Forums Atlasvista Maroc :: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Forums Atlasvista Maroc :: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 02:31    Sujet du message: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

L'Erreur du Radicalisme
Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme
et préférer la tolérance?

HARUN YAHYA

--------------------------------------------------------------------------------

Le radicalisme se définit notamment d'une part par un soutien à tout changement révolutionnaire, d'autre part par l'application d'une stricte politique sans concession en vue de réaliser ce changement. En outre, les radicaux se caractérisent par leur dureté et parfois par l'attitude agressive qu'ils adoptent.

Sur ce point, comme dans chaque domaine de la vie, le guide des musulmans est le Coran. Quand nous considérons le radicalisme à la lumière du Coran, nous voyons qu'il n'a rien à voir avec l'attitude recommandée par Dieu à Ses croyants. Quand Dieu décrit un croyant dans le Coran, il le dépeint comme une personne affectueuse et douce, évitant les conflits et les polémiques, côtoyant même les personnes les plus hostiles chaleureusement et amicalement.

L'ordre donné par Dieu à Moïse et à Aaron d'aller à Pharaon et de lui parler doucement est un exemple qui nous éclairera sur ce point:

Allez vers Pharaon: il s'est vraiment rebellé. Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou (Me) craindra-t-il? (Le Coran, sourate Ta-Ha, versets 43-44)

Pharaon était l'un des mécréants les plus cruels et rebelles de son temps. Cet homme fut un despote qui nia Dieu et adorait les idoles; d'ailleurs, il fit subir aux croyants (les juifs de l'époque) des tortures d'une cruauté redoutable. Malgré tout, Dieu commanda à Ses Prophètes de rencontrer cet homme si hostile et de lui parler avec douceur.

Il est à noter que la voie conseillée par Dieu était celle du dialogue amical, et non la voie du conflit et des mots acerbes, des discours de colère et des protestations tourmentées.

Il y a quelques autres exemples dans le dialogue entre Chuaïb et les dénégateurs pour montrer aux musulmans la façon d'agir. Ce dialogue se présente ainsi dans le Coran:

Et (Nous avons envoyé) au Madyan, leur frère Chuaïb qui leur dit: "Ô mon peuple, adorez Allah; vous n'avez point de divinité en dehors Lui. Et ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans l'aisance, et je crains pour vous (si vous ne croyez pas) le châtiment d'un jour qui enveloppera tout.

Ô mon peuple, faites équitablement pleine mesure et plein poids, ne dépréciez pas aux gens leurs valeurs et ne semez pas la corruption sur terre.

Ce qui demeure auprès d'Allah est meilleur pour vous si vous êtes croyants! Et je ne suis pas un gardien pour vous".

Ils dirent: "Ô Chuaïb! Est-ce que ta prière te demande de nous faire abandonner ce qu'adoraient nos ancêtres ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons? Est-ce-toi l'indulgent, le droit?"

Il dit: "Ô mon peuple, voyez-vous si je me base sur une preuve évidente émanant de mon Seigneur, et s'Il m'attribue de Sa part une excellente donation? Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis. Je ne veux que la réforme, autant que je le puis. Et ma réussite ne dépend que d'Allah. En Lui je place ma confiance, et c'est vers Lui que je reviens repentant." (Le Coran, sourate Hud, versets 84-8Cool

A la lecture de ces versets, nous voyons que Chuaïb a invité son peuple à croire en Dieu et à adopter de nobles principes moraux. Il s'employa à cet égard avec amitié et humilité. Nous pouvons expliquer certaines des raisons derrière les mots qui se trouvent dans ces versets:

Quand Chuaïb dit: "Je ne suis pas un gardien pour vous" à son peuple, il ne veut pas les dominer. Sa seule intention est de les avertir de la vérité que Dieu a révélée.


"C'est toi l'indulgent, le droit": ces mots des mécréants à Chuaïb montrent son caractère tempéré, doux et courtois, particulièrement apprécié par les mécréants.


"Ô mon peuple! Que diriez-vous si…": cette expression employée par Chuaïb prouve qu'il invite les mécréants à utiliser leur intelligence et leur conscience. En d'autres termes, il n'use pas d'une constante pression, mais remet en question leurs idées, sous un angle différent, les invitant ainsi à réfléchir et à tirer une conclusion en leur âme et conscience.


"Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis". Il n'est pas véritablement question ici d'une interdiction. Chuaïb explique que certains actes sont pervers et invite son peuple à les abandonner. D'ailleurs, quand il dit: "Je ne veux nullement faire ce que je vous interdis", son but n'est guère de polémiquer. Il ne désire ni embarrasser son peuple ni l'amener à la querelle. Il veut seulement l'appeler à la foi et à la pratique des valeurs morales approuvées par Dieu.
Si nous lisons attentivement le Coran, nous verrons qu'une humeur tempérée, douce et tolérante caractérise tous les Prophètes. Dieu décrit Abraham comme plein de sollicitude et indulgent:

Abraham était certes plein de sollicitude et indulgent. (Le Coran, sourate at-Tawbah, verset 114)

Le verset suivant décrit les principes moraux du Prophète Muhammad:

C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au c¶ur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. (Le Coran, sourate al-Imran, verset 159)

La colère est une caractéristique évidente du radicalisme. On la perçoit avec clarté dans les discours, les écrits ou encore les démonstrations des radicaux. Cependant, la colère n'est pas une qualité islamique. Dieu décrit les croyants dans le Coran tels des personnes "qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants -…" (Le Coran, sourate al-Imran, verset 134)

Le musulman ne connaît aucune situation dans laquelle il se laisserait aller à la colère. Il invite les autres à croire en Dieu et à vivre selon les principes moraux Coraniques, mais cela n'est possible que par la grâce de Dieu. Quoi que nous fassions, pour expliquer la vérité aux gens, les c¶urs sont dans les mains de Dieu. Il rappelle aux musulmans ce fait primordial par le verset suivant :

S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci). C'est plutôt à Allah le commandement tout entier. Les croyants ne savent-ils pas que, si Allah voulait, Il aurait dirigé tous les hommes vers le droit chemin. Cependant, ceux qui ne croient pas ne manqueront pas, pour prix de ce qu'ils font, d'être frappés par un cataclysme ou (qu'un cataclysme) s'abattra près de leur demeures jusqu'à ce que vienne la promesse d'Allah. Car Allah, ne manque pas Sa promesse (Le Coran, sourate ar-Rad, verset 31)

Il y a un autre verset qui souligne ce même fait:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? (Le Coran, sourate Yunus, verset 99)

Par conséquent, le devoir du musulman consiste seulement à exposer les vérités et à inviter les gens à les accepter. Que les gens acceptent l'invitation ou la refusent dépend complètement de leur propre conscience. Dieu le rappelle dans le Coran en indiquant qu'il n'y a aucune contrainte en islam:

Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 256)

Il n'y a donc aucune contrainte, ni pour que les gens croient, ni pour que les musulmans accomplissent leurs prières ou se gardent du péché. Il y a seulement le conseil. Dieu indique dans certains versets adressés au messager de Dieu que les musulmans ne sont pas des oppresseurs:

Nous savons mieux ce qu'ils disent. Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Rappelle donc, par le Coran celui qui craint Ma menace. (Le Coran, sourate Qaf, verset 45)

Dis: ‹Ô gens! Certes la vérité vous est venue de votre Seigneur. Donc, quiconque est dans le bon chemin ne l'est que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Je ne suis nullement un protecteur pour vous. (Le Coran, sourate Yunus, verset 108)

Les musulmans ont seulement le devoir d'expliquer leur religion, nullement d'exercer une quelconque pression ou une contrainte sur les non-musulmans. Ils prennent plaisir à parler d'une façon tendre et amène aux mécréants les plus tyranniques. Aussi, ne peuvent-ils être radicaux, car le radicalisme incarne l'attitude opposée. Le radicalisme, courant de pensée non-islamique, est une position politique qui s'est introduite dans le monde musulman de l'extérieur. L'examen sociologique des phénomènes relatifs au radicalisme permet de comprendre que cette idéologie est fondamentalement propre, dans ses méthodes et ses manifestations, aux communistes ou bien constitue une expression de la bigoterie et de l'ignorance qui n'ont aucune place dans l'islam.

Tous les musulmans doivent totalement condamner toute attitude agressive et radicale, tout à fait contraire à la nature du Coran, pour adopter une attitude amicale, douce, tolérante, calme et compatissante. Ils doivent être un exemple pour le monde et être appréciés pour leur maturité, leur tolérance, leur modération, leur modestie et leur pacifisme. Les musulmans doivent pratiquer l'islam de la meilleure façon et être ses représentants dans le monde, non seulement en agissant selon ces qualités spirituelles, mais également en se distinguant dans les domaines de la science, de la culture, de l'art, de l'esthétique et de l'ordre social etc..

Communiquer l'islam aux autres et le défendre contre des idées étrangères à lui sont aussi du devoir des musulmans. Dans le verset ci-dessous, Dieu indique clairement quelle attitude le musulman doit adopter à l'égard d'autrui:

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Le Coran, sourate an-Nahl, verset 125)

http://www.islamdenonceterrorisme.com/3.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 02:32    Sujet du message: Re: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

S'unir contre le radicalisme


HARUN YAHYA


Les tendances radicales, quelles que soient leurs origines, sont parmi les plus dangereuses menaces pour la paix et la sécurité dans le monde. Le radicalisme signifie le soutien des changements fondamentaux et brutaux par des lois inflexibles qui n'acceptent aucun compromis. Dans un milieu où la tolérance mutuelle et la compréhension ont cessé d'exister, les gens commencent à ressentir de l'animosité envers les différentes idéologies ou races, sans même savoir ce que l'autre partie représente ou ce en quoi elle croit.

A notre époque, le radicalisme a fait surface parmi les musulmans, les chrétiens, et les juifs. Les admirateurs de la théorie du Choc des civilisations d'après Samuel Huntington abusent et tirent avantage de la situation. Avec les attaques du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis et les conséquences qui ont suivi, le danger extrémiste pour la paix mondiale est devenu évident. Parce que les gens ont massivement cru que ces attaques avaient été menées au nom de l'Islam, cela a conduit à de grands préjugés envers les musulmans et à l'incompréhension de l'Islam. Sachant que l'Islam interdit tout acte de violence et d'agression, le monde musulman a en majorité condamné ces attaques terroristes. Les musulmans ont prié aux côtés des chrétiens pour la perte de ces innocentes vies, tandis que les musulmans américains se sont précipités pour aider les victimes. Malgré cela, aux Etats-Unis et dans certains pays européens, les préjugés envers les musulmans ont énormément augmenté, et on a constaté un taux de violence plus élevé contre ces derniers. Afin d'éradiquer le radicalisme et ses conséquences néfastes, il est indispensable d'organiser des campagnes culturelles et éducatives destinées à toutes les couches de la société. Nous pouvons faire liste des thèmes et des responsabilités des différents niveaux sociaux qui doivent être abordés par ce programme, comme il suit:

On doit être conscient que le radicalisme, une tendance extrémiste incompatible avec la véritable moralité religieuse, doit être vaincue idéologiquement, de sorte qu'on puisse démontrer que ses déclarations, affirmant que ses actions sont au nom de religion, sont fausses. Il faut rappeler aux adeptes des trois religions divines qu'ils ont la responsabilité d'être bienveillants, patients, bons, amicaux, polis et respectueux. Il faut leur faire prendre conscience que Dieu interdit la violence, l'oppression, et toute autre chose qui fait du tort aux innocents. Ils doivent comprendre que c'est une erreur que d'emprunter ce chemin. Ces efforts permettront de reconnaître tous les radicaux comme des menteurs égarés et les empêcheront de trouver de nouvelles recrues.

Il faut concevoir un programme afin de donner des informations complètes et précises sur tous les protagonistes du conflit, de façon à ce que le dialogue international soit possible. Un pas important vers les relations amicales mutuelles est la création d'un milieu dans lequel juifs, chrétiens et musulmans peuvent commencer à mieux connaître les croyances, les traditions, et les rites des uns et des autres. Cela peut être réalisé par le biais des programmes culturels et éducatifs. Lorsque les gens viendront à mieux se connaître les uns les autres, ils réaliseront qu'ils ont beaucoup de choses en commun. Cela aura pour effet de rendre possible la réconciliation. Musulmans, chrétiens, et juifs devraient se parler les uns aux autres de leurs points de vue respectifs du monde conformément aux révélations des livres de Dieu, évitant ainsi une mauvaise compréhension des uns et des autres et empêchant la formation du radicalisme, causé par des lacunes des connaissances exactes.

Les médias doivent soutenir les activités culturelles nécessaires afin de créer un environnement favorable au dialogue international. Ils devraient cesser de faire dans le sensationnalisme, ce qui incite à la violence et à la ségrégation, et se concentrer sur des programmations qui encouragent la modération et la tolérance. Des émissions préparées avec précaution par les médias occidentaux joueront un rôle important dans l'éradication des préjugés, largement répandus actuellement, envers les musulmans. Les organisations médiatiques musulmanes, quant à elles, doivent cesser de diffuser des programmes et des opinions qui incitent à la haine envers les non-musulmans, et se concentrer plutôt sur l'éducation culturelle et islamique dans le monde musulman.

Les chefs religieux et les faiseurs d'opinion juifs, chrétiens et musulmans doivent identifier les gens qui ne cherchent qu'à représenter des mythes, des fausses croyances comme des parties du code religieux. Ils doivent enseigner aux gens que Dieu ordonne aux croyants d'être justes et bons, et que toute forme d'extrémisme est contraire à l'éthique religieuse. Les dirigeants politiques doivent soutenir cette campagne de prise de conscience afin de faire obstacle à l'extrémisme dans la société et de préparer le terrain pour la modération.

Avec en plus des efforts similaires de coopération, cela anéantira les conditions favorisant le radicalisme. Dans le Coran, Dieu révèle que les juifs déclarèrent que les chrétiens "ne tiennent sur rien" et vice versa. En réalité, Dieu sait mieux qui a raison, c'est pour cela que le véritable croyant doit chercher à s'approcher de Dieu au lieu de s'accuser les uns les autres. Le verset qui suit révèle que les gens qui agissent autrement sont dans l'erreur:

Et les Juifs disent: "Les chrétiens ne tiennent sur rien"; et les chrétiens disent: "Les juifs ne tiennent sur rien", alors qu'ils lisent le Livre! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection. (Coran, 2: 113)

On peut réussir à supprimer le mal fait par les radicaux juifs, chrétiens et musulmans, uniquement si les personnes avides de paix, civilisées et authentiquement croyants coopèrent et forment une alliance. Une telle alliance vaincra ceux qui présentent la guerre et les conflits comme seule option, elle désavouera les affirmations de ceux qui avancent qu'une démonstration de force est le seul moyen d'accéder à la paix, et elle sera un obstacle à d'autres carnages, aux larmes et aux dommages matériels.

La moralité coranique interdit l'extrémisme

Au cours de l'histoire, les sociétés islamiques ont été des centres de tolérance mutuelle et de bienveillance envers les non-musulmans, et tout particulièrement à l'époque de notre Prophète (paix et bénédiction sur lui).

Le radicalisme est un mouvement idéologique et une approche politique étrangers à l'Islam. Lorsqu'on étudie des groupes radicaux, il devient évident qu'en fait ils utilisent une compilation des slogans et des méthodes communistes, et qu'ils ont adopté "[la] fureur de l'ignorance" (Coran, 48: 26). L'une des caractéristiques communes à de telles idéologies est leur force émotionnelle, une cause sous-jacente du radicalisme qui est totalement incompatible avec les commandements de Dieu. Le Coran décrit les musulmans comme des personnes qui contrôlent leur colère et qui sont raisonnables, modérées et tolérantes. Les musulmans doivent être polis et respectueux lorsqu'il s'agit de dialoguer avec des peuples ayant des croyances et des idéologies différentes.

Les musulmans doivent bannir toute attitude déplaisante, colérique et provocatrice, car elles sont contraires aux méthodes et à l'essence du Coran. Ils doivent plutôt adopter l'attitude ouverte, modérée, calme et rationnelle décrite dans le Coran. En d'autres termes, ils doivent être des modèles pour l'humanité et gagner l'admiration des gens pour la moralité de l'Islam et pour eux-mêmes. Les musulmans doivent faire d'immenses efforts et produire d'excellentes œuvres scientifiques, culturelles, artistiques et esthétiques, tout comme ils doivent vivre l'Islam de la meilleure des façons, et la représenter de cette manière au reste du monde.

http://www.harunyahya.com/fr/articles/article34_radicalisme.php

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 02:35    Sujet du message: Re: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

Quelle est la Vraie Origine de la Terreur et
Quelle est sa Solution?


HARUN YAHYA

--------------------------------------------------------------------------------

Après les attaques terroristes du 11 septembre à New York et Washington, la question concernant la véritable origine du terrorisme s'est de nouveau posée à chacun. Le problème est de taille et exige un examen pluriel. Il faut savoir avant tout qu'il est parfois des groupuscules racistes, communistes, fascistes ou séparatistes, qui prétendument au nom de la religion, commettent des actes terroristes partout dans le monde. Afin de pouvoir lutter de façon efficace contre le terrorisme, il est donc essentiel de définir exactement l'origine de cette idéologie.

Il existe sans doute différents facteurs à l'origine de l'action des factions terroristes. Cependant, il demeure possible de dégager deux grands groupes. Le premier est celui qui a défrayé la chronique ces derniers temps. Il s'agit de groupuscules, qui prétendent agir au nom d'une religion - l'islam -, qui pourtant sont entièrement détachés des principes islamiques. Le second se résume à la pensée sociale darwiniste, qui constitue le terreau des mouvements terroristes racistes, fascistes ou communistes dans les pays occidentaux.

Il convient toutefois de prendre garde, lorsqu'il s'agit de discuter de ces groupuscules agissant soi-disant au nom de la religion, à un point: aucune religion n'approuve le terrorisme. Il est impossible que les chrétiens, les juifs ou les musulmans - bien entendu, ceux qui sont sincères dans leur foi - considèrent le terrorisme légitime, l'encouragent ou s'y engagent. Toutes ces religions interdisent effectivement la mort d'innocents, qui plus est en leur propre nom. Dans Les Dix Commandements, considérés comme la base de l'Ancien Testament, il est écrit: "Tu ne vas pas tuer!" (L'exode 20, 1-13). Ce commandement donné aux chrétiens et aux juifs est aussi valable pour les musulmans. Le Coran condamne le meurtre, même d'une seule personne, en ces termes:

… quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 32)

Selon les trois religions, tuer des innocents est un grand péché qui appelle le tourment dans l'enfer, à moins que Dieu n'accorde Son pardon. Par conséquent, une personne qui a la foi en Dieu, qui Le craint et qui croit en l'au-delà et au Jour du Jugement ne peut jamais commettre de telles ignominies puisqu'elle sait que Dieu les désapprouve et que chaque homme rendra compte de ses actes en Sa présence.

Il existe effectivement des organismes terroristes qui prétendent agir au nom de la religion dans le monde. Cependant, ils se composent de personnes ignorantes et barbares qui se sont détournées de la religion de Dieu et qui ont l'intention d'utiliser l'islam comme un moyen pour justifier leur haine personnelle et sociale. S'ils étaient de vrais croyants qui craignent Dieu et qui respectent donc ses limites, ils se conformeraient certainement aux commandements divins, tels par exemple, au décret islamique, "Que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes" (Le Coran, sourate al-Maida, verset Cool et s'abstiendraient de verser le sang des innocents. La religion que ces gens arborent ne devrait tromper personne. La foi sincère n'approuve évidemment nullement le terrorisme.

Concernant le second groupe cité précédemment, il faut répéter que la pensée sociale darwiniste constitue la base d'organisations terroristes. Elle caractérise particulièrement les idéologies des groupes terroristes qui ont des tendances racistes, communistes et fascistes, qui s'en inspirent. Ces groupuscules n'appliquent certes pas à la lettre l'idéologie sociale darwiniste. Mais, le darwinisme social a changé la définition de la "moralité" et cette nouvelle - et fausse - définition a encouragé le terrorisme, ainsi que toutes les autres pensées de conflits fortement enclines à la destruction de masse.

Jusqu'à l'apparition du darwinisme social, les meurtres, la violence, les guerres ou les massacres perpétrés dans le monde étaient généralement considérés comme des actes immoraux. Le darwinisme social, cependant, a légitimé la violence en ces termes: "L'homme est un animal qui lutte ; la lutte, l'oppression et la destruction sont inhérentes à sa nature."

Ce point de vue qui s'est avéré tout à fait effectif à notre époque peut être défini ainsi: l'homme est une espèce animale qui s'est formé à la suite de coïncidences et qui a évolué en luttant pour survivre. Selon cette affirmation, la survie nécessite le conflit et la lutte; seuls les forts réussissent et tout est légitime dans la voie qui mène au succès. Les faibles sont condamnés à périr et chaque homme et chaque groupe doivent accorder la priorité à leurs propres intérêts et avantages. Quiconque fait sienne cette idéologie adopte la violence, la haine, l'hostilité, la brutalité, l'inhumanité et l'égoïsme comme lois fondamentales de la vie. Les actes terroristes prennent leur racine dans cette compréhension de la vie. Ainsi, le succès du darwinisme social a exacerbé la "passion pour la violence", qui certes existe depuis la nuit des temps, mais qui dès lors a gagné une prétendue légitimité, et a noyé le monde dans le sang.

Aujourd'hui, on compte plusieurs organisations terroristes agissant aux quatre coins du monde. Elles se composent en majorité de militants, ayant reçu une éducation darwiniste-matérialiste. Loin de toute morale religieuse, transformés en criminels sanglants, ils supposent qu'ils ne rendront jamais compte de leurs actes ou ne seront jamais punis. C'est la raison pour laquelle le darwinisme constitue une grande menace pour l'humanité.

Il existe deux méthodes fondamentales qui résoudront le problème du terrorisme global à long terme :

1- Afin de rendre inefficaces les factions qui déforment les religions et les interprètent mal, afin d'assouvir leur passion et leur désir de puissance et de violence, il convient de favoriser la morale prônée par les trois religions, en vue d'en imprégner les peuples pour une meilleure et pleine compréhension. Des politiques culturelles massives doivent être menées à cette fin.

2- La pensée sociale darwiniste, source de conflits, de guerres et du terrorisme, en vertu du leitmotiv "l'homme est un animal de conflit", doit être dénoncée. Chacun doit être éclairé au sujet de l'inadmissibilité de sa prétendue base scientifique.

http://www.islamdenonceterrorisme.com/5.html
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 11:10    Sujet du message: Re: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

Articles très intéressants.

En fait je résumerais tout ça par une phrase que j'ai dis il y a longtemps.

Si nous suivions les enseignements de nos livres saint ... le message divin ... ce serait la paix sur la terre et nous trouverions une solution à plusieurs fléaux qui nous affligent tous.

Mais ... mais et mais ...

Qu'Allah nous aide à retrouver le droit chemin ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chweeki


Noctambule du forum
Noctambule du forum


Age: 62
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 02 Déc 2004
Messages: 1525
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 14:23    Sujet du message: Re: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

Laughing ton "mais et mais..." veut tout dire Lili Laughing

c'est difficile d'être parfait Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 25 Juil 2006, 16:13    Sujet du message: Re: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

En fait ... il n'y a qu'Allah de parfait Very Happy

Mais il faut tendre à devenir meilleur et ce, jours après jours ...

Et oui je sais Chweeki Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 26 Juil 2006, 05:22    Sujet du message: Re: Pourquoi le musulman doit-il éviter le radicalisme Répondre en citant

merci mrimicha pour les articles, tout le monde est d'accord que la radicalisme, l'extremisme, fondamentalisme ou intégrisme (les appellations ne manquent pas et pire encore le terrorisme dans toutes ses formes) est contraire aux valeurs enseignées par l'islam => lire http://www.maison-islam.com/article.php?sid=337

notons aussi que la notion de guerre sainte n'est pas d'origine coranique comme le prétendent les détracteurs de l'islam => lire http://www.maison-islam.com/article.php?sid=217

Bonne journée Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz