmmmmmmmmmmh

c bon je vais tester chokrane Wink

#4: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: spikeLocalisation: France MessagePosté le: 25 Mar 2005, 09:49
    —
miammiam !!! SmileSmileSmile

Moi j'adore les soupes Very Happy
Au potiron, au choux, aux patates Razz aux légumes, harira Wink
Par contre je n'aime pas la soupe à l'oignon Confused

#5: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 09:49
    —
fatinouche a écrit:
je vois la tête ke va faire mon cher asmed Wink mais tati a un faible aux bonnes soupes du monde entier.... Razz

une soupe que jé vu aux info sur TV5 lors du concours des soupes dans un village français: eh bien une femme a préparé une originalité que j'ai essayé et ma mère a bien adoré (moi aussi Wink , car il y'avait pas d'autres cobaye à la maison pour juger qu'elle et moi..)

soupe aux pommes


1kg de pommes
1/2 killo de poireaux

sel, poivre, noix de muscade, une fromage ou du beurre (au choix)

faire cuire les pommes coupé en morceaux avec les poirreauc, et les épices

retirer et passer aux mixeur, c bon le résultat et pas évident de sentir la pomme si on ne le dit pas Wink


Ca doit être bon !!

Au début je pensais que tu parlais de la pomme de terre, car je fais aussi une soupe avec pommes de terre et poireaux et les mêmes ingrédients..
parfois j'y ajoute du céleri (l'krafess) et c'est aussi très bon !!

#6: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 10:09
    —
Il y en a une aussi que je fais quelque fois et qui est très bonne !!

Parfois j'utilise les ingrédients 3aïni mizani !!

- 2 poireaux hachés finement
- 1 petit sachet de vermicelles chinois
- 1 carotte rapée
- 1 petit bol de crevettes décortiquées
- Quelques algues chinoises sèches
- 1 cube de bouillon de poule
- 2 à 3 cuillère d'huile végétale ou du beurre
- Sauce de soja
- Une petite poignée de kasbour haché

Mettre à gonfler le vermicelle dans de l'eau tiède.
Mettre à gonfler les algues également et séparément dans un peu d'eau

Dans une cocotte, faire revenir les poireaux et la carotte dans l'huile ou
le beurre, puis ajouter 1 L par exemple d'eau tiède où tu as préalablement fais dissoudre le cube de bouillon.. le kasbor haché et tu laisses mijoter !! ajouter ensuite le vermicelle essoré et découpé en morceaux puis les algues également découpées et tu laisse mijoter. En dernier lieu ajouter les crevettes car il ne faut pas qu'elles cuisent longtemps.. laisser mijoter un peu puis ajouter 2 cuillère à café de sauce de soja mélanger et éteindre le feu.

Bon appétit !

#7: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 12:16
    —
djeje a écrit:
fatinouche sweety si tu cherche une cobaye moi je suis volentaire du moins je gouterai a home made food. fait moi signe Laughing Laughing ok


mais tati a toujour besoin de cobaye pour tester c recettes magiques (PANORAMIX de ma famille Wink ) et comme la mima est fatigué de tout supporté, je renouvelle mon équipe: bien venu dans mon staff Goutteur à l'Obelixienne Wink

#8: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 12:19
    —
Chita a écrit:
Il y en a une aussi que je fais quelque fois et qui est très bonne !!

Parfois j'utilise les ingrédients 3aïni mizani !!

- 2 poireaux hachés finement
- 1 petit sachet de vermicelles chinois
- 1 carotte rapée
- 1 petit bol de crevettes décortiquées
- Quelques algues chinoises sèches
- 1 cube de bouillon de poule
- 2 à 3 cuillère d'huile végétale ou du beurre
- Sauce de soja
- Une petite poignée de kasbour haché

Mettre à gonfler le vermicelle dans de l'eau tiède.
Mettre à gonfler les algues également et séparément dans un peu d'eau

Dans une cocotte, faire revenir les poireaux et la carotte dans l'huile ou
le beurre, puis ajouter 1 L par exemple d'eau tiède où tu as préalablement fais dissoudre le cube de bouillon.. le kasbor haché et tu laisses mijoter !! ajouter ensuite le vermicelle essoré et découpé en morceaux puis les algues également découpées et tu laisse mijoter. En dernier lieu ajouter les crevettes car il ne faut pas qu'elles cuisent longtemps.. laisser mijoter un peu puis ajouter 2 cuillère à café de sauce de soja mélanger et éteindre le feu.

Bon appétit !


la même rectte ma belle et tu y rajoute des porceaux de merlans (un petit suffit) et demi poitrine de pouler... et les algues j'en met deux paquets des fois car c tré bon... j'alterne souvent avec cette soupe le ramadan: tré rapide, économik et diététique Wink

merci lala hiba lahbiba, tu m'as donné une nouvelle idée! je la teste et je reviens Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

djeje: suit tati à la cuisine Twisted Evil Twisted Evil

#9: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 16:41
    —
fatinouche


Si tu aimes le potiron, il y a aussi une soupe très simple & délicieuse :

Tu fais cuire du potiron avec des poireaux dans de l'eau et 1 cube de bouillon. Tu passes ensuite le tout au mixeur, et juste avant de servir tu ajoutes de la crème fraiche.. il ne faut pas laisser bouillir trop longtemps, et .. tu dégustes !!

#10: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: tikchbilaLocalisation: France MessagePosté le: 25 Mar 2005, 16:43
    —
puis tu dis à haute voix
BEURK
vive la soupe de maman

#11: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 25 Mar 2005, 17:01
    —
tikchbila a écrit:
puis tu dis à haute voix
BEURK
vive la soupe de maman


Hay hay ! salut Tikch, ou fine had leghbour !!

Non je t'assures qu'elle est très bonne..

Essaye la et tu verras Rolling Eyes

#12: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: sosof MessagePosté le: 22 Aoû 2009, 20:33
    —
votre recette de harira please ... Smile

#13: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: mimi31Localisation: et puis quoi encore!!! MessagePosté le: 29 Aoû 2009, 20:21
    —
je viens d'en préparer une, (la hrira) pour la première fois,

je trouve qu'elle est assez réussie, mais juste un peu trop acide!, "des conseils?"

autre bémol, je n'ai pas pu trouver du smen har, donc j'ai fait sans, mais ma soupe manque de saveur!

pour sosof;
> j'ai fait cuire les tomates entières en pleine eau,
une fois cuites, elles pèlent facilement, je les ai mixées ensuite dans cette même eau de cuisson, ceci constitue mon bouillon de base

> j'ai fait revenir dans une grande marmite, les échalotes et la viande dans l'huile d'olive,
une fois saisis, j'ai rajouté mon bouillon, les pois chiches et lentilles qui ont été trempés toute la nuit dans l'eau, puis le céleri branches et persil coupés finement,
j'ai rajouté du concentré de tomate et les épices: safran hor, curcuma, gingembre, sel, poivre, paprika, graines de coriandre moulue, herbes de provence, cannelle moulue,
le tout est mis sur feu doux,

> une fois lentilles et pois chiches cuits, tu peux rajouter un peu de vermicelle
> enfin pour lier la soupe, rajoute de la farine préalablement dissoute dans l'eau, vas y petit à petit, pour ne pas trop alourdir ta soupe, surtout si tu y as déjà mis la vermicelle ,
encore quelques dizaines de minutes sur feu doux pour achever le processus de "liaison" si je puis dire !

c'est fait !

tu peux même y casser un oeuf ou deux (c'est pas mal)

je n'ai pas donné des quantités précises pour les ingrédients que j'ai utilisé, à vrai dire, j'y suis allé un peu au pif, "3inek mizanek",

et bon ap'

#14: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: sosof MessagePosté le: 29 Aoû 2009, 22:03
    —
je te remercie mimi31 ! Ta recette est claire.
et moi aussi je vais préparer ma 1ère harira,
j'espère qu'elle sera aussi réussie que la tienne.
cheers

#15: Re: les soupes ... par là les amateurs! Auteur: ririfleurLocalisation: Maroc MessagePosté le: 31 Aoû 2009, 13:54
    —
Chita a écrit:
Il y en a une aussi que je fais quelque fois et qui est très bonne !!

Parfois j'utilise les ingrédients 3aïni mizani !!

- 2 poireaux hachés finement
- 1 petit sachet de vermicelles chinois
- 1 carotte rapée
- 1 petit bol de crevettes décortiquées
- Quelques algues chinoises sèches
- 1 cube de bouillon de poule
- 2 à 3 cuillère d'huile végétale ou du beurre
- Sauce de soja
- Une petite poignée de kasbour haché


Mettre à gonfler le vermicelle dans de l'eau tiède.
Mettre à gonfler les algues également et séparément dans un peu d'eau

Dans une cocotte, faire revenir les poireaux et la carotte dans l'huile ou
le beurre, puis ajouter 1 L par exemple d'eau tiède où tu as préalablement fais dissoudre le cube de bouillon.. le kasbor haché et tu laisses mijoter !! ajouter ensuite le vermicelle essoré et découpé en morceaux puis les algues également découpées et tu laisse mijoter. En dernier lieu ajouter les crevettes car il ne faut pas qu'elles cuisent longtemps.. laisser mijoter un peu puis ajouter 2 cuillère à café de sauce de soja mélanger et éteindre le feu.

Bon appétit !



Merci pour cette bonne recette. Je fais la même en rajoutant quelques feuilles de laitue en julienne, du blanc de poulet en julienne aussi et un peu de Nuoc Nam.

Fatal error: Call to undefined function make_url_friendly() in /home/avm/public_html/forums/includes/page_header_printer.php(46) : regexp code on line 1