Forums Atlasvista Maroc :: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Forums Atlasvista Maroc :: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 06:26    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

djatomix a écrit:
algerois a écrit:
dire qu'on ne vous lâche pas... pas sympas tout ça!


il faut aller plus loin dans la réflexion mon cher ami, quand je dis que l'algérie ne veut pas nous lâcher, je fais référence au régime militaire, en d'autres termes les généraux qui sont au pouvoir et non au peuple algérien qui est notre frère par le sang et l'islam. vous commettez la même erreur que les gens qui ont interpreté le discours du président iranien dans un campus universitaire sur le sionisme. Cool

Qui permet à ces généraux de se maintenir au pouvoir ? C'est le peuple algérien. Donc, ce dernier, par ignorance ou inconscience, est aussi responsable. Et si on continue ce raisonnement, on dira que tout les peuples des pays du Sud, y compris le Maroc, n'ont que les pouvoirs qu'ils méritent.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 10:02    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Samir: stp avant de poster ton idée, poses à toi même ta question! peux-tu faire retirer M* du pouvoir? allez dis-le est-ce que le peuple marocain est capable de le relever de ses fonctiosn avec son mekhzen? ! donc sois un peu logique!

@Algerois: j'ai déja parlé de la trahison qu'a subit l'émir Abdelkader, et moi personnelment, je ne veux pas revenir sur l'histoire, comme le font les membres marocains dans ce form, où chacun retourne à une période bien lointaine!

le problème est d'actualité, et si on se balade dans le passé, ça ne finira jamais

ce qu'il faut traiter comme problème, c'est ce que veut la population sahraoui!

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 10:54    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abd_El-Kader


http://dzlit.free.fr/laredj.html

http://dzlit.free.fr/emiraek.html


j'ai cité ces liens pour nous permettre de nous bien situer historiquement: on est en 18..: d'abord l'occupation de l'algérie en 1830, la défaite d'Isli pour les marocains, la défaite de l'Emir et ensuite la guerre de Tetouan ect..
mais plus récemment, la lutte conjointe marocains FLN, des martyrs marocains ect..
mais aussi l'expulsion des marocains d'Algérie sans raison apparente..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khairi


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 18:32    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

smail a écrit:
khairi a écrit:
- qui a expulsé et dépossédé de leur biens des milliers de familles marocaines pour la simple raison qu'elles étaient marocaines ?


- qui utilise tout les canaux diplomatiques pour contrcarrer le maroc ou trouver une solution politique ?


pour la première question, je pense qu'ici c'est des cas rares, car j'ai connu et je connai sbeaucoup de familles marocaines qui vivent en paix et qui exercent leurs métiers le plus normalemet du monde, d'ailleurs tu ne remarques pas facilement qu'ils sont marocains! tellement la fusion est réussie


et je pense que pour l'explusion, vous devez regarder pa loin d'aujourd'hui, juste avant la fermeture des frontière, tous les algériens ont été renvoyé et déposédés de leurs bien! et c'est l'un des problèmes qui se pose pour la réouverture des frontières, car ces algériens doivent reprendre leurs biens!

pour la deuxième question: je pense que c'est le maroc qui fuit ses engagements, il propose des solutions juste pour gagner du temps, ensuite il les renie, et/ou attaque l'Algérie dans toute les occasions et surtout lorsqu'on se dit qu'enfin les relations sont redevenu plus calme! je dirais que c'est tjrs le maroc qui dégénère! comm on dit: "Ki tezaga 3lih, il attaque l'Algérie" et ç revient à ce qu'a dit Melka, qu'il ne fait que chercher un ennemi étranger (quoique c'est désigné) l'Algérie !
je me demande pourquoi il n'attaque pas l'espagne comme il le fait si méchament avec l'Algérie? a-t-il peur de l'espagne ou de l'union europèenne, car il sait que s'il touche à l'espagne c'est toute l'europe qui se dressera devant lui et il ne veut pas perdre ses contrats et ses gros clients du tourisme!

donc il faut d'abords être honnête avec soi, et garder la même attitude avec chaque ennemi externe! là vous aurez un poind et plus de respect vis -à -vis de vos interlocuteurs


Il ne s'agit pas de quelques cs mais de plus de 40000 familles. Derniérement ils vont porter cette affaire au niveaudes instances internationales pour être dédommagés de la spoliationde leurs biens.

Pour 1994 , aucun algérien résident au maroc n'a été spolié et expulsé. avec les attentats de marakech le maroc a décidé de maniére unilatérale d'instaurer le visa pour les algériens. Je condamne cette décision car elle a obligé des milliers de touristes algériens d'aller soit faire la queue aux commissariats soit de rebourser chemin.

Le maroc n'a pas à attaquer l'espagne pour quelques 32 km². C'est peanuts et ça se résoudera dans un cadre bilatéral en parralléle avec le cas de gibraltar. LE sahra c'est plus du tiers du territoire marocain et un gouvernement voisin bellicqueux qui n'attend que s'étendre à l'ouest.

Un dernier point les problémes du maroc n'ont rien à voir avec l'algérie mis à part le probléme de notre sahara où le gouvernement algérien se mêle de ce qui ne le regarde pas.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 11 Nov 2006, 21:36    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

khairi a écrit:

Pour 1994 , aucun algérien résident au maroc n'a été spolié et expulsé. avec les attentats de marakech le maroc a décidé de maniére unilatérale d'instaurer le visa pour les algériens. Je condamne cette décision car elle a obligé des milliers de touristes algériens d'aller soit faire la queue aux commissariats soit de rebourser chemin.

Le maroc n'a pas à attaquer l'espagne pour quelques 32 km². C'est peanuts et ça se résoudera dans un cadre bilatéral en parralléle avec le cas de gibraltar. LE sahra c'est plus du tiers du territoire marocain et un gouvernement voisin bellicqueux qui n'attend que s'étendre à l'ouest.



Stp fais un peu de recherche à propos de ce sujet(expulsion et expropriation) des biens des algériens, tu sauras que c'ets l'un des points noires des discussions entre nos deux pays, y'a aussi le problème des eaux usés de Oujeda, des terres agricoles volés par les marocains (et là c'est notre gouvernement qui ne fait rien, ce qui n'est pas normal)

autre chose, pour moi 32 km2 ou 20000 km2, ça reste un territoire marocain, donc où est l'unité national without 32 km2 ? est-ce une nouvelle notion d'unité à 99,57 % ?

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
khairi


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 48
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 10

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 04:27    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

smail a écrit:
khairi a écrit:

Pour 1994 , aucun algérien résident au maroc n'a été spolié et expulsé. avec les attentats de marakech le maroc a décidé de maniére unilatérale d'instaurer le visa pour les algériens. Je condamne cette décision car elle a obligé des milliers de touristes algériens d'aller soit faire la queue aux commissariats soit de rebourser chemin.

Le maroc n'a pas à attaquer l'espagne pour quelques 32 km². C'est peanuts et ça se résoudera dans un cadre bilatéral en parralléle avec le cas de gibraltar. LE sahra c'est plus du tiers du territoire marocain et un gouvernement voisin bellicqueux qui n'attend que s'étendre à l'ouest.



Stp fais un peu de recherche à propos de ce sujet(expulsion et expropriation) des biens des algériens, tu sauras que c'ets l'un des points noires des discussions entre nos deux pays, y'a aussi le problème des eaux usés de Oujeda, des terres agricoles volés par les marocains (et là c'est notre gouvernement qui ne fait rien, ce qui n'est pas normal)

autre chose, pour moi 32 km2 ou 20000 km2, ça reste un territoire marocain, donc où est l'unité national without 32 km2 ? est-ce une nouvelle notion d'unité à 99,57 % ?


j'ai fait des recherches même si je connais bien mon histoire et il n'y a rien. Je ne sais pas qui t'as raconté ça mais je suis prêt à lire une info, sérieuse, sur ce sujet.

Le maroc n'est pas bête d'entrer en conflit contre l'espagne alors qu'il a déjà l'algérie sur le dos. Chaque chose en son temps. Les marocains le savent et l'approuve. Comme dis le dicton "on ne court pas deux liévres à la fois".
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 12 Nov 2006, 04:35    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

smail a écrit:
khairi a écrit:

Pour 1994 , aucun algérien résident au maroc n'a été spolié et expulsé. avec les attentats de marakech le maroc a décidé de maniére unilatérale d'instaurer le visa pour les algériens. Je condamne cette décision car elle a obligé des milliers de touristes algériens d'aller soit faire la queue aux commissariats soit de rebourser chemin.

Le maroc n'a pas à attaquer l'espagne pour quelques 32 km². C'est peanuts et ça se résoudera dans un cadre bilatéral en parralléle avec le cas de gibraltar. LE sahra c'est plus du tiers du territoire marocain et un gouvernement voisin bellicqueux qui n'attend que s'étendre à l'ouest.



Stp fais un peu de recherche à propos de ce sujet(expulsion et expropriation) des biens des algériens, tu sauras que c'ets l'un des points noires des discussions entre nos deux pays, y'a aussi le problème des eaux usés de Oujeda, des terres agricoles volés par les marocains (et là c'est notre gouvernement qui ne fait rien, ce qui n'est pas normal)

autre chose, pour moi 32 km2 ou 20000 km2, ça reste un territoire marocain, donc où est l'unité national without 32 km2 ? est-ce une nouvelle notion d'unité à 99,57 % ?

Il y a une famille algérienne qui vit à deux pas de chez moi. Elle n'a jamais été inquiétée. Ses enfants se sentent tellement bien au Maroc que dernièrement ils ont présenté une demande de naturalisation.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melka


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 69
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 13 Nov 2006, 00:41    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

djatomix a écrit:
Permettez moi de vous dire que vos arguments ne tiennnent pas debout, vous ignorez l'histoire du maghreb et particulièrement du Maroc, lisez ça

.- Les fondements historiques d'un « Grand Maroc »

Pendant tout le Moyen-Age et l'époque moderne, le Maroc a été soumis a une double pression :

celle des rois chrétiens de la péninsule ibérique qui effectuent la Reconquista et qui chassent peu à peu les Maures d'Espagne. Notons que le terme de Maure employé pour désigner les conquérants musulmans de la péninsule ibérique est significatif et prend bien en compte à la fois le relais pris par les Berbères et arabes lors que l'expansion de l'Islam ainsi que les différentes évolutions qui ont accompagné la transformation politique des émirats d'Espagne.
celle des différentes tribus du « grand sud marocain » qui a continuellement contribué au renouveau de l'expansionnisme berbère. Quatre grandes périodes, qui se traduisent à chaque fois par une conquête, une apogée relativement brève et une décadence due à une succession de conflits entre les divers prétendants pour la conquête du pouvoir, peuvent être considérées :
les Almoravides tirent leur nom de al Morabethin, ceux du Ribat ; il s'agit de tribus originaires des zones sahariennes du sud du Maroc actuel et du Nord de la Mauritanie. En 1059, ils occupent tout le Maroc et leur chef, Ibn Tachfin fonde Marrakech. Il soumet la côte méditerranéenne d'Afrique jusqu'à Alger. Son fils Ali est à la tête d'un empire qui s'étend du Sénégal à l'Ebre (Espagne) mais dont l'unité est fragile. Il doit faire face à la révolte d'Ibn Toumet.
les Almohades (de Mouhaidine : ceux qui prêchent l'unité de Dieu) se sont opposés aux Almoravides. Leur chef Ibn Toumet, puis son fils Abd er Nouami s'emparent de Marrakech (1147). Yacoub el Mansour (1184-1199) porte l'empire almohade à son apogée que se soit sur le plan territorial (jusqu'à Constantine, l'Ebre et le Sénégal) ou sur le plan culturel (présence d'Avéroes à la cour). Mais à sa mort, l'empire se disloque.
les Saadiens (tribu arabe des Beni Saad installée dans le Sud marocain depuis le XIIème siècle) menacent au XVème siècle l'autorité des émirs de Marrakech. Abd el Malik (1576-1578) organise le Maroc, se dote d'une armée puissante et entreprend de reprendre les comptoirs aux Européens (Portugais et Espagnols). Il brise l'invasion portugaise à la bataille des trois rois (1578). Son frère Abd el Mansour (1578-1603) porte à son apogée la dynastie saadienne et envoie, sous la direction de Djouder, une expédition conquérir l'empire songhraï de Gao. Les conquérants marocains seront rapidement abandonnés par le pouvoir central à la suite des troubles qui caractérisent la succession d'Al Mansour.
les Alaouites. Dans le Sud, les Chorfa alaouites (descendants d'Ali, gendre de Mahomet), installés dans l'oasis du Tafilalet depuis le XIIIème siècle, ont pour chef Mahamed ech Cherif (1631). Son successeur étend sa puissance jusqu'à Laghouat et Tlemcen, mais les Turcs le contraignent à se retirer au delà de la Tafna. En 1666, Moulay Rachid est maître du Rif et s'empare de Fez ; il se proclame sultan. Il entreprend alors la conquête de tout le Maroc, soumet les marabouts du Sous. Son fils, Moulay Ismail (1672-1727), fait du Maroc la principale puissance du Maghreb et de Meknes, sa capitale, un Versailles marocain. Ses descendants assureront le gouvernement du pays jusqu'à Moulay Abd er-Rhamane (1822-1859) qui s'oppose à l'installation des Français en Algérie. Il est contraint de signer, avec le gouvernement français, la convention de Tanger (10 septembre 1844) par laquelle il s'engage à ne fournir aucune assistance aux ennemis de la France. La délimitation entre l'Algérie et le Maroc donne lieu à un traité (18 mars 1845) où la frontière est précisée entre la mer et le col de Teniet el-Fasi. En ce qui concerne le Sud, « dans le Sahara, était-il ajouté, il n'y a pas de limite territoriale à établir entre les deux pays puisque la terre ne se laboure pas et qu'elle sert seulement de pacage aux Arabes... » (4). Le roi Hassan II est le descendant de Moulay Abd er-Rhamane.
Cette rapide histoire du Maroc précolonial montre que les différents souverains marocains sont originaires des confins sahariens et qu'ils ont, à chaque fois, conquis le Nord. Le berceau des dynasties marocaines se trouve au Sud, au-delà du « Maroc utile ». Les souverains sont les descendants de tribus nomades ou bédouines...(lire la suite sur [url]http://www.reynier.com/ANTHRO/Afrique/Maghreb/Maroc_Afrique.html )[/url]

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
algerois


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 47
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 10 Nov 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 14:10    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

djatomix a écrit:
algerois a écrit:
dire qu'on ne vous lâche pas... pas sympas tout ça!


il faut aller plus loin dans la réflexion mon cher ami, quand je dis que l'algérie ne veut pas nous lâcher, je fais référence au régime militaire, en d'autres termes les généraux qui sont au pouvoir et non au peuple algérien qui est notre frère par le sang et l'islam. vous commettez la même erreur que les gens qui ont interpreté le discours du président iranien dans un campus universitaire sur le sionisme. Cool


SALAM ALIKOUM


Concernant les pouvoirs en place dans les pays arabes, tout le monde sais que ce ne sont pas un modèle de démocratie, j'en conviens.
Ceci étant, permets moi de te rappeller que la monarchie marocaine n'est pas un modèle quand il s'agit des droits de l'homme. Et ne me dis pas le contraire, j'ai beaucoup d'amis marocains...
Mon ami, ne crois-tu pas que cette queurelle fratricide soit animée par d'autres parties externes au maghreb?
Ne dit-on pas "diviser pour mieux reigner"?
Le Sahara Occidental ne représente que la partie apprante de l'iceberg. L'Algérie n'a jamais voulu de ce territoire. La preuve? Hacen 2 avait jadis proposé à Boumedienne de se partager ce territoire, et il a refusé. Si on le voulait on auraient accepté. 50/50 c'est mieux que rien, non?
Bon, bref, je ne peux m'étaller car je suis au boulot, seule certitude: l'union est la seule solution. La division fait l'affaire des autres.

A bientôt
Cool
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
adel72


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 24 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 24 Déc 2006, 20:40    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

djatomix a écrit:
merci Virtuoz Wink

personne ne volera la terre de nos encêtres Mad je serai le premier à aller la défendre alors méfiez vous Cool

salam
ya ayoha soidisan ikhwoine,j'ai lus cette article et je vous confirme qu'il ma pas choqué,
je revient demain, j'ai pas le tant aujourd'hui poure tous eclaircire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 21 Mar 2008, 11:57    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Le Maroc appelle à l'ouverture de la frontière maroco-algérienne et à la normalisation des relations bilatérales
Rabat, communique du 21/03/08-
http://www.map.ma/fr/sections/boite3/le_maroc_appelle_a_l/view
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 23 Mar 2008, 10:38    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Ca n'a pas un rapport vraiment directe avec le sujet, mais dernièrement j'ai été choquée par un groupe d'étudiants qui disait fièrement que les marocains n'ont aucune fièreté, ils acceptent des touristes etranger meme de tel aviv et n'impose jamais leurs idées !!!! sans parler des propos qui ont été fait concernant les marocaines, ca c tellement absurde que j'en parle meme pas

Ce qui me choque c'est que ces paroles viennent d'étudiants qui sont censés etre ouverts , et qu'ils soient algériens,

qu'est ce qui différencie Un marocain d'un algérien?

Oui ok, c'est vrai nous cuisinons mieux !!! ^^' (rf : c'est le l'humour !! )

Mais a part ca ?? Rolling Eyes

Rien !!!
nous avons a peut etre la meme facon de parler, la meme religion, la meme culture sauf pour les marriages !! ^^' et nous payons tout les deux cher l'electricité !!

C'est pas parce que politiquement deux hommes ont decidé de ce pas s'aimer, que ca doit etre le cas pour les deux peuples !!

voila, c'est ce que je voulais dire

Une chose avant , le couscous c'est marocain ou algérien ??

bon ok mtn je sors par la Arrow

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djilali


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 10 Avr 2008, 20:03    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Cette affaire de quémande marocaine d'ouverture des frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérien n'a aucun sens. En effet, on ne voit pas l'utilité d'une restauration de ces frontières.

Selon vous?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 11 Avr 2008, 12:07    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

qu'est ce que l'utile? Pour moi ça serait surtout agréable, eh oui agréable d'etre libre d'aller ou cela vous semble, des deux cotés, de vendre d'acheter sans contrebande, et de vivre enfin dans la fraternité, ce qui entrainera la joie de vivre et moins de stress. C'est enfin utile, car c'est plus normal que de demeurer fermées. Admettons que c'est seulement le Maroc qui a interet à l'ouverture des frontières, car les algériens , grace à Dieu et aux prix du baril, ils sont bien comme ils sont. Au nom de l'histoire et du sang commun, et de l'avenir,ouvrez ces frontières et on verra que c'est très utile pour l'ensemble de la région, car c'est précisemment là que passe le chemin de fer trans-maghreb, et qui aboutit en Egypte ,voir Soudan et l'Arabie. C'est utile sans aucun doute.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djilali


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 26

MessagePosté le: 11 Avr 2008, 20:40    Sujet du message: Re: Décidement, l'algérie ne veut pas nous lâcher !!! Répondre en citant

Uniques au monde, seuls les forums imposent des conditions préalables à tout nouveau arrivant auparavant d'édicter un nouveau fil! C'est dire que la société paiera lourd, même trop, la disparitation de Ben Barka, seul Marocain digne d'un peuple.

En l'espèce, mon voeu fut de s'écarter de l'obstination marocaine à vouloir une ouverture des frontières-ce qui est reléguant pour les Marocains- mais d'envisager éventuellement, en génie, contre l'ouverture des frontières terrestres en question, la reconnaissance de la RASD par le Maroc!

Qu'en dites-vous en coup fabuleux par le Maroc (reconnaissance de la RASD) afin de provoquer l'Algérie?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Actualité et faits divers Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz