ya had rass lbelouta imta la suite
wah katche7founa 3ad tatgoulou lina zouj klimat
aller frero la suite stp si no je fais appel a nikita _________________ on peut pas plaire a tt le monde
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
izmiralda a écrit:
ya had rass lbelouta imta la suite
wah katche7founa 3ad tatgoulou lina zouj klimat
aller frero la suite stp si no je fais appel a nikita
Welahila fre7t mnin cheftek !!!
ra ghir wa7ed taf qui m'a retarder f lkhadma, ma la suite tkoun 3endek inchalah demain _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Sexe: Age: 101 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 4940 Localisation: Who cares
[ VisMaVie – mais a la version de MUSTANG ]
EPISODE XI :
Meryem est partie en se précipitant chez elle avant que mon grand père l’attrape.
Je me dirigea vers mon grand père en tremblant, et a peine devant lui…………
Partie 4 :
Mon grand père est un Oujdi d’origine, les gens de Oujda et surtout les hommes (au moins ce d’autrefois) parlent premièrement avec leur mains, puis avec leur langues, et comme mon grand père avait de problème de cœur, je savais bien qu’il allait pas me donner un coup de point ou autre, mais j’avais peur d’autre chose, Le9riss (les piques de ses doigt).
Ya mimti, c’est une technique qui fait tres mal. Mon grand-père comme ma grande mère l’utilise avec une expertise, ils prennent un peu de peau de ton corps (du bras, du visage, … la ou il y a de peau) et tourne la tourne d’un angle de 360°. C’est super rapide et précis que t’as l’impression qu’ils t’on arraché la peau.
Hamdoulilah que je suis pas une fille, car quand j’étais petit ma grande mère faisait la pique de mort (had el 9erssa) a mes cosines dans les fesses, les pauvres elles sautaient du mal, elle pouvaient pas s’asseoir pendant une demi hure.
Bref, je pensais qu’il alla me faire had el 9erssa puis parler. Mais heureusement non, il faisait une grimasse et m’a dit :
- Ya l’kelb ben lkelb lakhor, khlakhint babak dayer lina lbordiiil f zen9a, ygoulo 3liya nass ma3reftch nrebi wladi, hada mabghiti ?? ya l’met3ouss dir 39lek, ila bghiti guir zwaj, nzewjouk walakin 3endak ghir simana lewla tweli taleb le3fou. (O chiens fils du chiens, tu nous fais un b***** dans la rue ?? tu veux que les gens disent que j’ai pas su éduquer mes enfants ?? grandi vite, si tu veux qu’on te marrie, on le fera, mais espérant que tu vienne pas après la première semaine demander la liberté)
J’osais pas lever mes yeux, j’ai baissé ma tête et je lui ai dis :
- wa abassidi raha tate9ra m3aya fel 9issem o jat ne3tiha ghir wa7ed lekta, ra mabino o binha walo (Grand père, elle est dans la même classe et elle est venue avec moi pour lui donner un cahier, il y a rien entre nous)
- O hadik el yed dialha likanet lass9a fi9, dyal khaltek ?? (et cette main qui était collé sur toi, c’est celle de ta tante ??)
- Raha mamrebyach a ba sidi, O 3yit manfehem fiha walkin darhom marebawhach mezian, ra hadi hiya akher mera nehder m3aha (elle n’est pas éduqué grand père, je lui expliqué plusieurs fois que c’est pas bien ce qu’elle fait mais ce sont ses parents qui l’ont pas éduqués).
- Wa sir sir dereg 3liya zlaft had sa3a (pars maintenant, je veux pas te voir pour l’instant).
Je sais bien que j’ai mentis, mais au moins, Meryem ne vit pas avec ma grand-mère, donc je me suis permis de mentir.
Je me rappel quand j’ai revu Meryem je l’ai engueulé a mort……
Elle n’a jamais osé repasser de la rue en peur de mon grand père.
Je me rappelle aussi une fois, quand j’avais 10 ans, que certain gars qui habitent dans une rue, dont la quelle je passais pour rentrer chez moi, s’amusaient de courir d’après moi pour me voler tous mes stylos avec leur chien.
C’était la seule rue qui menait chez moi, et je ne pouvais pas prendre une autre sauf si je prends un autre chemin dont j’aurais au moins pour une demi-heure.
J’avais marre d’acheter chaque jour des nouveaux stylos, il était 4 gars avec leur maj7oum (un chien croisé), une fois j’ai parlé avec mon grand père où il avait toute sa force à l’époque.
Paix a son âme, un jour il m’a appelé pour me dire :
- A weldi, aji lehna !!! (mon fils, viens la)
Et il a commencé a me dire un plan, mais diabolique, pour donner une bonne leçons a ces gars.
Wellah quand je me rappel de ce plan, je tombe par terre de rire.
Partie 5 : Le plan diabolique :
A suivre…..
_________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
[ VisMaVie – mais a la version de MUSTANG ]
EPISODE XI :
J’avais marre d’acheter chaque jour des nouveaux stylos, il était 4 gars avec leur maj7oum (un chien croisé), une fois j’ai parlé avec mon grand père où il avait toute sa force à l’époque.
Paix a son âme, un jour il m’a appelé pour me dire :
- A weldi, aji lehna !!! (mon fils, viens la)
Et il a commencé a me dire un plan, mais diabolique, pour donner une bonne leçons a ces gars.
Wellah quand je me rappel de ce plan, je tombe par terre de rire.
Partie 5 : Le plan diabolique :
Mon grand m’avait expliqué ce que je dois faire.
Le lendemain, au chemin du retour, j’ai attendu dans un petit coin dans la rue des 4 mousquetaires jusqu'à ce qu’ils se dispersent, après j’ai suivi le plus grand d’eux (qui avait 14 ans) (azza3im (le boss )), jusqu'à sa maison, apres je l’ai appelé :
- khouya khouya, aji ngoulik (mon frère, mon frère, viens que je te dise)
le mec était surpris de me voir, il se dirigea vers moi en dessinant sur son visage quelques expressions pour me faire peur, il m’a dit :
- chno bghit a lbarhouch, 7ergouk stylowat , jiti te3tehoum liya. (Qu’est ce tu veux gamin, tes stylos t’on brûlé, et tu viens me les données ??)
- ghir sme3ni a khoya, daba darna mabkawch taye3tiwna bach nechri stylowat, ila bghiti ndir ana weyak wa7ed l’affairrrrr zuina. Ach banlik ? (ecoutes moi mon frere, mes parents refusent désormais de me donner de l’argent pour acheter mes stylos, si tu veux on feras une affaire ensemble, qu’est ce t’en dis ??)
- bghiti tjib lina chi da7iya o nghelbo 3lik yak ? laaaaaaaaa (tu veux nous ramener quelqu’un d’autre pour lui prendre ses stylo et qu’on t’épargne ? la réponse est non)
- wa la ghir sme3ni (non, ecoutes moi)
- sirrr (vas y racontes)
- ila bghiti, tweli teyeb fel feran dial jedi fabour, darkom mnin ye3tewek leflouss, khoudhom nta,O aji teyeb fabour, o khod 7ta leflous dial s7abek !! achgoulti ???? (si tu veux tu pourra ramener vos pain au magasin gratuitement, tu pourras garder l’argent pour toi, même l’argent de tes copains si tu veux ??)
Le mec calcula le gain qu’il pourra avoir par jour, (1dh/ sur chaque lata + ses 3 copains = 4 Dh/jour) , il avait les yeux qui brillaient le pauvre, il a accepté et m’a dit qu’il allait passé le lendemain vers 17 h 15.
Je lui ai rassurais que je serais la bas…
Le lendemain, il veina sans argent que sa mère lui a donné pour le pain, il entre dans le magasin et commence a crier :
- khoya Musttttttttttttttttttttttang, ha khouk kamal ja. (mon frere mustang, ton frere kamal et la)
J’étais assis a l’intérieur du magasin près de la grande chaise de mon grand père, qua,d on l’a entendu, mon ganrd mère me dit :
- howa hada (c’est lui) ?
- howa hada a bassidi (c’est lui grand père)
- wasir jibo l3endi (fais le renter).
Je me dirigea vers l’entré et dès qu’il m’a vu il avait fait un changement radical envers moi.
Il m’a dit :
- fin a bogoss, bikhir ? (ca va bogoss, tu vas bien) ?
- alhamdoulilah, aji dkhol bach ngoul lkhedama mayebkawch ytekhlsso men 3endek (ca va, entre pour te montrer aux aures a fin qu’ils ne prennent plus d’argent de toi.)
le pauvre, il a entré, il avait mit son bras dans mon épaules comme quoi on est super pot.
Dès qu’il était pres de mon grand père, il a pris par surprise par son cou et il lui a dit :
- salam a lbandi, jiti 7ta lehna brejlik, waji nwerik liyt3eda 3la weldi. (Salut le pirate, t’es venu jusqu’ici !! je vais te montrer ce que je fais a ceux qui maltraite mon fils)
le pauvre garçons, mon grand père avait une corde dans sa main, il l’a attaché, il a appelé un ouvrier :
- 7midaaaaaaaaaaaaaa, wejed hadak el menchar n7eydo lhad weld le7ram sba3o (7mida, prepare la grande scie pour lui couper ses doits).
Le pauvre avait les yeux qui sortaient de peur….. Mon grand père avait un ton super sérieux, le mec a commençais à pleurer en disant :
- 3afak a sidi 3afak, oulah maneb9a n3awed (svp monsieur, je jure de ne plus recomencer)
Mais mon grand père ne s’est pas arrêté, il a pris la scie, il a mit le garçons dans une grande tables qui servait a découper les arbres, et il a prit la main du mec et il a fait semblant qu’il va vraiment les couper.
Le garçons criait très fort, heureusement que le magasin était grand et les gens de l’extérieure ne pouvaient pas entendre ses cris sinon ils auraient tous entrer ….
Apres quelques moments de terreur, mon grand père a jeter la scie et il a dit :
- chouf a hadak weld le7ram, had el mara ghadi nkhelik temchi, walakin nessme3 chiwa7ed 9ereb lweldi, wakha tkoun matat3erfouch, nji lwaldik 7ta ldarkom o nkemel 3lik (écoutes, fils du pêchés, si j’entends que quelqu’un a touché a mon fils, même si tu le connais pas, je viendrais chez toi, et je mettrais fin a ta vie).
Le pauvre ne pouvait plus parler après cette scène, dès que mon grand père l’a détaché, il a couru comme une flèche sans se retourner….
Le lendemain, je passa dans leur rue, et
Y avait tous le gang, et notre héros avec…..
Devinez ce qu’il a fait ……………
A suivre….. _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Sexe: Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 180 Localisation: Just Here !!
Tu Exagèeeeeeeeeres Mustangi mais continuuuuuuuuuuue
Tjs du suspense !!!!!!!!!!
Vraiment ton grand pere etait un homme pas comme les autres
LLayrehmo ! _________________ We're all the same, so try to be yourself & no more (By Perlantina)
perlantina a écrit:
Tu Exagèeeeeeeeeres Mustangi mais continuuuuuuuuuuue
Tjs du suspense !!!!!!!!!!
Vraiment ton grand pere etait un homme pas comme les autres
LLayrehmo !
lolllllllllllll
lah yer7mo (paix a son âme)... _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Mustang
welah a mumu basidek kayechbeh lba sidi llah irhamhoum
makan kaykhalli hta wahed i9areb liya
kan kayemchi wi iji m3aya makaykhallilnich bouhditi
wellah il me mank vrmt
yallah mustang la suite _________________ Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
... ... ...
cendrillon a écrit:
Mustang
welah a mumu basidek kayechbeh lba sidi llah irhamhoum
makan kaykhalli hta wahed i9areb liya
kan kayemchi wi iji m3aya makaykhallilnich bouhditi
wellah il me mank vrmt
yallah mustang la suite
lah yre7mo aussi a princesse o yer7em ga3 el mousslimin _________________ SANFIRO BI 7AYATIKOM - Baba Sanfour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers