Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Forums Atlasvista Maroc :: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Caricatures? jusqu'où iront-ils..?!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 11:04    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Rokp Arrow je te rappele qu'un arabe est un sémite donc quand on est anti-sémite, on est anti-arabe aussi. Si tu ne veux pas y croire retourne à la vraie définition du mot "sémite".

c'est faux ce que tu dis sur tes 3 choix : conversion, exil ou mort.
des chrétiens et des juifs ont vécu en paix et s'ils en avaient les moyens et qu'ils n'étaient pas malades, handicapés ou très vieux, ils devaient simple payer un impot. Après avoir payé cet impot, personne ne touchait à leur biens et ils étaient en sécurité parmi les musulmans. Tu n'en payes pas des impots à la France toi aujourd'hui?
tu as simplement peur que tu ne puisse faire des activités liées au vice ou à la débauche. si au lieu de voir les méthode des pays arabes d'aujourd'hui, tu lisais un peu sur l'islam des livres qui expliquent cette magnifique religion qui sort l'Homme des ténèbres et de l'égarement vers la Lumière et le Droit Sentier, peut-etre que tu pourrais changer d'avis et tu t'auto-critiquerais toi même au lieu de critiquer l'Islam. Wink

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 16:42    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

je veux juste corriger des fautes, désolé.

Chweeki a écrit:
Je me posais la question suivante:

les arabo-musulmans ne font que s'entre tuer depuis l'avènement de l'Islam!
Arrow c'est faux ce que tu dis. oui il y a une période de l'histoire que tu as négligé et qui est pourtant importante "mouhhima". Je te renvois à la biographie du Prophète (SAWS), au changement intervenu durant sa transmission de l'islam jusqu'au Califat de Othman (RAA). L'Islam, pendant cette période plus que toute autre, à installer la Paix et la sécurité en Arabie, en Egypte, en Irak, dans le Sham (Syrie-Palestine). A chaque fois que l'Islam était expliqué à ces peuples non arabes, ils l'acceptaient. Ceux qui ne voulaient pas se convertir, payer un impot comme toi tu payes des impots aujourd'hui et ils étaient en sécurité eux, leur famille et leurs biens. Mais quand la fitna est apparue sous le Califat de Othman (RAA) et qu'elle s'est poursuivit sous celui Alii (RAA), c'est la que doucement doucement le sheytan a commencé à détruire l'éthique et la justice de l'Islam dans les peuples et le coeur des gens. Après avoir lu la biographie du Prophète (SAWS), tu peux lire "Les quatres Califes" de Hassan Amdouni.

Mais bon, c'était pareil avant! Laughing
Arrow avant l'islam tout était une question de fierté et d'honneur tribaux. la justice et l'équité de l'Islam interdit tout cela et tous les musulmans sont égaux dans la oumma et ce qui peut les différencier devant Allah c'est leur piété et leur foi. Et c'est Allah qui sait le mieux qui a le plus de piété et qui a le plus de foi.

La religion et ses dogmes ne sont pas des remèdes miracle, c'est à l'homme qu'appartient la décision finale!
Arrow Le dogme est divisé en trois principes dans l'Islam : Al Islam, Al Imaan wa Al Ihssan. Allah donne ces règles à suivre pour vivre dans le droit chemin et chacun devra rendre des comptes sur cela. Je te cite la fin un hadith jugé authentique du Prophète (SAWS) :"..... les Qalam (du dertin) ce sont arrêtés d'écrire et l'encre a séché sur les "pages".
Le Destin "9adar" de toute la Création du Créateur a déjà été décrété par Allah.
L'homme a toujours le libre-arbitre pour choisir pour lui même entre le bien et le mal. Mais sa vie du début à la fin est déjà tracée.


Je suis en train de revoir un peu l'histoire et franchement, c'est pas beau la folie du pouvoir qui peut surgir en nous!
Arrow cette folie est une des causes de la fitna. Les gens cherchent le pouvoir mais oublient la responsabilité qu'il représente devant Allah. Chaque chef doit être au service de ceux qu'il dirige. Sidna Omar (RAA) sortait la nuit pour s'encquérir de sa population car il craignait beaucoup Allah et ne voulait pas faillir dans sa responsabilité de Commandant des croyants (Amir el mou2miniin). Tu connais des gouverneurs au Maroc qui sortent la nuit pour aller s'encquerir des gens qui crèvent de fin dans leur province? Il y a beaucoup d'exemple sur le califat de Omar (RAA). Après le Prophète (SAWS) et Abou Bakr (RAA), c'est vraiment le meilleur commandant qu'il ya eu dans l'Islam. Mais peu suivent ces trois exemples.


Les athées sont aussi respectables que les croyants tant qu'ils se respectent eux-mêmes!
Arrow les athées que je vois au travail moi n'ont aucun respect pour Allah, Son Messager (SAWS), les religions, les musulman(e)s, les femmes, les vertus... Ils passent leur journée a rire de leur vices et de leur débauche et n'ont aucune croyance en la vie après la mort. Ils se moquent des autres, c'est chacun pour soit, ils courent après le matériel et l'argent, aveuglés par dounia. Je n'invente rien et Allah m'en est témoin, je le vis juste au quotidien. Je ne généralise pas mais je suis de plus en plus convaincu qu'un athée vrai de vrai est une ignominie qui ne pense qu'à lui.

Etre croyant, ça veut rien dire tant qu'on applique pas la sagesse universelle, celle qui unit les tous humains!
Arrow j'approuve cette phrase. Allah i sahhel! Smile

Et je ne suis pas un Bahia! Laughing
Arrow t'es juste un ktami Wink
[/quote]
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 16:47    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Laughing c'est un plaisir de controverser avec toi! Laughing
comme dab même si tu n'enlèveras pas de ma tête que l'histoire ne fait que se répéter et que l'homme baki kima dima, un con! (7achak)


Rokp, attention, tu frôle le racisme à 2 dirhams!
Qd tu parles de science, ça passe mais qd tu déborde sur la "haine": on n'a plus envie de te lire!
Ce discour est une insulte à l'intelligence, ça fi piti françi à 2 balles! Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 19:12    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Rokp a écrit:
Cette religion progresse dans mon pays et il se trouve que dans le droit musulman, s'il était appliqué, j'ai le choix entre la conversion, l'exil ou la mort. Crying or Very sad

Je ne jette pas tous les musulmans dans le même paquet mais ils souscrivent à une idéologie potentiellement dangereuse pour moi.


Comment peux tu m'expliquer mon cher ou ma chère l'existance des minorités chrétiennes en Egypte (entre 10 et 15 millions de chrétiens), syrie, irak, liban (un peu moins de 50% de chrétiens et palestine puis la minorité juive au Maroc 300.000 avant l'immigration d'une partie en palestine, Algerie, Tunisie, Iran (environ 25.000 de juifs).

L'islam existe depuis plus de 14 siècles et c'était une grande civilisation que les historiens occidentaux ne nient pas, comment ça se fait qu'on trouve encore aujourd'hui des chrétiens et juifs en terre d'islam ?

Peux tu nous parler du nettoyage ethnique, tortures, conversions forcés vers le christianisme qui ont été pratiqué en Espagne contre les musulmans après la reconquista ? et la sicile ? oèu sont tous ces musulmans qui ont batit une grande civilisation au sud d'europe ? ils avaient le choix entre la conversion, l'exil ou la mort.

peux tu nous parler aussi du génocide en Bosnie ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 20:17    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

elChegdali a écrit:
mrimicha Arrow j'aimerais que tu m'explique pourquoi Harun Yahya est un grand savant ? D'après ce que j'ai lu en cherchant sur lui, il fait plus des recherches dans le domaine de la création d'Allah. Je suis désolé mais en fait il ne me rentre pas dans la tête Harun Yahya. je ne sais pas pourquoi pourtant il ne m'a rien fait. mais quand je lis ce qu'il écrit sa ne me touche pas profondément je ne sais pas pourquoi.

pour moi les grands savants sont ceux qui nous expliquent ou nous ont expliqué ddiin, ceux qui ont fait des travaux sur notre religion pour mieux nous la faire comprendre et nous instruire. par exemple : Al-Boukhari, Mouslim, AlThirmidhi, Abou-Dawoud, Ibn Kathir, Ibn Jawzi, Ibn Taymiyyah, Al-'Uthaymiin, Ibn Baz, Al-Albani, Ibn Qayyim Al-Jawziyya et les 4 imam Malik, Abou Hanifa, Chafé'i et Ahmad Ibn Hanbal.
Sincèrement je connais pas tous ces savants mais je sais que beaucoup de choses que j'ai lu ou entendu ont été expliquées par ces savants. j'ai trouvé plein d'ouvrages écrit par ces savant et inchaa'Allah je veux les pour mieux comprendre ddiin.


Le savant turque Harun yahya est un scientifique contemporain, ce qui est un avantage.

Le fait d'admirer ses travaux ne m'empêche pas d'admirer aussi les travaux des autres savant tels que Al-Boukhari, Mouslim, AlThirmidhi, Abou-Dawoud, Ibn Kathir, Ibn Jawzi, Ibn Taymiyyah, Al-'Uthaymiin, Ibn Baz, Al-Albani, Ibn Qayyim Al-Jawziyya et les 4 imam Malik, Abou Hanifa, Chafé'i et Ahmad Ibn Hanbal.

les savant que tu as cités se sont focalisé sur al fi9h et moi comme je suis musulmane et de formation scientifique, non seulement je m'intéresse à ce qui est fi9h mais aussi ce qui est recherche scientifique, j'aime tout ce qui est i3jaz 3ilmi c'est à dire les recherches faites pour confirmer ce qui est dans le Coran.
Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Fév 2008, 20:22    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Je crois qu'il y a un malentendu. Je ne suis ni juif, ni chrétien, ni bouddhiste, ni druze, ni animiste. Par dessus le marché, je ne crois pas au jour dernier, ni au paradis, ni à l'enfer. Je ne suis pas du nombre de ceux que le Coran nomme les gens du livre. (Ceci dit, je crois en Dieu)
Je n'ai nulle intention de disserter de l'histoire des religions dans le but de dévaloriser les musulmans ou de valoriser une autre religion.

Ensuite, le sujet de mon intervention est surtout de rappeler que l'Islam n'est pas une race, pas plus que le communisme. Je ne suis pas plus raciste anti-arabe qu'anti-chinois. Je peux m'opposer aux dogmes islamiques sans pour autant être raciste.

Ceci me conduit à une deuxième réflexion. Comme je l'ai rappelé plus haut, l'Islam est une loi autant qu'une foi. Ce qui m'inquiète est la loi islamique, qui serait supérieure à la loi humaine, et qui prétend intervenir dans la vie des non-musulmans.
Le renoncement à cette loi, pour musulmans d'Europe, est une étape cruciale pour leur intégration.

PS : Inutile d'essayer de profiler comme étant un débauché, un raciste, un individu possédé par la peur ou la haine, cela est vain en plus d'être faux. Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 13:06    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Tu serais pas Chebel des fois? Laughing


Changer la Charia puis vous serez fréquentable, oué, c'es partout sur les ondes!
Les Musulmans, d'après moi, ne pratiquent pas la Charia en Europe, je ne vois pas comment ils pourraient!
Le problème, c'est les mariages mixtes qui terminent en débat contradictoire et là...

Mais ça ne suffira pas, le Coran en lui-même est un symbole qui dérange et là, pas touche!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 16:10    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

La Charia n'est pas appliquée... officiellement*, mais qu'en serait-il si les musulmans devenaient majoritaires ?
Ce dernier point est d'ailleurs un objectif clairement affiché !

*Il existe des tribunaux islamiques clandestin en occident mais le plus grave selon moi est la faiblesse que manifeste certains responsables politiques. C'est ainsi qu'on voit des piscines municipales adopter des horaires aménagées avec séparation homme/femme alors que c'est parfaitement anti-républicain, ou alors l'adoption du tout-halal dans des cantines d'école...

Alors le problème se pose concrètement et est d'actualité.

Pour finir, Chweeki, je vous rassure, je ne suis pas Malek Chebel. Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Fév 2008, 20:51    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Rokp a écrit:
La Charia n'est pas appliquée... officiellement*, mais qu'en serait-il si les musulmans devenaient majoritaires ?
Ce dernier point est d'ailleurs un objectif clairement affiché !


les lois musulmanes ne sont même pas appliquées dans les pays musulmans à part quelques uns, comment voulez vous qu'elles soient appliquées en europe ou amérique du nord ?

En plus, il faut savoir que certaines lois existant en pays musulmans n'ont rien à avoir avec l'islam, il y a aussi des traditions locales qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Mon cher Rokp, l'islam, c'est le coran, les paroles (hadiths) authentiques du dernier prophète et messager de dieu paix sur lui et la jurisprudence en droit musulman, 3 éléments !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 09:09    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

C'est exact. Le droit musulman n'est plus appliqué intégralement que dans certains pays. Cela est du à l'influence de l'occident.

Observez, les pays qui sont les plus stricts sur l'application de la Charia sont les puissances pétrolières et leurs alliés les plus proches. Par la manne des hydrocarbures, ils sont les plus imperméables à l'influence occidentale et mondialiste.

Au premier rang de ces pays se trouve l'Arabie-Saoudite qui est justement le grand pourvoyeur de fonds pour la construction de mosquées en France.
Le salafiste saoudien n'est par ailleurs pas très éloigné dans ses principes de l'école juridique historique de la région, le hanbalisme. Cela dit, leur interprétation des textes les concerne et certaines de leur loi sont contestables au regard du droit musulman, certes.

Cependant, et c'est un point très important, aucune des quatre maddhâhib du sunnisme n'a renoncé aux châtiments corporel ni moins encore à la Charia dans son ensemble.

Pour être clair, c'est le coté légaliste-figé-dans-le-marbre de l'Islam qui m'interpelle.
Je suis croyant car j'ai des preuves intimes de l'existence, la puissance et la présence de Dieu. Je ne suis pas catholique parce que mon pays respecte la liberté de conscience des citoyens.
C'est justement en m'informant sur l'Islam et de son aspect légaliste que j'ai pris conscience du danger qu'il représente pour moi : l'Islam n'accepte pas la laïcité.
L'Islam avance en proclamant la tolérance et la paix mais on oublie la discrimination musulman/non-musulman, l'inégalité de droit homme/femme, l'interdiction de l'apostasie ou du blasphème, ce qui est le sujet de ce fil.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 11:02    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

mrimicha a écrit:
Rokp a écrit:
La Charia n'est pas appliquée... officiellement*, mais qu'en serait-il si les musulmans devenaient majoritaires ?
Ce dernier point est d'ailleurs un objectif clairement affiché !


les lois musulmanes ne sont même pas appliquées dans les pays musulmans à part quelques uns, comment voulez vous qu'elles soient appliquées en europe ou amérique du nord ?

En plus, il faut savoir que certaines lois existant en pays musulmans n'ont rien à avoir avec l'islam, il y a aussi des traditions locales qui n'ont rien à voir avec l'islam.

Mon cher Rokp, l'islam, c'est le coran, les paroles (hadiths) authentiques du dernier prophète et messager de dieu paix sur lui et la jurisprudence en droit musulman, 3 éléments !


Je suis tout a fait d'accord avec ce message mais il manque un point important dans ta dernière phrase : Le Monothéisme Pur "laa ilaha illaa Allah" Smile

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 11:15    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Chweeki Arrow Malek Chebel Laughing Wink j'ai fait une petite recherche sur ce monsieur et son "libéralisme" le perdra!

Rokp Arrow Laughing désolé mais tu vois bien que tu as des vices. Tu aimerais nager avec des femmes à la piscine, c'est pour cela que tu as peur de l'islam. et puis de quelle inégalité homme-femme tu parles en Islam? Allah a donné des droits et des devoirs à l'homme et à la femme. Tu me fais rire avec ta laïcité. Parcre que vous en avez dit du tout et n'importe quoi en vous basant sur cette soit-disante "laïcité" ou plutot loi sacrée des athés. En quoi une jeune femme voilée peut empecher une classe de collège ou lycée voir école privée de suivre un cours normal avec son voile? en quoi c'est ostentatoire? et tu nous parles d'égalité homme-femme après. pourquoi nos femmes et nos filles ne peuvent pas se voiler dans les établissements de l'enseignement et dans des emplois non mixtes? en quoi sa gène? Cela ne peut que géner la débauche et le vice. Y'a pas besoin de profiler, c'est "3ayn bayn" Laughing

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 29 Fév 2008, 16:04    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

elChegdali a écrit:
Rokp Arrow Laughing désolé mais tu vois bien que tu as des vices. Tu aimerais nager avec des femmes à la piscine, c'est pour cela que tu as peur de l'islam.
Shocked M'invectiver de la sorte alors que vous ne me connaissez pas est pitoyable. Je constate que vous tentez de vous en prendre à moi plutôt qu'a mon raisonnement.
La mixité est un principe non discutable de notre culture. Ceux qui ne l'apprécie pas doivent se faire discret. Ceux qui ne le supporte pas n'ont rien à faire dans nos contrées.

elChegdali a écrit:
de quelle inégalité homme-femme tu parles en Islam?
Les règles de divorce, succession et plus généralement le droit de la famille consacre l'inégalité. Un homme ne demande pas l'autorisation de son épouse pour sortir ou voyager par exemple.

elChegdali a écrit:
"laïcité" ou plutot loi sacrée des athés
Je ne suis pas athée et je suis laïc. Qui plus est, je ne suis pas seul dans ce cas !
La loi sur les signes ostentatoires peut se discuter. Le principe de laïcité ne souffre d'aucune discution.
La laïcité est un principe selon lequel l'état ne reconnait aucune religion, elle permet notamment aux musulmans un prosélytisme qui est interdit en terre musulmane aux autres religions. Je suis surpris que cela vous fasse rire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 10:52    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

Rokp Arrow La France tu l'aimes ou tu la quittes Laughing le problème c'est que je n'ai jamais connu d'autre pays que la France. Razz Et que fais tu des français pure souche (je me demande si sa existe encore Rolling Eyes Laughing ) qui sont devenu des musulmans, croyants et obéissant à Allah sans négliger leur devoirs, tu veux qu'ils aillent vivre dans d'autres contrées aussi. L'homme veut faire ses propres lois mais l'homme n'est pas le Juste "El 3Adl", le Vrai "El Haq".

Je n'ai pas assez de savoir en Jurisprudence islamique pour te détailler les règles de divorce, succession et plus généralement le droit de la famille. Mais je sais que les habitudes des gens de l'époque qu'ils soient arabe ou non étaient super dégueulasses pour la femme et personne ne voulait s'occuper des orphelins. Et l'Islam a changé tout cela. L'islam, ce sont des droits et des devois posés par Allah le Juste pour que l'humanité enitère vive dans le Bien et la Paix. Le mari a des devoirs envers sa femme et l'épouse a des devoirs envers son époux. Et tous les deux ont des droits. Si vous voulez rendre la femme un homme et l'homme une femme, alors ne vous étonnez pas de votre perte. Car Allah a créé Adam puis d'une côte d'Adam il a créé Eve. Mais tu n'y crois peut-etre pas à cette création. L'homme est responsable de sa famille et de leur vie. La femme est responsable de son foyer, c'est elle qui veille au bon fonctionnement de son foyer. Chacun a son role et tout se passe bien inchaa'Allah. Cela n'empeche pas l'homme d'aider sa femme dans le foyer, bien au contraire, il doit penser à sa femme et l'aider. Tu ne connais pas l'islam, tu ne vois que certains de ses adeptes et tu te dis c'est cela l'Islam. Au lieu de dire "inégalité homme-femme", tu pourrais aller rechercher les exegeses du Qur'an et les explications de hadiths faites pas les grands savant musulmans et tu comprendra peut-être mieux cette magnifique religion.

Ce qui m'a fait rire c'est ton histoire de "profiler", y'en a pas besoin c'est "visible à l'oeil nu" "3ayn bayn".

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rokp


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 69
Localisation: France

MessagePosté le: 01 Mar 2008, 12:40    Sujet du message: Re: Caricatures? jusqu'où iront-ils..?! Répondre en citant

elChegdali a écrit:
RokpEt que fais tu des français pure souche (je me demande si sa existe encore Rolling Eyes Laughing ) qui sont devenu des musulmans, croyants et obéissant à Allah sans négliger leur devoirs, tu veux qu'ils aillent vivre dans d'autres contrées aussi.

Ce n'est pas que je le veuille mais la France à des valeurs. Celui qui ne les supporte pas, qu'il s'en aille même s'il descend en droite ligne de Clovis.
Si je me sentais persécuté dans mon pays, je le quitterai peut-être (à regret).

elChegdali a écrit:
Tu ne connais pas l'islam, tu ne vois que certains de ses adeptes et tu te dis c'est cela l'Islam. Au lieu de dire "inégalité homme-femme", tu pourrais aller rechercher les exegeses du Qur'an et les explications de hadiths faites pas les grands savant musulmans et tu comprendra peut-être mieux cette magnifique religion.

Oui certes, je suis déjà largement documenté. C'est justement en me documentant et m'informant depuis toutes sortes de sources que je peux m'exprimer ainsi.
Pour ce qui est des fidèles musulmans que je connais, la plupart sont adorables. Wink

"Je ne connais pas très bien règles mais un savant pourrait te répondre..."
Voilà une phrase que je connais par cœur pour l'avoir entendu maintes fois. Il y en a une autre qui coupe court aux débat :
"Cela te semble injuste mais c'est la volonté l'Allah..."
Tenez, une autre colle : pourquoi Allah n'a pas interdit l'esclavage ?
(Inutile de dire que je connais déjà ce qu'en dit la jurisprudence islamique)
Vous n'êtes pas obligé de répondre.

Enfin, je fais le constat que les valeurs européennes sont incompatibles avec les valeurs islamiques, alors une choix s'impose.

EDIT : Je ne suis pas juste, je ne réponds pas au dernier point.
Un homme peut battre sa femme s'il "craint de se faire désobéir". Une femme ne peut nullement battre son époux dans le même cas.
L'homme est celui qui domine la femme. La femme ne domine nullement l'homme.
La femme doit obtenir l'autorisation de son père, mari ou tuteur mâle pour voyager, travailler... Ce n'est pas le cas pour les hommes.

Bien sur, cela ne signifie pas que les femmes n'ont aucun droit mais elle n'ont pas les mêmes que les hommes. C'est là tout l'enjeu.

Cette inégalité est aussi prégnante dans le traitement juridique différencié entre musulman et non-musulman. Il y a ici une discrimination religieuse arbitraire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 21, 22, 23  Suivante
Page 22 sur 23


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz