Forums Atlasvista Maroc :: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Forums Atlasvista Maroc :: Qu'est ce que nous pouvont manger ?
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Qu'est ce que nous pouvont manger ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 14 Aoû 2007, 22:42    Sujet du message: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

Mon ami m'a posé une question : Quels différence faites vous entre la viande que vous définiser comme halal, et celles qui se vendent dans les grandes surfaces définies comme non halal ?


Entant que connaisseur, vu qu'il est responsable qualité des produits exposés a la vente dans les grandes surfaces. Il m'a expliqué le procédé suivi par ces abatoires des viandes (Non Halal)

L'animal qui subie un stress durant son transport, est laissé dans une cour pour dégager l'hormone du stress. puis après l'animal est electrocuté avant d'être egorgée et vider de son sang complétement.

Pour répondre a sa question, j'ai du dire que l'animal dans notre religion ne dois pas etre torturer, et que tout le sang doit etre vider. mais on realité ma justification était plutôt platonique.

J'ai fais une recherche, et voila ce que j'ai trouvé

Autant que les aliments sont concernés, le Qur'an fait tout à fait comprendre quant à ce qui est halal et haram. Fondamentalement, tous les aliments sont halal à part la chose suivante :

La viande du cochon - le porc, le jambon, le jambon fumé, le lard fumé, et cetera
Les produits à base de Porc et les dérivés - les saucisses, la gélatine et cetera
Les animaux de manière malséante abattus, ou déjà mort avant le fait d'abattre sont dus de survenir
Les animaux tuaient au nom de quelqu'un autre qu'Allah (par exemple, par quelqu'un autre qu'un Juif, un chrétien ou un Musulman, ou tué dans le cadre d'un sacrifice païen)
Intoxicants
La plupart des animaux carnivores, les rapaces et les animaux de terrain sans oreilles externes (c'est-à-dire, serpents, reptiles, vers, les insectes etc.)
Sang et dérivés de sang
Les aliments contaminés avec n'importe lequel des susdits produits
Pendant que beaucoup de choses sont clairement halal ou clairement haram, il y a quelques choses qui ne sont pas claires. Ces articles sont considérés discutable ou le suspect et plus de renseignements sont nécessaires pour les catégoriser comme halal ou haram. De tels articles sont Mashbooh souvent appelé, qui signifie douteux ou discutable. On devrait traiter des aliments tombant dans cette catégorie comme haram jusqu'à ce que vous sachiez autrement.


http://www.bahagia.btinternet.co.uk/fr/nourriture.htm#foot1

(pour ceux qui cherche a lire en profondeur l'article )

Mais voila la partie cité en rouge, je n'arrive pas a la comprendre.

est il possible de manger une viande egorgée par un chrétien ou un juif ?
pourquoi la viande non halal est interdite religieusement ?







[url][/url]

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 11:45    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

> quand on égorge un mouton (par exemple), on dit bismillah; si c'etait egorgé par un chrétien ou juif, (ceux là ne porteront pas louanges à allah), donc non halal
utiliser un couteau bien eguisé, pour que la mort soit rapide et que l'animal ne souffre pas

> tous les animaux carnivores sont non halal (pourquoi, c'est simple, tout ce qui ne rumine pas n'est pas halal); maintenant vous dirriez, et les poissons carnivores?, à priori, tout ce qui sort de l'eau est taher=propre=halal (même les grenouilles: amphibiens)

> les insectes c'est halal (exp: les sauterelles, les chenilles: bourrées de proteines) c'est sain tant que c'est propre (pas sarrak ezzit par exp)
les serpents, à priori oui aussi, sauf que ce sont des choses qui ne font pas partie de notre culture, et qu'on a admi comme non halal
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 12:23    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

Bizarre , je connais beaucoup de monde, ici, qui vont acheter la viande chez le boucher juif sous prétexte, qu'ils procèdent,aussi, au même rituel que le nôtre!
Et que dire du petit cube ( bouillon de boeuf), dont nos femmes raffolent pour assaisonner nos mets?

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 12:58    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

znetti --> Justement, j'en ai débatu avec ma mère qui d'ailleurs a des avis catégorique et me lance un seul le boucher musulman ou juif est permis d'être consommer et vu comme halal.

Mais je trouve pas ca très logique:

Laissant à part le fait d'égorger l'animal avec un couteau tranchant pour eviter sa souffrance, il doit y avoir une chahada, hors , à ma connaissance le juif au moment de sacrifier la bête ne prononce pas la chahada car il ne croit pas a notre prophéte.

Donc je me dis, ou seule la viande sacrifier par un musulman est halal, ou même celle sacrifier par un chrétien l'est aussi , etant donner que c la troisieme religion monotéiste.


mimi31 --> le serpent est carnivore, et il est ecrit dans le texte qu'il est interdit religieusement parlé.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je suis toute confuse avec ce sujet

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amelou


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 630

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 13:02    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

un rabin a dit que le juif peut manger halal mais la réciproque est fausse
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 13:06    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi a écrit:
znetti --> Justement, j'en ai débatu avec ma mère qui d'ailleurs a des avis catégorique et me lance un seul le boucher musulman ou juif est permis d'être consommer et vu comme halal.

Mais je trouve pas ca très logique:

Laissant à part le fait d'égorger l'animal avec un couteau tranchant pour eviter sa souffrance, il doit y avoir une chahada, hors , à ma connaissance le juif au moment de sacrifier la bête ne prononce pas la chahada car il ne croit pas a notre prophéte.

Donc je me dis, ou seule la viande sacrifier par un musulman est halal, ou même celle sacrifier par un chrétien l'est aussi , etant donner que c la troisieme religion monotéiste.



Je suis toute confuse avec ce sujet


Qui te fait dire çà?
sur quelle information tu te bases?
le sacrifice doit etre au nom de Dieu et basta
je ne vois pas de raison pour polémiquer

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 15:32    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

tikchbila --> Bon alors si c ca ! la chose devient plus logique, autrement qd on dit la Chahada c invoquer Dieu et son prophète.
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 16:37    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi a écrit:
tikchbila --> Bon alors si c ca ! la chose devient plus logique, autrement qd on dit la Chahada c invoquer Dieu et son prophète.

chahada : c'est pour attester le fait d'etre musulman
sacrifier au nom de Dieu, se fait d'abord avec le basmala: bismi allah
ensuite chahada si tu veux
wallaho aalam
un proverbe dit: Mange avec le juif et habille toi comme un chrétien
à verifier bien sur

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmineke


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 17:38    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

Slt,
Pendant une sortie , une amie (musulmane) et moi nous sommes passer au Mac do, bien evidemment j'avais commander un double cheeseburger Rolling Eyes !
Elle commence à me fixer bizarrement , je lui ai assuré que j'allais faire de l'exercice Rolling Eyes !
Elle me lance "c'est haram!!"! Je lui ai répondu "t'inquiete c'est du veau!"
C'est alors la que j'ai compris, elle m'a expliqué que tout animal qui n'a pas été egorgé en même temps que le nom de Dieu a été prononcé ,alors la viande de cet animal n'est pas halal!!
Alors depuis j'ai fait croix sur tout les fast foods, les poulets du supermarché! Je peux vous assurer que j'en ai perdu.... des kilos

Faut-il egorger un animal dans la direction du Kaaba ??
P.S : je sais qu'il faut pas reciter la chahada quand on égorge un animal!
Le cheval est-ce halal ou harem? (je peux pas m'en passer Rolling Eyes )

_________________
No hard feelings!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 17:44    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

yasmineke a écrit:

Le cheval est-ce halal ou harem? (je peux pas m'en passer Rolling Eyes )

Non, c'est pas haram,mais (makrouh) vaut mieux y renoncer. Wink

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 20:55    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

znetti --> bEIN non c un animal herbivore, pourquoi il sera makrouh ?
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meskhout


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 37

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 21:46    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

mais regardez-moi ca. vous vous preoccupez de quelque chose d'absurde.

si je vous donne un steak de boeuf bien cuit, quelle difference cela fait-il si le boeuf a ete egorge par un musulman ou un boudhiste?

cessez de vous faire peur, et jouissez de la vie!

_________________
Ma mission est de combattre l'obscurantisme, l'ignorance et l'intolerance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yasmineke


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 27
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 15 Aoû 2007, 22:08    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

Dans ce cas tu aurait pu alors carrément dire
"Si je vous donne un steak de viande bien cuit, quelle difference cela fait si le viande était du porc ou du boeuf" Rolling Eyes

Je ne trouve pas que c'est absurde , loin de la! Chaque interdit a un raison d'être, une explication!
Jouir de la vie! Bien evidemment mais pas n'importe comment Very Happy

_________________
No hard feelings!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Aoû 2007, 08:15    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

cmoi Arrow Ta mère a raison sur le fait que le musulman peut manger la viande Halal et Kacher mais pas égorgée par un chrétien. Pourquoi? D'abord parce que j'ai jamais entendu qu'un chrétien devait égorger selon des rites. 2. LEs chrétiens prient le père, le fils, le saint esprit et la vierge marie. Alors s'il vient à égorger, ils égorgent pour 3 voir 4. Alors que les juifs prient le Dieu de Daoud, Soulayman, Ibrahim, Isaac, Ya3cob et Moussa donc le même que nous. wa Allahou A3lam.

La Sourate 5 "La Tabe Servie" est pourtant claire Rolling Eyes

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Aoû 2007, 08:29    Sujet du message: Re: Qu'est ce que nous pouvont manger ? Répondre en citant

mimi31 Arrow Le Prophète (SAWS) a interdit de tuer 5 animaux : la fourmi, l'abeille, la grenouille, la pie grièche et la huppe.
Arrow On ne peut pas tuer la grenouille donc on ne peut pas la manger. Même si elle sort de l'eau.

_________________
Ceux qui nous trompent ne sont pas des notres.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz