Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!! Forums Atlasvista Maroc :: L'athéisme !!!
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
L'athéisme !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 21:21    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

mimi7a a écrit:
samir1961_2 a écrit:
"Dieu est mort, Marx est mort et moi-même, je ne me sens pas très bien..."
(Woody Allen / né en 1935)


Woody Allen le comédien ?


"Je ne sais pas si Dieu existe. Mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse."
(Woddy Allen / né en 1935)

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 02:22    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

"pour ma part chacun en a sa propre conception, y compris les non croyants qui essaient d'imaginer ce qu'est dieu pour les croyants."

ça me plait bien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 10:10    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

total d'environ 763 000 pour athéisme. c'est sur Google, donc le thème est assez bien nourri.
meme sur le Forum, c'est du déjà vu et décortiqué:
http://www.avmaroc.com/forums/dieu-existe-til-vraiment-vt170.html

n'empeche, on peut citer Abraham "Allah dit à Abraham: ne crois tu pas, il répondis si, mais c'est pour que mon coeur soit assuré(traduction approximative)"

Une définition de l'athéisme
Athéisme / athée : attitude qui consiste à ne pas croire en l'existence de Dieu ou de toute autre divinité.
L'athéisme ne se contente cependant pas de rejeter purement et simplement l'idée de Dieu. Il essaie de comprendre l’origine et l'universalité du phénomène religieux et d’expliquer autrement ce que les religions prétendent éclairer. Les domaines à explorer touchent à de nombreuses sciences humaines : sociologie, psychologie, neurologie, économie, politique...

Dans l'Antiquité, l'athéisme tel qu'on l'entend actuellement était peu connu. Nier l'intervention des dieux dans les affaires humaines pouvait être assimilé à de l'athéisme. Bien plus tard, la remise en question des croyances en vigueur pouvait être qualifiée également d'athéisme. Pierre Bayle (écrivain français 1646-1707), le premier, défendit que l'athéisme n'était pas pire que l'idolâtrie.

L'athéisme fut souvent confondu par les théologiens avec le déisme, le scepticisme, la libre pensée ou la critique des superstitions.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A9isme
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 14:45    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Dieu existe-t-il ?

Oui. Mais ça c'est moi qui dit ça ... chacun pense ce qu'il veut.

Qu'est-ce que l'athéisme ?

C'est nier l'existence de Dieu.

L’athéisme est-il une croyance ?

Oui dans un certain sens puisque les athée appuient leurs convictions sur plusieurs choses notamment la science etc.

L'athéisme est-il une position critique de la religion?

Comment l'athéïsme peut-il avoir une position critique de la religion ... puisque les athées nient l'existence de Dieu ils considèrent que les religions n'ont aucune raison d'être.

L'athéisme est-il répandu dans le monde ?

Il y a beaucoup d'athées de part le monde. Personnellement j'en connais deux dont une très bonne amie à moi.

athée ?.. et pourquoi etre athée ?

Pourquoi être musulman ? Ou Chrétien ? Ou expressionniste ?

Les gens sont athée par choix. Ils ont fait le choix de ne pas croire en l'existence "d'un" Dieu.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 04 Déc 2006, 16:40    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

franchement, il y a des choses que je n arrive pas a comprendre.
il y a des questions qui ne supportent pas comme reponse
" ça c mon opinion".

que direz vous en face d une personne qui vous dit
" a mon avis la terre n est pas ronde", vous leur direz que leur avis est bon pour la poubelle.


j entend dire que la raison n est pas capable de prouver ou de refuter
l existence de dieu.
j entend dire que la science dans son etat actuel ne nous permet pas de savoir si dieu existe ou non.


MAIS QUI DIABLE A DIT ça ??

il existe deux domaines qui aujourd hui nous CONFIRMENT ET PROUVENT A 10000% l existence de dieu : la biologie et l astronomie.

d abord, il faut avoir accumule certaines connaissances relatives aux deux domaines, ensuite, il suffit de regarder, de se poser des question, de remonter les causes des causes, pour arriver a la necessite absolue de l existence de dieu.

aussi je definirais l athe comme une personne qui ignore la nature
et l espace, et qui ne sait pas utiliser sa raison.


avant de pouvoir repondre a la question: est ce que le monde a un createur, il faut d abord accumuler certaines connaissances a propos du monde.

cepandant, je vois que certaines personnes croient que le simple fait de pouvoir formuler des mots et de les taper sur clavier, suffit pour pouvoir dire " a mon avis dieu n existe pas "

NB : ma outitoum min al ilm illa 9alil
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 05 Déc 2006, 07:43    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
franchement, il y a des choses que je n arrive pas a comprendre.
il y a des questions qui ne supportent pas comme reponse
" ça c mon opinion".

que direz vous en face d une personne qui vous dit
" a mon avis la terre n est pas ronde", vous leur direz que leur avis est bon pour la poubelle.


j entend dire que la raison n est pas capable de prouver ou de refuter
l existence de dieu.
j entend dire que la science dans son etat actuel ne nous permet pas de savoir si dieu existe ou non.


MAIS QUI DIABLE A DIT ça ??

il existe deux domaines qui aujourd hui nous CONFIRMENT ET PROUVENT A 10000% l existence de dieu : la biologie et l astronomie.

d abord, il faut avoir accumule certaines connaissances relatives aux deux domaines, ensuite, il suffit de regarder, de se poser des question, de remonter les causes des causes, pour arriver a la necessite absolue de l existence de dieu.

aussi je definirais l athe comme une personne qui ignore la nature
et l espace, et qui ne sait pas utiliser sa raison.


avant de pouvoir repondre a la question: est ce que le monde a un createur, il faut d abord accumuler certaines connaissances a propos du monde.

cepandant, je vois que certaines personnes croient que le simple fait de pouvoir formuler des mots et de les taper sur clavier, suffit pour pouvoir dire " a mon avis dieu n existe pas "

NB : ma outitoum min al ilm illa 9alil


fach kat 3jabni a Si "bteyta" ou potato-jam-delta, 8iya fin katji kat dowez chetaba 3la el ghabra o katzid. o ana kan bka Laughing

Tbark Llah 3lik Si Bteyta Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lombre_blan


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 03:23    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 05:38    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

lombre_blan a écrit:
Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve


Tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existance de dieu, le tout puissant, le créateur de l'univers Idea
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lombre_blan


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 06:41    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Citation:
Tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existance de dieu, le tout puissant, le créateur de l'univers

tout ce qui nous entoure "peut étre" une preuve de l'existance d'un "createur" ou bien des createurs, et ça reste juste une hypothése non prouvé, dieu existe ,certes oui mais pour l'instant il existe juste dans nos téte .
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 15:22    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

"certes oui mais pour l'instant il existe juste dans nos téte "

c'est ça être athée, sans plus

c'est comme qqun de frigide, le Plaisir existe mais peut pas le goûter Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 19:28    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

lombre_blan a écrit:
Citation:
Tout ce qui nous entoure est une preuve de l'existance de dieu, le tout puissant, le créateur de l'univers

tout ce qui nous entoure "peut étre" une preuve de l'existance d'un "createur" ou bien des createurs, et ça reste juste une hypothése non prouvé, dieu existe ,certes oui mais pour l'instant il existe juste dans nos téte .


l'hypothèse qu'il y a plusieurs créateurs ne peut être prouvée scientifiquement Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 19:46    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

en savoir plus sur l atheisme en vidéo : http://antitheism.wordpress.com/2006/12/10/who-speaks-for-earth/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lombre_blan


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Déc 2006, 21:21    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Citation:
c'est comme qqun de frigide, le Plaisir existe mais peut pas le goûter

oui je partage votre opinion , croire en dieu ça fait chaud au coeur et ça donne espoir et un but a la vie .

[/quote]l'hypothèse qu'il y a plusieurs créateurs ne peut être prouvée scientifiquement[quote]
je suis tout à fait d'accord avec vous, l'hypothése qu'il y a un ou plusieurs createurs ne peut étre prouvé ( pour l'instant) scientifiquement.

la science nous donne des explications avec une maniére trop froide et réaliste,ce qui nous pousse à la renier souvent, quand elle entre en contradiction avec nos croyances et les anciens explications légendaires
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 13 Déc 2006, 01:47    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

Laughing "anciens explications légendaires" Laughing

Que serait ce monde sans légendes? Une bibliothèque vide peut-elle servir?

Au fond de soi se cache une lumière, faut juste trouver l'interrupteur mais encore une fois pour les endurcis, ça reste une hypothèse ya rass de lou7a Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 15:51    Sujet du message: Re: L'athéisme !!! Répondre en citant

l atheisme depuis toujours, s est base sur le materialisme, et des le 19 eme siecle sur la theorie de l evolution.
toutefois, les dernieres decouvertes scientifiques ont refute le materialisme, refute la theorie de l evolution, et sont arrives a une situation ou toutes les sciences (physique, astronomie, biologie, neurologie, philosophie, paleontologie...) pointent vers l existence d un createur a l univers, a la vie, a la matiere et a la conscience.

seulement, il faut savoir qui controle l information a travers le monde : ce sont les grandes multinationales, qui se reunissent chaque annee aux bilderbergers club pour decider de se qui va se faire sur cette planete, sur ce qui va etre su et ce qui va etre cache, et sur tout, absolument tout.
la theorie de l evolution n est qu une theorie comme tant d autres, qui a ses defauts ( flagrants d ailleurs) et le materialisme aussi.
les magazines science et vie, biomania, andromeda... sont possedes par les multinationales, et elles ne font que vehiculer le materialisme et
l evolution en nous bombardant d images et de maquettes faites a partir de logiciels... rien de reels, que des hypotheses et des maquettes qui se gravent dans les esprit a force de lire, de regarder et d entendre....

seulement, imaginez tout les hommes qui ne croient en l existence que de la matiere, qui soit croient descendant des singes et qui ne croient pas en dieu.
c est le type de monde que les multinationales desirent avoir.
des travailleurs facilement controles, des dirigeants d etats marionnettises, qui ne pensent qu au luxe materiel... des pays qui dominent les autres ( car descendant de races inferieures....)... des pays qui se donnent le droit de civiliser les autres pays par ce qu ils se croient plus recents dans la chaine de l evolution... des pauvres qu on laisse crever... selection naturelle... des gens qui tuent pour l argent, des gens qui se vendent pour l argent... peut etre la relation entre le materialisme et tous ces maux ne saute pas aux yeux , mais quand on y refelchis attentivement... le probleme de l humanite c est cette double croyance corrompue :
le matierialisme-evolutionnisme.
les individus qui sont comme ça, une fois mis dans l economie de marche, font exactement :
les travailleurs qui acceptent tout, les consommateurs qui consomment tout, les dirigeants manipulables et opprimeurs, les flics corrompus, les tricheurs, les voleurs, les menteurs, les egoistes, les vaniteux...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz