ah ya une nouvelle dans notre télé il s'agit de stars accademie magherib sur la chaine marocain nessema sponsorisé par meditel vraiment c 'est plus que chiant :'(((
nessma est une chaine tunisienne, et elle met en valeur les chansons du maghreb qui etaient jusque là totalement négligée par les autres chaines arabes!! c'est une bonne chose je pense,
ceci dit je ne pense pas ke le concepte de star academy soit un concept qu'on devrai recopier!!! pour quoi ne pas prendre exemple d'émissions comme "question pour un champion"qui persiste en france depuis belle lurette sans devenir pour autant naz ou ininteressant sachant que bcp de francais et de maghrébin le regardent.
et le mieu à faire à mon sens c'est d'essayer d'innover: créer des émissions qui soient propres à nous qui nous conviennent sur mesure et qui soient à la hauteur de nos éspérence!!!mais je pense qu'on va attendre un peut pour que nos chaines murissent et qu'elles nous comprennet!
quel genre d'émissions proposes-tu?
Paris Express avec des vrais 7aragas!! comme Pékin Express
le but est de partir de casablanca avec 100DH dans la poche et arriver jusqu'à Paris. et le gagnant gagne un travail, une carte de séjour et un loyer payé pendant 3 ans.
je plaisante. ne suivez pas mon imagination.
vous savez, une bonne idée peut vous rapporter gros, ne sous-estimez pas ce que vous venez d'avancer, il suffit de piocher un peu et nous sortir une bonne idée ficelée, et vous voilà réussir ce que vous ne avez jamais immaginé. Des idées? OUI émission nouvelle, une intrigue pour une comédie un télé-film ect..
Big Brother, qui veut gagner des millons, à prendre ou à laisser (le truc avec les boites sur Tf1 mais aussi Mbc (une fois) la 5 espagnole ect.. et tout le reste, ce n'était qu'une idée au départ, allez secouez vos méninges..il en faut des émissions..
le reportage cité par sosof, "rajina" de tout: législatives, terrorisme pjd nadia yassine seulement nadia yassine.
Tel quel et pas Al Alam ou l'opinion(istilal gagnant oblige, aucun représentant ne s'est exprimé), ou sont les perdants? je nomme l'USFP pour s'expliquer, ect.. voilà pourquoi c'est juste "lrjina", c'est à dire un mélange cocotte minute avec pleins de restes et de réchauffé.
la télé chez nous ce ramadan, rien à signalez, circulez et surtout la Devise: zappez.
quand meme, diriez vous, AllAH YAOUDDI
en effet quelques lueurs, sinon "khassna isddou"
La symphonie marocaine
Mardi 18 septembre à 21h30.
aderraouf retraité, je vous assure rien après avoir été déçu par "lbchkleta" sur tvm.
le reportage cité par sosof, "rajina" de tout: législatives, terrorisme pjd nadia yassine seulement nadia yassine.
Tel quel et pas Al Alam ou l'opinion(istilal gagnant oblige, aucun représentant ne s'est exprimé), ou sont les perdants? je nomme l'USFP pour s'expliquer, ect.. voilà pourquoi c'est juste "lrjina", c'est à dire un mélange cocotte minute avec pleins de restes et de réchauffé.
la télé chez nous ce ramadan, rien à signalez, circulez et surtout la Devise: zappez.
quand meme, diriez vous, AllAH YAOUDDI
en effet quelques lueurs, sinon "khassna isddou"
La symphonie marocaine
Mardi 18 septembre à 21h30.
aderraouf retraité, je vous assure rien après avoir été déçu par "lbchkleta" sur tvm.
oui !! merci makkref pour le lien. L'emission est interessante.
aji, tu as repris l'avatar d'avant, c'est plus beau.
http://www.2m.tv/magazine/article.asp?cat=88 pour une fois 2M était au rendez-vous disons culturel, mais difficile à dire pour un sujet comme Al 3allama MOHAMED AL-MOKHTAR AL-SOUSSI , car l'histoire la politique, la sociologie, la littérature et la biographie se mèlent dans l'iténiraire de ce personnage exeptionnel, pour présenter son époque. Touzi, Belkbir, Boukouss et beaucoup d'autres, et ils étaient nombreux à témoigner (Ben Said Ait Idder Jebli Abdessalam, et d'autres..) à analyser et présenter les oeuvres, pour la plupart encore manuscrites de ce grand. A t'on réussit à communiquer l'essentiel? Je n'ai pas suivi l'émission en entier, mais suis convaincu que c'est insuffisant pour faire la lumière sur un grand personnage, tel si El mokhtar.
j'ai remarqué dans ce mois de ramadan ,les emissions et surtout de la perimere sont tro courageuses parmi les autres années, ben d'une sorte elles traitent des sujets trés importants dans notre societé marocaine tabrkallah 3liha ben on espérant tout le bien
d'affilé, cette semaine j'ai vu "l'ile de chaker baker ben", de suite "Ninotchka" et le lendemain "printemp,autonme, hiver été printemp".
vous allez me dire lesquels des trois films est le plus réussis? Eh bien aucune comparaison, et sans faire de peine à notre ami "le vent", ce n'est que du vent cette histoire de l'ile de "echcha".
Ninouchka, là c'est du cinéma qui dure.
Quand à notre ami Ali Hassan qui a choisi le coréen, eh bien Merci.
ça fait presque un mois que je suis branchée sur la même chaîne de télé française FILLESTV. ou il y a pleins de séries déstinées aux jeunes tel que :
*nos vie secrétes
*La vie comme elle est
*Best Years
*vie de star
...
En plus d'une série MANGA qui s'appele NANA et dont le générique est vraiment super ainsi que les chansons du dessins annimés.
sINON pour regarder des films c'est les Chaînes ciné émotion,star... _________________ celle qui a besoin de communiquer pour vivre
ça fait presque un mois que je suis branchée sur la même chaîne de télé française FILLESTV. ou il y a pleins de séries déstinées aux jeunes tel que :
*nos vie secrétes
*La vie comme elle est
*Best Years
*vie de star
...
En plus d'une série MANGA qui s'appele NANA et dont le générique est vraiment super ainsi que les chansons du dessins annimés.
sINON pour regarder des films c'est les Chaînes ciné émotion,star... _________________ celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers