Forums Atlasvista Maroc :: Ton Dieu c'est Qui ? Forums Atlasvista Maroc :: Ton Dieu c'est Qui ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Ton Dieu c'est Qui ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 12 Juil 2004, 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour gadbik,

on a tous qu'un seul DIEU: quelque soit nos religions et nos idéaologies!

le degré de penser de chacun à son Dieu ne peut âs être évaluer même pas l'individu lui même: car seu Allahe est capable de nous juger sur nos âmes profondes et notre Foi en lui!

car le fait d'écrire ou de proner des discours ne signifie pas que l'être est assez fort en sa foi envers Allahe et l'Islam: car notre histoire quotidienne a donné des preuves concrêtes sur des gens qui font de notre noble religion un moyen pour des fins ignoble pour l'image de l'islam!

tu as cité:
Ceux qui ne pensent qu'à eux ("Personnellement, moi je...")
- Ceux qui ne pensent qu'à l'argent,
- Ceux qui ne pensent qu'à leur travail,
- Ceux qui ne pensent qu'aux voitures ou à leur voiture,
- Ceux qui ne pensent qu'aux femmes,
- Ceux qui ne pensent qu'à la sappe (Nike, Lacoste, Fila, etc.)
- Ceux qui ne pensent qu'à la télé,
- Ceux qui ne pensent qu'au cinéma
- Ceux qui ne pensent qu'au foot ou au basket,
- Ceux qui ne pensent qu'aux consoles Nintendo 64, Playstation II, Gamecube et Xbox,
- Ceux qui ne pensent qu'au loto et au tiercé ou au Millionaire.

dans chacune de ses catégories: ne signifie pas que se sont des gens qui pensent moins à Dieu que d'autres!

des qualités et défauts partager par tout le monde!

Personne n'est capable de dire que tel ou tel est plus proche d'ALLAHE! il peut être 24H sur 24 à prier dans des mosqués mais son fond et si noir et si minable devant un autre qui prie moins ou même pas, mais son honnêteté est si vraie dans ses différents acts!

Merci pour ce texte si bien rédigé!

seulement, j'ai une ptite remarque, des fois tu envois tellement de sujets à la fois alors vaut mieux un par jour et rester pour débattre les différentes réactions: ça sera plus bénéfqiues pour tout le monde?? Question... je pense!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
gadbik


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 09 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Juil 2004, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

salam,

je pense aussi !!

Merci pour tes remarques, elles sont constructifs, et j'espère que le reste de la famille fait pareil !!

je reviens au sujet, l'important ici ce n'est pas de dire celui connait mieux allah ou l'autre le connait moins, mais le sujet porte l'objet de savoir si notre attitude et comportement connaissent mieux allah ? si comme je disais penser à l'argent ou à la voiture ou ..... ne nous fait pas perdre qui ont est à qui nous retournons c'est bien !! c'est meme trs bien, car à travers toute ses choses que dieu nous a donné on va le remercié et pensé à lui constament sans rupture !!

Oublions le proverbe qui dis "chouia rabi, chouia el abdou " , c'est ce qu'on appel "a chirko bilah"

J'ai remarqué que chaque fois que j'ai ecris un sujet, on me reproche que je me montre fort en islam ou j'ai une foie plus grande que la sienne !!!???

Je suis comme vous, j'essaie d'apprendre et j'aime bien partager mon savoir avec mes freres et soeurs !! est ce qu'il a de mal à ça ?? je ne pense pas !! mais c'est une reaction normal chez les gens qui n'ont pas cette habitude !!

voilà,

salam !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ehicham


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 27 Avr 2004
Messages: 18
Localisation: Espagne

MessagePosté le: 12 Juil 2004, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Gadbik,

Je te remerci pour ton intervention assez interesante, moi je voulais juste savoir ton point de vue sur le musulman barbue et radical qui ne pensent qui ne pense qu'a la destruction de toute sorte de liberte et de democratie, sous le non dAllah swt ??? Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gadbik


Habitué(e)
Habitué(e)





Inscrit le: 09 Juil 2004
Messages: 98
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Juil 2004, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

salam alikoum,

connaitre dieu, c'est connaitre ses devoirs et obligations, on est libre mais fima yourdi allah !!

alors est ce qu'au nom d'allah, on peut tuer !! mais tuer qui ? tous ce qui bouge ou tous ce qui tue nos enfants, nos familles, exploitent nos terre ....etc

Ce qui se passe en irak, est l'image exact de ce que tous les pretendants liberaliste pense de notre islam !! alors que faire ?? Vous savez que "nafsse" ou "rouh" est à dieu et il l'adore !! donc cela veut dire qu'on pas le droit d'y touché !!

cependant, tuer ou dire jihad fissabili al allah est autorisé mais sur certaines conditions. Le jihad pour dieu n'a jamais autorisé de tuer les enfant et les femmes meme s'ils sont non musulman , l'islam à travers ses guerres contre el koufar a toujours epargné les enfant, femmes, les vieux et ceux qui sont chez eux ne veulent pas se combatre. voilà le jihad au nom d'allah !! et on appelle ça le petit jihad!

Mais, il y a le grand jihad, c'est reussir ses études, reussir l'education de ses enfants, se tenir droit, respecter les principes de l'islam, etre plus fort que ses envies !!

Y a plusieurs façon de combatre l'ennemi aujourd'hui, c'est devenir autonome economiquement, au lieu de consommer, il faut penser produire, au lieu d'aller en boite, penser aller à la mosqué, au lieu d'aimer et tomber dans le haram, penser aimer dieu et se marier, au lieu regarder les films et les series de femmes nues, penser à lire le coran et regarder des emissions religieuses !!

voilà mes tres chers ce que je vous conseil !!

salam.

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Déplacé: 01 Avr 2005, 12:40 par A. Riadi
De Généralités to Théologie, religion et traditions
mawget


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 75
Localisation: Ilonaa - Full Sky

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:04    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Moi mon dieu????
Je ne sais pas. a Ilonaa on en a pas.

_________________
Ouh zat dat niet plezier aan Bacchus doen, deless kwik en moeten zich de groep van in hun graven terugkeren?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodpollution
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 199

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:10    Sujet du message: Re: Répondre en citant

moi j'ai pkusieurs dieux :
jim morisson
james hetfield
marylin manson
qeen
michael jackson
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mawget


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 75
Localisation: Ilonaa - Full Sky

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:22    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Ah ouais surtout Michael Jackson!!!!!!
Mais il lui arrive que des merdes en ce moment le pauvre!!! J'suis trop inquiète pour lui!!! S'il passe 20 ans à l'ombre sa carriere de King est foutue. De plus les prisonniers risquent de lui faire sa fête!!
Vous avez vu quand il est arrivé en pyjama avec son père qui disait de lui, il y a j'sais pas combien de temps "cet homme" et maintenant il l'accompagne au tribunal.
Bloody? Tu penses que c'est vrai ces accusations portés contre lui?

_________________
Ouh zat dat niet plezier aan Bacchus doen, deless kwik en moeten zich de groep van in hun graven terugkeren?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloodpollution
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 199

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:27    Sujet du message: Re: Répondre en citant

pour les accusations, tout porte à croire, mais j'avais trop de mal au début.
mais il se peut que ça soit un acharnement sur sette personne et qu'on veut lui faire payer le fait d'être noir et d'arriver là où il était. mais bon michael c'est notre bambi, c'est toujours une légende, un mythe, notre king of pop, et les autres fachos qu'ils pensent ce qu'ils veulent ce n'est pas important
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:32    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

mais ckoi ce delire la les filles y`a k`un seul dieu et c ALLAH et il fo meme pas poser la kestion y`a pas de doute a ca Evil or Very Mad
_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bloodpollution
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 199

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:34    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

non izmira, à chacun son dieu et y 'en a qui n'en ont pas.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:40    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

izmiralda a écrit:
mais ckoi ce delire la les filles y`a k`un seul dieu et c ALLAH et il fo meme pas poser la kestion y`a pas de doute a ca Evil or Very Mad

ya wedi ghir kheliwha liya !! je dois la voir tres bientot !!!!
faites moi confiance !!!!

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:40    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

bloodpollution a écrit:
non izmira, à chacun son dieu et y 'en a qui n'en ont pas.

y`a k`un seul dieu et c ALLAH a zina et tu le sais bien juste ke tu le nies essais de voir tt ce ki t`entoure pour savoir ki est dieu le tt puissant ma chere

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mawget


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 75
Localisation: Ilonaa - Full Sky

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:41    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

Ben ouais, respect quoi!!!!
T'es musulmane izmira? J'ai lu que devenir chretien chez les musulmans (m'tournis-tourner sa veste) c'est trahir Allah. C'est vrai?
Tu serais prête à devenir chretienne izmira? A y voir de plus près c'est même dieu, même combat.

_________________
Ouh zat dat niet plezier aan Bacchus doen, deless kwik en moeten zich de groep van in hun graven terugkeren?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mustang


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 112
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 27 Jan 2005
Messages: 4940
Localisation: Who cares

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:44    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

mawget a écrit:
Ben ouais, respect quoi!!!!
T'es musulmane izmira? J'ai lu que devenir chretien chez les musulmans (m'tournis-tourner sa veste) c'est trahir Allah. C'est vrai?
Tu serais prête à devenir chretienne izmira? A y voir de plus près c'est même dieu, même combat.


bissmi lahi ra7mani ra7im
"waman ja2a men ghayri el islami dinan falan yokbala men8"

celui qi viendrait avec une religion apart l'islam ne seras pas accepté !!!

- j'ai fais moi même la traduction !! que dieu me pardone si je me suis trompé.

_________________
SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
izmiralda


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 2490
Localisation: ard lah was3a

MessagePosté le: 05 Avr 2005, 14:49    Sujet du message: Re: Ton Dieu c'est Qui ? Répondre en citant

Mustang a écrit:
izmiralda a écrit:
mais ckoi ce delire la les filles y`a k`un seul dieu et c ALLAH et il fo meme pas poser la kestion y`a pas de doute a ca Evil or Very Mad

ya wedi ghir kheliwha liya !! je dois la voir tres bientot !!!!
faites moi confiance !!!!

je te fais confiance total frero

_________________
on peut pas plaire a tt le monde
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz