Forums Atlasvista Maroc :: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Forums Atlasvista Maroc :: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!!
Mots clés: Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
lifeisstupid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 10:46    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interes Répondre en citant

chams0001 a écrit:
atlavicos a écrit:
tu pense la meme chose qu'eux shams Exclamation alors je suis le seule toxico dans ce forums hehe


oui parceque y a pa de confiance aux hommes, ils sont des egoistes et trompeurs sorry mais c'est la vérité


y a un proverbe marocain qui dit : " finma mchiti kayen tob o hjer " , certes y a des hommes comme tu cites mais ca ne te donne pas le droit de generaliser , car d'autres part y a des femmes egoistes , trompeuses menteuses , acceptes tu que je le generalise pour sur tt les femmes ? biensur non , y a du bien et du mal partout , faut faire son choix !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 10:51    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Bien des gens se marient sans trop penser pour les raisons suivantes: 1) la peur d'être seul 2) la pression familiale 3) la pression sociale.

Ce sont là, à mon avis, de mauvaises raisons.

Choisir un mari/une épouse c'est un peu comme choisir un seul fruit sur un étalage remplis de centaines de fruits.

Avant de faire son choix on prend son temps ...on regarde les fruits, on le sent, on le tate ... et on prend celui qui nous parait mieux que les autres.

Trop souvent les gens se marient à toute vitesse ... c'est un peu comme de prendre le premier fruit qui se présente, pour s'appercevoir, rendu à la maison, que le fruit est pourri.

Rien ne presse. Prenez le temps de connaître les gens. De les voir agir dans leur milieu (famille, avec leurs amis etc.). Prenez le temps de discuter avec eux. Ça n'engage à rien non ?

Parfois on réalise qu'une personne, qui nous déplaisait au premier abord, est finalement une personne hyper intéressante, à la longue.


oui je suis d'accord avec toi , c'est la logique, c'est la bomme méthode pour bien choisir notre futur mari !!! mais on a besoin de combien de temps pour bien connaitre cet homme ?? et ça demande qu'on sort souvent avec lui pour bien connaitre cet homme malgré sortir pour une heure ou deux heure dans une café ou resto n'est pas suffisant pour bien connaitre un homme , et surtout pas que dans le début d'une relation , l'homme te fait sentir que t'es une princesse et ......... tu me comprends biensur , alors pour moi je crois que seule "l3achra" heya qu'elle peut bien définir c'est qui cet homme et cette femme , et ses valeurs , à part ça tout est relatif .

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 10:54    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interes Répondre en citant

lifeisstupid a écrit:
chams0001 a écrit:
atlavicos a écrit:
tu pense la meme chose qu'eux shams Exclamation alors je suis le seule toxico dans ce forums hehe


oui parceque y a pa de confiance aux hommes, ils sont des egoistes et trompeurs sorry mais c'est la vérité


y a un proverbe marocain qui dit : " finma mchiti kayen tob o hjer " , certes y a des hommes comme tu cites mais ca ne te donne pas le droit de generaliser , car d'autres part y a des femmes egoistes , trompeuses menteuses , acceptes tu que je le generalise pour sur tt les femmes ? biensur non , y a du bien et du mal partout , faut faire son choix !!


ecoutes moi svp , moi je dis pas bétement , la femme quand elle aime , elle aime , quand elle trouve comme on dit wald nass rah kadiro foq rassha , mais lui au contraire méme l'amour pour les hommes dans le plupart des cas est temporaire , malgré t'as raison je dois pas géneraliser

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lifeisstupid


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 12 Jan 2009
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 11:25    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interes Répondre en citant

chams0001 a écrit:


ecoutes moi svp , moi je dis pas bétement , la femme quand elle aime , elle aime , quand elle trouve comme on dit wald nass rah kadiro foq rassha , mais lui au contraire méme l'amour pour les hommes dans le plupart des cas est temporaire , malgré t'as raison je dois pas géneraliser


comme d hab autrui qui n'est pas correct , t'es tjs entrain de generaliser , y a des femmes tal9a wald nass tdiro jafaf et pas fo9 rassha ,je vais te dire un truc trop simple : " quand on fixe le doigt vers autrui (pour le culpabiliser) il faut remarquer que les 4 autres doigts sont fixés envers nous memes " , j'espere que le message est claire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 11:41    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interes Répondre en citant

lifeisstupid a écrit:
chams0001 a écrit:


ecoutes moi svp , moi je dis pas bétement , la femme quand elle aime , elle aime , quand elle trouve comme on dit wald nass rah kadiro foq rassha , mais lui au contraire méme l'amour pour les hommes dans le plupart des cas est temporaire , malgré t'as raison je dois pas géneraliser


comme d hab autrui qui n'est pas correct , t'es tjs entrain de generaliser , y a des femmes tal9a wald nass tdiro jafaf et pas fo9 rassha ,je vais te dire un truc trop simple : " quand on fixe le doigt vers autrui (pour le culpabiliser) il faut remarquer que les 4 autres doigts sont fixés envers nous memes " , j'espere que le message est claire.


NON IL N EST PAS CLAIR DU TOUT EXPLIQUES POUR BIEN COMPRENDRE

_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 15:52    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

chams0001 a écrit:
Lilideslacs a écrit:
Bien des gens se marient sans trop penser pour les raisons suivantes: 1) la peur d'être seul 2) la pression familiale 3) la pression sociale.

Ce sont là, à mon avis, de mauvaises raisons.

Choisir un mari/une épouse c'est un peu comme choisir un seul fruit sur un étalage remplis de centaines de fruits.

Avant de faire son choix on prend son temps ...on regarde les fruits, on le sent, on le tate ... et on prend celui qui nous parait mieux que les autres.

Trop souvent les gens se marient à toute vitesse ... c'est un peu comme de prendre le premier fruit qui se présente, pour s'appercevoir, rendu à la maison, que le fruit est pourri.

Rien ne presse. Prenez le temps de connaître les gens. De les voir agir dans leur milieu (famille, avec leurs amis etc.). Prenez le temps de discuter avec eux. Ça n'engage à rien non ?

Parfois on réalise qu'une personne, qui nous déplaisait au premier abord, est finalement une personne hyper intéressante, à la longue.


oui je suis d'accord avec toi , c'est la logique, c'est la bomme méthode pour bien choisir notre futur mari !!! mais on a besoin de combien de temps pour bien connaitre cet homme ?? et ça demande qu'on sort souvent avec lui pour bien connaitre cet homme malgré sortir pour une heure ou deux heure dans une café ou resto n'est pas suffisant pour bien connaitre un homme , et surtout pas que dans le début d'une relation , l'homme te fait sentir que t'es une princesse et ......... tu me comprends biensur , alors pour moi je crois que seule "l3achra" heya qu'elle peut bien définir c'est qui cet homme et cette femme , et ses valeurs , à part ça tout est relatif .


Chasser le naturel il revient au galop.

Dis toi qu'une personne ne peut pas faire semblant et être quelqu'un d'autre très longtemps ... un jour sa vraie nature réapparait.

Comment agit-il avec les autres ? Avec sa famille ?

A-t'il déja été amoureux ? Que dit-il de cette femme ?

Mais surtout, surtout, comment voit-il le mariage ? Le rôle de la femme dans le couple ? L'éducation des enfants ? La place de la religion ? L'argent ... tout quoi !!!

Poser des questions ... cherchez ce qu'il pense sur tout ... le plus possible ... si vous avez des malaises ... mettez les choses aux claires avec lui ... confrontez le ... histoire de voir ses réactions ...

Le temps ... il n'y a que ça ... pour bien connaître une personne.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 16:02    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

oui
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 16:03    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

t'as raison Smile merci
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dingue2voyage


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté le: 19 Jan 2009, 22:21    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

oui tu parle bien Lilideslacs
et je respecte tes avis
et je tien à te remrcier pr tes conseils car pr moi ca me rassure parce que quand on voit klk un qui ns dit ce qu'on doit faire, surtt quand on se pose de question c vraiment rassurant!!

et je veu poser une question!!

vous venez de dire que parfois on croit qu'on a trouvé le bon jusqu'à un certain jour,parfoi meme le dernier jour,on se rend compte qu'on avait tort ,alors que klk jours avant si klk un est venu ns dire du mal sur cette personne, on pourrait le defendre à mort!!

et imaginez si cette histoire se reproduit encor et encor au point de se dire que c impossible que ca va s'arreter ils sont tous les memes, alors comment faire confiance à klk un et ne pas tomber dans la faute de generaliser!!!???

je ne vois qu'une seule expliquation soit qu'on a pas de chance ? soit qu'il faut plus etre serieuse et prendre les choses à la legere dans le sens" sedek oula masekech tan pis!"parce que ce n'est que quand on donne plus d'importance que les choses marchent bien! et meme si ca marchent pas bien y'a pas d grave degats car des le debut on donnait pas d'importance!!mais "atabe3 yakhelob attabo3" dans les deux sens!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 12:23    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

La perfection n'existe pas.

Tant que mon mari me respecte, agit en homme, avec tout ce que cela comporte, je suis comblée.

Bien sur qu'il a des défauts, bien sur qu'il n'est pas parfait, bien sur qu'on ne vit pas sur un nuage rose et qu'il y a au quotidien des petits pépins, des trucs qui coïncent ... mais si je regarde "l'ensemble" je considère que nous travaillons tous les deux "également" à la construction de notre foyer.

La grande difficulté pour bien des jeunes c'est qu'ils ont de l'amour une vision "rose bonbon".

Sans doute lié aux contes de fée de notre enfance.

Non ... le prince charmant ne viendra pas sauver la belle de la misère etc.

Et pour s'aimer ça demande des efforts au quotidien ... ça ne se fait pas instantannément ...

Prenez le temps de connaître l'autre avant de vous engager ... ayez une vision "réaliste" de la vie de couple ... apprenez à vous faire confiance ... à faire confiance à l'autre ... dédramatiser un peu les choses ... ayez des objectifs "raisonnables" ... et surtout ... surtout ... cultivé le bonheur ... chaques petits gestes comptent.

Quant à ce que disent les autres ... si certains sont très honnêtes et sincères d'autres sont justes des envieux et des méfiants de nature ... sachez faire le tri parmi vos "amis".

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dingue2voyage


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 182

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 15:20    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

interessant!!

mais là on demande meme pas plus de vivre en mode "rose bonbon"
mais juste la base"klk un de serieux et bien" est ce ue ca s'appel perfection non bien sur!!

c'est le normal; alor ce normal est rare c'est ca le probleme!!

klk un de bin et serieux x rare de les trouver!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 17:25    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

"al kamal li allah soub7anaho " personne n'est parfait , alors si il y a chez cet homme des défauts et qualités , alors également aussi pour la fille , il a des qualités et des défauts , mais on doit faire mesures de ces defauts!! est ce que on peut les supporter et faire passer ou non on doit assumer notre dicision , on doit avoir de patient , on doit sacrfier pour faire reussir une relation de mariage si on reste de chercher les hommes parfaits on va jamais se marier , y a pas un homme parfait et bien , aussi pour la femme .
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 21 Jan 2009, 19:49    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

pk vous chercher des critère d'un homme parfait ? ça n'existe pas qlq1 parfait
Je crois que trouver l'homme qui se rapproche le plus possible de ce que vous voulez , c'est déjà pas mal. car si on vois vraiment les critère disponible pour un homme parfait c'est juste l'inverse de la description par une femme de son homme idéal alors y a des homme marier qui sont idéal dans les yeux de leur femme sans qu'il soit parfait

pour moi l'homme idéal c'est qlq1 qu'il a une qualité énorme :celle de supporter ça femme tell qu'il soit la situation

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 09:37    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

celle de supporter ça femme tell qu'il soit la situation, oui t'as raison
_________________
الهم اعن الاخوان المسلمين في فلسطبن
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dimafree


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 08 Jan 2009
Messages: 42

MessagePosté le: 22 Jan 2009, 12:47    Sujet du message: Re: l'homme a changé pr accepter de se marier sans s'interesser au passé de la fille!! Répondre en citant

dingue2voyage a écrit:
interessant!!

mais là on demande meme pas plus de vivre en mode "rose bonbon"
mais juste la base"klk un de serieux et bien" est ce ue ca s'appel perfection non bien sur!!

c'est le normal; alor ce normal est rare c'est ca le probleme!!

klk un de bin et serieux x rare de les trouver!!!


Commence par toi même d'abord. tu trouve que tu est sérieuse??
Allah echafik, goli amen.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Amour -> Rencontres Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz