Forums Atlasvista Maroc :: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Forums Atlasvista Maroc :: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat.
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
“Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat.
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jana


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 53
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 17:10    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Jésus a dit dans l'Evangile ces paroles: "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne va au Père sans passer par moi". Le Coran non seulement rejette cette affirmation primordiale pour les chrétiens et lui oppose une profession de foi totalement contradictoire, mais ne reconnait ni l'ancien, ni le nouveau testament. L'Islam a donc fait table rase du passé et prétend être la religion de Dieu lui-même. Lequel viendrait une bonne fois pour toutes mettre les points sur les i. Le Christanisme au contraire n'a rien rejeté du message antérieur. Pour tous ceux qui ne croient pas en la thèse selon laquelle la Bible aurait été trafiquée, se pose donc la question suivante: puisque la Bible et le Coran sont incompatibles, se pourrait-il que Dieu fasse des erreurs et lui-serait-il donc nécessaire de nous envoyer parfois des mises à jour de son message (comme Bill Gates pour Windows...). J'en doute sincérement, et je me demande: mais qui donc est celui qui parle dans le Coran avec ce langage que je ne reconnais pas, si éloigné de la charité des paroles de l'Evangile?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 18:56    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Salut Jana,
Merci pour ton intervention et merci de nous fournir une version differente de celles qu on a l habitude de lire sur ce poste.
Cependant, permets moi stp de te corriger et de te clarifier certaines affaires, petites de taille, mais plutot tres importantes.
Tu dis que le coran et Mohamed ont rejete le christianisme et le judaisme, ainsi que meur livres sacres. c,est completement faux ! l islam n a jamais rejete ces deux grandes religions monotheistes, ni leurs messagers. Au contraire, dans le coran tu vas lire pleines pleines d affaires sur le peuple d'israel, sur le combat de moise avec le pharaon, sur la naissance d jesus, sur l adoption de myriam, sur les apotres, sur les autres prophetes Abraham, Noe, ...... D'ailleur ce ue raconte le coran est tres semblable a ce qui est cite par le nouveau et le vieux testaments, alors je comprend pas comment le coran peut renier ces deux livres alors qu il leur est tres proche.
Autres chose, mohamed saw apprecie enormement Jesus, Myriem et Moise ainsi que les autres prophetes, y a meme le verset connu du chapitre de la vache ou le coryant est insite a ne faire aucune difference entre les differentes messagers d Allah, il va jusqu a constitue un peche capital pour celui qui insulte ou critique ces prophetes et messagers.
Enfin, l islam se considere comme une continuite des deux autres religion monotheiste avec la simple difference que le judaisme et le chrisitianisme etaient destinees a des peuples bien difenies, alor que le message de Mohamed, qui est celui de moise et de jesus, est destine a toute la planete.
Les seules critiques de l islam envers ces deux religions c est que leur livres ont etre falcifie, tu n a squ a voir combien y a de version de bible et de thora pour te rendre compte qu il y a quleua chose qui cloche.
L'autre difference est qu'en christianisme, mais pas chez tout les chretiens comme chez les temoins de jehova, Jesus est fils de Dieu, alors que dans la parole d'allah, le coran, Jesus est prophete comme les autres.

Je t invite a lre le coran puisqu il est disponible en francais, mais la lecture la plus fidele est celle en arabe, lis juste les chapitre de Maryam et tu va te rendre compte de e que pense vraiment le coran de jesus et des chretiens, apres reviens nous vite ici pour discuter Wink

A +

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jana


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 53
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Juin 2006, 18:20    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Justement, la "véracité" du Coran ne peut-être établie qu'en supposant qu'il y aurait eu tout au long des siècles un complot visant à cacher la venue de Mahomet et qu'on aurait volontairement trafiqué les écritures dans ce seul but.

Le Christ nous met en garde contre les faux prophètes:

"Prenez garde que personne ne vous séduise... Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi. Et ils séduiront beaucoup de gens... Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé. ... Car il s'élévera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront des prodiges et des miracles pour séduire les élus, s'il était possible. Soyez sur vos gardes; je vous ai tout annoncé d'avance... " (St Marc, chapitre 13)

Et St Paul met en garde contre les nouvelles "révélations":

"Quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!" (St Paul, épitre aux Galates)

Cependant Mahomet prétend entendre l'archange Gabriel, il veut confirmer l'Evangile, et encore il maudit ceux qui préfèrent rester fidèles à leur foi:

"Et quand leur vint d'Allah un livre confirmant celui qu'ils avaient déjà.... ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants." (Le Coran, sourate 2)

J'ai de la peine à voir de la continuité dans tout ça. De la continuité avec quelque chose qu'on réfute, ce n'est pas de la continuité. Je sais bien que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, mais je pense ausi que Dieu n'est pas une question d'interprétation et qu'il existe une vérité absolue.

..... naturellement la miennne Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 25 Juin 2006, 17:54    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Alo Jana
Ca va aujourd'hui ? Moi j ai des courbatures par tout sur mon corps j ai commence hier le battage et plus poussiereux que ca j en connais pas Smile
Bon revenons a nos moutons !
Ta premiere affirmation comme koi la vercite du coran NE PEUT ETRE ETABLIE qu en supposant l hypothese du complot ... la je trouve que tu restreint un peu trop ta vision des choses.
La deuxieme affaire concernant le fait de l'avertissement du jeu contre les faux prophetes ... la fat que tu te rapelle que Jesus est lui meme nie, menti et non reconnu par les juifs sous le meme pretexte que tu m avances toi et donc j espere que tu vas etre d accord avec moi qund je te dirais: tu as raison d etre sur tes gardes, mais c est con de fermer la porte devant tout prophete.
Le premier verset que tu as cite n a pas lieu d etre puisque Mohamed n a jamais pretendu etre jesus amors je sais pas pkoi tu me le cite.
Le second verset lui non plus n a pas raison d etre dans cette dicussion etant donne que Mohamed ne pretend pas etre un ange et encore moins il annonce un evangile (mis je comprend pkoi tu le cite)


Moi je te poserai une question simple : Selon le dernier testament est ce que jesus a annonce la venu de quelqu un apres lui (un prophete, un ange, un quelque chose .....)
Jans, je ne veux pas to point de vue sur cette question, je veux celui de la bible, l'evangile plus precisement. Si tu n as pas lu la bible et tu n as pas le temps non plus de la lire, regardes juste le fameux film de Mil Gibson: la passion du christ !
Answer my question and i ll be glad to continue this discussion Wink

_________________
Theoreme de l'admin :
Action -------> Reaction
Tu ouvres ta gueule --------> Tu recois le baton sur la tete
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jennifer


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 13:47    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Bonjour,
Croire en dieu est ne plus s'appartenir. (John Lucas. 1949-.....)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jennifer


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 05 Juil 2006, 13:55    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

N'importe qui peut dire se révéler un dieu et moi-même qui suis une déesse, au moins physiquement, puis-je prendre des chemins qui pourraient surprendre avec ces étoiles au-dessus de nous et qui ne sont que réalité en sachant que la vie est de surmonter l'autre pour mieux le manger. Le dieu véritable est le fric et c'est tout et que quelqu'un me contredise qu'il sera voué aux enfers les plus terribles car en vérité je vous le dis, nul responsable ne se sera enrichi au dépend des autres.
Jennifer
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 14 Aoû 2006, 16:16    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Jennifer a écrit:
N'importe qui ....
Jennifer


non, pas n'importe qui, la preuve, depuis Sidouna MOHAMED, le dernier des prophètes, combien de n'importe qui ont réussi de nous persuader d'etre messager de DIEU? Personne n'est capable d'inventer une véritable religion, n'importe laquelle, meme l'athéisme! s'il est n'importe qui, les athés engagés méritent leurs noms et sont très peu nombreux à bien digérer la chose et pouvoir la réfuter. Les prophètes ne sont pas n'importe qui, c'est de humains certe, mais choisis par Dieu selon les époques pour transmettre, transmettre un message aux humains, et la fin de la prophétie c'est Sidouna Mohammed, le prophète de l'Islam.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whynot


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 46
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages: 13

MessagePosté le: 12 Mai 2009, 08:12    Sujet du message: Re: “Mahomet”? Un imposteur. Le Coran? Un plagiat. Répondre en citant

Soyons un peu sérieux quelques instants...

Je sais que mon post ne boulversera pas des générations entières...

Mais si on réflechit un peu, qu'on étudie l'histoire de façon totalement impartial et surtout l'avant-venue de tous ces prophètes , que ce soit Jésus ou Mohammed...qu'ensuite on regarde leur vie, leurs actes, etc... de quoi peut-on se rendre compte ...

A mon sens , il en ressort une chose : Aussi bien Jésus que Mahommed , pour ne prendre que ces 2 exemples, étaient des formidables orateurs et ils auraient certainement fait à notre époque de fantastiques commerçants ou managers !

Ils ont réussit à booster des foules et à leur imposer leur point de vue de sorte qu'au fil du temps, des millions de gens les suivent encore (ou croient les suivre...)

Soyons sincère, si Dieu existe, je veux bien l'admettre, il n'y aurait pas tant d'imperfection dans les écrits, que ce soit Bible ou Coran !!!
Si Dieu est amour, il ne dirait pas que tous les infidèles à la "bonne religion" seraient en grand danger (écrit dans le coran) , imaginez le pauvre petit suédois si loin de l'islam...il serait vachement moins bien parti que quelqu'un qui est né musulman, si on suit cette idée...il y a donc une injustice certaine...(pareil dans la bible...)hors je ne peux croire que si Dieu existe, il soit injuste...car la raison même de l'existence de Dieu, s'il existe, est justement sa perfection !

Hors les écrits, je le répète, et il suffit de les lire sont remplis d'injustices et d'imperfections !!!!!

Alors s'il doit y avoir un vrai prophète un jour...il n'est certainement pas encore venu...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz