Forums Atlasvista Maroc :: Taxe sur alcool Forums Atlasvista Maroc :: Taxe sur alcool
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Taxe sur alcool

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali

Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 15:37    Sujet du message: Taxe sur alcool Répondre en citant

J'ai lu dans un article que notre beau pays le Maroc a récolté plein d'argent avec la taxe intérieure de consommation sur l'alcool:

En 2006, l'Etat a récolté plus de 723 millions de DH de taxe intérieures de consommation (TIC) sur l'alcool : 513 millions de DH pour la bière et 223 millions de DH pour les vins et spriritueux.

je me posais une question car j'ai des grands doutes : Cet argent est Halal?

Et dans quels projets est-il réinvesti?
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ssissi

Passionné(e)
Passionné(e)

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 18:37    Sujet du message: Re: Taxe sur alcool Répondre en citant

l'important est que tout est destiné à consommer par le peuple marocain.
et plus de recolte Arrow plus de crimes.
Arrow plus d'argent pour monsieur zniber et
les grands supermarchés marjane assima et macro
existantes ds des quartiers populaires mais l'état dit
que ça se vend aux etrangers Exclamation
fine radi bya khoya fine radi bya
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi

Noctambule du forum
Noctambule du forum

Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 05 Juil 2007, 19:00    Sujet du message: Re: Taxe sur alcool Répondre en citant

ssissi --> jusque la j'ai pas vu une seule tete blonde acheter de l'alcool de chez l'épicier du coin !! je me fais comprendre? Wink

Les marocains consoment de l'alcool, c'est une réalité !! et ca concerne toutes les couches de la société

Mtn si c'est haram ou pas ? ayant de modestes connaissances sur le sujet , il me semble que oui !!

Mais pense tu vraiment que pour les autres transactions qui rapporte du fric au Maroc se font en tout respect au valeur religieuse ?!!

j'en doute vraiment !!

Mais bon, tant que ca se liquide pas dans les poches a droite a gauches, et que ca aide le peuple, c deja ca !!

elChegdali

Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 06 Juil 2007, 07:00    Sujet du message: Re: Taxe sur alcool Répondre en citant

cmoi Arrow es-tu sur que ça aide le peuple? moi je crois plutot le contraire!! Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: