Forums Atlasvista Maroc :: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Forums Atlasvista Maroc :: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
S.O.S : Envie d'arrêter de fumer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 13:53    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

mimi31 a écrit:
elChegdali a écrit:
mimi31 Arrow alors c'en est fini de la cijara Rolling Eyes j'espère pour toi que oui inchaa'Allah Smile


oui elcheqdali, hamdoullah, je n'y est plus touché depuis 5 semaines maintenant!

un seul mot (la volonté) Smile


el hamoudliLlah pour toi Smile inchaa'Allah sa continue et pas touche pour toujours Wink

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1029

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 14:03    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

mimi31 a écrit:
elChegdali a écrit:
mimi31 Arrow alors c'en est fini de la cijara Rolling Eyes j'espère pour toi que oui inchaa'Allah Smile


oui elcheqdali, hamdoullah, je n'y est plus touché depuis 5 semaines maintenant!

un seul mot (la volonté) Smile


Bravo Maria. Je savais que tu allais tenir. Je l'ai ressenti dans ta dernière intervention sur ce sujet avec ElChegdali mais je ne me rappelle pas dans quel poste c'était. Continues à être forte devant ce maudit désir en toi. Dis toi qu'il veut te nuir donc c'est à toi de le nuir car tu t'aimes. Ton amour pour Maria doit être plus fort que ton amour pour ....... Wink. Persérvérence!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 14:11    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

tu as donc tous nos encouragement wa Allah i sahhel Smile
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 27 Sep 2007, 19:28    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant


La nicotine rend-elle dépendant ?



Tous les fumeurs vous le diront, une cigarette détend et stimule la mémoire. Des études le prouvent, certes mais le cancer du poumon lui, fait des ravages chaque année. Des milliers de personnes meurent en France de cette maladie à cause de la cigarette. Pourtant s'arrêter de fumer relève du parcours du combattant. Prise de poids, irritabilité, sensation de manque… une vraie partie de plaisir ! Qui provoque cette accoutumance ? La nicotine.




Le tabac contient naturellement de la nicotine. Photo © Tieum / GNU Free Documentation License



100 % naturel

Les firmes internationales de cigarettes ont souvent bon dos, mais là personne ne peut les taxer d'ajouter ce produit pour rendre les fumeurs dépendants. La nicotine est une molécule, un alcaloïde pour être précis, présent naturellement dans la feuille de tabac. Sa concentration y est élevée ; elle représente pas moins de 5 % du poids de la plante.

La nicotine a été découverte en 1809 par un Français, Louis-Nicolas Vauquelin, professeur de chimie à l'Ecole de médecine de Paris. Elle doit par contre son nom à Jean Nicot. Ce composé est soluble dans l'eau et est extrait des plantes de tabac par macération dans l'eau pendant une douzaine d'heures.

La nicotine présente des propriétés de stimulation sur le système nerveux, à faible concentration. Elle va exciter des cellules nerveuses bien particulières, à savoir les neurones dopaminergiques. Ils libèrent des hormones que tout le monde connaît, les endorphines. Elles sont responsables de notre sentiment de plaisir.




La nicotine court-circuite le rôle de l'acétylcholine. Photo © DR



Une stimulation persistante

Si la nature procure du plaisir, pourquoi en sommes-nous accros ? Tout est physiologique. La volonté ne suffit pas pour se sevrer, loin de là. Pourquoi ?

La nicotine est un acétylcholinomimétique, c'est-à-dire qu'il imite un neurotransmetteur bien particulier, l'acétylcholine. Cette molécule est libérée par les neurones sous l'effet d'un influx nerveux et elle permet de transmettre les informations neuronales entre les différents neurones. En effet, les neurones sont séparés les uns des autres par une fente, la synapse. Pour garder le contact, les neurotransmetteurs prennent le relais. Au niveau des neurones dopaminergiques, la membrane arbore des récepteurs dits nicotiniques. L'acétylcholine s'y fixe et permet le transfert de l'information et en l'occurrence conduit à la libération de dopamine.

Quand le neurotransmetteur se fixe aux récepteurs, il les rend insensibles pendant un temps : il s'agit de la désensibilisation. La nicotine, elle, va prolonger cette phase de désensibilisation lorsqu'elle viendra se loger sur ces récepteurs à la place de l'acétylcholine. Plus le fumeur sera soumis à l'action nicotinique moins les neurones dopaminergiques seront sensibles et donc la sensation de plaisir va radicalement s'amoindrir. Pendant une période d'abstinence, une partie des récepteurs nicotiniques retrouvent leur sensibilité, ce qui provoque une hausse anormale de la neurotransmission cholinergique. Résultat : le fumeur ressent de la nervosité et un inconfort qui le pousse à fumer une cigarette pour retrouver sa sensation de plaisir. Voilà comment le fumeur devient intoxiqué au tabac.

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 06:43    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

merci les amis , elcheqdali, fadwaleteincelle, pour vos encouragements

cela me rend de plus en plus determinée pour en finir avec cette connerie,

je pense que j'en ai tellement fumé à une certaine periode, que j'en etais ecoeurée (l'odeur infecte dans les cheuveux, les vetements, mon petit chez moi...), et j'etais indigne de la maria Wink

réspirons les amis!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 06:58    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

Vas-y, Mimi! Continue et persévère! Tu es une fille courageuse. Tu en as la force.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 09:58    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

merci samir1961_2;

llah ihdina jmi3 men belyatna,

mon conseil pour ceux qui essaient de commencer à fumer, lol (sketch de gad elmaleh): ne jamais commencer, parceque dkhoul lhammam machi bhal khroujou...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 16:07    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

amine et oui respirons Smile
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 16:55    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

Le problème c que nous autre qui fumons pas, nous somme plus atteint que les fumeurs.
Donc pensez a nous et fumer pas !! ^^'

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 17:12    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

cmoi Arrow ne soit pas egocentrique Laughing Wink
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 17:20    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

elChegdali --> Bein quoi c vrai , les nons fumeurs sont plus atteint, et on a pas le choix puisque nous ne pouvons rien faire !! ^^'

donc s'il vous plait les fumeurs si vous pouvez vous abstenir de fumer dans les lieux publics , ce sera tres bien !!

Merci bcp

Cool

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 17:27    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

cmoi a écrit:
elChegdali --> Bein quoi c vrai , les nons fumeurs sont plus atteint, et on a pas le choix puisque nous ne pouvons rien faire !! ^^'

donc s'il vous plait les fumeurs si vous pouvez vous abstenir de fumer dans les lieux publics , ce sera tres bien !!

Merci bcp

Cool


Je crois que c'est plutôt, celui qui fume et aspire profondément la fumée avec ce qu'elle contient comme goudron et nicotine à forte doses qui est le plus atteint. Il faudrait vivre tout le temps dans une chambre enfumée pour dire qu'un non-fumeur peut-être aussi atteint qu'un fumeur.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 17:57    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

cmoi Arrow on appelle cela le tabagisme passif. Confused quand quelqu'un vient fumer a coté de moi, je lui demande poliement : "excuse-moi, tu peux aller fumer ailleur?" enfin sa dépend de qui va fumer... et ben quoi j'ai pas envie d'atterir à l'hosto non plus Laughing
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 19:23    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

elChegdali --> Bein oui c sur, qd je suis dans un resto, je demande au fumeur d'acoté gentiment d'eteindre sa cigarette, ze veux pas qu'il me tache mes poumons tout roses !!! ^^'
mais des fois c pas possible, genre avant hier j'étais sortie avec mon frere et des copains a lui, et bein on pouvait pas demander a tout le monde d'arrêter vu qu'on ete les seuls a ne pas fumer !

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 28 Sep 2007, 19:32    Sujet du message: Re: S.O.S : Envie d'arrêter de fumer Répondre en citant

samir1961_2 --> Comment le tabagisme passif peut il être nocive ?

La fumée de tabac contient plus de 4000 sustances chimiques parmi lequels , la nicotine , des irritants , des produits toxiques ( monoxydes de carboone) et plus de 60 cancérogènes ( substances qui peuvent provoquer ou favoriser l'apparrition de cancer )
La fumée est extrêmement nocive pour les fumeurs mais egalement pour les non fumeurs !!

Comment ?

Le fumeur passif respire la fumée repandue dans l'atmosphère. Cette fumée provient de courant qui s'échapppe directement de la cigarette, cigare ou autres.

NB : Le courant secondaire de la cigarette est plus toxique que la fumée inhalée directement par le fumeur !!

et oui c pas de la rigolade tout ca !!

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Médecine & Santé Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz