Forums Atlasvista Maroc :: rommana w bertal Forums Atlasvista Maroc :: rommana w bertal
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
rommana w bertal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 11:56    Sujet du message: rommana w bertal Répondre en citant

est ce que quelqu'un l'a déjà vu?
une superbe série télévisée diffusée sur la 2ème chaîne marocaine chaque jeudi soir à 21h à peu prés pendant le mois du ramadan.
j’aime bien la music, les paysages, la vie des gens, et surtout les discours entre les gens, beaucoup de sagesses
le jeudi dernier c’était l’histoire de cendrillon (à la marocaine)
ce n’est pas l’histoire en elle qui est intéressante car tout le monde la connaît, mais c’est surtout les retouches marocaines ajoutées à l’histoire.
même s’il n’y a pas de scènes humoristiques, je n’arrete pas de rigoler tout seul
peut être je suis devenu fou
on peut s’identifier en tant que marocain dans ce travail
je veux dire que ce n’est pas une nouvelle imitation aveugle des autres

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 15:40    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

Brahim.5 a écrit:
est ce que quelqu'un l'a déjà vu?
une superbe série télévisée diffusée sur la 2ème chaîne marocaine chaque jeudi soir à 21h à peu prés pendant le mois du ramadan.
j’aime bien la music, les paysages, la vie des gens, et surtout les discours entre les gens, beaucoup de sagesses
le jeudi dernier c’était l’histoire de cendrillon (à la marocaine)
ce n’est pas l’histoire en elle qui est intéressante car tout le monde la connaît, mais c’est surtout les retouches marocaines ajoutées à l’histoire.
même s’il n’y a pas de scènes humoristiques, je n’arrete pas de rigoler tout seul
peut être je suis devenu fou
on peut s’identifier en tant que marocain dans ce travail
je veux dire que ce n’est pas une nouvelle imitation aveugle des autres


brahim, dahar zayrak ramadan b9iti ghir katkharaf lollllllll....wafakrtini notre amie Cendrillon,,,q est ce q elle est devenue Cendrillon Question

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sensuelle22


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 746
Localisation: tanger

MessagePosté le: 09 Oct 2006, 16:26    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

moi je me rappele d'un autre film qui a été fait par la même actrice il y a bien longtemps "Aicha Douiba" ou on mettait en évidene l'intelligence de la femme et la ruse ,j'ai vu le lancement mais à deux reprises je ss prise par un autre film sur ONE TV car je ss une fanne des films anglais traduit en arabe ,et sur cette chaîne les films sont trés souvents nouveaux!!
_________________
celle qui a besoin de communiquer pour vivre
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 11:33    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

mais non jamaldine
ça se passe la nuit la série
en plus le compte à rbour du ramadan a déjà commencé
dans peu de temps on va voir les gens se demander si tu as acheté le mouton ou pas encore
le temps passe vite
llah yrze9e ghir sse7a w ssalama

pour la série moi aussi je trouve que l'actrice sanae akroude a du talon
jé vu aïcha dwiba cé aussi un bon film
le genre ke j'aime
il y avait aussi une série traitant d'une histoire amazighe "Amoude" j'ai pas vu toute la série mais eele aussi est pas mal

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 12:47    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

c'est ce qu'on a fait de mieux, normal, c'est du Boubkdi..
allez vous casser les nerfs, si vous n'avez pas la possibilité de mes zapper, du coté de Abdelouahhab et compagnies ou un certain mimoud ou khyari ou fadili ect, c'est nul c'est de la sit-camelotte
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 14:21    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

effectivement boubkdi et son frère font un excellent travail
pour les emissions du ramadan, une vraie m****
surtout la caméra cachée "chmta"
on donne rendez-vous à quelqu'un pour faire rigoler les autres, peu importe s'il se met en colère

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jamaldine


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 57
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 4776
Localisation: Canada

MessagePosté le: 10 Oct 2006, 18:47    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

makkref a écrit:
c'est ce qu'on a fait de mieux, normal, c'est du Boubkdi..
allez vous casser les nerfs, si vous n'avez pas la possibilité de mes zapper, du coté de Abdelouahhab et compagnies ou un certain mimoud ou khyari ou fadili ect, c'est nul c'est de la sit-camelotte


bingo Exclamation

c est trop dommage q Abdelouhab a casse son image avec cette apparution ds un truk camelotttt wallah tu as raison...il ri,il grimace en contradictions avec les evenements ki se deroulent Shocked

_________________
laylatoun ba3da laylatine
ba3da oukhra
walayali seeba tamoro 3ijala
yalayta zamana seeba ya3odo
a7ki laho mada fa3ala bya lmachibo
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 11 Oct 2006, 11:46    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

et les autres, des grands noms: touria jabrane (qui criait beaucoup sur scène), a participé à Arrisala de Al AKKAD, en plus d'un répertoire historique, et Youssouf Fadel, Miloud Habachi (le vieux combattant dans le sit-camelotte) 20 ans d'absence, acteur principal de Mirage de Bouanani, et de 7alla9 Derb Al fou9a3a de ArrAGGAB, en plus de l'essentiel de ce que nous avons comme de brillants comédiens Mejd, Ben Brahim sans citer Amina Rachid grillée depuis longtemps, et la sympathique Al Omari, et meme le petit Mustapha qui a pourtant brillé ailleurs, la catastrophe oua labass..
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 14 Oct 2006, 11:52    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

les enfants, surtout les enfants:
الى آخره
رأفة بأطفالنا في لغتهم!
محمد بلفتوح
... الحديث عن الموضوع الذي أريد التطرق إليه يحتاج لأكثر من عمود كتابة، لأنه جد حساس بل يمكن وصفه بالخطير، لأنه يمس في العمق جانبا تربويا لدى أطفالنا يتعلق باللغة التي يتلقونها من أجل تعليمهم. وإذا كان هذا الدور منوطا بالمدرسة التي تعلم اللغات وفق مناهج مدروسة وقواعد متفق عليها، مما يمكن الطفل من التعلم الصحيح،

فاليوم هاهو التلفزيون المغربي بقناتيه الأولى والثانية، يضرب كل هذا المجهود التربوي في الصفر، وهو يقدم في شهرنا رمضان هذا »سيتكومات« بها فنانون سامحهم الله، يتكلمون لغة غريبة اعتقادا منهم أنهم سوف يضحكون بها المشاهدين، هذه اللغة ماهي بعربية ولا دارجة ولا أمازيغية ولا أجنبية، بل هي لغة زنقاوية، ساقطة وغير مفهومة تعبر عن مستوى صاحبها ثقافة وفنا وتعمقا في التهريج »الفني« الذي لايمكن أن يرقى ببلادنا الى مستوى يثلج الصدر، مادام أن هناك فئة من قبيل أصحاب »السيتكومات«، التي يتذمر منها الجميع لدرجة الإسراع بإغلاق التلفزة المغربية وقت عرصها، أو الإنتقال لقناة فضائية عربية يرى فيها المشاهد، مايمتع طرفه ويغذى عقله وينمي ثقافته الفكرية والفنية.

إننا نأسف بل نتألم لهذه المهزلة التي يستنكرها الجميع، ويرى وجه الخطورة فيها هو شيوع تداول كلمات هذه »السيدكومات« بين الأطفال في الشارع وداخل البيوت وحتى المدارس، وكأني بالإصرار على زرع هذه الكلمات داخل أوساطنا محاولة لمحاربة اللغات السليمة الخاضعة للقواعد بل حتى اللهجة الدارجة النظيفة.

ترى ماذا يهدف هؤلاء من هذا الغزو اللفظي الرديء؟ ولست أدري كيف أن لجن التمحيص والمراقبة بقناتينا، لم تقف على هذا الهزال المقدم؟ وكيف أنها وافقت على الكلمات الزنقاوية غير المفهومة التي يتلفظ بها »الفنانون« الحلقة تلو الأخرى، دون أن يأخذ هذا باهتمامها، فهل هي من المؤيدين لهذا الغزو المفسد للغة التداول عند المغاربة كبارا وصغارا!؟.

لن أسلم بهذا اللهم إن كان فهم المسؤولين بالتلفزة للأشياء التي تبث للمغاربة ينتهي عند الرضا والقبول على مثل هذه التفاهات التي نخجل أن نقول إنها إنتاجات مغربية في مغرب القرن الحادي والعشرين.

الخلاصة أرويها في ذلك الشرط الذي اشترطه صديق على صديقه لما استدعاه لتناول الافطار عنده رفقة زوجته وأطفاله، أن يغلق التلفزة المغربية وقت الإفطار حتى لاتذهب شهيته لتفادي مشاهدة )الشوهة(، أو يغير الإتجاه للفضائيات الأجنبية للإستمتاع بالجودة واحترام أذواق الناس. فمتى »يعيق« الذين أصبحوا مرفوضين فنيا من المغاربة!؟



http://www.alalam.ma/

pour ceux qui ne lisent pas l'arabe, il s'agit dans cet article d'une dénonciation des sit-com qui utilisent un language tordu pour faire rire, que les enfants vont après utiliser, ce qui rend tout l'effort de l'école absolète, un autre aspect négatif de la camelotte..
conlusion de l'article: la condition d'un invité avec ses enfants pour le ftour est de ne pas allumer la télé, sinon pour voir d'autres chaines...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3aydoo


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 18

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 04:11    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

c une bonne serie on tt cas on parle de notre trditions et de nos propre histoir
et legandes pas en racontent selles des autre
Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 15 Oct 2006, 11:05    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

Oui pour Roummana et Bertal. Pour le reste:
nos traditions? REDARDEZ VOUS AU MOINS LE SIT-CAMELOTTE?
Il est en tout épisode , presque, question de mariage: un voisin (Ben Brahim) a voulu marier son fils (bezzez) à la fille de Labass, pour ce faire il lui a acheté un costume neuf, et est venu acheter des habits, que la fille de Labass (retraité RME) vend chez elle, quand elle ne s'occupe d'une association pour femmes battues (seule, on ne montre aucune autre femme avec elle!) l'affaire lui a couté 3000dh, ect (c'est pas des gamineries tout ça)..
Et meme Belhissi, un vétéran du théatre marocain et arabe, a été impliqué dans cette mascarade, au dernier épisode: une affaire de "beztam ma beztam", bref je vous recommande de regarder un épisode et de le résumer pour nous, car les surprises vont etre énormes , qui sait on aura Afifi, Seddiki, ou Badaoui, abdelkader, car abderrazzak est déjà passé par là dans un role de réalisateur -maison et qui demande à chaqu'un 200dh pour acheter des accessoires(bougies ect) et vous me dites que c'est nos traditions???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 12:33    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

une nouvelle fois c'est le retours de la série rommana w bertal Very Happy
et c'est toujours un vrai régal de la suivre
c'est chaque jeudi soir
avec la même music et les mêmes personnages, en plus de nouveaux visages
les histoires de grands mères sotn si passionnantes à voir en images Laughing

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
makkref


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 71
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 5111
Localisation: agadir

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 12:44    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

oui, mais ou est passé Bertal? On ne voit le plus souvent que Rommana et consoeurs.
l'essentiel, et surtout le message de Rommana o Bertal c'est qu'on peut mieux faire avec un petit peu d'efforts et en se donnant du temps. Mais c'est le contraire qui se passe: les bons sont corrompus par les médiocres, et ils sont entrainés malgré eux dans des productions nulles. Regardez les signatures de films, sit-com ect..
AL Jem a fait un effot cette année dans "joua men jem"? Mais ça a un peu l'air du déjà vu: vous vous rappelez canal36 ou canl tv del Fed? Un plagiat presque..


Dernière édition par makkref le 23 Sep 2007, 13:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 12:59    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

J'aime bcp l'actrice qui fait le rôle de ROmanna je trouve qu'elle maîtrise bien les techniques du théatre, et puis j'aime enormement le style de discours des personnages. ^^
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 23 Sep 2007, 13:15    Sujet du message: Re: rommana w bertal Répondre en citant

Sanae Akroud, elle a joué dans Aïcha Douiba et Souk Enssa... y'a rien à dire Very Happy
_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Loisirs -> Vidéos & Télévision & Cinéma Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz