hépatite C
Sélectionner les messages du
# au #
[ Imprimer ]

Forums Atlasvista Maroc -> Médecine & Santé

#1: hépatite C Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 22 Mar 2005, 16:45
    —
elle fait ravage au maroc, on évite de trop en parler mais lors des contrôle médicaux auprès des personnes en partance au pélerinage ou Omra: il s'est avéré un nombre très importants de personne (surtout âgés) qui porte le virus hépatiteC, une tante à moi en faisait parti (dans les 70 ans) suite aux contrôle répétés: ça été au mauvais contrôle auprès des fabriquant de dents (non professionnelà à une époque où on ne parlait ni Sida ni hépatite ni MST.

l'incroayble, c'est que un médecin à rabat, a trouvé un médicament qui stoppe l'évolution du virus: compositions de deux herbes (AL FOWA et une autre dont j'ai oublié les noms); son dosage a fait preuve de beaucoup d'éfficacité mais il reste limité à ces patients et passe de bouche à l'oreille...

parler de l'hépatite C reste aussi limité au maroc alors qu'elles se propagent à grandes vitesses (aussi bien que le SIDA): pas de compagnes répétées! pas de mise en garde aussi...

on dirait que tout le monde attend son tour tout en se disant: ça n'arrive qu'aux autres...

#2: Re: hépatite C Auteur: ChitaLocalisation: Maroc MessagePosté le: 22 Mar 2005, 17:29
    —
J'en ai aussi entendu parler Fati, et c'est horrible !!

Le virus de l'hépatite C atteint essentiellement le foie. D'autres organes peuvent être aussi endommagés : inflammation de la glande thyroïde, destruction des glandes salivaires ou lacrymales etc ...

Voilà comment ça évolue :

- l'hépatite virale aiguë
- l'hépatite virale chronique : augmentation des transaminases persistante au moins six mois
- la cirrhose
- le cancer du foie , allah ihfed !!!

Je ne savais que l'fowa pouvait stopper l'évolution, mais si c'est le cas tant mieux...

Il parait même que l'hépatite C est contagieuse..

Il ne faut pas utiliser le rasoir, ou le coupe ongles, ou les ciseaux par exemple d'une personne atteinte car il y a risque de contagion..

Ca peut également se contaminer par rapport sexuel ...

Il y a une chose qui est certaine, l'hépatite C n'atteint pas uniquement les personnes qui consomment de l'alcool, beaucoup d'autres peuvent l'avoir sans même y avoir jamais touché !!

Allah ihfed !!

#3: Re: hépatite C Auteur: MustangLocalisation: Who cares MessagePosté le: 22 Mar 2005, 17:30
    —
Je connais un ami tres chér qui a cette maladie !!
lah ychafih

#4: Re: hépatite C Auteur: fatinoucheLocalisation: Maroc MessagePosté le: 22 Mar 2005, 18:45
    —
Chita a écrit:
J'en ai aussi entendu parler Fati, et c'est horrible !!

Le virus de l'hépatite C atteint essentiellement le foie. D'autres organes peuvent être aussi endommagés : inflammation de la glande thyroïde, destruction des glandes salivaires ou lacrymales etc ...

Voilà comment ça évolue :

- l'hépatite virale aiguë
- l'hépatite virale chronique : augmentation des transaminases persistante au moins six mois
- la cirrhose
- le cancer du foie , allah ihfed !!!

Je ne savais que l'fowa pouvait stopper l'évolution, mais si c'est le cas tant mieux...

Il parait même que l'hépatite C est contagieuse..

Il ne faut pas utiliser le rasoir, ou le coupe ongles, ou les ciseaux par exemple d'une personne atteinte car il y a risque de contagion..

Ca peut également se contaminer par rapport sexuel ...

Il y a une chose qui est certaine, l'hépatite C n'atteint pas uniquement les personnes qui consomment de l'alcool, beaucoup d'autres peuvent l'avoir sans même y avoir jamais touché !!

Allah ihfed !!

justement, le signal d'alarme fut déclonché lors des contrôles médicaux des personnes partant aux pélerinages! ce qui laisse dire en dehors de c chiffres y'en a des milliers qui portent le virus sans le savoir (car la catégorie d'âge de personnes atteintent est bien entre: 50 et 70 représentent la majorité).;

pour ce qui de Fowa, elle se mélange à une autre plante mais il y'a une façon de préparation, elle prend le petit bout d'une cuillère assez petite très tôt le matin: un dosage préscrit par ce médecin à ne pas dépasser avec des analyses tout les mois pour voir l'état dévolution du virus dans le foie...

#5: Re: hépatite C Auteur: araboussa MessagePosté le: 25 Déc 2005, 18:38