Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 08:54    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

TU TE TROMPES . tu PARLE D'UNIFICATION EUROPEENE
SI KLK DIRIGEANTS HEGEMONISTE VEULENT COPIER COLLER L'EXPERIENCE U.S LES PEUPLES EUX ON DIT: NON Exclamation
L'UNIFICATION PAR CONTRE EST FAITE PAR L'ISLAM QUI UNIFIE PLUS D'UN MILLIARD DE PERSONNES MALGRE LES DISTORTIONS ETATIQUES

TU TE FAIS BEAUCOUP D'ILLUSION SUR LES DROITS ET LIBERTES ET DES MINORITES N'ALLEZ VOUS PAS VOTER POUR J.M.LEPEN OU AUTRES ASSIMILES .... RIEN QUE POUR RAFRAICHIR LA MEMOIRE.

AUTRE CHOSE NOUS ICI ON PARLE DE DIFFAMATIONS QU'ON DENONCE PACIFIQUEMENT .... JOIGNE TOI A NOUS SI TU ES POUR LA DEMOCRATIE ET LES DROITS A L'EGALITE MEME MINORITAIRE....MEME SI ON TORT A ETRE MUSULMAN.... jedi-master Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jedi_master


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 73
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 82

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 10:03    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

MOHAMED24 a écrit:
TU TE TROMPES . tu PARLE D'UNIFICATION EUROPEENNE...


Je parlais d'unification tout court, et en particulier en europe. Ces memes droits de l'homme sont deja signes par TOUTS les etats du monde entier, et donc ils reunissent l'humanite entiere, y compris les musulmans a travers leurs etats. Si les extra terrestres les ont signes, alors ils sont inclus aussi. Ce sont les principes universels reconnus, signes, qui guident les processus d'unification entre cultures. En supportant la liberte d'expression, je me joint donc a l'humanite entiere, qui inclut toutes ses minorites et ses majorites. Si je ne me joignait qu'aux musulmans, j'encouragerait la division et le conflit. Si je me joint a l'humanite, j'encourage la resolution, la paix.

Riz-Go-Lait
Happy

Bon moi, respectueusement, je sorts, comme ca peut-etre que tu peux respirer un coup, etre d'accord avec le sujet, etc...
Wink
Si quelqu'un veut faire un sujet pour supporter la liberte de l'humour artistique universel (la liberte d'expression des humoristes carricaturistes danois et donc des humoristes caricaturistes musulmans), j'irais peut etre faire un petit tour.

_________________
Stoppez les MGM (Mutilations Génitales Masculines, circoncisions)!
http://forums.avmaroc.com/viewtopic.php?t=4009
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 13:27    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

par contre l'invitation vous a été formulée dans un sens participatif ; par conviction que le dialogue prime sur la violence et l'exclusion; chose souhaitable dans cette unification ideale qu'on cherche tous- peut etre -mais ce que vous avancer ci haut sur des pactes signés ou accords conclus sa reléve toujours de l'utopique ; la pratique de la politique courante des Etats , des partis , et des organisations reflete l'autre face de la monnaie : guerre , colonisation, profit, soumission ; mondialisation sauvage ou la loi du plus fort prime .... et pour etre clair est ce que les peuples du monde ont eté unanime pour la guerre en irak , le camp de Guantanamo .... la proliferation de l'arme nucleaire etc....
ainsi l'ISLAM et LE PROPHETE MOHAMED sws etaient a la base de toute les doctrines se voulant democratiques ;avancées par le monde soit disant moderne ; au moments ou les peuples du monde vivaient dans une anarchie, la desorganisation sociale est spirituelle . et c'est contre les ideaux d'egalité et d'equité entre les individus; grands axes des fondements de l'ISLAM ;que des mouvements oportunistes provoquent les perturbations et l'instabilité des humains
les auteurs danois des diffamations ont sont l'exemple et ils sont suportés par tous les sectes racistes qui essaient de trouver une scéne d'ovation et d'identifiction ( le separatiste italien du nord en est l'echantillon ) ...................
NON A LA VIOLENCE ,oui .
ON DENONCE et JUSTICE soit faite contre toute atteinte a la croyance d'autrui . nous sommes la , on doit par obligation des principes que vous avancez RESPECTER NOTRE PROPHETE MOHAMED sws:!: Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 13:37    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Citation:
Et la resolution ne peut se faire que sur les principes unificateurs.


Je doute que le racisme, le dénigrement, l'irrespect, la médisance, l'islamophobie soient des principes "unificateurs".

Dans les faits l'histoire des caricatures n'est que la cerise sur le "sunday" ... le signe "visible" de ce qui est véhiculé de façon plus sournoise par les médias du monde entier principalement depuis le 11 sept.

Si je suis ton raisonnement depuis le début ... au nom de la sacro-sainte liberté d'expression nous devrions pouvoir rire de tout ... sans censure.

Est-ce que tout vraiment est matière à rire ?

Pourquoi donc ne pas rire d'un enfant qui a été assassiné par exemple !

Ou de ces milliers de gens qui meurent de faim dans le monde ?

Ou encore de cette femme dont on vient de reconstruire le visage suite à la morsure de son chien ?

Pourquoi pas ?

Essaie pour voir ...

Fait une caricature d'un enfant assassiné ... on verra si les gens viendront défendre la "liberté d'expression" haut et fort comme maintenant.

Bien sur tu me répondras que cet exemple n'est pas comparable avec l'autre ...

Vraiment ?

Encore une fois je condamne la méthode forte, la violence gratuite, le saccage etc. Mais je crois qu'il faut continuer les moyens de pression pacifiques tant que nécessaire.


P.S.
Citation:
En supportant la liberte d'expression, je me joint donc a l'humanite entiere, qui inclut toutes ses minorites et ses majorites.


N'est-ce pas un peu utopique que de penser que les minorités ont la liberté d'expression alors que dans le monde ce compte par milliers les exemples de dictacteurs qui, encouragé par la majorité, foule au pied les minorités. Rolling Eyes

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 13:51    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

concernant le debat sur l'humour et la caricature ainsi que les blagues et anecdotes je crois qu'ici l'endroit est inopportun ; le forum n'a pas omis de laisser pas mal d'espace pour se distraire ; soyez raisonnable ne melanger pas la paille avec du miel jedi Arrow
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 19:54    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

je ne sais pas si vous vous en souvenez, il n'y a pas longtemps de cela, le jeune fils du prince charles, s'est déguisé à la fête d'alloween en hitler, avec son fameux costume et la croix gammée au bras, cela a fait scandale et indignation partout dans le monde, il a du faire officiellement ses excuses. alors moi je dis toutes ces réactions face à la publication de ces caricatures sont legitimes, mais il est encore plus indigne pour nous les musulmans de "foutre le b*****, incendier des ambassades, agresser des gens ..." au nom de l'islam, "le tolerant!"

wa thawrou billati hia ahsan
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 20:18    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Salam,
Merci aux amis et amies qui ont bien saisit le but de ce post..
Je tiens à dire que certaines personnes sur ce post ont bousculé le sujet de "caricatures/provocation" vers "bonnes leçons aux musulmans".. et aussi « rappeler les défauts des musulmans »..
Faire notre prière, terrorisme.. et tout autre sujet est mis à part.. ici on dénigre le fait de dessiner le Prophète de l'humanité, et d'une manière très cruelle!!!
Ce n'est qu'un endroit de discussion et nous entre pousser pour diffuser le message.. le message de boycotte jusqu'à ce qu'ils comprennent que c'est vraiment sérieux, et c’est très grave ce qu’ils ont fait.. et que Mohammad salla Allaho âalayhi wa sallam est bien trop cher pour nous.. au point de bouder leurs produits qui remplissent nos marchés..
On a déjà le goût amère de ce qui se passe.. n'appuyez pas d'avantage sur la blessure, nous savons tous et toutes qu'un lot des musulmans ont pourrit notre religion, et l'ont changé d'une religion sociale et qui appelle à la paix, le respect et l'amour, vers une religion isolée du monde, une religion de haine, sang et terrorisme.. et c'est ce qui a poussé les danois à imaginer que notre Prophète est cruel..
On n'est pas là pour exhorter le terrorisme ou tuer celui là et brûler l'autre.. les pays qui ont publié les caricatures nous doivent des excuses et nous doivent aussi un fait réel qui est : une promesse de ne plus toucher au Prophète.. c'est ça le sujet..
Merci de comprendre..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 20:58    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

douida a écrit:
vs ne croyé pa kon a assé vu é assé entendu! le msg é bi1 passé... Laughing

dé caricatures danois on étaient publié reflétant une mauvaise image de notre chér prophéte mohammad sala laho 3alyhi wa sallam!

on en parle depuis une semaine al jazzira al arabia lbc.... efin ke du bla bla bla .... c vré ke lé produits danois ont étaient boycotté! ke dé maches de protestation ont étaient éffectué! lé musulamans semblent en rage! mé kelle é lé réponse dé danois : ns sommes désolés mé ns ne sommes pa désolés pr ce ki était publié Arrow 7oriyat sa7affa Shocked ké ce ca veu dir cette phrase ri1 de ri1! elle n a aucun sens! enfin .. tt ce ke jvx dir c ke si on tenait à notre religion! si on la respecter kom il faut ils n aurraient pa osé faire ca! é là je revien sur ce k a sité HIM ce ki é tt à fé juste
Citation:
meme la priére on la fé pas , cki mfé marré dé fois c la téte de kelke uns lorskils voient dotres ki font pas le ramadan, mé attend ifo savoir ke laissé la priére c pire, comment tu veut q on change sils yen a ceux ki nsavent meme pas comment fér la priére é qd tu leur dis v a z y viens jvé tmontré comment fér
iwa kan lé musulmans seront dé musulmans pr de vré je croi kon sera bi1 respecté par consékan on n osera plu ns faire ca!

on dit ke la 1ére force du monde l anglettere aussi condamne ce fait ! mé lé autres capitales d europe restent indifférants!

kel ke ce soit lé faits il y a pa une réaction à sité! à part le bla bla bla né le boycotage dé produits ki a fé jusk à aujourd8 du mal au danmark!


l'angleterre qui fait partie de la grande bretagne ou le royaume unis si tu veux n'est pas la 1ère puissance mondiale comme tu le crois, ce sont les états-unis ma chère Douida Laughing puis ces deux pays que je viens de citer, crois tu qu'ils ont condamné ces caricatures de haine pour nous faire plaisir ? et bein NON ET NON s'il ont fais ça c'est pour protéger leurs troupes qui ont occupé deux pays musulmans puis ceux qui sont stationnés dans des bases au moyen orient.
OUI JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI sur le fait que si on n'avait pas délaissé l'islam, on serait pas dans une telle situation très délicate.
NOUS SOMMES TOUS RESPONSABLES, NOUS EN TANT QUE PEUPLES, NOS DIRIGEANTS SOUVENT CORROMPUS ET DICTATEURS PUIS LES PAYS OCCIDENTAUX QUI SE FONT UN PLAISIR DE NOUS DONNER DES COUPS À CHAQUE FOIS QU'UNE OCCASION EST OFFERTE (irak, palestine, afghanistan, libye, syrie, soudan et iran)
le problème c'est que la majorité des musulmans (gouvernants ou gouvernés) de cette génération et des autres qui ont précédés ne comprennent pas qu'il ne suffit pas de dire je crois en Dieu et son Prophète, prier 5 fois par jour, faire le ramadan ou donner la zakat aux pauvres ou aller à la sainte mecque, IL FAUT DONNER LE BON EXEMPLE, OÙ EST LA POLITESSE, LE SÉRIEUX ET LA QUALITÉ DANS LE TRAVAIL, L'HONNETETÉ, L'AMOUR, L'AMITIÉ ET LA FRATERNITÉ ENTRE LES MEMBRES DE LA MÊME FAMILLE, ENTRE LES AMIS, ENTRE LES COLLÈGUES DU TRAVAIL, ENTRE LES HABITANTS DU MÊME QUARTIER ETC. OÙ EST LA COMMUNICATION AU SEIN DE LA FAMILLE ENTRE LES PARENT ET LEURS ENFANTS, OÙ EST LA LIBERTÉ D'EXPRESSION ET LA DÉMOCRATIE TELLES QU'ELLES ONT ÉTÉ CITÉES DANS LE CORAN ???? POURQUOI LES MUSULMANS DEVIENNT EXTREMISTES ET RADICAUX POURTANT L'ISLAM EST UNE RELIGION DU JUSTE MILIEU, POURQUOI LA CORRUPTION FAIT UN RAVAGE DANS NOS PAYS POURTANT INTERDITE PAR L'ISLAM, POURQUOI IL Y A UNE RIVALITÉ ENTRE LES FRÈRES OU LES PAYS FRÈRES ????

RESPECTONS NOTRE ISLAM SI NOUS VOULONS ÊTRE RÉSPECTÉS ET NE FAIRE PLUS L'OBJET D'INTIMIDATION !!!!!! C'EST TRÈS SÉRIEUX !!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 21:27    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

jedi_master a écrit:
MOHAMED24 a écrit:
TU TE TROMPES . tu PARLE D'UNIFICATION EUROPEENNE...


Je parlais d'unification tout court, et en particulier en europe. Ces memes droits de l'homme sont deja signes par TOUTS les etats du monde entier, et donc ils reunissent l'humanite entiere, y compris les musulmans a travers leurs etats. Si les extra terrestres les ont signes, alors ils sont inclus aussi. Ce sont les principes universels reconnus, signes, qui guident les processus d'unification entre cultures. En supportant la liberte d'expression, je me joint donc a l'humanite entiere, qui inclut toutes ses minorites et ses majorites. Si je ne me joignait qu'aux musulmans, j'encouragerait la division et le conflit. Si je me joint a l'humanite, j'encourage la resolution, la paix..



descend de ton nuage mon cher ami Exclamation Exclamation
si tu crois aux discours que les occidentaux lancent à L'ONU c'est que tu es dupé.
de quelle humanité tu parles et pourquoi tu exclus les musulmans de cette humanité en disant :"Si je ne me joignait qu'aux musulmans, j'encouragerait la division et le conflit. Si je me joint a l'humanite, j'encourage la resolution, la paix".
je dois te rappeller que les musulmans sont des humains aussi alors il n'y a pas de différence entre eux et le reste si on applique cette liberté d'expression qui doit avoir des limites pour le bien de tout le monde.
le monde subit depuis très longtemps une dictature mondiale imposée par les nations les plus puissantes, selon moi c'est un modèle qui ressemble à celui de la jungle (le lion, le tigre et d'autres font la loi, la gazelle et autres subissent cette loi).
je m'explique, pourquoi seulement 5 pays ont un siège permanent aux nations unis AYANT LE DROIT DE VETO, pourquoi priver les autres pays d'avoir le même siège.
alors que parmi ces 5 pays il y a 3 qui sont occidentaux (2 anglosaxons et un français) les 2 restants sont la russie et la chine, pourquoi la russie et bein parceque c'était l'une des hyperpuissances mondiales avant 1990, pourquoi la chine et bein parceque c'est un pays qui est tres puissant militairement et ayant la plus grande population du monde (1 milliard et demi de personnes).
et les autres Question Question Question
QUELLE DISCRIMINATION ?
où est passé le reste du monde, l'amérique latine, les arabes qui forment 22 pays, l'afrique et l'asie du sud est.
donc on s'aperçoit que le monde ne vit pas dans une démocratie !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hanino


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 03 Fév 2006
Messages: 5

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 22:08    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

http://mots-croises.france2.fr/17879290-fr.php

Après la publication de caricatures de Mahomet dans des journaux occidentaux, le monde musulman s’enflamme et l’onde de choc atteint l’occident. c'etait le sujet d'1 emission de france 2
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arlequin


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 1222

MessagePosté le: 07 Fév 2006, 22:59    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Poutine critique les caricatures du prophète Mahomet

Le président russe Vladimir Poutine a vivement critiqué mardi la publication dans les médias étrangers de caricatures du prophète Mahomet.

"Nous regrettons ce qui se passe actuellement dans le monde, cette confrontation religieuse. Je dirai même que toute provocation dans ce domaine est absolument inadmissible. Avant de publier quoi que ce soit, il faut réfléchir cent fois", a-t-il déclaré dans une interview accordée à des médias espagnols à la veille de sa visite à Madrid.

"Nous condamnons tous les excès de ce type... Nous condamnons également les caricatures, puisqu'elles approfondissent le clivage entre les confessions, provoque les croyants et portent outrage à leurs sentiments", a-t-il relevé.

"Nous espérons que les dignitaires religieux musulmans et les leaders du monde musulman parviendront à maîtriser la situation", a-t-il dit.

Reporté..

_________________
Noblesse d'esprit fait grandir même le plus petit des hommes...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 00:32    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

BISMI ALLAH
MOHAMED RASOUL ALLAH

La tribune de la libre expression
SOS Racisme qualifie d'obscurantiste le mouvement pacifiste contestataire a la publication des diffamations danoises sur un hebdo français sous prétexte de liberté absolue de la presse.
Sous cette pression le tribunal saisi en l'affaire par le CFCM, a avancé les dispositions de la loi sur la presse de 1881 .
Ceci ne reflète qu'une chose ; c'est que la république :LIBERTE . EGALITE .FRATERNITE n'a plus que l'ossature de principes dépassés par la tournure et les réalités nouvelles et si obscurantisme existe , c'est vrai qu'il date depuis 1881 plus d'un siècle !! ??
Alors
je ne vois pas comment on conçoit le monde libre .
je ne vois pas non plus l'égalité des droits et obligations .
je ne vois nullement ni la justice ni la justesse de la DEMOCRATIE et du CIVISME…

Ouf ! me dit l'autre ça ne parait nullement bizarre ,pour des uns qui ont qualifié
Mr COPERNIC en tant que FOU quand il avança que la Terre tourne autour d'elle-même et il parait logique selon les concepteurs de la "démocratie "que la terre ne tourne pas et que les esprits et la raison sont en stagnation depuis 1890;

Le respect d'autrui se mélange avec une salade variée , et que les françaises et français regretteront ne pas avoir élu LE PEN en tant que président .
Les jeu d'échecs risque de prendre fin par un mat a toute la coexistence acquise par les 3 religions leaders .et enfin pour plaire au fanatiques racistes : les Egyptiens ne méritent pas gagner la coupe de la CAF ?
une chose est évidente: ce discours en bas, même s'il n'est pas suffisant pour réparer les dommages et les séquelles
S042/06
JOINT STATEMENT BY THE SECRETARY-GENERAL OF THE UNITED
NATIONS, THE SECRETARY GENERAL OF THE ORGANIZATION OF THE
ISLAMIC CONFERENCE AND THE HIGH REPRESENTATIVE FOR
COMMON FOREIGN AND SECURITY POLICY OF THE EUROPEAN UNION

We are deeply alarmed at the repercussions of the publication in Denmark several months
ago of insulting caricatures of the Prophet Mohammed and their subsequent republication
by some other European newspapers and at the violent acts that have occurred in reaction
to them.
The anguish in the Muslim World at the publication of these offensive caricatures is
shared by all individuals and communities who recognize the sensitivity of deeply held
religious belief. In all societies there is a need to show sensitivity and responsibility in
treating issues of special significance for the adherents of any particular faith, even by
those who do not share the belief in question.
We fully uphold the right of free speech. But we understand the deep hurt and widespread
indignation felt in the Muslim World. We believe freedom of the press entails
responsibility and discretion, and should respect the beliefs and tenets of all religions.
But we also believe the recent violent acts surpass the limits of peaceful protest. In
particular, we strongly condemn the deplorable attacks on diplomatic missions that have
occurred in Damascus, Beirut and elsewhere. Aggression against life and property can
only damage the image of a peaceful Islam. We call on the authorities of all countries to
protect all diplomatic premises and foreign citizens against unlawful attack.
These events make the need for renewed dialogue, among and between communities of
different faiths and authorities of different countries, all the more urgent. We call on them
to appeal for restraint and calm, in the spirit of friendship and mutual respect.
Kofi A. Annan
Ekmeleddin Ihsanoglu
Javier Solana

7 February 2006


A SUIVRE.../...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 01:02    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

P.S:L'article ci haut cité sans traduction est publié sur le journal incriminné dans cette affreuse situation conflictuelle ,qui risque de se propager gravement si la presse europeene ne s'auto-limite pas; a continuer par ici et par la a jetter de l'huile sur le feu Exclamation Exclamation Exclamation
en se jettant dans se gouffre profond qu'est la croyance en la liberté absolue de la presse car elle n'a pas assez de disciples et manque beaucoup de lieu de culte Idea

quant au vagabonds malades il preparent pour l'autre justice d' europe
en rigolant hi hi ha ha Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

salut les amis
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 01:14    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

un article à lire sans tarder Laughing

Arrow http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3252
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 08 Fév 2006, 01:44    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Très bon article ... merci !
_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 21, 22, 23  Suivante
Page 9 sur 23


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz