Forums Atlasvista Maroc :: Une étude sur la sexualité orale !! Forums Atlasvista Maroc :: Une étude sur la sexualité orale !!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Une étude sur la sexualité orale !!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 01:17    Sujet du message: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

Voila un article tiré de la section santé d'un magasine sur le web, lisez et laissez vos commentaires

Sexe oral: protégez-vous!

Dans la zone des amygdales, fellations et cunnilingus provoquent plus de cancers que les cigarettes et l'alcool! Les explications du Pr Dulguero

On savait que le sexe pouvait transmettre des maladies. En voici une de plus... C'est désormais prouvé: les relations orales - fellation et cunnilingus - sont liées avec l'apparition de cancers de la gorge! En tout cas, c'est ce qu'affirme une étude américaine.

En cause: le papillomavirus humain (HPV), qui peut infecter la bouche lors de relations sexuelles bucco-génitales. Attraper ce virus est la maladie sexuellement transmissible la plus fréquente. On estime que 30% des adultes sexuellement actifs en sont atteints. On sait aussi depuis des années que le HPV est aussi responsable de la majorité des cancers du col de l'utérus. Faut-il s'inquiéter?

«On ne connaît pas la période de latence de ce virus. On peut donc être infecté et le cancer ne se déclenche que des dizaines d'années plus tard!» Voici les explications du Pr Pavel Dulguerov, responsable de l'unité de chirurgie cervico-faciale au service d'oto-rhino-laryngologie (ORL) aux Hôpitaux universitaires de Genève.

- Que pensez-vous de l'étude de Maura L. Gillison?
- Je la trouve importante. Je ne veux pas être moraliste, mais de plus en plus le premier rapport sexuel des jeunes est un rapport oral. Ils ont l'impression que c'est moins grave qu'un vrai rapport sexuel... Du coup, souvent, ils ne se protègent pas. Maintenant, on sait que l'on peut attraper le cancer avec ça. Il faut donc vraiment utiliser des préservatifs. Les relations orales ne sont pas anodines.

- Pourtant, cette étude ne porte que sur un échantillon de cent hommes et femmes infectés par le HPV et atteintes d'un cancer à la gorge...
- Cette étude est parfaitement sérieuse, même si l'échantillon n'est pas immense. Elle vient surtout corroborer plusieurs études récentes qui vont dans le même sens.

- Selon l'étude, ces patients ont 32 fois plus de chances de développer un cancer que quelqu'un qui n'est pas infecté par le HPV: ce taux est trois fois plus élevé que pour les fumeurs et 2,5 fois plus élevé que pour les personnes qui consomment de l'alcool. Le sexe plus dangereux que la cigarette et l'alcool?
- Non! Attention, cette étude ne porte que sur le cancer de l'oropharynx, c'est la zone des amygdales. Ces taux devraient être confirmés par des études plus grandes. Mais il faut savoir que ce type de cancer ne concerne que 20% des cancers ORL. Près de 90% des cancers que je traite sont des cancers de la bouche, du larynx et du pharynx et là aucun doute, les facteurs majeurs sont le tabac et l'alcool.

- Maura L. Gillison a aussi mis en évidence les risques de certains comportements sexuels.
- Oui. Le risque de développer un cancer des amygdales est d'autant plus élevé que le premier rapport sexuel se passe tôt. Et il est plus élevé si le nombre de partenaires est élevé.

- Guérit-on du cancer de la gorge?
- Oui, il est guérissable dans plus de 60% des cas. Ce qui signifie que l'on peut aussi en mourir. D'autres études ont démontré que les cancers de l'amygdale dus à l'HPV ont de plus grande chance de guérison que les autres.

- Comment prévenir ce cancer?
- Un vaccin efficace a été développé pour prévenir le cancer du col de l'utérus. Il agit contre la plupart des sous-types du HPV qui sont cancérigènes. Il existe en fait 120 sous-types et c'est le HPV 16 qui est responsable du cancer des amygdales. Pour l'instant, impossible de dire si ce vaccin est efficace dans ce cas. Mais c'est probablement vers ce genre de prévention qu'il faudra recourir. Comme pour la majorité des vaccins, celui-ci ne sera utile qu'avant la contagion!

L'étude de Maura L. Gillison

La scientifique américaine Maura L. Gillison vient de publier son étude sur le sexe oral et le cancer de la gorge dans le dernier numéro du très sérieux magazine «The New England Journal of Medecine». Elle est chercheuse à l'université Johns Hopkins de la ville de Baltimore dans l'Etat du Maryland.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=267661
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 19:57    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

j'ai enlevé les amygdales à l'age de 7 ans je risque rien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 20:03    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

moi aussi mdr mais c bon à savoir
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 21:49    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

Faut tout lire les filles!
Laughing

"Non! Attention, cette étude ne porte que sur le cancer de l'oropharynx, c'est la zone des amygdales. Ces taux devraient être confirmés par des études plus grandes. Mais il faut savoir que ce type de cancer ne concerne que 20% des cancers ORL. Près de 90% des cancers que je traite sont des cancers de la bouche, du larynx et du pharynx et là aucun doute, les facteurs majeurs sont le tabac et l'alcool. "

Attention de ne pas avaler de travers Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 04 Déc 2007, 22:57    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

ya3,en plus que c'est degoutant,des papilloma virus
vaut mieux aller par les voies naturelles sinon choisir quelqu'un tres fidele pour etre sur qu'il ne porte rien de mal sur son batonnet
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 00:15    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

ssissi a écrit:
ya3,en plus que c'est degoutant,des papilloma virus
vaut mieux aller par les voies naturelles sinon choisir quelqu'un tres fidele pour etre sur qu'il ne porte rien de mal sur son batonnet


et sur son vagin egalement....nuance lolllll

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 10:28    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

jamaldine a écrit:
ssissi a écrit:
ya3,en plus que c'est degoutant,des papilloma virus
vaut mieux aller par les voies naturelles sinon choisir quelqu'un tres fidele pour etre sur qu'il ne porte rien de mal sur son batonnet


et sur son vagin egalement....nuance lolllll


ça va ds les deux sens Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 11:03    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

Laughing je me roule par terre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 335

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 12:49    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

oui, vous avez raison mais vu tous les cas du cancer du col que j'ai vu , c'est le mari qui apporte ce virus et les pauvrettes se trouvent un jour avec un cancer envahissant tous.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 15:35    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

Laughing les femmes sont toutes des saintes alors Laughing


Allons, allons!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 18:56    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

biensur chweeky
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 21:39    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Laughing les femmes sont toutes des saintes alors Laughing


Allons, allons!!!


c est pr cela je léche le chocolat a outrance,,,,vs pouvez eviter le col ou la cravatte une mort certaine vs attend klk part lollll

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 21:40    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

Chweeki a écrit:
Laughing les femmes sont toutes des saintes alors Laughing


Allons, allons!!!


c est pr cela je léche le chocolat a outrance,,,,vs pouvez eviter le col ou la cravatte une mort certaine vs attend klk part lollll

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 05 Déc 2007, 22:41    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

sosof a écrit:
jamaldine a écrit:
[... ]


ça va ds les deux sens Laughing


Evil or Very Mad Rolling Eyes
Shocked Shocked waw
- tu fais bien allusion a " par devant et par derriere" ??!

t y vas fort.

- il est bien question d anal vs. vaginal ? dans ton post
ou je rêve
Embarassed Surprised

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 06 Déc 2007, 11:18    Sujet du message: Re: Une étude sur la sexualité orale !! Répondre en citant

BadrOff a écrit:
sosof a écrit:
jamaldine a écrit:
[... ]


ça va ds les deux sens Laughing


Evil or Very Mad Rolling Eyes
Shocked Shocked waw
- tu fais bien allusion a " par devant et par derriere" ??!

t y vas fort.

- il est bien question d anal vs. vaginal ? dans ton post
ou je rêve
Embarassed Surprised



looool mais pas du tt!!
ssissi parlait de "batonnet" et jamaldine de "vagin"
moi j'ai dit ds les deux sens en parlant d'homme et de femme
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Sexualité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz