Forums Atlasvista Maroc :: the secret beyond matter Forums Atlasvista Maroc :: the secret beyond matter
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
the secret beyond matter
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 13:35    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

La matiere, c est ce que nous appelons le monde exterieur.
La matiere c est tout ce qui est solide, liquide ou gazeux.
les planetes, les etoiles, les fleurs, les animaux, nos os, nos muscles, nos cerveaux, les voitures, les blue jeans, l eau... tous ces elements sont composes de matiere, c est a dire de particules, d atomes, de molecules...


comment pouvons nous entrer en contact avec le monde exterieur?
on peut içi donner une autre definition de La matiere: c est tout ce que
l on peut voir, entendre, sentir, gouter et toucher.
ainsi, depuis notre naissance, nous n avons aucun moyen pour entrer
en contact avec le monde exterieur autre que nos cinq sens, qui sont relies a l objet le plus complexe qui puisse exister dans cet univers:
notre cerveau.

jusqu ici, il faut bien comprendre le fonctionnement de nos cinq sens pour continuer l explication a propos de la matiere.
prenons pour exemple le sens de la vue, comment voyons nous les choses ??

la vue est une action qui se deroule porogressivement, par etapes.
les gens ont l habitude de croire qu ils sont la, que leurs yeux sont des fenetres grace auxquelles ils observent le monde.
mais c completement faux, car la science nous en dit autrement :
en effet, ce n est pas l oeil qui voit, l oeil n est qu un organe intermediaire.
imaginons un oiseau devant nous, et observons le en reflechissant ettentivement :

les rayons de lumiere reflechis sur l oiseau arrivent jusqu a notre oeil.
la, ils sont captes par la pupille et projetes sur la retine, a l arriere de
l oeil. apres cette etape, il n y a plus de lumiere.
en effet, la retine envoie un influx nerveux (qui est un signal electrique, et non pas de la lumiere) a travers le nerf optique.
lorsque ce signal electrique atteint notre cerveau, celui ci forme une image correspondante a ce signal. cette image est formee dans la zone de la vue situee a l arriere de notre cerveau.
cette image que nous voyons est a l INTERIEUR de notre cerveau, et
c est une COPIE que notre cerveau a cree a partir du signal qu il a recu.

ainsi, si nous sommes deux personnes a regarder le petit oiseau, il faut savoir que TROIS petits oiseaux existent dans cette situation :
l oiseau qui est dehors, sa Copie parfaite que je vois dans mon cerveau, et la copie parfaite que l autre personne voit dans son cerveau.

Ceci n est pas de la speculation ou des hypotheses, il s agit de FAITS prouves par la science, et enseignes dans les ecoles.

La meme logique s applique aux autres sens:

les vibrations de l air arrivent jusqu a notre oreille, qui transmet le signal electrique relatif au son a traves le nerf auditif.
lorsque le signal atteint la zone de l ouie dans le cerveau, ce dernier produit un son que nous entendons dans cette zone.

en realite, a l exterieur du cerveau, le son n existe meme pas, tout est silencieux, il n y a que des vibrations physiques de l air. le son que nous entendons, est a l interieur du cerveau.

l odorat, le toucher et le gout fonctionnent de la meme maniere.

resumons tout ce qui a ete dit jusqua present.
nous avons parle de deux mondes : le premier, que nous appelons monde materiel , est a l exterieur du cerveau.
le deuxieme, qui est sa copie parfaite, se trouve a l interieur du cerveau, dans les zones de la vue, de l ouie, de l odorat, du toucher et du gout.

le cerveau est SANS CESSE EN TRAIN DE PRODUIRE ce monde, a partir des signaux qui arrivent a lui.


Il faut ici insister sur une verite significative :
depuis notre naissance, nous sommes confrontes au monde qui se situe a l interieur de notre cerveau.
nous n avons jamais ete confronte au monde exterieur, nous ne sommes jamais entre en contact avec lui, et nous n avons aucun moyen d entrer reellement en contact avec lui.
la seul realite a notre portee, c est nos perceptions a l interieur du cerveau.
nous sommes surs que le monde interieur existe, puisque nous sommes toujours en contacts avec lui.
mais NOUS NE POUVONS JAMAIS ETRE SUR que le monde exterieur existe vraiment.
<nous croyons en l existence des objets parce que nous les voyons et les touchons, parcequ ils sont refletes pour nous par nos perceptions.
cepandant, nos perceptions ne sont que des idees dans notre esprit.> (geoorge politzer, principes fondamentaux de philosophie)

hehehe, vous vous croyez assis devant votre ecran, dans votre chambre ?
ERREUR, c est la chambre qui est en vous.

et si ces perceptions dans notre cerveau venaient d une autre source ?
est ce possible ? OUI, NOS REVES.

quand nous dormons, dans nos reves, nous pouvons voir, entendre, toucher, sentir, gouter et toucher.
on rencontre nos amis, on discute avec eux, on peut sentir la fain dans le reve, on peut manger dans le reve, faire l amour, avoir peur, rire, pleurer, ... ces evenements ne sont pas IRREELS comme on pense, ils SONT REELS, mais reels dans notre cerveau.
la preuve, durant nos reve ,on ne realise jamais qu on est entrain de rever. ce n est qu au moment du reveil que nous comprenons qu il ne
s agissait que d un reve.
toutefois, quand nous nous reveillons, qu est ce qui nous dis que nous
n entrons pas dans un autre reve, plus complexe qu on appelle la vie reelle.
la seule difference entre le monde des reves et le monde de la vie, c est la logique et la chronologie des evenemlents percus.
mais en fait, il n y a aucune difference, les deux sont percus de la meme maniere dans le cerveau.

mais qui est moi, la personne qui utilise son cerveau ? qui est ce qui realise l action de connaitre ? puisque le cerveau n est que l ecran ou je vois les images, je ne suis pas cerveau, alors qui suis je ??
je suis le fantome dans la machine, je suis l ame, l esprit qui vit en moi.


mais puisque les perceptions relatifs au monde materiel, refletent pour nous un monde qui existe vraiment dans notre esprit, plein de merveilles, de beaute, de science et de mysteres, ce monde doit necessairement avoir un createur.
un grand esprit qui domine tous les esprits, qu ilalui meme crees a partir e son esprit, et qui leur faire voir, sentir, toucher... tout ce qu il veut.
de la meme maniere, le jour de leur mort, c est en fait leur vrai naissance, et la selon leur attitude face au TEST de dieu, c est a dire le monde materiel, ils meriteront de vivre dans le paradis ou dans l enfer, qui seront refletes pour eux, de la meme maniere dans leurs esprit, par dieu.
il n existe rien d autre que les esprits. l esprit de dieu, des anges, des hommes,... l esprit de dieu est leplus glorieux, leplus puissant, le plus savant, parcequ il est le seul a detenir le pouvoir de creer les perceptions.
en fait dieu a cree le monde , veut dire : dieu nous transmet les perception relatives a ce monde.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 13:43    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

vous attendrez un peti moment que je rassemble ds citations tres interssantes a proposde ça.
du croan, du hadith du prophete, des propos de socrate, d aristote,
d averroes, jean françois d assises, harun yahya, newton, einstein et bien d autres..
un peu de temps svp
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 16:34    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

voilà qq qui as au moin compri le film MATRIX Laughing

qu est ce que tu as batata ? tu crois qu on ai dans une matrice virtuelle et que la matiere n existe pas ?

si tu crois que la matiere n existe que dans nos cerveaux grace a notre perception et à nos sens je te propose qu on fasse une petite experience

je vais te prendre et te faire une anestesie generale , tes sens ne marcheront plus ; tu ne vois plus ,ta peau ne sens plus rien tu as perdu l usage de tous des sens et ainsi le contact avec le "monde reel"

apres je prend un couteau et je te tranche la gorge Twisted Evil

tu me diras apres si le couteau est formé de matiére ou pas , enfin si tu peu tjr parler Laughing


la phylo c bien mais ce qui est mieu c la science

qu est ce que tu repond batata si je te dis que l idée est formé de matiere ? les image qu on memorise et qu on peu meme revoir dans nos reves le sont aussi ! regarde un peu le fonctionnement du cerveau et de la memoir et tu le comprendras Arrow


Remarque : c bien c que tu es entrain de faire batata , te poser ces questions phylo et y reflechir , continu comme ca et tu t approchera de plus en plus de la vérité (ou de berrchid 36 Laughing )


Dernière édition par mimi7a le 18 Déc 2006, 16:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 09:13    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

Citation:
Remarque : c bien c que tu es entrain de faire batata , te poser ces questions phylo et y reflechir , continu comme ca et tu t approchera de plus en plus de la vérité (ou de berrchid 36 )


MDR Laughing

3adenk a Btata, elle veut te trancher la gorge après t'avoir anesthésié. et pas avec n'importe quel couteau : un couteau à éplucher les Btata Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 13:09    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

voilà qq qui as au moin compri le film MATRIX

qu est ce que tu as batata ? tu crois qu on ai dans une matrice virtuelle et que la matiere n existe pas ?



voila qq qui ne connait rien d autre que matrix a propos de ce sujet, et qui se permet d affirmer et de nier.
la croyance en l existence d une realite superieure a celle parçue par nos sens ne date pas du film matrix.
depuis les sumeriens, les grecs, la methaphysique, l islam, les philosophes idealistes, et meme chez les boudhistes, let jusqu a aujourd hui, des personnes le prouvent sans cesse, mais les masses sont detournees.


si tu crois que la matiere n existe que dans nos cerveaux grace a notre perception et à nos sens je te propose qu on fasse une petite experience
je vais te prendre et te faire une anestesie generale , tes sens ne marcheront plus ; tu ne vois plus ,ta peau ne sens plus rien tu as perdu l usage de tous des sens et ainsi le contact avec le "monde reel"
apres je prend un couteau et je te tranche la gorge
tu me diras apres si le couteau est formé de matiére ou pas , enfin si tu peu tjr parler



je te dirais tout simplement que ton experience correspond au terme de mes perceptions materielles, c est a dire a ma mort.
dieu me fera percevoir des evenements d une autre dimension : les anges de la mort, la vie dans le tombeau, le jugement...
tandis que toi, qui reste dans ce monde, tu continuera a percevoir mon cadavre qui ne sera que matiere.
ce ne sera pas moi que tu regarde, mais mon cadavre.

qu est ce que tu repond batata si je te dis que l idée est formé de matiere ? les image qu on memorise et qu on peu meme revoir dans nos reves le sont aussi ! regarde un peu le fonctionnement du cerveau et de la memoir et tu le comprendras


je te repondrais que notre cerveau lui meme n est qu une perception subie par notre esprit.
le cerveau, c est des atomes, des molecules... c est de lma matiere percue par mon esprit.


la phylo c bien mais ce qui est mieu c la science

la philo est un arbre dont les branches sont les sciences dont tu parles...


Remarque : c bien c que tu es entrain de faire batata , te poser ces questions phylo et y reflechir , continu comme ca et tu t approchera de plus en plus de la vérité (ou de berrchid 36 )


t inquiete pas pour moi, penses a te sortir de l immense trou dans lequel tu es...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 13:30    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

je tiens à remercier personnellement mimi7a et potaoe-jam-delta qui, par leur engouement, leur volonté, leur science, me font apprendre des choses tout en me faisant rire Laughing Laughing Laughing en plus sa fait une ambiance de fou. franchement bien Very Happy

idem pour l'autre sujet, celui sur l'évolution.

la question cruciale est : la baleine provient-elle de l'ours ou l'our provient-il de la baleine? Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 17:04    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:
ainsi, si nous sommes deux personnes a regarder le petit oiseau, il faut savoir que TROIS petits oiseaux existent dans cette situation :
l oiseau qui est dehors, sa Copie parfaite que je vois dans mon cerveau, et la copie parfaite que l autre personne voit dans son cerveau.

donc ce n'est pas 3 oiseaux mais plutot 1 oiseau et 2 copies
1 objet et 2 images


potatoe-jam-delta a écrit:
hehehe, vous vous croyez assis devant votre ecran, dans votre chambre ?
ERREUR, c est la chambre qui est en vous.

je vois une voiture quiroule à 100 k/h et qui va me rendre en morceaux
erreur, c'est la voiture qui est en moi Laughing
résultat: je resterais sans bouger dans ma place et rien ne m'arrivera

ce qui est dans mon cerveau c'est l'image de l'objet
pas l'objet

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 18:09    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

donc ce n'est pas 3 oiseaux mais plutot 1 oiseau et 2 copies
1 objet et 2 images


on est sur a 100% ke ces copies existent.
mais ni la science ni la philosophie ne nous permettent de prouver que lobjet qu on dit a l exterieur existe. tu vois,aucun moyen de savoir, comme si ça a ete fait expres comme ça.
seule la vfraie religion ( l islam) nous indique la verite a propos de ce monde.


je vois une voiture quiroule à 100 k/h et qui va me rendre en morceaux
erreur, c'est la voiture qui est en moi


oui, parceque meme la douleur, est une perception formee a l interieur du cerveau.


ce qui est dans mon cerveau c'est l'image de l'objet
pas l'objet

c deja bien que tu ai compris que meme si lunivers existe vraiment, ça ne change rien puisque toi tu ne vis que dans la copie
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 10:21    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

une photo d’un objet pris par un appareil photo n’est pas l’objet lui même, c’est une copie de l’objet. le vrai objet existe à l’exterieur de l’appareil, je le touche, je le casse, je me blesse avec… il est physique, il se compose d’atomes et de molécules, l’autre dans la photo non, se sont juste un emsemble de pixels

Citation:
on est sur a 100% ke ces copies existent.


prouve moi ke ces copies existent
je ferme les yeux et j’imagine un tagine de couscous devant moi
prouve moi k’il est réel…
je veux le manger

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 16:44    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

il est physique, il se compose d’atomes et de molécules, l’autre dans la photo non, se sont juste un emsemble de pixels...


les notions de la matiere et de l espace sont encore emrouillees chez toi.
les pixels, c est aussi de la matiere : c un point colorie situe dans un repere a abcisses et a ordonnees : il y a la espace donc matiere.


prouve moi ke ces copies existent
je ferme les yeux et j’imagine un tagine de couscous devant moi
prouve moi k’il est réel…
je veux le manger


lorsque tu auras le pouvoir de creer des perceptions, tu sera appele Dieu.
lorseque tu imagine, tu ne cree pas, lorseque tu imagine, tu n affiche pas l image du tagine dans le champ visuel de ton cerveau, mais dans une autre place de ton cerveau : celle de l imagination.
imagination et perception ce n est pas la meme chose.
la perception visuelle ça se touche (dans l univers ou dans le reve, qui sont crees par dieu). et ce toucher n est lui meme qu une perception que tu ne peux creer.

si tu imagine un couscous, imagine aussi que tu le mange !!
celui qui te fait percevoir le tagine de tes yeux, te feras percevoir son gout, son toucher... il te feras percevoir ton corps en train de digerer... il detient le controle de cette sphere que l on appelle le monde materiel, parceque c est lui qui le cree a chaque instant.

meme le temps n est qu une perception cree par dieu, c est pourquoi einstein a dit que le sens du temps est comme le sens de la couleur.
le temps depend de la matiere et de l espace qui ne sont que des perceptions dans notre cerveau... c est pour cela que le temps est relatif a chaque personne.


la matiere est bien reelle, tres reelle, et cela ne manifeste que le pouvoir et la sagesse de dieu.
elle est reelle dans nos esprit. mais en dehors de nos esprit, rien d autre n existe que l ETRE DE DIEU.
dieu a dit :
-nous avons crees l homme et nous sommes plus proches de lui que sa veine jugulaire.-

ce verset n est pas a prendre uniquement au sens figure, il est tout autant valable au sens propre.

-nous leur montrerons nos preuves dans les horizons et ce, DANS LEURS ESPRITS-

-sanoubayinou lahoum ayatina fi al afa9, WA FI ANFOUSSIHIM...-
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 09:50    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

Je reprend mon expérience:

mimi7a fait subir à batata une anestesie generale ou fait ensorte de bloquer ces 5 sens

mimi7a prend un couteau , mimi7a a une perception de ce couteau parcequ elle vois sont image dans son cerveau (et je peu te dire qui est maaaaaaadi Surprised )

batata ne peu ni voir ni sentir ni se douter de la presence de ce couteau, donc pour lui ce couteau n existe pas !

maintenant la question est : est ce que ce couteau qui n existe pas , pour batata , peu agir sur lui ? est ce que la matiere qui constitu ce couteau peu entrer en contact avec le corp de batata ?

mimi7a prend le couteau et coupe la peau de la joue de batata

batata se reveille et trouve sa joue coupée
il comprend que le couteau existe réelement et qu il est entré en contact avec lui , parcequ il as vu qu il saigne

batata demande pardon à mimi7a

mimi7a dit que c est trop tard parcequ elle as deja fait chauffé l huile pour se faire des frites Twisted Evil
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 10:04    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

mimi7a a écrit:
Je reprend mon expérience:

mimi7a fait subir à batata une anestesie generale ou fait ensorte de bloquer ces 5 sens

mimi7a prend un couteau , mimi7a a une perception de ce couteau parcequ elle vois sont image dans son cerveau (et je peu te dire qui est maaaaaaadi Surprised )

batata ne peu ni voir ni sentir ni se douter de la presence de ce couteau, donc pour lui ce couteau n existe pas !

maintenant la question est : est ce que ce couteau qui n existe pas , pour batata , peu agir sur lui ? est ce que la matiere qui constitu ce couteau peu entrer en contact avec le corp de batata ?

mimi7a prend le couteau et coupe la peau de la joue de batata

batata se reveille et trouve sa joue coupée
il comprend que le couteau existe réelement et qu il est entré en contact avec lui , parcequ il as vu qu il saigne

batata demande pardon à mimi7a

mimi7a dit que c est trop tard parcequ elle as deja fait chauffé l huile pour se faire des frites Twisted Evil



Attention!!! Mimi7a wolet Hannibal Laughing Laughing Laughing

fi lowel ma f8amtch les frites, o menbe3d chwiya i tla3 el akhbar el mookh o dar dowra fi les neurone, tfakert fi Btat Arrow Frites Laughing

mais je pense que tu va plutot faire des chips Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brahim.5


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 17 Déc 2004
Messages: 969
Localisation: maroc

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 10:22    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

potatoe-jam-delta a écrit:

les notions de la matiere et de l espace sont encore emrouillees chez toi.
les pixels, c est aussi de la matiere : c un point colorie situe dans un repere a abcisses et a ordonnees : il y a la espace donc matiere.

rien n'est embrouillé dans ma tête
je voulais arriver là
donc tu confirmes que la matière existe
et je peux m'imaginer entrain de manger le tagine de couscous mais j'aurais toujour fin Laughing

potatoe-jam-delta a écrit:

dieu a dit :
-nous avons crees l homme et nous sommes plus proches de lui que sa veine jugulaire.-
ce verset n est pas a prendre uniquement au sens figure, il est tout autant valable au sens propre.
-nous leur montrerons nos preuves dans les horizons et ce, DANS LEURS ESPRITS-
-sanoubayinou lahoum ayatina fi al afa9, WA FI ANFOUSSIHIM...-

exliques un peu

_________________
Think big, start small
سلام الله عليكم
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mimi7a


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 04 Oct 2006
Messages: 232

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 13:26    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

lol echegdali Laughing

c pas pour avoir l air drole que j ai citer cet exemple mais pour reveiller batata

en effet j ai moi meme lu , il y as qq année , un ouvrage qui traite de l idealisme

mais en ce qui me concerne , j ai fini par croire que la matiere n est pas seulement une perception , dans nos tete , d un truc qui n existe peu etre pas !!

si tu vois l exemple que j ai donné , tu verras qu en dehors de cette perception , la matiere agit reellement sur nous , et ce ci est inévitable: c a d meme si je ne crois pas à l existance du couteau , celui ci agit sur moi !!

donc ne crois pas batata que tu vas te transformer en super heros qui defi les lois de la nature !! si tu essai de sauter du sommet du tween center tu vas tu faire casser les vertebres Cool et cela ne changeras pas si tu y crois ou pas

et un conseil amical : n9es men dak chi lli katekmi avant que cela ne finisse en drame Sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
potatoe-jam-delta


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 23 Oct 2006
Messages: 282
Localisation: Rabat

MessagePosté le: 21 Déc 2006, 15:13    Sujet du message: Re: the secret beyond matter Répondre en citant

mimi7a, malheureusement tu ne vois pas plus loin que ton nez.


est ce que ce couteau qui n existe pas , pour batata , peu agir sur lui ? est ce que la matiere qui constitu ce couteau peu entrer en contact avec le corp de batata ?

mimi7a prend le couteau et coupe la peau de la joue de batata

batata se reveille et trouve sa joue coupée
il comprend que le couteau existe réelement et qu il est entré en contact avec lui , parcequ il as vu qu il saigne.


ce que tu dis ne decoule pas du fait que tu ne crois pas en ce que je te dit.
ce que tu dis decoule d une mauvaise comprehension de ce que je dit, et d une volonte a charnee de me contredire sur n importe quel sujet.
pour te dire, j adore ceux qui me contredisent, parcequ ils me donnent constament l occasion d expliquer et de reexpliquer a moi meme toute cette histoire qui m a boulverse quand je l ai realisee, mais qui me devient evidente et passionnante a chaque fois que je la saisi clairement dans mon esprit.

regarde :

est ce que ce couteau qui n existe pas , pour batata , peu agir sur lui ? est ce que la matiere qui constitu ce couteau peu entrer en contact avec le corp de batata ?


le passage de la premiere a la deuxieme question est incorrect.
-peu agir sur lui- et -peut entrer en contact avec le corps de batata-

je me casse la tete depuis le debut pour te dire que mon corps lui meme est fait de matiere, c est a dire que mon corps lui meme est une perception dans mon esprit.

je te dit que si je meurs, je vais me reveiller ! toute ton histoire de couteau et de frites, le sang, la blessure... ne seront qu une sorte de reve vecu par mon esprit dans la sphere du monde materiel.
ton experience correspond tout simplement a la fin de mes perceptions, c est a dire de ma vie dans le monde materiel.

c est dieu qui cree le monde materiel.
il le cree a chaque instant. il le cree pour chacun de nous dans son cerveau.

Si cette question ne trouve pas de reponse definitive, c est precisement parceque le monde materiel est un test.
c est dieu qui rend la question aussi claire pour ceux qui veulent y croire, et aussi difficile a comprendre par les individus intellectuellement inferieurs, les gobeurs de propagandes, dont mimi7a represente le specimen type.

regarde mimi7a, la je crois qu enfin tu comprendras :

-l comprend que le couteau existe réelement et qu il est entré en contact avec lui , parcequ il as vu qu il saigne...-

le saignement dont tu parle, c est aussi une perception.
tu crois que c est un hasard qu einstein a dit :

<on ne peut apprehender le monde de la physique, des particules et du mouvement, sans une fine comprehension de la conscience humaine>

essaie de comprendre, et contredis Dr Einstein au lieu de t acharner sur Batata Laughing


Quand a toi mrbrahim5
on ne peut pas communiquer correctement si tu me repond sans lire integralement mon post. ok?

je disai :

la matiere est bien reelle, tres reelle, et cela ne manifeste que le pouvoir et la sagesse de dieu.
elle est reelle dans nos esprit. mais en dehors de nos esprit, rien d autre n existe que l ETRE DE DIEU.


-et je peux m'imaginer entrain de manger le tagine de couscous mais j'aurais toujour fin-

la faim est aussi une perception, elle est subie par toi parceque celui qui controle le monde et les esprits te la fait subir.


-sanoubayinou lahoum ayatina fi al afa9, WA FI ANFOUSSIHIM...--

je ne crois pas qu il y a la grand chose a expliquer, tout est clair.

le coran est un miracle.
comme a dit Ibn Rushd, le coran porte en lui un double sens :
le premier, basique, est comprehensible par le commun des mortels :
dieu nous fera voir les preuves de son existence dans les cieux, dans l espace, les etoiles, les planetes, ( fi al afa9)
mais aussi, il nous monterra ses preuves en nous meme : complexite du fonctionnement des organes du corps, beaute physique, ensemble des processus synchronises , organises et coordonnes : repiration, digestion, secretions, perception, reproduction, systeme nerveux, systeme urinaire....



le deuxieme sens, est accessible apres un effort de reflexion, al ijtihad.

sur ce verset, on trouve l article arabe WA.
cet article peut jouer deux roles :

waw al 3atf, c est a dire ajouter : Fi A wa Fi B = dans A et dans B.
Fi al afa9 wa fi anfoussihim : dans les cieux ET en eux meme.

waw al tawkid, c est a dire insister : fi A wa fi B = dans A, et ce, dans B.
fi al afa9i wa fi anfoussihim : dans les cieux, et ce en eux meme.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Art et Culture -> Sciences générales, Environnement et Sciences occultes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz