Forums Atlasvista Maroc :: Quels sont vos DEFAUTS? Forums Atlasvista Maroc :: Quels sont vos DEFAUTS?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Quels sont vos DEFAUTS?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
souleimane

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 12:40    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

okht ssissi est exacte
c une qualité
j'ai un de tes defauts Razz
okht perletoile est sincère
c une qualité
Allah i9awi imanak
dokri Allah et ça passe

un de mes defauts
lent

Bon appétit
souleimane

scapino

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Chat

MessagePosté le: 06 Mai 2008, 21:01    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

salut,

je veux juste commenter à propos de la question posée lors des entretiens (surtout d'embauche), "Quels sont vos défauts?" ou "Citez nous 3 de vos défauts majeurs". La réponse classique est de faire passer une qualité pour un défaut, genre "je suis trop perfectionniste", "on me dit que je suis trop sérieux" etc. ça passe, mais ce n'est certainement pas le genre de réponse qu'ils veulent avoir. Il est préférable de leur parler d'un vrai défaut que vous espérez à ne pas avoir, il faut également parler de vos effort pour le surpasser.

On peut dire par exemple "franchement, je ne suis pas organisé; j'oublie mes promesses/rendez-vous, et pire encore, il m'arrive de croire que je n'ai rien à faire alors qu'il y a toute une liste de tâches qui m'attendent. Mais depuis un bon moment, j'ai suivis des programmes de PNL (citer des livres, références ..) qui m'aide à être de plus en plus organisé" et pour faire l'effet, vous pouvez leur montrer une agenda que vous utilisez à faire vos "à faire" listes .. ce n'est qu'un simple exemple.

bon, je revient à la question :)

- j'ai le obsessionnel compulsif (TOC), ça a une panoplie de "symptômes", mais ça se résume principalement dans le fait de ne jamais être sûr (alors à l'aise), c'est le TOC de la vérification: je vérifie que la porte est fermée, par exemple, plusieurs fois de suite avant de quitter... j'ai aussi le toc d'ordre, de collectionner .. lol
- on me dit que je ne fait pas attention à moi même et à ma sécurité, surtout en ce qui concerne la conduite .. j'ai une faible conscience aux dangers.

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Chien

MessagePosté le: 07 Mai 2008, 09:17    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

personnellement je pense que lorsuq'il ya (un excés) d'un avantage , ce dernier devient un incovénient, le fait par exemple d'être trop perfectionniste ou trop sérieux comme t'as dis scapino, pour moi est un défaut (on dit sal lemejarreb la tesal 6ebib!) , lorsque t'es trop perfectionnsite te crée des malentendus avec tes connaissance du moment que tout le temps tu te sens insatisfait et de ton travail et du travail des autres, et parfois il t'arrive de faire toi même des choses que tu aurais pu déléguer à d'autres personnes juste parce que tu n'es pas 'satisfais' de leur qualité de travail, et tu as cette impréssion tout simplement par ce que t'es trop sérieux ou trop perfectionniste et que tu veux que les choses soient faites de la meilleur facon alors que d'autres se contenteront de le faire et c'est tout!.....n'importe comment! .......leur soucis serait de faire cette tâche et c'est tout, alors que toi ton soucis serait be dien l'accomplir et de la réussir avec la meilleur facon possible!

et la conséquence c'est que tu auras toujours l'impression que tu ne pourrais pas compter sur les autres et tu serais toujours tenu de faire les choses toi même ..........sans oublier que les autres ne manqueront pas de le remarquer et là bonjour les critiques et les malentendus! Confused tel que (zedti fih, 3aya9eti, c'est trop!, t'es trop exigeant!, fik nefss bela 9eyass! rekhaf 3ela nefssek!, tu le fais juste pour avoir tout sous tes mains, pour être apprécié de tes sup et de ton entourage........o zid o zid....)
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs

Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 02:26    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
oui c'est un beau copier-coller, atlasvicos ce n'est pas bien, c'est une mauvaise habitude que tu as de copier-coller et de dire que cela vient de toi Shame on you

Plus ça change et plus c'est pareil Laughing

Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Gémeaux

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:10    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

kawtar contradictoire . donne toi lè conseil awalane 3ad chofi nas Wink
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:15    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

solaimane lent f sogane ? Laughing
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:17    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

mon defaut sincere romantique
sincere et je soufre car lè gens conaissent mè defaut Laughing
romantique je soufre car j'aime bcp mon hom Laughing
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:22    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

les sinceres homa sisi et latoile et ana Laughing
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:23    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

nasiha lilah
khaliw aandkom defoates diaolkom
ga3 naarfo nchakro ryousna
anari aala defauts Wink
kawtar-am

Zodiaque: Cancer

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:30    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

On dirait que j’ai de la chance d’avoir une gentille chewaffa-psychologue qui veille sur moi et qui m’assure des séances à DISTANCE et gratuitement en plus ! très intéressant ! Wink
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:48    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

ton grand defaut tu es tres sensible
c pa bien le tres (exces) Wink
dawi rasak aad aji dawi lakhrine Laughing
yasminermt

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 12:56    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

tattiri fok lmakla bayna laama
tabti malki tnirviti Wink
skardyoun

Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat

MessagePosté le: 15 Mai 2008, 15:55    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

puisque vous connaissez vos defauts a ce point là , pourqoi vous n'essayer pas de vous corriger ? ça ne ferai que du bien , pour vous et vos proches, tous votre entourage qoi.
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 01:14    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

SaLaM . . .

Il est difficile de se decrire et de faire une analyse de soi-meme , mais si je devais citer un point fort et un point faible , je citerai: ma curiosité!
c'est supprénant , je vous l'accorde mais ma curiosité peut etre à la fois un avantage et un inconvenient , en effet du point de vue proffessionnel , cette curiosité peut etre un point fort dans le sens ou elle me stimule à chercher tous les acteurs intervenants dans chaque procesuss afin d'identifier les eventuels dysfonctionnement.
Cependant , du point de vu personnel, elle peut etre egalement un point faible dans le sens ou j'aime bien etre au courrant de tout. Malheureusement cette curiosité peut parfois sembler deplaissé é je vous rassure, j'arrive tout de meme à maitriser ma curiosité Wink actuelement hamdoulilah :d

comme Point Negatif je dirais ma Gentillesse malgré Que certaines personnes abusent d'une courtoisie imparti ! (jcommence à la faire deprimer)
comme Point Positif je dirais ma seriosité en tas de Choses ; traiter et aider les personnes en quelques sortes.
(...)
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
shield

Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 01:17    Sujet du message: Re: Quels sont vos DEFAUTS? Répondre en citant

aaah en Fait je te felicite KAWTAR-AM tu es trop active en Forum machaalah ; j'aimerai bien Que tu le resteras inchaalah Wink
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: