Forums Atlasvista Maroc :: Théologie, religion et traditions Forums Atlasvista Maroc :: Théologie, religion et traditions
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Théologie, religion et traditions
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 15:27    Sujet du message: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

Que vous soyez musulman, chrétien, juif, bouddhiste, animiste, vaudou ou autres... cela est votre droit ! Parlez de votre religion sans tabou !

notre rubrique théologie est aussi bien présentée

mais .... somme nous tous à la hateur de cette présentation ?

pouvons nous accepter de parler de la religion ouvertement et sans tabous ????????????????????

En parcourant cette rubrique, j ai trouvé: provocations, intimidations et surtout jugementssssssssss et bcps de jugements mal fondés

J ai aussi vu , et c'est ce qui m'atriste le plus, disparaitre de trés chers amis que j ai bcps apprécié depuis mon arrivée parmis vous ( lili , samir aussi je n le vois plus et bien d autres ...)


OU est le probléme ? pourquoi à chaque fois qu il as qq qui as un avi different tous l monde se met à le juger ? est ce que c parcequ'on ai de bon musulmants ?

NON, au contraire !! dieu a dit : wa in konta faddan ghalida l9albi lanfado 3ank




pourquoi chacun de nous crois qu il detien la verité seulement parcequ il est entouré par une grande majorité de gens qui ont les meme croyances que lui ?

A mon avi cette rubrique n est pas conçue pour les marocains à moin qu on change de mentalité !

Rubrique à supprimer
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:13    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

et pourquoi on devrait te suivre toi et supprimer cette rubrique. Twisted Evil

si cette rubrique ne te plait pas, ne cliques pas dessus Wink Razz


Egoïste!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 16:53    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

elChegdali a écrit:
Egoïste!!


Shocked ca commence déjà Shocked

alors si ce poste ne te plais pas t as qu à pas cliquer dessu club

hadchi 3lach kent dawiya men sba7 : l intolerance et l usage des mots et expressions bléssantes
olfahem yefhem

sinon nsemiw had la rubrique islame: et dans la description ndiro : il n y as que les bons musulmans qui sont admis dans cette rubrique Laughing

allons !! soyons realiste , notre but c d avancer et de discuter et aussi d analyser et essayer de comprendre; PERSONNE N EST PARFAIT !!


j exprime mon idée et je blesse personne, les autre n ont qu à etre d accord ou pas d accord et argumenter dans le cas contraire !! hada howa ni9ach


iwa daba chkon daba lli egoiste fel 9adiya ?? Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 18:44    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

Citation:
alors si ce poste ne te plais pas t as qu à pas cliquer dessu


cette réponse ne m'etonne pas Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

excuse-moi mimi7a mais je voulais pas te blesser. mais juste te dire que t'es pas le centre du monde Razz Razz Razz Laughing

donc libre a toi d'intervenir dans la rubrique théologie ou de passer outre.

un rappel pour toi : on a déjà des modérateurs qui s'occupent des modérations Razz Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 18:58    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

c pas pour moi que je parle , mais pour les autres !!

je te rappelle que mimi7a ma3endha 7ta chi 7asasiya chou3ouriya

le centre de la sensibilité n existe pas dans mon cerveau Twisted Evil
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 02:03    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

...

Dernière édition par Chweeki le 27 Déc 2006, 02:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 02:05    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

Tu sais le nombre de forums où ça discute religion et ça crash?

Y a que ça, le sujet le plus discuté et c'est une bonne chose mais qd même, on doit être capable d'honorer ce privilège.

Le produit est là mais le mode d'emploi est en cours. Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 13:43    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

Citation:
En parcourant cette rubrique, j ai trouvé: provocations, intimidations et surtout jugementssssssssss et bcps de jugements mal fondés

quand on est pas d'accord il suffit d'argumenter,l'idée ça se discute et l'avis ça se respecte

Citation:

OU est le probléme ? pourquoi à chaque fois qu il as qq qui as un avi different tous l monde se met à le juger ? est ce que c parcequ'on ai de bon musulmants ?


non pas du tout personne ne peut pretendre qu'il est un bon musulman mais on essaye wa allah almou3ine,mais ily a des choses claires,des ordres cltés au corans c'est a pratiquer sans discuter (wa a9imou assalate) on lefait et c'est tout et ça sert a rien de chercher pourqoui dohr c'est 4 lmaghreb c'est 3....

Citation:
NON, au contraire !! dieu a dit : wa in konta faddan ghalida l9albi lanfado 3ank


بسم الله الرحمان الرحيم ( و لو كنت فظا غليظ القلب لنفضوا من حولك)صدق الله العظيم

Citation:
pourquoi chacun de nous crois qu il detien la verité seulement parcequ il est entouré par une grande majorité de gens qui ont les meme croyances que lui ?


بسم الله الرحمان الرحيم (وسالوا ا هل الدكر ان كنتم لا تعلمون)صدق الله العظيم

je crois que ni notre age ni notre niveau culturel nous nous permet de croire a un truc parceque la majorité le font,ça n'a aucun sens :roll:il faut qu'il y est des arguments solides.tout en sachant- que au debut d'un débat chacun des participant a raison mais il peut avoir tort a la fin Exclamation celui qui y a un bon raisonnement et le plus proche de la réalité.cependant les autres doivent etre prédisposés a accepté le fait qu'ils ont eu tort et n'on pas debattre pour débattre ou comme on dise (khalef tou3raff) parceque le but c'est de se corriger,de montrer la vérité ,toi t'as raison moi je l'ai l'autre il l'a c'est kif kif l'essentiel c'est de rectifier les choses.mais y en des choses ou le débat est une perte de temps ce qu'est clair et clair pourqoui chercher midi a 14h.

بسم الله الرحمان الرحيم (اوا لم يرى الانسان ان خلقناه من نطفة فادا هو خصيم مبين وضرب لنا مثالا و نسي خلقه قال من يحي العظام و هي رميم قل يحيها الدي انشاها اول مرة و هوبكل خلق عليم )صدق الله العظيم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 14:35    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

mimi7a a écrit:
c pas pour moi que je parle , mais pour les autres !!

je te rappelle que mimi7a ma3endha 7ta chi 7asasiya chou3ouriya

le centre de la sensibilité n existe pas dans mon cerveau Twisted Evil


mimi7a ou le fossile qui n'a pas évolué Laughing Too funny
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Déc 2006, 14:38    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

merci pour ces mots Monna Smile

j'espère que mimi7a lira ton post et comprendra.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 09:41    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

monna ce qui peut être clair pour toi peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre et vice versa !

Tu parles delogique mais sais-tu qu'il existe plusieurs sortes delogiques et que de ce fait tout le monde n'arrive pas au même conclusion ? Ensuite, alors quelle logique est la bonne ???

L'Homme est différent ! Nous sommes tous différents les uns des autres sinon nous serins tous des clônes si cette différence n'était pas voulue ! De ce fait, les idées sont diverses et variées, ainsi que les avis et les réusltats des réflexions !

Nous pouvons par contre effectivement nous exprimer, chacun selon notre idée. Et non pas pour OBLIGER l'autre à adhérer à notre idée que NOUS pensons être la meilleur, mais pour augmenter et améliorer notre vision des choses. Car il est probable que ce à quoi nous croyons dur comme fer (attention, je parle en général !) soit en fait erroné !
Regarde, avant, tout le monde était persuadé que la terre était plate et on brûlait ce qui disait l'inverse (ils étaient une minorité !) Et pourtant qui avait raison ????

Tout cela pour dire que nous devons juste être tolérant et respectueux aussi bien dans nos écrits que dans nos pensées. et que si nous croisons le chemin de quelqu'un qui à un autre avis que nous, ben ce n'est pas obligé que ce soit l'autre qui se trompe ... Il faut savoir se remettre en cause dans les deux sens, tout en gardant ses propres convictions si celle-ci sont vraiment fondées et sans pour autant vouloir les imposer à l'autre s'il n'est pas prêt pour cela ....
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 14:45    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

spike a écrit:
monna ce qui peut être clair pour toi peut ne pas l'être pour quelqu'un d'autre et vice versa !

Tu parles delogique mais sais-tu qu'il existe plusieurs sortes delogiques et que de ce fait tout le monde n'arrive pas au même conclusion ? Ensuite, alors quelle logique est la bonne ???

L'Homme est différent ! Nous sommes tous différents les uns des autres sinon nous serins tous des clônes si cette différence n'était pas voulue ! De ce fait, les idées sont diverses et variées, ainsi que les avis et les réusltats des réflexions !

Nous pouvons par contre effectivement nous exprimer, chacun selon notre idée. Et non pas pour OBLIGER l'autre à adhérer à notre idée que NOUS pensons être la meilleur, mais pour augmenter et améliorer notre vision des choses. Car il est probable que ce à quoi nous croyons dur comme fer (attention, je parle en général !) soit en fait erroné !
Regarde, avant, tout le monde était persuadé que la terre était plate et on brûlait ce qui disait l'inverse (ils étaient une minorité !) Et pourtant qui avait raison ????

Tout cela pour dire que nous devons juste être tolérant et respectueux aussi bien dans nos écrits que dans nos pensées. et que si nous croisons le chemin de quelqu'un qui à un autre avis que nous, ben ce n'est pas obligé que ce soit l'autre qui se trompe ... Il faut savoir se remettre en cause dans les deux sens, tout en gardant ses propres convictions si celle-ci sont vraiment fondées et sans pour autant vouloir les imposer à l'autre s'il n'est pas prêt pour cela ....


je crois que le fait que dieu existe est assez clair......non!!!!le fait qu'ils faut respecter ses parents et aussi clair........je crois que il y a une différence entre quelqu'un qui n'est pas convaincu parceque y a pas assez d'arguments et qui ne veut pas etre convaincu parceque ça ne l'arrange pas ce fut la meme chose pour le fait que la terre est ronde l'eglise ne l'arrangeait pas ceci parceque ça va mettre toute ces paroles en doute et elle va perdre tout ses biens matériaux.et le respect du people c'est pour ça qu'il n'ont pas donner l'occasion aux gens de bien comprendre l'idée ni la discuter......

et ce que je vois maintenant c'est un peu prés la meme chose on se noit dans des discussion sans aucun sens,et on oublie beaucoup de chose importante le but de tout débat pour moi c'est d'augmenter le niveau de culturel par des trucs nouveaux par uen logique nouvelle si on ne fait que tourner et tourner sans avançer ça sert a rien de parler ,et le pire c'est que il ya des gens qui n'ont pas assez de connaissance et pourtant ils n'acceptent pas les idées des autres parceque ceci leur sert comme ruse pour justifier des attitudes parfois erronées (quand on veut noyer son chien on dit qu'il a de la rage)


بسم الله الرحمان الرحيم (و من الناس من يجادل في الله بغير حق و لا هدى و لا كتاب منير)صدق الله العظيم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 15:13    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

tout a fait d accord avec you spike Yes

o nti a monna tel9i rasek chi chwiya, mateb9aych mkenzza Laughing

o nta a chegdali dkhel sou9 jwak ola ... club Twisted Evil
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 15:40    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

mimi7a a écrit:
tout a fait d accord avec you spike Yes

o nti a monna tel9i rasek chi chwiya, mateb9aych mkenzza Laughing

o nta a chegdali dkhel sou9 jwak ola ... club Twisted Evil



khali ba3da i fouto 8ad liyam dial la3wacher be sa7a o salama o men be3d, ila baghya nkich, tnakcho Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monna


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2006
Messages: 60

MessagePosté le: 28 Déc 2006, 19:10    Sujet du message: Re: Théologie, religion et traditions Répondre en citant

mimi7a a écrit:
tout a fait d accord avec you spike Yes

o nti a monna tel9i rasek chi chwiya, mateb9aych mkenzza Laughing

o nta a chegdali dkhel sou9 jwak ola ... club Twisted Evil


لا تكن لينا فتعصر و لا صلبا فتكسر

en plus dans une discussion on parle on dit des trucs et:

بسم الله الرحمان الرحيم (اد يتلقى المتلقيان عن اليمين و عن الشمال قعيد ما يلفظ من قول الا لديه رقيب عتيد)صدق الله العظيم

en plus si je ne defends mes croyances ghir nmchi nmoute hsan. Crying or Very sad
et puis c'est toi qui dit toujours il faut accepter l'opinion des autres.ceci et le mien en plus
khafte ntla9 rassi ou itharass lya l3nou9 Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz