Forums Atlasvista Maroc :: un problème de partage de réseau Forums Atlasvista Maroc :: un problème de partage de réseau
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
un problème de partage de réseau
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Internet, Réseaux et Sécurité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 11:58    Sujet du message: un problème de partage de réseau Répondre en citant

voilà j'ai réussi à avoir l'internet sur le pc Hôte ,mais le probléme c'esT que je n'arrive pas à accéder aux fichiers et au partage des imprimantes sur le pc ou il y a la connexion internet disant le poste innitial, j'ai tout essayer mais en vain,donc ma question est comment donner l'autorisation de mon pc 2 à l'autre pc ,car quand je clique sur 'compaq' il y a une fenêtre qui s'affiche ou on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe,que je fais entrer mais c'est la même fenêtre qui revient ,
Nb c'est pas de la fraude que je veux faire mais je veux avoir accés pour que je puisse imprimer et accéder à mes fichiers sur l'autre pc
merci

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 12:15    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

Alors tu peux t'adresser au responsable du service informatique pour qu'il te donne l'accès sans difficultés. et c'est valable aussi si c'est un réseau informatique domestique (dans ta maison). Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 12:33    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

TU NE COMPRENDS PAS LE FRANCAIS
c'est moi même qui a procédé à l'installation du réseau, 'est moi le service informatique si tu veux alors comment je fais??

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 12:45    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

sensuelle22 a écrit:
TU NE COMPRENDS PAS LE FRANCAIS
c'est moi même qui a procédé à l'installation du réseau, 'est moi le service informatique si tu veux alors comment je fais??


l'écriture en majuscule voir en gras signifie que la personne en face grince des dents Laughing Confused relis ton paragraphe d'ouverture au-dessus et dis moi si tu indiques que c'est chez toi. En outre, tu indiques que ce n'est pas de la fraude. Si c'est bien chez toi, tu n'as pas besoin d'indiquer que tu ne cherches pas à frauder. Puis si c'est toi qui a conçu le réseau, tu es autant capable d'administrer les droits d'accès. Sinon je suis désolé mais je ne sais pas comment t'aider (t'énerves pas).

attends brahim.5 il doit s'y connaitre, tikchbila aussi et les modérateurs.

donne deja sur le sujet les systèmes d'exploitation que tu utilises et les manipulations que tu as faites pour mettre en place ton réseau. sa va les aider je pense.

bonne journée.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 13:17    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

toi tu restes toujours fidél à toi même ,
voilà la configuration de mon pc :
windows xp profesionnel
version 2002
service pack2
utilisateur enregistré
admin

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 13:29    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

Citation:
toi tu restes toujours fidél à toi même ,
Arrow et toi donc. toujours aussi condesendante. tu crois que tout le monde bosse pour toi aussi?

Alors tu te calmes et tu patientes.

moi je ne sais pas ou plus....

Bon courage. Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 14:23    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

fais un ping sur l’autre pc pour savoir déjà si la connexion est bien établie entre les 2 pc:
démarrer -> exécuter et tu tapes "cmd"
sur la commande dos tu fais la commande "ipconfog" pour connaître l’adresse ip de l’autre machine
tu auras une ligne où est écrit: Adresse IP 192.168.2.5 (par exple)
tu fais: "ping 192.168.2.5" (tu remplaces 192.168.2.5 par l’adresse ip de ta machine)
si tu as le message: "Délai d’attente de la demande dépassé" alors la connexion que tu as établie ne fonctionne pas
si tu as le message "Réponse de 192…… TTL=128 (ou un autre nombre)" alors la connexion entre les 2 pc est bonne et tu pourras partager ton imprimante ou n’importe quel autre dossier sans problème

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
houssame


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 325
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 14:27    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

salut,

ben tu dois partager l'imprimante et les fichiers a qui tu veux acceder à partir du pc1, aprés partir du pc2 une fois tu auras le message " nom d'utilisateur et le mot de passe" tu les tapes et je pense c OK , sinon tu utilise PCanyware, VNC ou autre logiciel de ce genre pour avoir le controle complet du PC

_________________
Impossible is nothing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 14:43    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
fais un ping sur l’autre pc pour savoir déjà si la connexion est bien établie entre les 2 pc:
démarrer -> exécuter et tu tapes "cmd"
sur la commande dos tu fais la commande "ipconfog" pour connaître l’adresse ip de l’autre machine
tu auras une ligne où est écrit: Adresse IP 192.168.2.5 (par exple)
tu fais: "ping 192.168.2.5" (tu remplaces 192.168.2.5 par l’adresse ip de ta machine)
si tu as le message: "Délai d’attente de la demande dépassé" alors la connexion que tu as établie ne fonctionne pas
si tu as le message "Réponse de 192…… TTL=128 (ou un autre nombre)" alors la connexion entre les 2 pc est bonne et tu pourras partager ton imprimante ou n’importe quel autre dossier sans problème


sa y'est sa me revient. sauf que moi j'ai fait sa avec le pinguoin. je le détestais Laughing

sensuelle2, tu as de quoi vérifier déjà si la connexion est bien établie entre tes deux PC. mais quelque chose me dit que tu vas encore "nguerr" et dire que la connexion est déjà en place et que tu veux juste savoir comment donner les droit d'accès de la machine2 à la machine 1. Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 15:05    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

pour le pinguoin la commande est "ifconfig" Laughing
_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 15:09    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

je vous dis que j'ai la connexion internet sur mon pc ça prouve que je suis connectée sinon j n'aurai pas accé à ce forim mnt en plus il est connecté une fois que j'allume mon pc et vice versa.
pour le mot de passe et le nom d'utilisateur je le mets mais y a pas d'accès

Configuration IP de Windows


Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.28
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1



C:\Documents and Settings\Admin>

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 10 Juil 2007, 15:22    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

toi et la politesse vous faites 2 Laughing
on ne parle pas de la connexion internet
tu veux faire un partage entre 2 pc, donc il faut que les 2 pc soient connectés entre eux
et ça n’a rien à voir avec la connexion internet
si tu n’as pas un hub ou un switch, tu devras mettre un cable réseau croisé, pas comme celui qu’on utilise pour se connecter un réseau ou à une imprimante car ce dernier est un cable directe alors que pour connecter 2 pc il te faudra utiliser un câble croisé
si tu as déjà tout ça et que le ping d’un pc sur l’autre fonctionne on pourra continuer
comment tu as fait pour établir ta connexion entre les 2 pc tout en gardant accès à internet? tu as 2 cartes réseau sur l'un des pc ou tu utilises une connexion sans fil?

et merci pour ton aide Laughing

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 05:58    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
pour le pinguoin la commande est "ifconfig" Laughing


oui je m'en souviens maintenant Laughing Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 06:01    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
toi et la politesse vous faites 2 Laughing
on ne parle pas de la connexion internet
tu veux faire un partage entre 2 pc, donc il faut que les 2 pc soient connectés entre eux
et ça n’a rien à voir avec la connexion internet
si tu n’as pas un hub ou un switch, tu devras mettre un cable réseau croisé, pas comme celui qu’on utilise pour se connecter un réseau ou à une imprimante car ce dernier est un cable directe alors que pour connecter 2 pc il te faudra utiliser un câble croisé
si tu as déjà tout ça et que le ping d’un pc sur l’autre fonctionne on pourra continuer
comment tu as fait pour établir ta connexion entre les 2 pc tout en gardant accès à internet? tu as 2 cartes réseau sur l'un des pc ou tu utilises une connexion sans fil?

et merci pour ton aide Laughing


tu as remarqué toi aussi Laughing
explique lui ce qu'est un cable croisé et un cable droit, après on pourra continuer je pense...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 11 Juil 2007, 11:23    Sujet du message: Re: un problème de partage de réseau Répondre en citant

ben le premier pc est connecté avec internet menara adsl c'est ou c'est installé , je vois même les deux imprimantes sur mon pc mais je n'arrive pas à imprimer ces dérnières sont installé bien entendu sur l'autre pc pas sur le mien .
sur mon pc je vois une connexion au réseau local vitesse100,00 mbits avec un état connecté (le petit écran en bas de fenêtre ),et un autre écran ou c'est écrit menara adsl sur pc titan vitesse163.8 mbits/s avec un état connecté
pour le cabl je ne pense que ça n'a rien à voir car j'utilisais le même avant sur un pc qui est mort aujourd'hui et ou il y avait un partage et un accé totale ,peut être que c'est parce que le pc innitial était auparavant l'hôte mais il avait un total accé à un pc qui n'est plus valable et c pour ça que j'ai du tout changé

_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Internet, Réseaux et Sécurité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz