Forums Atlasvista Maroc :: touchez pas à ma télé Forums Atlasvista Maroc :: touchez pas à ma télé
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
touchez pas à ma télé
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
makkref

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 18 Fév 2007, 12:38    Sujet du message: touchez pas à ma télé Répondre en citant

amateurs du petit écran( devenu très grand!) ou etes vous.
personnellement la télé me prend pas mal de temps quotidiennement, au point degrignoter surmes heures nécessaires pour dormir.
est ce vraiment nécessaire de passer de longues heures à fixer un petit (le mien est un sanyo 14, vieille carcasse!) écran?

Mais que regarde t'on à la télé? Quel est l'impact de ce phénomène sur notre avenir et celui de nos enfants?

"Télévision : 69% de programmes étrangers

Les programmes étrangers représentent 69% des émissions télévisées importées dans les pays arabes contre 31% de programmes arabes.

Une étude présentée au cours du premier forum arabe sur "l’impact des télévisions par satellite sur les familles arabes", montre que parmi les programmes étrangers importés dans le monde arabe, les émissions américaines représentent 32%, les programmes français 13% et anglais 7%.

Le recours aux programmes étrangers est dû à l’incapacité de plusieurs pays arabes à réaliser l’autosuffisance dans le domaine de la production d’émissions en raison de l’insuffisance des moyens, des coûts exorbitant de la production et les bas prix des émissions produites par les grandes puissances qui ont un monopole sur la production, la diffusion et les médias, du faible niveau des Arabes dans le secteur de transmission en direct et de l’insuffisance de la production médiatique locale.

93% des personnes interrogées considèrent que les occidentaux ont une perception négative de la société arabe, ce qui dénature la réalité et ne reflète pas la vérité. Par ailleurs, parmi les personnes interrogées, 38% déclarent que les programmes étrangers les incitent à vouloir changer leur situation sociale, environ 22% reconnaissent que leurs idées et leur perception du mariage ont changé tandis que 23% admettent vouloir apporter des changements dans le cadre de leurs relations sociales.

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 10:30    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

Si Brexx peut suivre en direct un match de basket qui se déroule à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui, c'est bien sûr grâce à la télévision...

http://www.cybersciences-junior.org/junior/fr/les_rescapes_du_cretace/comme_a_la_tele.html
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 11:16    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

merci pour ces infos
il ya certaines émissions interessantes sur nos 2 chaines comme maroc en mouvement, éclairages, echo echo (ou je ne sé koi de la RTM)...
et pleins de zebbala surtout le truc de lala l3roça
cé une vraie m**** cette émission
par contre l9adame dahabi cé à applaudir

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 11:21    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

koi té contre la téléréalité du mariage Shocked Laughing
fo pas dire que c'est de la m**** quand meme, 7chouma Brahim.5 Embarassed Wink
makkref

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 12:37    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

TVM café, lalla La3roussa, Macha3if ..Amouddou
des émissions et de bonnes idées, mais quelquefois le résultat "machi tal temma..", pour Lalla La3roussa, c'est très difficile, croyez moi, et le résultat..
Brahim.5

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 14:34    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

elChegdali a écrit:

des gens qui exhibent leurs fiancées devant tout le maroc, l’embrasse devant la caméra, lui dit des mots intimes devant la caméra… é dans un pays supposé être pays musulman!!!
comment veux tu que ça soit cette émission ???
ok cé pas une m****
cé la merdre de la m**** Laughing
en plus ça leur coute une fortune Laughing

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elChegdali

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 15:27    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
elChegdali a écrit:

des gens qui exhibent leurs fiancées devant tout le maroc, l’embrasse devant la caméra, lui dit des mots intimes devant la caméra… é dans un pays supposé être pays musulman!!!
comment veux tu que ça soit cette émission ???
ok cé pas une m****
cé la merdre de la m**** Laughing
en plus ça leur coute une fortune Laughing

le peu que j'en ai vu, j'ai jamais vu ce que tu dis. enfin c'est ce que tu en a retenu tellement sa ta choqué Laughing pas grave. c de la khra (le mot en francais est censuré pas des etoiles et la khra et les etoiles cé pas pareil donc je met le mot en arabe, ovus me comprenez? cé pas grave ) si tu le dis.
imagines un jour "l'ile de la tentation" sur 2M ..... Confused Allah i ster.
Brahim.5

MessagePosté le: 15 Mar 2007, 16:55    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

l'ile de la tentation
pour prochainement
nous sommes sur la bonne voie

mais tout né pas mauvais il ya des émissions trés interessantes
heureusement Very Happy

makkref

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 10:49    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

justement: entre "lalla La3oussa" et "l'ile de la tentation" il y'a la tentation de remuer un peu ça, c'est pourquoi j'ai avancé que c'est difficile.
Disons le clairement: télé réalité. Mais dans notre cas c'est surréaliste: au bout une maison (croyez moi, c'est ce dont reve tout le monde face au"terrorisme "dial moul lk3a) o fabor, ensuite une lune de miel (rien qu'une lune de miel) mais à Dubai a si brahim, et avant tout ça, la cérémonie dans un palace, bezzaf, o 3lach koulchi 8ad chchi, et le mérite de notre couple, pourquoi ce couple en particulier (c'est vrai les autres ne sont pas partis les mains vides).
Bref, pourquoi jeter des pierres aux productions nationales, au moment ou l'on se plaint qu'il y'en a peu, et que les émissions étrangères (pas n'importe lesquelles) envahissent nos écrans.
Oui je respecte beaucoup les émissions comme éclairages, grand angle, echecho, Ammouddou, Tifaouine ect..
Zebbala, c'est empunté au espagnols qui parlent de télé "Basura".

http://www.echoeco.ma/
http://www.snrt.ma/
http://www.2m.tv/
dodidodi

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 17:22    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

makkref a écrit:
des émissions et de bonnes idées, mais quelquefois le résultat "machi tal temma..", pour Lalla La3roussa, c'est très difficile, croyez moi, et le résultat..

resultat = mato bi jouj bil 3yn ta3 3ibad allah !!
c chiant !
atlavicos

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 17 Mar 2007, 18:22    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

ah ya une nouvelle dans notre télé il s'agit de stars accademie magherib sur la chaine marocain nessema sponsorisé par meditel vraiment c 'est plus que chiant :'(((

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 22:02    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

atlavicos a écrit:
ah ya une nouvelle dans notre télé il s'agit de stars accademie magherib sur la chaine marocain nessema sponsorisé par meditel vraiment c 'est plus que chiant :'(((

nessma est une chaine tunisienne, et elle met en valeur les chansons du maghreb qui etaient jusque là totalement négligée par les autres chaines arabes!! c'est une bonne chose je pense,
ceci dit je ne pense pas ke le concepte de star academy soit un concept qu'on devrai recopier!!! pour quoi ne pas prendre exemple d'émissions comme "question pour un champion"qui persiste en france depuis belle lurette sans devenir pour autant naz ou ininteressant sachant que bcp de francais et de maghrébin le regardent.
et le mieu à faire à mon sens c'est d'essayer d'innover: créer des émissions qui soient propres à nous qui nous conviennent sur mesure et qui soient à la hauteur de nos éspérence!!!mais je pense qu'on va attendre un peut pour que nos chaines murissent et qu'elles nous comprennet!

sosof

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 18 Mar 2007, 22:24    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

eureca a écrit:
atlavicos a écrit:

nessma est une chaine tunisienne, et elle met en valeur les chansons du maghreb qui etaient jusque là totalement négligée par les autres chaines arabes!! c'est une bonne chose je pense,
ceci dit je ne pense pas ke le concepte de star academy soit un concept qu'on devrai recopier!!! pour quoi ne pas prendre exemple d'émissions comme "question pour un champion"qui persiste en france depuis belle lurette sans devenir pour autant naz ou ininteressant sachant que bcp de francais et de maghrébin le regardent.
et le mieu à faire à mon sens c'est d'essayer d'innover: créer des émissions qui soient propres à nous qui nous conviennent sur mesure et qui soient à la hauteur de nos éspérence!!!mais je pense qu'on va attendre un peut pour que nos chaines murissent et qu'elles nous comprennet!

quel genre d'émissions proposes-tu?
elChegdali

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 08:53    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

salam eureca Smile iwa sa fait belle lurette qu'on te voit plus. Rolling Eyes
bien le retour!!
elChegdali

MessagePosté le: 19 Mar 2007, 08:55    Sujet du message: Re: touchez pas à ma télé Répondre en citant

dodidodi a écrit:
makkref a écrit:

resultat = mato bi jouj bil 3yn ta3 3ibad allah !!
c chiant !

c'est vrai? les deux gagnant sont décédés? Allah i ster Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: