Forums Atlasvista Maroc :: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc Forums Atlasvista Maroc :: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
xinatorus


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 51
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 11 Aoû 2007
Messages: 156

MessagePosté le: 17 Aoû 2007, 03:35    Sujet du message: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc Répondre en citant

Salut ,

après plusieurs mois de recherches infructueuses d'un poste dans mon domaine, je pense sérieusement à me lancer en indépendant...
sans pour autant me restreindre à ma spécialité actuelle(informatique industrielle).
Je voudrais avoirs vos avis, vos perception du marché, vos expériences ou celle dont vous avez eu écho ...etc.
Quelle structure légale conviendrait le mieux
Quel niche viser
Qu'est ce qui est recherché le plus sur le marché ...etc.
NB: je peu me convertir vers presque n'importe quel spécialité technique a partir du moment qu il y ai le besoin , je l'ai deja fait 3 fois dans ma vie !!!, mon background me le permet.
J'attends impatiemment vos conseils, et vos avis....
3ich tchouf Arrow

_________________
me cherhce encore
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sosof


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1801

MessagePosté le: 26 Déc 2007, 14:33    Sujet du message: Re: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc Répondre en citant

xinatorus, ton message date un peu,mais je viens de le voir. il y a quelques moi, je m'étais renseigner sur le freelance en France, car je souhaitais aussi travailler en freelance. Au Maroc, je ne sais pas cmt c'est réellement. En France, il y a des ssii qui donne ce statut là. concrètement tu travailles toujours sous le couvert d'une entreprise qui se charge des formalités administratives et de te trouver des missions et des clients, mais avec le statut d'indépendant. Donc elle prend moins sur ta facturation client et du coup tu gagnes plus. je n'ai pas suivi cette voie là parce que je ss jeune diplômée et le problème n'est pas l'inexpérience mais surtout le carnet d'adresses assez peu rempli. En France toujours, dans le domaine de l'ingénierie informatique il y a beaucoup d'indépendant et surtout aussi ds l'ingénierie financière. Qu'en est-il de ton côté? as-tu trouvé ta mission idéale?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ista-maroc


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 22:11    Sujet du message: Re: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc Répondre en citant

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ista-maroc


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 41
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 16 Jan 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 16 Jan 2008, 22:15    Sujet du message: Re: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc Répondre en citant

merciii mon ami pour tsssssssssssss infoo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
houssame


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 325
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 17 Jan 2008, 08:27    Sujet du message: Re: travailler en freelance au maroc/ depuis le maroc Répondre en citant

Bonjour,
tu peux trouver quelque info sur le freelance au maroc sur le site suivant : http://www.freelance.com/ma

courage

_________________
Impossible is nothing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Etudiants, Carrières et Emploi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz