de nous jours les gens sont de moins en moins interesser par la lecture.a cause de l'evasion des autres moyens d information et de communication.c domage[/b]
Sexe: Age: 43 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 23 Déc 2005 Messages: 1566 Localisation: et puis quoi encore!!!
tu as raison laluna,
personnellement, je me dis que j'ai d'autres chats à fouetter, mais ce n'est vrament pas une raison,
quand je vois les gens ici lire même dans le bus, aux heures de pointe, quand le bus est plein à craquer, je me demande comment font ils pour se concentrer dans ces conditions,
disons tout simplement que ce n'est pas encore assez ancré dans notre culture,
Sexe: Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 146 Localisation: Qu£LQu£ ParT IçI ...
Salaam !
la réponse est assez claire! Malgré Des innovations Que le monde entier se trouve entre ses Mains ; au lieu de Lire un bouQuin , acheter un ouvrage pour effectuer des recherches , enrichiir le niveau intelectuel on se contente tout simplement de l'internet et d'autres moyens là c'est d'un coté et d'un autre coté plusieurs plusions ont poussé l'Homme à en préoccuper Que d'envahiir le Monde de Lecture !
le Resultat: ceci engendre pas mal d'inconvénients Qui jouent un Role trés important Surtout de Celui de l'insuffisance surtout intellectuel , la passion d'acceuillir mainte informations , etc.
Sexe: Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois: Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 837 Localisation: au pays des merveilles!!
bonjour tout le monde, comment c'était votre week end? bonne début de semaine à tous!
en fait, je pense que les gens lisent de moins en moins non pas parce qu'il ya d'autres moyens qui ont remplacé les livres tels que l'internet! au contraire on aimerait bien avoir accés à une recherche de plus en plus facile pour trouver l'information rechechée sans perdre beaucoup de temps! avec internet: deux mots et un simple click on filtre l'information pour choisir celle ciblée, donc c'est un avantage ca! c'est mieux que de lire des bouquins sans être sûr de tomber sur la bonne info!
je pense, personnellement;que le probélme serait plutot un problème de culture ni plus ni moins! .............
bonjour kawtar-am , a mon avis quand on lis ce n' est pas pour chercher l' info mais c pour le plaisir de lire , et quand on a ce virus on se lasse pas de lire _________________
virus , c une facon de parler ,disons une passion, et malheureusement on la trouve pas chez tous le monde
parfois ca vient de notre education , des l' enfance, si on fait aimer la lecture a un enfant , quand il grandira , il aura cette passion ou ce virus de la lecture
la question c'est : Qu'est ce que nous laisons je formule ma question d'une autre maniere « Qu’est-ce qui nous rassemble ici ? »
ou Que faisons-nous apart la lecture .? si on peut répondre sur ces question c sur qu'on serait capable de savoir pourquoi nous lisons plus
alors la réponse c que dans un monde matérialiste qu’elle soit cérébrale ou matérielle, la misère est le fondement de la société de l’argent !
(Le malade, l’industrie première.)
GENS QUI RIENT. GENS QUI PLEURENT. _________________
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers