Forums Atlasvista Maroc :: psychologues Forums Atlasvista Maroc :: psychologues
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
psychologues
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
OkeanoS


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 54
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 23 Sep 2004
Messages: 49
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 06 Oct 2004, 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !Smile
Je ne sais pas comment je pourrai commencer ma réponse, mais j'essaierai d'etre précis !Smile

Pour une expérience vécue, j'en ai eu une aussi !Smile J'ai été sous cure psychiatrique pendant trois ans et demi !Smile (wow, trois ans et demi)
Je suis ce qu'on appelle un maniaco-depressif ! Une sorte d'hyper activité affective et émotionnelle... Je déprime pour un rien et je m'enflamme pour un rien aussi...
La cure a été pénible... J'ai dû abandonner mes études en France (et la dessus c'est une grosse amertume, vu que je ne faisais pas du n'importe quoi...) et pendant longtemps la souffrance a été d'une atrocité de chien...

Mais heureusement qu'il y a des gens excellents et bienveillant, mon psychiatre a été remarquable et j'avoue qu'à présent, après bon temps de patience les prémices s'annoncent... du bon !

Je crois qu'il faudrait tenir le coup! Pour ce qui est des médicaments, j'en prenais qui me faisaient dormir 16h/24 et j'en grossissais comme pas possible... Mais doses et régularité ont été atténuées... C'est vrai que je faisais des déplacements fréquents (j'allais a rabat alors que j'habite fes) mais au moins ca me donnait de l'espoir parce qu'a chaque fois que j'y allais, de l'espoir se cumulait...

Je te souhaite une cure rapide et un rétablissement brillant !Smile Tiens le coup, ca ne sera que meilleur après !Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lalla-Zoubida


Passionné(e)
Passionné(e)





Inscrit le: 18 Aoû 2004
Messages: 275
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Oct 2004, 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

salam zizou

Comment se caractérise ton anxiété?

merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amirak


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 09 Mai 2008, 11:42    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, je me demandais si quelqu'un pourrais me donner l'adresse d'un bon psychologue à casablanca, j'ai tellement besoin d'aide, et je surtout il faut que je parle à quelqu'un si non je sens que je vais exploser
merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 14:31    Sujet du message: Re: Répondre en citant

amirak a écrit:
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, je me demandais si quelqu'un pourrais me donner l'adresse d'un bon psychologue à casablanca, j'ai tellement besoin d'aide, et je surtout il faut que je parle à quelqu'un si non je sens que je vais exploser
merci


n'attends rien d'un psychologue
parle à tes amis
à ta famille
à tes proches
tu trouveras une part de vérité, le reste c'est un défi personnel
tu dois mettre les moyens pour changer les choses
çà commence dans la tête....
sport, lecture, prière..meditation....

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amirak


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 46
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Serpent
Inscrit le: 26 Déc 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 14:44    Sujet du message: Re: Répondre en citant

merci pour ta réponse,
tu as raison de me conseiller ces choses la, mais ce que tu ne sais pas c que j'ai deja essaye, mais ca marche pas, j'ai l'impression qu'on n'arrete pas de me juger, moi tt ce que je veux, c parler a quelqu'un qui fais pas parti de mon entourage, quelqu'un a qui je pourrais parlé sans avoir honte de ce que je dirais, les jugements d'un psy seront en ma faveur pas contre moi.

merci
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2008, 14:56    Sujet du message: Re: Répondre en citant

le jugement de tes proches ne doit pas t'affecter, car il faut etre conscient que tu dois faire la synthèse à la fin
au jour d'aujourd'hui, tu es à la recherche de la vérité..d'une solution
ni le psy, ni moi, ni personne ne peut te sortir de cette situation
c'est à toi de prendre les commandes
il s'agit de ta personne, ta vie, ton avenir
peut import le jugement des autres, leurs réactions...
c'est au conviction, et le courage que tu veux mettre pour changer cette situation difficile

saches une chose le fait de commencer à parler, ne doit pas te procurrer un sentiment de honte
il ne faut pas rester scotcher au passé
le recul, la perception, ensuite l'action
...
à suivre

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 14 Mai 2008, 01:21    Sujet du message: Re: Répondre en citant

Je suis en partie d'accord avec toi Tikchibila concernant l'aide et l'écoute que peut nous apporter les membres de notre famille.

Cependant il arrive que nous ayions besoin d'une écoute plus "neutre".

Une personne que nos confidences ne troublera pas et qui pourra nous donner un avis plus "détaché" que ne le ferais un proche.

Dans ces moments là on n'a surtout pas besoin de se sentir juger. Il nous faut déja tout notre courage pour oser dire.

_________________
Free your mind and rest will follow
Be color blind don't be so shallow.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mehdialami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Mai 2008, 22:19    Sujet du message: Re:un psychopathe torture aux carriéres centrales Répondre en citant

Le nommé Othmani est un bourreau primate à impulsions bio-anthropoides animales, subversives et criminelles.
pour plus d'informations consultez google pour les noms suivants : Othmani, said benbiga, raoul yacoubi, zemmrani mohamed, senhaji abdelaal, hmamsi abdelghafar et khlifa.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mehdialami


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 11

MessagePosté le: 12 Juin 2008, 15:54    Sujet du message: Re:pour amirak Répondre en citant

amirak a écrit:
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum, je me demandais si quelqu'un pourrais me donner l'adresse d'un bon psychologue à casablanca, j'ai tellement besoin d'aide, et je surtout il faut que je parle à quelqu'un si non je sens que je vais exploser
merci


Chere amie, le meilleur reméde c'est de te marier avec un homme qui te soutiendra.
écris moi plus souvent.
salut
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balkiss


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 28 Nov 2008
Messages: 22

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 17:54    Sujet du message: Re:pour amirak Répondre en citant

slt tt le monde,
je suis désolée packe je vais peut etre vs interrompre pr exposer mon problème, je ne sé pas exactement ou le situé parmis les catégories du forum:médecine,mycologie stress,.... ou je sais pas.
Mon problème est que si je tombe dans une situation qui nécessite un peu de réflexion je n'arrive plus à réfléchir, je m'explique je n'étais pas comme ça avant mais maintenant ce qui m arrive c ke je sens k il y a une masse lourde posée sur mon cerveau, j ai l'impression que ma tete est plus lourde que d habitude é mes yeux commencent à se fermer volontairement.
aussi lorsque je connais la solution d'un pb ki mé posé je n arrive pas a rassemblé mes idées é ca me fais mal à la tete é me donne une envie de dormir Sad je ne sé pas koi faire si vous en savez klk chose dites le moi svp je fé des efforts jai essayé de faire des exo de math pr faire entrainer mon cerveau, je fé des test de memoire mé sans résultats.
je suis blokée Crying or Very sad
heehoooo vs etes là? vs m entendez? jattends vs réponse? je suis la stupide ki narrive plus à refléchir.......
heeeeeeeeeeeeeeeelp
en plus de tt ça je narrive plus à apprendre une phrase complète?
je narrive pas à apprendre une definition
je ne crois ke je suis stupide à ce point là?puiske j apprenais des sourat du coran facilement d'ailleurs j ai fais une 1ere "selka" du coran sans aucun probleme, et pendant mes études universitaires j ai commencé à constaté ce pb é j en é bcp souffert
:c
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
differente


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 14 Juin 2009, 02:29    Sujet du message: Re: psychologues Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je suis une nouvelle sur le forum et je souffre bcp de différent cotés.
ce que je peux vous dire c' est que la famille ou les amis peuvent avoir une trés positive influence sur la personne, mais ils peuvent être la source du problème. si la personne fait trés confiance à ces proches elle doit leurs parlé en premier car ca peut se dévelloper plus, si le stade est plus évolué de façon à se sentir trés coupable il faut voir un psychologue. si il y a des sympthomes physiques il faut voir un psychiatre.
c'est ce que je pense mais la réalité pr chacun et autre Smile
bonne chance à ts
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did_ija


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 38

MessagePosté le: 29 Juin 2009, 14:57    Sujet du message: Re: psychologues Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ai trouvé que mon probleme se situe dans la même optique. Je me fais suivre aussi chez un psychanaliste cela fait plus de 2 ans. Je n'ai pu comprendre mon cas car en demandant à mon psy il m'a conseillé de ne pas chercher à comprendre. je prends de la médizapin 0.5mg

Au début, c'était plus dure que maintenant à cause des médicaments que je prenait (zyprexa10mg). J'avais tout le temps sommeil et j'ai prie des kilos de plus. Maintenant Dieu mercie, je ressens que j'ai les pieds sur terre.

Alors mon problème se pose pour le travail. Je me suis accroché à le garder malgré (je l'avoue) que l'étais tous le temps "absentminded". C'est grace, en pertie, à mon chef hierarchique qui a bien crue en moi.

Au travail toujours, plusieurs personnes se sont parçu de mon état sans savoir de quoi il s'agissait car je m'en suis fais un secrêt.

Maintenant j'ai des éco des jugements de mes chefs hierarchiques qui m'ont trouvé "nul" et qui pensent que je suis inaptent pour un poste de cadre.

Je ne me suis révolté contre ces jugements car maintenant que j'ai prie les choses en mains je peux les faire persuder que j'ai changé.

Qu'en pensez-vous? je ne peux garder mon secrêt car j'éprouve bien des moments le besoin de le confier à quelqu'un. pensez-vous que je peux le confier à mon chef immédiat (c'est une personne compréhensible qui n'a pas de préjugement)?

Pour le mariage pensez-vous que je peux trouver quelqu'un qui comprendra mon état et qui soit en mesure d'accepter le fait que je consultais un psy?

Mes amitiés.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimou_emi


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 39
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Jan 2010, 09:57    Sujet du message: Re: psychologues Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je suis nouvelle sur ce forum, j'espere avoir le maximum d'avis possible.
Je souffre d'une situation familliale un peu tendue, j'ai véçu en France pendant pas mal d'années, j'ai choisi de rentrer au Maroc et c'est tout un autre monde auquel je deverais m'adapter et assurer mon choix. Je suis trop directe, et très exigante au point ou je suis devenue très nérveuse envers mes proches, j'arrête pas de critiquer ni de crier, rien ne me plaît, même envers ma soeur aînée qui représente l'être le plus cher pour moi, je lui "pollu" la vie avec mon sale caractère. je sais plus comment m'y prendre, j'ai essayé de changer mon comportement mais j'y arrive pas, je me contrôle dans 2 ou 3 situations mais dès que j'oublie que je dois me contrôler y a plus rien qui m'arrête pour lever mon ton et bouder...
Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sunforever


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 23 Jan 2010, 20:21    Sujet du message: Re: psychologues Répondre en citant

salut mimou

je suis nouvelle sur ce site ; en ce qui concerne ton pb je te comprend tout a fait j'ai vecu moi aussi pas mal d'ann"ee a londres et ca fait 6 ans que je suis de retour et crois moi j"ai toujours du mal a vivre soit avec mon entourage soit meme avec moi meme je sens parfois que je me suis trompé de planet soit qu'il ya quelque chose de part correcte en moi
comme vous dite je suis aussi tres striscte exigeante soit noir soit blansc at aparament tout au maroc est gris

alors bon courage c'est tout ce que je peux te dire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
asmaetaki


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Zodiaque: Gémeaux
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 04 Mar 2012, 09:24    Sujet du message: Re: psychologues Répondre en citant

bonjour tt le monde, je voudrais vous demander s'il y a quelqu'un parmis vous qui pourrait me recommander un psychiatre ou psychologue qui peut me faire un certificat médical de 15jrs, il y a 5mois je me suis engagée dans un contrat de travail, et depuis je n'arrête pas de vivre des moments de stress, des fois de dépression. récemment j'ai déposé une lettre de démission parce que je n'en peux plus, mais me faut un mois de préavis que je ne peus vraiement plus assurer Sad Sad Sad . aidez-moi svp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Bien-être -> Psychologie et comportements Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz