Forums Atlasvista Maroc :: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur Forums Atlasvista Maroc :: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 48
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:46    Sujet du message: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur Répondre en citant

Par : Jenn Zaghloul
Le matin de jeudi, le 6 novembre 1997 mon identité m'est devenue claire pas seulement a moi, mais à chaque personne je rencontrerais à partir du jour suivant. J'ai décidé de porter le hijaab et commencer à me développer comme une femme Musulmane plus consciencieuse. C'était ce même jour que j'ai révélé au monde que je suis une Musulmane et que je n'ai eu plus peur d'être qui j'étais.
Pour ceux de vous qui êtes peu familiers avec le terme, hijaab, il veut dire littéralement 'barrière' ou 'quelque chose qui abris ou dissimule complètement.' '. Dans les sociétés non-islamiques d'aujourd'hui, le vrai sens du hijaab est souvent remplacé avec de telles notions que les écharpes, les fanchons-mouchoirs- ou 'les casques' - comme un de mes collègues s'est éloquemment exprimé. Beaucoup de personnes sont simplement sans éducation du pourquoi les Musulmanes doivent s'habiller modestement et à cause de ce manque profond de connaissance et comprehension beaucoup de stéréotypes et les conceptions erronées surviennent.
Je ne vais pas entrer dans les détails compliqués du but du hijaab ou de submerse moi-même dans la discussion en cours quant à si vraiment le hijaab est une pratique obligatoire pour les hommes Musulmans et les femmes. Il y a beaucoup de livres fabuleux disponibles qui passent par les entrées et sorties de robe Musulmane appropriée. Mieux encore, je supplie tous d'entre vous pour prendre un Qur'an et relire les versets concernant la modestie de vetements.
Dans Surah 24 : Al-Nur (ou la Lumière), les versets 30-31 il dit :
" 30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès
.... "
Aujourd'hui, je dois simplement ici partager avec vous mes expériences personnelles dans l'espoir que vous pouvez trouver quelque signification et sens d'inspiration dans que je dois dire.
Élevé dans une famille musulmane, j'ai été élevé avec l'élément essentiel, principes fondamentaux et valeurs qu'Islam contient. On m'a appris à prier, être bon, généreux et partager gracieusement le Deen-religion- d'Allah avec ceux autour de moi..un jour, La pensée de 'la couverture de ma tête' éclatait de temps à autre dans mon esprit, mais la pensée ce qui presque toujours suivi était - " Pas jusqu'à ce que je sois prêt! J'ai jamais vraiment compris ce que le hijaab a signifié. Je croyais souvent que c'était la façon intelligente de l'homme de garder la femme sous son contrôle.
Je suis bientôt venue pour me rendre compte que j'avais tort En fait, le hijaab était l'issue parfaite pour les femmes pour chercher la libération, le respect et la liberté ultime de l'harcèlement sexuel et du penchant. Pendant les années et les années je me réveillerais tôt pour coiffer mes cheveux d'après selon ce qui était 'dans' à l'époque. Je passerais plus d'une heure mettant le maquillage sur mon visage, en essayant de sembler belle - mais jamais tout à fait sûr pour qui ? Chaque matin j'avancerais finalement dehors dans le monde - pas vraiment disposé à être jugé, uniquement sur mon apparence physique, par chaque personne que je devais rencontrer le long de mon chemin.
Maintenant que je me retourne en arrière ce qui j'étais alors, je me sens reconnaissant à Allah (SWT) pour voir à quelle distance il m'a apporté. Pour peu de temps, j'ai été troublée et perdue un peu, comme sont beaucoup de jeunes femmes dans les nations non-islamiques - essayant désespérément de s'intégrer à une société qui dicte cette beauté :des adolescents nus, émaciés sur des panneaux d'affichage vendant le parfum et les sous-vêtements. J'ai récemment lu que certains de ces modèlistes et d'acteurs que j'ai une fois adorés, doivent pratiquement se tuer pour regarder le chemin qu'ils font. Des liftings à la liposuccion. Certains vont même autant que le fait d'enlever leurs côtes donc ils peuvent avoir des tailles minces!
Plus dur j'ai essayé de m'intégrer, plus réduit à néant je suis devenue. . Il m'est devenu apparent finalement que les images qui sont brillées devant moi 24 heures par jour ne pouvaient pas peut-être être de vraies représentations la libération féministe. J'ai été convaincue qu'il y devait avoir une réponse plus simple quelque part.
C'était à ce point que j'ai décidé que c'était le temps pour mettre certains plus de pensée dans ce toute question de 'hijaab'. Et j'ai fait. Depuis 3.5 ans j'ai contemplé la pensée du porter le hijaab, mais la peur à l'intérieur de moi était écrasante. J'avais peur de ce que mes amis diraient. J'avais peur de ce que mes professeurs et collègues peuvent penser. J'ai été terrifié que je serais harcelé à travail,, ou encore plus pire - refoulée! Toutes ces pensées ont couru à travers mon esprit, régulièrement. Chaque temps. Chaque fois je prends au sérieux de faire ce que je dis, "Mais, je ne suis pas prêt encore!" Une excuse très convenable que je dois dire!
J'ai dit finalement à moi-même, "Jennifer, regardez la grande image!" Maintenant, quand je dis la grande image, je ne veux pas dire la semaine prochaine, ou dans quelques mois ou même 25 années. Je veux dire l'akhira – le monde d'aprés - après. Je me suis posé une question très directe. Que vais-je craindre ? Ces étrangers que je connais pas ou Allah ? Qui est-ce que je vais craindre? Ces étrangers que je ne connais pas ou Allah? Je me suis convaincue finalement que c'était temps pour moi pour apporter ce pas plus proche à Allah, aussi difficile qu'il a pu paraître a ce temps
Comme j'avais mon dernier doute le verset dans Surah Al Baqarah (le verset 286, je crois), continué pour pénétrer mon coeur : "La yukalif Allah nafsin ila was'ha". " Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité". Ceux-ci sont les mêmes mots qui m'ont donné le courage pour finalement faire le choix juste. Il était à ce moment-là que j'ai dit, "Allah, je porterai ce hijaab parce que je crois dans mon coeur que vous m'avez demandé de faire ainsi. Guidez-moi s'il vous plaît et donnez-moi la force pour le faire."
Juste plus d'une année est allé à ce moment-là et je peux l'honnêteté vous dire que je ne me suis jamais sentie plus libre ou plus à paix avec moi-même et le monde autour de moi.. Dans toute l'honnêteté je serai honnête et vous dirai que ce n'était pas une chose facile à faire. Tout à fait franchement, c'était probablement le défi le plus difficile auquel j'ai dû faire face dans ma vie. N'est pas cela ironique comment cela travaille ? Les choses qui nous bénéficieront la plupart et ayantplus de sens est souvent ce que nous manquons de se rendre compte ou avoir le difficulté d'accepter.
J'ai me dû occuper d'une variété de commentaires bizarres. Mais auquel tout cela se réalise alors que j'ai pris une décision personnelle pour augmenter ma foi et devenir que je crois pour être une meilleure Musulmane. À moi le hijab représente non seulement la modestie, la pureté, la droiture et la protection, mais est vraiment l'état ultime de respect et de libération. Alhamdou lilah, je suis libre!
Je suis une femme Musulmane
Le sens libre de me demander pourquoi
Quand je marche
Je marche avec la dignité
Quand je parle
Je ne mens pas
Je suis une femme Musulmane
Pas tout de moi vous verrez
Mais que vous devriez apprécier
Est cela le choix que je fais est libre
Je ne suis pas tourmentée avec la dépression
Je ne suis ni trompée, ni abusée
Je n'envie pas à d'autres femmes
Et je ne suis pas certainement troublé
Notez, je parle l'anglais parfait
Et un petit peu de Francais l'australien
Je suis étudiante dans la Linguistique
Donc vous n'avez pas besoin de parler lentement
Je dirige ma propre petite entreprise
Chaque centime que je gagne est le mien
Je conduis ma voiture à l'école et au travail
Et pas, ce n'est pas un crime!
Vous regardez souvent fixement comme je passe
Vous ne comprenez pas mon voile
Mais la paix et le pouvoir j'ai trouvé
Comme je suis égal à n'importe quel mâle!
Je suis une femme Musulmane
Ainsi n'ayez pas s'il vous plaît pitié de moi
Car Dieu m'a guidé vers la vérité
Et maintenant je suis finalement libre!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 48
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 20:48    Sujet du message: Re: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur Répondre en citant

]hijab =voile
Citation:
Pourquoi l'Islam dégrade les femmes en les gardant derrière le voile ?


Réponse :

Le statut de femmes dans L'Islam est souvent la cible d'attaques dans les mass-média séculaires. Le ‘hijaab ’ ou la voile Islamique est citée par beaucoup comme un exemple du ‘soumission ’ de femmes conformément à la loi Islamique. Avant l'analyse de raisonnement raisonnement derrière l'hijaab ‘religieusement mandaté ', étudions d'abord le statut de femmes dans les sociétés avant le venue d'Islam


1. au passé les femmes passées ont été dégradées et utilisées comme des objets de désire

Les exemples suivants de l'histoire illustrent le fait que le statut de femmes dans de plus premières civilisations était très bas à la mesure que l'on leur a niée la dignité humaine fondamentale :

Civilisation babylonienne :
Les femmes ont été dégradées et ont été niées tous les droits conformément à la loi babylonienne. Si un homme assassine une femme, au lieu d'etre puni, sa femme a été exécutée.

Civilisation grecque :
La Civilisation grecque est considérée le plus glorieux de toutes les civilisations anciennes. Sous ce même ‘système ' glorieux, les femmes ont été privées de tous les droits e les femmes ont été privées de tous les droits et ont été regardées avec mépris. Dans la mythologie grecque, une femme imaginaire appelée "Pandora" ’ est la cause de racine de malchance des êtres humains. Les Grecs ont considéré des femmes pour être inhumain et inférieures aux hommes. Bien que la chasteté de femmes soit précieuse et les femmes ont été tenues dans la haute estime, les Grecs ont été plus tard submergés par l'ego et les perversions sexuelles. La prostitution est devenue une pratique régulière parmi toutes les classes de société grecque.

Civilisation romaine
:
Quand la Civilisation romaine était au sommet de son "gloire’, un homme avait même le le droit de prendre la vie de sa femme. La prostitution et la nudité étaient communs parmi les Romains.

Civilisation égyptienne :
les egyptiens avaient considére la femme comme un mal et un signe d'un démon.

Arabie pré-islamique :
Avant la propagation d'Islam à l'Arabie, les Arabes ont regardé les femmes avec mépris et très souvent quand une fillette est née, elle a été enterrée vivante.

2. L'Islam a élevé des femmes et leur a donné l'égalité et s'attend à ce qu'ils maintiennent leur statut.

L'Islam a élevé le statut de femmes et leur a accordé leurs juste droits il ya 1400 ans . L'Islam s'attend à ce que les femmes maintiennent leur statut.

Hijaab pour les hommes
Les gens discutent d'habitude seulement ‘hijaab ’ dans le contexte de femmes. Pourtant, dans la saint Qur’an Allah (swt) mentionne d'abord ‘hijaab ’ pour les hommes auparavant hijaab ’ pour les femmes. Le Qur’an mentionne dans Surah Noor :

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. "[Al-Qur’an 24:30].

Le moment ou un homme regarde la femme et si une pensée effrontée ou sans complexes vient à son esprit, il devrait baisser son regard.

Hijaab pour femmes.


Le verset suivant de Surah Noor, dit :

" Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs ... "[Al-Qur’an 24:31]

3. Six critères pour Hijaab.

Selon Qur’an et Sunnah là sont fondamentalement six critères pour observer hijaab :

Mesure :
Le premier critère est le du corps qui devrait être couvert. C'est différent pour les hommes et les femmes. La mesure de couvrir obligatoire sur le mâle doit couvrir le corps à le moins de nombril aux genoux. Pour les femmes, la mesure de couvrir obligatoire est à couvrir le corps complet sauf le visage et les mains jusqu'au poignet. S'ils veulent à, ils peuvent couvrir même ces parties du corps. Certains érudits d'Islam exigent que le visage et les mains font partie de la mesure obligatoire de ‘hijaab ’.

Toutes les cinq critères restants sont le même pour les hommes et les femmes.

Les vêtements portés devraient etre desserrés et ne devraient pas révéler la figure.

Les vêtements portés devraient pas être transparent tel que l'on peut les voira travers

Les vêtements portés devraient pas être si enchanteur et attirante pour attirer le sexe opposé.

Les vêtements portés devraient pas ressemblent à celui du sexe opposé.

Les vêtements portés devraient pas ressemblent à celui des incroyants c'est-à-dire ils ne devraient pas porter des vêtements qui sont spécialement les identités ou les symboles des incroyants


4. Hijaab inclut entre autres choses conduite et comportement

hijaab complet ’, excepté les six critères de vêtir aussi inclut la conduite morale, le comportement, l'attitude et l'intention de l'individu.Une personne qui accomplit seulement les critères d'hijaab ‘' des vêtements observe hijaab ‘' dans un sens limité. ‘Hijaab ' des vêtements devrait être accompagné par hijaab ‘' des yeux, hijaab ‘' du coeur, hijaab ‘' de pensée et hijaab ‘' d'intention. Il inclut aussi le chemin qu'une personne marche, le chemin qu'une personne parle, le chemin qu'il se comporte, etc.,

5. Hijaab prévient des agressions sexuelles
La raison pourquoi Hijaab est prescrit pour les femmes est mentionné dans le Qur’an dans les versets suivants de Surah Al-Ahzab :

"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. "[Al-Qur’an 33:59]

Le Qur’an dit Hijaab a été prescrit pour les femmes pour qu'ils soient reconnus comme les femmes modestes et cela les empêchera aussi d'être importunées.

6. Exemple de soeurs jumelles

Supposons deux soeurs qui sont des jumeaux et qui sont egalement belles,traversent a rue. Un d'entre eux est vêtue de hijaab Islamique c'est-à-dire le corps complet est couvert, à part le visage et les mains jusqu'aux poignets. L'autre soeur porte des vêtements occidentaux, une mini-jupeou un short. Juste autour du coin il y a un hooligan ou brute qui attend une occasion de seduire une fille. Que seduira -t-il ? Le la fille portant Hijaab Islamique ou la fille portant le mini-jupe? Naturellement il seduira la fille portant le mini-jupe. De telles robes sont une 'invitation indirecte au sexe opposé pour la seduction et agression sexuelle Le Qur’an correctement dit que hijaab empêche des femmes d'être importunées.

7. Peine capitale pour les violeurs

Sous shariah Islamique, un homme a condamné d'avoir violé une femme, est donné la peine capitale. Beaucoup sont vraiment étonnés par cette phrase sévère.’Certains disent même que l'Islam est une religion sans pitié, barbare! une question simple à été posé a des centaines d'hommes non-musulmans. Supposons, Dieu défend quelqu'un violant votre femme, votre mère ou votre soeur. Vous êtes fait juge et le violeur est apporté devant vous. Quelle punition lui donneriez-vous ? Tous ont dit qu'ils l'exécuteraient. Certains sont allés à la mesure de dire ils le tortureraient à mort. À eux on demande, si quelqu'un viole votre femme ou votre mère vous voulez l'exécuter. Mais si le même crime est commis quelqu'un d'autre femme ou fille vous dites que la peine capitale est barbare Pourquoi ce double norme ?

8. La société occidentale prétend faussement avoir éléver les femmes
La conversation occidentale de libéralisation femme est rien qsauf une forme déguisée d'exploitation de son corps, , la dégradation de son âme et privation de son honneur. La société occidentale prétend avoir élever les femmes. Au contraire il les a vraiment dégradé au statut de concubines, maîtresses et papillons de société qui sont des outils simples dans les mains de chercheurs de plaisir et de trafiquants du sexe, caché derrière l'écran coloré d'art ‘

9. Les Etats-Unis ont un des plus hauts taux de viol

Les Etats-Unis d'Amérique doivent être un de la plupart des pays développés du monde. Il a aussi un des plus hauts taux de viol dans n'importe quel pays dans le monde. Selon un rapport de Police judiciaire fédérale, en 1990, chaque jour sur un les cas de 1756 de moyenne de viol ont été commis dans U.S.A seul. Plus tard un autre rapport a dit qu'en moyenne chaque jour 1900 cas de viols se sont engagés à l'USA. L'année n'a pas été mentionnée. Peut être c'était 1992 ou 1993.

Considérez un scénario où hijaab Islamique est suivi en Amérique. Chaque fois qu'un homme regarde une femme et dés que toute pensée effrontée vient à son esprit, il baisse son regard. , . Chaque femme porte le Hijaab islamique, qui est le corps complet est couvert sauf le visage et les poignets de mains Après cela si un homme commet le viol on lui donne la peine capitale. dans un tel scénario, est ce le taux de viol va augmanter en USA ou bien, il va rester le même, ou diminuera-t-il ?

10. La mise en oeuvre de Shariah Islamique réduira le taux de viols

Naturellement dés que Shariah islamique est exécuté positif les résultats positifs seront inévitables. Si la shariaha Islamique est exécuté dans n'importe quelle partie du monde, que sot l'Amérique ou l'Europe, la société respirera plus facilement .le Hijaab ne dégrade pas de femme mais élever une femme et protéger sa modestie et chasteté.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 48
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 26 Sep 2007, 22:57    Sujet du message: Re: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur Répondre en citant

Mazuin Osman @SJ Clarke

la résurgence courante de l'hijab est souvent considérée comme une tentative de Musulmans arabes de restituer leur fierté et identité qui ont été sapées à maintes reprises par colonisation et le retard économique. L'homme a toujours eu une tendance conservatrice et réagi contre ce qui est nouveau et peu familier sans réaliser si c'est bon ou mauvais pour lui. Quelques gens pensent encore que les femmes musulmanes tiennent à porter hijab qui est le même symbole" de la situation opprimée parce qu'elles sont asservis par la tradition et ne sont pas suffisamment informées de leur situation lamentable. "Si seulement", elles pensent probablement, "le mouvement de la libération des femmes et indépendance réveille l'esprit de ces femmes,elles retireront l'hijab."
Un tel point de vue naïf est partagé par les gens qui ont peu de connaissance d'Islam. eux, qui sont donc habitués au laïcisme ,à la libre pensée et à l'éclectisme religieux, sont simplement incapables de comprendre que l'enseignement d'Islam est universel et éternel. En tout cas, il y a de plus en plus de femmes, au-delà la nationalité arabe, dans le monde entier adoptant l'Islam comme la vraie religion et en couvrant les cheveux. Le hijab est sûrement un objet étrange pour les gens non-musulmans. Pour eux, le hijab ne couvre pas les cheveux de la femme, mais cache aussi quelque chose à laquelle ils n'ont aucune approche et c'est la raison réelle quant à pourquoi ils se sentent gênés.. De l'extérieur, efficacement, ils ne peuvent jamais voir ce qui est derrière le hijab. Chaque Musulman consacre sa vie à Allah C'est une merveille quant à pourquoi pourquoi les gens qui ne disent rien "du voile" des religieuses Catholiques critiquent le voile du muslima, en le considérant un symbole "de terrorisme" ou "d'oppression".
"
"Pourquoi cacher le corps dans son état naturel? ", vous pouvez demander. Qui a qu' il a été considéré au Japon pour nager dans un costume de la nage il y a cinquante années Maintenant on serait capable de voir la baignade japonaise dans un bikini sans honte. Cependant, si vous nagez avec topless, les gens diraient que vous êtes éhontés, mais aller à une plage au sud de la France dans où beaucoup de femmes, jeunes et vielles, prennent un bain de soleil dans un topless Si vous allez à une certaine plage sur la côte ouest en Amérique, les nudistes prennent un bain de soleil aussi nu que comme ils sont nés De l'autre côté, un chevalier a tremblé à une brève vue d'une chaussure de sa dame adorante aux temps médiévaux. Il montre la définition de ""de partie secrète féministe"peut être changée. Comment vous pouvez répondre à un nudiste si elle vous demande pourquoi vous cachez vôtre… et hanches bien qu'ils soient aussi naturels que vos mains et visage? C'est le même pour l'hijab d'un muslima. Nous considérons tout notre corps sauf les mains et le visage comme les parties privées parce qu'Allah l'a défini comme cela. Son pourquoi nous les cachons d'étrangers mâles. Si vous gardez quelque chose secret, il augmente dans la valeur. La sauvegarde du secret de corps d'une femme augmente son charme.
Même pour l'oeil du même sexe, la nuque du cou d'une soeur est étonnamment belle parce qu'il est couvert normalement. Si un homme perd le sentiment de honte et commence à marcher nu et excréter et "fait l'amour" en présence d'autres gens il ne deviendrait pas alors différent qu'un animal. Le problème d'harcèlement sexuel qui est discuté très souvent s'avér comment les hommes sont faibles pour résister à cette sorte d'attraction. Nous ne pouvions pas nous attendre à la prévention d'harcèlement sexuel seulement par la haute moralité d'hommes charmants et l'autodiscipline. Une jupe courte pourrait être interprétée par les hommes pour dire : "si vous me voulez, vous pouvez me prendre", un hijab signifie clairement, "on me défend pour vous."
La femme musulmane se remplace sa propre dignité. Elle refuse d'être possédé par les yeux d'un étranger et être son objet. Elle ne sent rien sauf un sens de pitié pour les femmes De l'ouest qui affichent leurs parties privées comme objets sexuels pour les étrangers mâles. Si on observe l'hijab d'à l'extérieur de, on ne verra jamais ce qui est caché dedans. Observer l'hijab de l'extérieur et le vivre d'au-dedans est deux choses complètement différentes. Nous voyons des choses différentes.
Cette faille explique le vide qui sépare ceux-là de la compréhension d'Islam. De l'extérieur, Islam ressemble à une "prison" sans toute liberté. Mais vivre dans lui, nous sentons la paix , la liberté et joie avant que nous n'avons jamais su. que nous n'avons jamais sue auparavant. Nous choisissons l'Islam contre la soi-disant liberté et le plaisir.. S'il est vrai que l'Islam est une religion qui opprime les femmes, pourquoi sont là tant de jeunes femmes en Europe, en Amérique et au Japon qui abandonnent leur liberté et indépendance pour embrasser Islam? Une personne aveuglée à cause de son préjugé peut ne pas le voir, mais une femme avec le hijab est si de couleurs vives belle qu'un ange ou un saint avec la confiance en soi, tranquillité, et dignité. Pas n'importe quelle trace d'oppression ou de mécontentement est visible sur son visage.
Est-ce que "ils sont aveugles et ne peuvent pas voir", dit le Qur'an au sujet de ceux qui nient le signe d'Allah, mais par quoi d'autre est-ce que nous pouvons expliquer cette faille sur la compréhension d'Islam entre nous et ces gens?

L'auteur est un conférencier de collège
www.awinsjclarke.com

http://www.bismikaallahuma.org/archives/2007/the-hijab-and-the-muslim-woman/
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Oct 2007, 15:51    Sujet du message: Re: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur Répondre en citant

Baraka Allahou fil nobible.

Beaucoup oublient que le hijab est un devoir, par obéissance au Créateur, le Tout-Puissant. quand on me dit toi t'es un garçon c'est facile pour toi, je répond que s'il ne serait pas interdit de ressembler à une femme dans l'islam, je l'aurai bien porté une journée pour montrer que cela n'est qu'un effort, une volonté d'avoir la satisfaction d'Allah et un symbole de conviction pieuse. Bien sur le hijab ne fait pas le coeur, ni l'esprit. Mais celle qui ne le porte pas quand elle doit le porter, elle est dans le péché "kat 3assi Allah" et elle doit se repentir "ttoub" et demander l'aboslution d'Allah "testaghfer Allah"... enfin c'est pas moi la femme. et : Allahouma hhdinaa 3ala siraat el moustaqiim.

ps : les hommes doivent aussi baisser leur regard. Le Prophète (SAWS) a dit à Ali ibn Abi Taleb(RAA) : (dans le sens du hadith) le premier regard n'est pas reproché (pas compté) mais le second regard est considéré comme la "zzina" du regard.
Et dans Sourate Nour-24 Verset 31,comme l'a fait remarqué nobible dans son texte au-dessus, il est clairement écrit que les hommes doivent baisser leur regard.

Allah est certes le Juste - Al 3Adl Smile

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 11:30    Sujet du message: Re: Seulement pour Allah - l'Histoire d'une Soeur Répondre en citant

oui hamdolliah aussi je suis voilée et ça fait 8 ans hamdolliah et je suis fiere de moi et de toute les filles voilées et j'aimerai voir tout les filles voilées inchallah un jour Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz