Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
douida


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 2013
Localisation: tout prés

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 22:47    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

djatomix a écrit:
l'angleterre qui fait partie de la grande bretagne ou le royaume unis si tu veux n'est pas la 1ère puissance mondiale comme tu le crois, ce sont les états-unis ma chère Douida Laughing!


je sé je voulais dire l amérike é l anglettere aussi Wink moi é l histoire on é pa de bons amis mé je sé kom mm ke la 1ére force du monde é l amérike!

_________________
S' il en demeure dix, je serai le(a) dixième et s'il n'en reste qu'un, je serai celui(le)-là!!!

positive attitude!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 23:04    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

petition :

http://www.planetenonviolence.org/Caricatures-du-Prophete-Mohammed-Justice-contre-les-medias-racistes,-provocateurs-et-les-auteurs-de-violen ces,2006-02-08_a503.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 23:13    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

salam alaikoum!!!
Quelqu'un pourrait -il m'informer sur la manifestation qui aura lieu samedi incha'allah à Paris (heure et endroit). Barakallah fikoum
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 23:28    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

J'ai reçu ce message d'une amie à tout interessé ou interessée..

Citation:
MANIFESTATION

As Salam aleykum

L’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93)
et plusieurs associations musulmanes franciliennes ont décidé, après
concertation, d’organiser une marche le samedi 11 février 2006 à
partir 14h de la Place de la République à Nation pour réclamer le
respect des religions
.

Il est très important que vous relayez l'information auprès de vos
proches (mails, sms).

A cet instant, les associations organisatrices sont les suivantes:

l’Union des Associations Musulmanes de la Seine-Saint-Denis (UAM-93)
et des
associations musulmanes de : Tremblay-en-France, Montrouge,
Sartrouville, Bagnolet, Aulnay-sous-Bois, Aubervilliers, Bobigny,
Sarcelles, Argenteuil, Blanc-Mesnil, Dugny, Montreuil,
Rueil-Malmaison, Neuilly-sur-Marne, Gagny, Noisy-Le-Sec, Pré St
Gervais, Villeneuve-La-Garenne, …

Pour le droit au respect des religions, manifestons dans le calme et
la dignité.

D'autres informations à suivre : horaire en particulier.

La Province est bienvenue, les slogans et banderolles aussi.
Manifestons notre droit citoyen de manifester après ces messages
insultants.

Certains médias provoquent et surenchérissent, nous répondons dans
le calme par cet acte citoyen.

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES !!!

As salam
aleykum


J'espère que ça t'aidera sopi..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 09 Fév 2006, 23:58    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

VEUILLEZ VOUS JOINDRE A NOUS ICI AU
MAROC
VENDREDI 10 FEVRIER 2006

RABAT / CAPITALE
APRES LA PRIERE AL 3ASR
LA GRANDE MARCHE DE DENONCIATION ET DU DROIT DE RESPECT
MEME AVEC VOTRE AME : PARTICIPEZ

LA ILAHA ILLA ALLAH

MOHAMED RASOUL ALLAH
ALLAHO AKBAR
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 00:03    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

MOHAMED24 même à Casablanca après Salate al-jomoâa inchaAllah.. on m'a dit à Bd Hassan II Arrow Bd Mohammad V.. je ne suis pas sûre de l'endroit.. qui peut me le confirmer?..
_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 00:33    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Dissension chez les musulmans
Présence musulmane Canada appelle au boycottage de la manifestation de Montréal

Fabien Deglise
Édition du jeudi 9 février 2006

Dissension au sein de la communauté musulmane. L'appel d'un imam montréalais à manifester ce samedi à Montréal pour dénoncer les caricatures jugées blasphématoires envers le prophète Mahomet est loin de faire l'unanimité. Hier, les musulmans modérés ont appelé au boycottage de la manifestation tout en dénonçant une «manipulation des émotions» inappropriée à un moment où les sensibilités sont à fleur de peau.

«Nous voulons nous désolidariser d'une telle manifestation», a commenté hier en entrevue au Devoir Salah Basalamah, de l'organisme Présence musulmane Canada (PMC), un regroupement de penseurs musulmans. «Dans le contexte, nos coreligionnaires doivent savoir que ce n'est pas la meilleure chose à faire. Il y a un risque que les esprits s'échauffent, et notre organisme prend un parti clair contre l'émotivité.»

Dans un communiqué de presse émis hier, PMC appelle d'ailleurs «les musulmans à prendre les distances critiques qui s'imposent, à résister au sentiment victimaire et à revenir à la sagesse des enseignements de paix du prophète aimé». Le regroupement d'intellectuels issus du monde arabe «encourage aussi les musulmans [...] à chercher activement d'autres voies de protestation en se prévalant de la diversité des moyens éthiques et légaux à leur disposition pour exprimer leur attachement aux valeurs de l'islam et aux éléments du sacré».

Joint par téléphone à Toronto hier, le président du Congrès musulman canadien (CMC), Tarek Fatah, a acquiescé. «Il faut calmer le jeu, pas accroître les tensions, a-t-il dit. Bien sûr, les gens ont le droit de manifester, mais je doute des intérêts d'un imam qui décide d'organiser une manifestation à Montréal. Ce faisant, il mène sa communauté dans la mauvaise direction».

L'imam en question, Saïd Jaziri, fondateur et leader religieux de la mosquée al-Qods dans le quartier Saint-Michel, est loin de partager cette lecture critique de sa contestation en marche. Sous sa houlette, plusieurs centaines de membres de sa communauté devraient d'ailleurs le prouver en descendant dans les rues de Montréal ce samedi après-midi afin de «dénoncer les caricatures mais aussi les gens qui essaient d'enflammer l'Islam», a-t-il expliqué au Devoir.

M. Jaziri dit prôner l'ouverture de sa religion sur les autres confessions religieuses et sur le reste du monde. Il dit aussi appeler ses troupes au calme lors de cette marche contre la profanation du prophète Mahomet. «Les musulmans ne sont pas des sauvages, dit-il. On leur donne le droit de manifester, et ils le font.»

Si les esprits devaient s'échauffer, ce serait le fait de cas isolés, de «personnes infiltrées», a ajouté le chef religieux. «Mais ce n'est pas le message qu'on veut envoyer. À Montréal, les gens sont très civilisés», et ce, malgré le fait que «Le Devoir ait décidé de publier les caricatures», a-t-il fait remarquer.

Dans les faits, notre édition de vendredi dernier présentait une seule des 12 caricatures à l'origine de la flambée de violence à travers le monde, et ce, afin d'illustrer un texte portant sur l'ampleur de cette crise partie du Danemark, où le quotidien Jyllands-Posten a publié les dessins pour la première fois en septembre dernier.

Le geste était sans aucun doute déplacé, estime Omar Koné, un imam soufiste et ultramodéré de Montréal. «Ces caricatures sont de mauvais goût. C'est insultant et c'est la preuve d'un manque de jugement et de connaissance de l'islam [une religion qui ordonne à ses adeptes de défendre avec force l'honneur du prophète Mahomet]», dit M. Koné. Tarek Fatah ajoute ceci : «Mais il n'y a pas de quoi mettre le feu à une ambassade», «brûler un drapeau, des croix, ou boycotter des produits danois».

Tout en reconnaissant le droit de manifester, M. Koné dit ne pas vouloir participer à cette manifestation alimentée par la «spontanéité et la manipulation», qu'il qualifie «d'escalade en spirale». «Les gens réagissent de manière excessive, et ce n'est pas une bonne idée quand les sentiments, les gens et le droit des nations sont sur la sellette», affirme-t-il.

Salah Basalamah le croit aussi, tout comme il croit que l'affaire des caricatures témoigne d'un «manque de maturité de l'Occident», qui n'a pas su «utiliser sa liberté d'expression avec responsabilité et jugement», dit-il. «Mais cela ne justifie pas la violence et les manifestations», ajoute un des porte-parole de Présence musulmane Canada. «Quand on se fait critiquer, on n'est pas obligé de se montrer plus idiot, dit-il. Il faut prendre la critique avec philosophie et utiliser les mêmes moyens, la plume ou le fusain, pour se défendre.»

Ces représailles seraient d'ailleurs en harmonie avec les livres sacrés, ajoute Omar Koné. «L'islam a des règles, dit le jeune imam, et quand vous êtes dépourvu, vous pouvez utiliser les mêmes armes que celles de vos ennemis. La riposte devrait donc se faire par les mots, surtout dans un État de droit comme ici, où, dans le contexte, les lettres dans les journaux sont plus efficaces qu'une manifestation.»

À Toronto, c'est d'ailleurs la voie préconisée par la communauté, assure M. Fatah, qui juge improbable l'organisation d'une manifestation comme celle prévue à Montréal. «La communauté est plus mûre ici, dit-il. Et les groupes comme le nôtre [le Congrès musulman canadien] s'assurent de bien surveiller les fondamentalistes.»

Je suis, pour ma part, également en accord avec le boycotte de cette manifestation. Je crois qu'effectivement il suffirait de peu pour que les esprits s'échauffent.

Fait à noter, il y aura l'évènement "portes ouvertes" des Mosquées de Montréal les 2 prochaines fins de semaine afin de renseigner la population en général sur ce qu'est véritablement l'Islam.

J'espères que les gens répondront en grand nombre à cette invitation.


_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 01:22    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

lilideslacs,elle est excellente l'idée des portes ouvertes, je la préfère aussi mieux que les manif.
entre temps, le boycottage des produits de certains produits européens continuera jusqu'à ce qu'ils donnent des garanties suffisantes pour que les atteintes à l'islam ne se reproduisent plus et qu'il n'ait plus de politique de deux poids de mesure, en tout cas je l'espère.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 04:12    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Merci pour l'article Lilli mais je suis pas d'accord avec toi mais Jaziri:
«Les musulmans ne sont pas des sauvages, dit-il. On leur donne le droit de manifester, et ils le font.»

J'aime bien la formule! C'est une parole sencée! Rester terrés et faire les gentils, ça fait du dégât sur la santé mentale, rien de tel que de s'exprimer et extirper le mal.

C'est ce que j'ai appris en Europe!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lahlay9i


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 104
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 1849

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 09:49    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Caricatures: Deux mosquées vandalisées à Montréal (Canada)
Protestation devant le consulat du Danemark


Le Canada avait été épargné jusque là par la polémique et la controverse des caricatures danoises. Depuis la publication de ces douze caricatures jugées basphématoires à l'égard du prophète Mohamed, le canada, pays connu pour son ouverture et son multiculturalisme risque d'être atteint par la vague de colère. Et les incidents de ce début de semaine laissent les autorités sur leurs gardes.

la suite ici

http://www.saphirnews.com/Caricatures-Deux-mosquees-vandalisees-a-Montreal-Canada-_a2231.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsabil1


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 47

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 09:55    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Merci pour l'article Lilli mais je suis pas d'accord avec toi mais Jaziri:
«Les musulmans ne sont pas des sauvages, dit-il. On leur donne le droit de manifester, et ils le font.»

J'aime bien la formule! C'est une parole sencée! Rester terrés et faire les gentils, ça fait du dégât sur la santé mentale, rien de tel que de s'exprimer et extirper le mal.

C'est ce que j'ai appris en Europe!

J SS DE LAVIS DE CHWEEKI! ne pas manifester=jouer les gentils,manifester=exprimer la colere pr l'amortir!
j ss pr les manif!
ARLEQUIN j entendu ke les manif seront sur rabat et pas casa Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 17:56    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

L'article dit: Pourtant aucun journal québécois ni canadien n’a publié les caricatures ayant soulevé la colère de l’opinion publique dans plusieurs pays musulmans. D’où la crainte que les actes de vandalisme dont ont fait l’objet deux mosquées fassent monter la tension dans la métropole cosmopolite qui compte en effet une importante communauté musulmane.

C'est faux ... le devoir a publié une des caricature en question ... sauf que la clientèle du Devoir est particulière ... En effet ce sont les intellectuels et les gens ayant une instruction supérieure à la moyenne qui y sont abonnés.

Pour ce qui est de la manifestation ... le fait que je sois en désaccord avec celle-ci ne veut pas dire que je veux faire la gentille ...

Seulement ... je ne tiens pas à ce que des clowns s'infiltrent et fasse en sorte que cette manifestation, qui se veut une dénonciation et à l'injure faite aux musulmans, mais également à la violence qui a suivit, ne dégénère.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 18:23    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Ah oui Lahlay9i, j'ai été apostrophé sur un tchatte ou je vais depuis belle lurette ... parce que mon message d'introduction est en français et en arabe ... un monsieur est venu m'injurier juste parce que je suis musulmane ... il a fait référence bien sur aux caricatures etc.

J'aurais pu tout simplement le bloquer ... au contraire j'ai discuté avec lui ... depuis ... à tous les jours il me salut de façon très courtoise.

Tout passe par l'éducation ... et en tout premier lieu il y a du boulot à faire en titi avec les Musulman en tout premier lieu.

Comment montrer aux autres le vrai visage de l'Islam si nous, les musulmans n'en savons rien nous même ?

Dieu exalté à dit: (chapitre 3, verset 104): Qu'a partir de vous se forme une nation appelant au bien, ordonnant les bons usages et en proscrivant les mauvais ! Ceux-là sont les récolteurs du succès.

On rapporte ces propos de Abou Bakr (DAS): "O gens ! Vous lisez ce verset: "O vous qui avez cru ! Vous ne répondez que de votre propre personne et celui qui s'égare ne vous fait aucun tort si vous avez suivi la bonne voie. (V105) cependant que j'ai entendu le Messager de Dieu (BSDL): "Les gens, quand ils voient l'injuste commettre une injustice sans l'en empêcher, ne sont pas loin de voir Dieu les frapper tous, sans distinction, d'un châtiment provenant de Lui."

Rapporté par Abou Dawüd, Attirmidhï et Annasâ.


_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 20:24    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

C'EST BIEN LA PROCEDURE DE CONVICTION MANIFESTEE PAR Lilideslacs
A L'EGARD DE LA REACTION RACISTE DE SON INTERLOCUTEUR . ET QUE LA CONSTANCE A SES EFFETS POSITIFS POUR DEMONTRER LE CARACTERE CIVILISE ET TOLERANT CHEZ LES MUSULMANS .CECI DIT JE TIENS A DIRE QUE CE QUI ME TIENS A COEUR C'EST CETTE DUALITE D'OPINION INTRA MUSULMANE QUI RISQUE DE NUIRE A NOTRE CAUSE.
JE REVIENS UN PEU EN HAUT SUR UNE CITATION DE salsabil POUR LUI CONFIRMER LE NOMBRE QUE J'AVAIS ANNONCE SUR LES 300 DIFFAMATIONS ET QUI AUGMENTE AU JOUR LE JOUR. CE N'EST PAS DE LA PROVOCATION DONT ELLE M'ACCUSE .C'EST UNE REALITE -QUE L'ENDROIT EST INOPPORTUN DE PRESENTER - QUI DOIT ETRE PRISE EN CONSIDERATION POUR TOUT REGLEMENT SUR DE LA SITUATION CONFLICTUELLE ACTUELLE.
ET POUR QUE LES ESPRITS REVIENNENT AU CALME:
IL FAUT ARRETER ET ANEANTIR TOUTE TRACE OU INTENTION CHEZ LES MEDIAS OCCIDENTAUX DE LEUR DIFFAMATIONS PERPETREES
CONTRE NOTRE CROYANCE ET NOTRE FOI NOUS SOMMES SOUVERAIN EN NOS CHOIX . IL FAUT QU'ILS ARRETTENT LEUR LIBERTE AUX FRONTIERES DE L' ISLAM.
PEUPLES DU MONDE
HALTE AU DIFFAMATIONS
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 10 Fév 2006, 20:27    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Salam, oui salsabil1 c'est vrai que la manifestation était à Rabat et pas Casablanca.. dommage.. Sad
_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 11 sur 23


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz