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Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ?
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djatomix


Bavard(e) Chronique
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MessagePosté le: 07 Sep 2006, 02:10    Sujet du message: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

Afin de comprendre pourquoi les occidentaux en général sont sceptiques par rapport à tout ce qui touche à la religion, veuillez lire cet article très intéressant écrit par Harun Yahya.

Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ?


HARUN YAHYA

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La France ainsi que d'autres pays ont été entraînés dans une vive polémique lorsque deux étudiantes furent expulsées de leurs établissements scolaires pour avoir porté le voile islamique. Le gouvernement français a élargi cette interdiction en proposant une loi qui condamne le port de vêtements et de signes religieux, symboles ostentatoires d'une appartenance religieuse. Outre le voile islamique, cette loi qui a provoqué un concert de réactions, touche la croix chrétienne ainsi que la kippa des juifs. Les pays musulmans et certains pays comme l'Allemagne ont tous condamné cette loi, ils ont souligné que sa mise en application serait la cause de tensions et de replis communautaires en France. Ces pays ont également affirmé que cette loi était contraire aux principes de liberté de culte et aux droits fondamentaux de l'homme. Mais jusqu'à présent, ces réactions n'ont pas conduit le gouvernement français à revenir sur sa décision.

Nous ne devons pas interpréter ce qui s'est passé en France comme une simple interdiction des symboles religieux: la peur des Français face à la religion et à l'éthique religieuse est bien plus ancienne. Ceux qui sont conscients du développement de la culture de masse et des relations entre l'Église et l'État savent pertinemment que ce genre d'actions et les controverses qui en résultent sont bien connus dans la société française. Qui plus est, cette crainte ne se limite pas seulement à l'Islam et au Judaïsme; le souvenir de l'assassinat des catholiques pendant la Révolution française est encore présent dans tous les esprits.

Les relations actuelles entre l'Église et l'État en France ont été forgées à coups de conflits, de haine, de colère et de massacres. Ce combat contre l'Église catholique a débuté au 18ème siècle, dans le but de réduire l'influence de cette dernière au sein de la société française. Nous pouvons dire que durant cette période, la société française insidieusement influencée par la philosophie matérialiste, a pris ses distances à l'égard des valeurs spirituelles et religieuses.


Le siècle des lumières

Comment les sociétés européennes se sont éloignées des valeurs religieuses

La période durant laquelle les idées matérialistes et évolutionnistes ont conquis en grande partie la société européenne, et par là même l'ont influencée au point de la désolidariser de la religion, est plus connue sous le nom de siècle des lumières. Certainement, ceux qui ont choisi cette expression (et qui ont présenté de manière positive ce changement d'idéologie comme un mouvement vers la lumière) étaient les meneurs de cette déviance. Ils ont dépeint la période précédente comme "une période sombre" tenant la religion pour seule responsable, ils ont ainsi proclamé que l'Europe s'était illuminée dès l'instant où elle s'était laïcisée tout en s'écartant de la religion. Cette perspective biaisée et falsifiée est encore aujourd'hui un des mécanismes essentiels de propagande de ceux qui s'opposent à la religion.

Il est vrai que le christianisme au Moyen Age a été en partie assombri par les superstitions et la bigoterie, qui ont presque entièrement disparu durant la période post-moyenâgeuse. Qui plus est, ce siècle des lumières n'a pas vraiment eu de résultats si positifs en Occident. En France, la conséquence la plus marquante de cette période est la Révolution, qui a plongé le pays dans un bain de sang. Pour la plupart des intellectuels français, la période des lumières a eu pour effet de purger l'esprit des hommes de toutes les valeurs religieuses et spirituelles. Quasiment tous les penseurs du 18ème siècle partageaient cette vision. La Révolution a été construite sur cette philosophie qui dominait en France: ce fut une des révolutions des plus barbares, des plus impitoyables et des plus sauvages que le monde moderne ait connue. Dès la prise de pouvoir des Jacobins après la Révolution, leur première action a été d'instaurer la guillotine; des milliers de personnes ont été décapitées parce qu'on leur reprochait d'être riches ou d'être croyantes. Un des chefs de la Révolution, un certain Fouché (surnommé le boucher de Lyon) dépêcha à Lyon un groupe de trois individus pour y éliminer la jeune aristocratie croyante. Dans une lettre adressée à Robespierre, président du Sénat, Fouché écrivait que la guillotine ne fonctionnait pas assez vite et qu'il était mécontent de la lenteur à laquelle la Révolution avançait. Il voulait l'autorisation de procéder à un écrémage massif de la population. Le jour où il a obtenu l'approbation du Sénat, des milliers de personnes les mains liées dans le dos ont été impitoyablement fauchées par les balles de la Révolution.

Encore aujourd'hui, le siècle des lumières continue d'influencer cette littérature qui fait l'éloge de la Révolution française; toutefois, celle-ci a coûté à la France un lourd tribut et a engendré des conflits sociaux qui devaient perdurer au 21ème siècle. L'analyse de la Révolution française et du siècle des lumières par le célèbre penseur britannique, Edmund Burke est extrêmement révélatrice. Dans son ouvrage publié en 1790 Reflections on the Revolution in France (Réflexions sur la Révolution en France), l'auteur fait à la fois une critique du concept des lumières et de la Révolution française qui en découle; selon sa théorie, la Révolution française est un mouvement qui a détruit les valeurs essentielles d'une société unie autour d'éléments fédérateurs, tels que la religion, la moralité et la cellule familiale, laissant ainsi libre cours à la terreur et à l'anarchie. Pour finir, Burke a considéré cette période, selon un commentateur, comme "un mouvement destructeur de l'intelligence humaine".1

Les chefs de file de ce mouvement dévastateur étaient les francs-maçons. Voltaire, Diderot, Montesquieu et bien d'autres penseurs antireligieux qui ont ouvert la voie à la Révolution, tous étaient francs-maçons. Ils étaient proches des Jacobins qui ont été à la tête de cette Révolution. Cette situation a suscité chez des historiens la réflexion suivante: il est difficile en France, pendant cette période de distinguer clairement le jacobinisme et la franc-maçonnerie.

Lors de la Révolution française, on a manifesté une vive hostilité à l'égard de la religion. Beaucoup de prêtres ont été envoyés à la guillotine, les églises ont également été détruites, ajoutons à cela ceux qui voulaient éradiquer le christianisme en lui substituant une religion symbolique, déviante et païenne, appelée "religion de la raison". Les leaders de la Révolution se sont retrouvés victimes à leur tour de cette frénésie meurtrière laissant finalement leur tête sur la guillotine, là où ils avaient envoyé tant de personnes. Encore aujourd'hui, de nombreux Français continuent à se demander si la Révolution était ou non une bonne chose.

Les sentiments antireligieux de la Révolution française se sont alors propagés dans toute l'Europe, et le dix-neuvième siècle est devenu l'une des périodes les plus novatrices et les plus agressives pour ce qui est de la propagande antireligieuse.


La lutte contre la religion en France


Le rôle joué par les francs-maçons pendant la Révolution a été reconnu par un "agent provocateur" connu sous le nom de comte Cagliostro. Ce dernier a été arrêté par l'Inquisition en 1789 et pendant son interrogatoire, il a fait d'importantes révélations. Il a commencé par déclarer que les francs-maçons avaient prémédité à travers l'Europe une suite d'insurrections. Et il a ajouté que leur objectif principal était de détruire la papauté ou de s'en emparer.

L'action des francs-maçons en France ne s'est pas arrêtée à la Révolution. Le chaos engendré par la Révolution s'est finalement apaisé dès l'arrivée au pouvoir de Napoléon. Mais cette stabilité n'allait pas durer; l'ambition de Napoléon de régner sur l'Europe entière eut raison de sa toute-puissance. Par la suite, en France, le conflit qui opposait les monarchistes aux révolutionnaristes a continué. En 1830, 1848 et 1871, trois autres révolutions ont eu lieu. En 1848, la "seconde République" a été créée; en 1871, la "troisième République" lui a succédé. En 1881, le catholicisme a cessé d'être la religion officielle en France et en 1888, l'éducation religieuse n'a plus été au programme de l'éducation nationale.

Durant cette période de troubles, les francs-maçons ont été très actifs. Leur objectif premier a été d'affaiblir l'Église ainsi que les institutions religieuses, de détruire les valeurs de la religion et son emprise sur la société, et enfin d'abolir l'éducation religieuse. Les francs-maçons considéraient l'anticléricalisme comme l'élément central de leurs activités sociales et politiques.

The Catholic Encyclopedia (L'Encyclopédie catholique) fournit d'importantes informations sur la mission antireligieuse du Grand Orient, connu sous le nom de franc-maçonnerie française:

À partir des documents officiels de la franc-maçonnerie française contenus principalement dans les bulletins et comptes-rendus du Grand Orient, il a été prouvé que toutes les mesures anticléricales présentées au Parlement français ont été décrétées préalablement au sein des loges maçonniques et ont été validées par la direction du Grand Orient, dont le but avéré est d'avoir un contrôle sur tout et tout le monde en France. Le député Massé, porte-parole officiel de l'Assemblée de 1903, déclare: "J'ai dit lors de l'assemblée de 1898 que le devoir suprême de la franc-maçonnerie est de s'immiscer chaque jour, de plus en plus, dans les combats politiques et profanes." La réussite (dans cette lutte anticléricale) est due en grande partie à la franc-maçonnerie; sa philosophie, son programme, ses méthodes, tous ces éléments ont été des facteurs déterminants. Si cette union a été établie, cela est dû à la franc-maçonnerie et à la discipline apprise dans les loges… Il nous faut rester vigilant nous faisant confiance mutuellement si nous voulons accomplir notre travail jusqu'ici inachevé. Ce travail, vous savez… la lutte anticléricale continue. La République doit se débarrasser des congrégations religieuses, les balayant au loin avec perte et fracas. Un système de demi-mesures est partout dangereux; l'adversaire doit être anéanti d'un seul coup."2

The Catholic Encyclopedia poursuit en ces termes son inventaire à propos de la lutte franc-maçonnique contre la religion:

En vérité, la laïcisation de l'éducation, les mesures prises à l'encontre des écoles chrétiennes privées et des établissements de bienfaisance, la suppression des ordres religieux et la spoliation des biens de l'Église, toutes ces réformes maçonniques anticléricales effectuées en France depuis 1877 mènent clairement à une réorganisation de la société antichrétienne et irréligieuse, non seulement en France mais également dans le monde entier. Par conséquent, la franc-maçonnerie française, porte-drapeau de la confrérie dans son ensemble, prétend instituer l'âge d'or de la République universelle maçonnique, composée d'une fraternité d'hommes de toutes les nations. Le président du Grand Orient, le sénateur Delpech, a déclaré le 20 septembre 1902: "Le triomphe du Galiléen a duré vingt siècles. Mais maintenant, il meurt à son tour… L'Église catholique, fondée sur le mythe du Galiléen, a commencé à décliner dès la mise en place de l'organisation maçonnique."3

Par le terme "Galiléen", les francs-maçons désignent Jésus, car selon l'Évangile, Jésus est né dans la ville de Galilée en Palestine. Ainsi, la haine des francs-maçons à l'encontre de l'Église est également l'expression de leur haine à l'égard de Jésus et de toutes les religions monothéistes. Avec la culture matérialiste, darwiniste et humaniste qu'ils avaient établie au dix-neuvième siècle, les francs-maçons ont cru qu'ils avaient éradiqué la religion et rétabli le paganisme préchrétien en Europe.

Lorsqu'en 1902 ces paroles ont été prononcées, une série de lois passées en France a élargi l'ampleur de la lutte antireligieuse. Trois mille écoles religieuses ont été fermées, l'enseignement religieux dans les établissements scolaires a été interdit. De nombreux ecclésiastiques ont été arrêtés, d'autres ont été contraints et forcés à l'exil alors que les simples croyants ont été relégués aux yeux des gens, au rang de citoyens de seconde zone. Suite à cela en 1904, le Vatican a rompu toutes relations diplomatiques avec la France, mais cette décision n'a en rien changé les orientations du pays. Cette prise de position coûta la vie pendant la Première Guerre mondiale à des centaines de milliers de Français confrontés à l'armée allemande, avant que cette arrogance ne soit mâtée et que la France reconnaisse à nouveau l'importance des valeurs spirituelles.

Comme The Catholic Encyclopedia l'affirme, la guerre contre la religion, de la Révolution française jusqu'au vingtième siècle, a été menée au moyen de mesures anticléricales prises par le Parlement français, lesquelles avaient été décrétées préalablement au sein des loges maçonniques et avaient été validées par la direction du Grand Orient.4 Ce fait est sans aucun doute tiré d'écrits maçonniques. Ainsi, une citation d'une publication turque d'un discours prononcé par frère Gambetta le 8 juillet 1875 dans la loge de Clémente Amitié dit ceci:

Alors que le spectre d'une rébellion plane sur la France et que la doctrine religieuse et les idées arriérées continuent leur offensive contre les principes et les lois sociales modernes, nous trouvons force et consolation, au sein d'organisations ingénieuses et visionnaires telles que celle des francs-maçons très attachée aux principes de confrérie, dans le combat contre les revendications extravagantes de l'Église, ses exagérations ridicules et ses excès habituels… Nous devons nous tenir sur nos gardes et continuer la lutte. Afin d'ériger les idées d'ordre et de progrès humains, faisons en sorte d'endurer cela de telle manière à ce que nos boucliers ne soient pas transpercés.5

On notera que la littérature maçonnique présente naturellement ses propres idées comme intelligentes tandis qu'elle accuse celles des croyants d'être arriérées. Toutefois, elle ne fait que jouer sur les mots. La notion de spectre d'une rébellion citée ci-dessus, est une vision rejetée par les croyants sincères, mais que les francs-maçons exploitent dans le seul but d'atteindre la vraie religion et d'éloigner ainsi les hommes de la foi. Qui plus est, il est important de souligner que la philosophie matérialiste et humaniste adoptée par les francs-maçons est en réalité un système idéologique rétrograde fondé sur des superstitions, inspiré des civilisations païennes de l'Égypte ancienne et de la Grèce antique.

Par conséquent, l'utilisation abusive par les francs-maçons de termes tels que "visionnaire" et "arriéré" n'a pas de bases dans la réalité. En effet, elle est non fondée, car le conflit entre les francs-maçons et les croyants n'est rien de plus que la poursuite d'une lutte entre deux idéologies qui s'opposent depuis l'aube de l'humanité. La religion a été la première à proclamer ces idées: l'humanité a été créée par la volonté de Dieu et il en va de la responsabilité de cette dernière de L'adorer. Telle est la vérité. L'idée contraire à savoir que les hommes n'ont pas été créés et vivent inutilement et sans but précis est celle proposée par ceux qui nient l'existence de Dieu. Après avoir compris ce qui précède, il devient évident que l'utilisation de qualificatifs sommaires tels que "visionnaire" et "arriéré" n'a aucun fondement.

En exploitant cette idée de "progrès", les francs-maçons ont pour seul but de détruire la religion. The Catholic Encyclopedia affirme:

Ce qui suit sont les principaux moyens [de la franc-maçonnerie]:

(1) Détruire de manière radicale, par la persécution déclarée contre l'Église ou par un système fourbe et frauduleux de scission entre l'Église et l'État, l'influence sociale de l'Église et de la religion, insidieusement appelée "cléricalisme", et autant que possible, détruire l'Église et toute religion divine, qui est beaucoup plus qu'un vague culte de la patrie et de l'humanité;

(2) Laïciser par un système hypocrite et frauduleux de "non-sectarisme" toute vie publique et privée, et avant tout l'instruction et l'éducation du peuple. Le "non-sectarisme" comme il est interprété par le Grand Orient est anticatholique, voire antichrétien, un sectarisme athée, positiviste ou encore agnostique sous couvert d'une image non-sectaire. La liberté de pensées et de conscience des enfants doit être développée de façon systématique à l'école et protégée autant que possible des influences déstabilisantes, non seulement de celles de l'Église et du Clergé, mais également de celles des parents, si besoin est par le recours à des contraintes morales et physiques. Le Grand Orient considère cette action comme indispensable et comme la voie la plus
sûre pour l'instauration finale de la République sociale universelle…6

On peut également observer que la franc-maçonnerie a mis en place un programme, appelé "libération de la société", dont le but est l'éradication de la religion; ce programme est toujours d'actualité. Tout cela ne doit pas être confondu avec le modèle qui cherche à offrir la possibilité à tout citoyen de vivre sa foi en toute liberté, quelle que soit sa croyance. À l'opposé, le modèle proposé par la franc-maçonnerie est un véritable lavage de cerveau des masses, conçu pour éradiquer la religion de la société et des esprits des gens, et si nécessaire persécuter ses adeptes.


L'observance des valeurs religieuses est la solution à toutes les difficultés
Le problème principal est l'absence de religion


La politique française d'éradication de la religion a commencé au dix-huitième siècle et perdure depuis trois siècles; aujourd'hui la France est de ce fait un pays qui a peur de la religion, de ses valeurs et des croyants. Ces dernières années, des musulmans et d'autres membres de communautés religieuses ont été victimes d'agressions. Cette peur est néanmoins sans fondement. En fait, ce n'est pas la religion, mais l'absence de religion qui devrait être crainte. L'observance de valeurs religieuses apporte paix, bien-être, justice et tolérance à une société. Dans une société où le sens de la morale religieuse est fort, il ne peut absolument pas y avoir des manifestations de violence, de déchéance ou de peur. Pour cette raison, la crainte des Français à l'égard de la religion n'a pas lieu d'exister. Dans les sociétés où la morale religieuse fait défaut, la guerre, les conflits, la violence et l'injustice dominent.

Dans une société qui prend ses distances avec la religion, il est inévitable que la majorité des individus deviennent égoïstes, injustes et manquent de bonté morale. Seules les valeurs religieuses sont les garantes d'une parfaite moralité de la société et des hommes. Ceux qui croient en Dieu ont une attitude responsable, dès lors qu'ils sont conscients qu'ils vivent dans l'espoir d'obtenir l'approbation de Dieu et qu'ils devront rendre des comptes de l'ensemble de leurs actes. Par crainte de Dieu, ils vont avec sagesse éviter de commettre des turpitudes, d'avoir une attitude ou un comportement réprouvé par Dieu. Une société où ces personnes sont majoritaires est une société qui sera à l'abri des problèmes sociaux.

Toutefois une personne incrédule, ne voulant pas admettre qu'elle sera au final récompensée ou châtiée pour ses actes, ne se fixera aucune limite dans sa mauvaise conduite. En dépit du fait d'essayer de ne pas commettre certains actes qui pourraient leur être socialement défavorables, beaucoup de personnes n'hésitent pas à perpétrer d'autres forfaits lorsqu'elles y sont incitées, encouragées ou encore à la moindre occasion qui leur est donnée.

Dans les sociétés athées, les hommes sont enclins à commettre toutes sortes d'actes immoraux. Par exemple, une personne croyante ne sera jamais tentée par la corruption, ni par les jeux de hasard, elle ne se laissera pas non plus envahir par la jalousie ou le mensonge, car elle sait pertinemment qu'elle devra rendre compte de ses actes dans l'au-delà. Une personne sans religion, elle, est encline à user de tout cela. Il ne suffit pas de dire, "Je ne crois pas en Dieu, mais je ne me laisse pas non plus corrompre" ou "Je ne crois pas en Dieu, mais je ne joue pas non plus": en effet, un homme qui ne craint pas Dieu et qui ne croit pas qu'il aura à faire le compte rendu de ses actes dans l'au-delà, peut être à tout moment amené à commettre ces forfaits si sa situation ou sa condition de vie change. Une personne qui déclare "Je ne crois pas en Dieu, mais je ne fornique pas non plus" peut le faire là où la fornication est considérée comme un acte banal. Ou encore, une personne qui déclare qu'elle ne se laissera pas corrompre, peut dire, "Mon fils est malade et va mourir, je vais donc me laisser corrompre" si bien sûr cette dernière ne craint pas Dieu.

Mais une personne croyante ne va pas faire preuve d'une telle immoralité, car elle craint Dieu et elle n'oublie jamais que Dieu connaît ses intentions ainsi que ses pensées.

Une personne qui s'écarte de la religion peut dire: "Je ne suis pas croyante, mais je pardonne. Je n'éprouve ni haine, ni vengeance." Mais un jour, un événement fâcheux peut lui faire perdre son sang-froid et peut provoquer en elle un comportement des plus inattendus. Elle peut tenter de tuer ou de blesser une personne, en effet l'observance des valeurs religieuses qu'elle respecte, va varier selon la situation et selon les conditions de l'endroit où elle vit.

Mais celui qui croit en Dieu et en l'au-delà ne dévie jamais de sa bonne moralité, quels que soient les conditions ou l'environnement dans lesquels il évolue. Son observance des valeurs religieuses n'est pas variable, mais immuable. Dieu se réfère aux valeurs morales supérieures des croyants dans les versets suivants:

Ceux qui remplissent leur engagement envers Allah et ne violent pas le pacte, qui unissent ce qu'Allah a commandé d'unir, redoutent leur Seigneur et craignent une malheureuse reddition de compte, et qui endurent dans la recherche de l'agrément d'Allah, accomplissent la Salat et dépensent (dans le bien), en secret et en public, de ce que Nous leur avons attribué, et repoussent le mal par le bien. À ceux-là, la bonne demeure finale. (Coran, 13: 20-22)

Dans un environnement athée, la première notion à éliminer est celle de la famille. La fidélité, la loyauté, l'allégeance, l'amour et le respect, toutes ces valeurs qui maintiennent la famille sont totalement abandonnées. Il faut rappeler que la famille est la base de la société et si elle s'effondre, la société s'écroulera à son tour. L'État n'a plus lieu d'exister à partir du moment où toutes les valeurs morales qui soutiennent l'État ont été effacées.

De plus, dans les sociétés sans religion, il n'y a plus aucune raison pour quiconque d'éprouver du respect, de l'amour ou de la compassion pour son prochain, ce qui mène inévitablement à l'anarchie sociale. Les riches en veulent aux pauvres, les pauvres en veulent aux riches. La colère se développe à l'égard des handicapés ou des indigents. Et l'agression envers les autres nations augmente. Les employés se rebellent envers leurs employeurs et les employeurs envers leurs employés, les pères se retournent contre leurs fils et les fils contre leurs pères.

La raison de ce bain de sang permanent qui fait dans les journaux la une de la rubrique "faits divers" est l'athéisme. Dans ces pages, nous lisons chaque jour des informations dramatiques à propos de personnes s'entre-tuant pour n'importe quelle raison.

Cependant, une personne qui sait pertinemment qu'elle va devoir rendre compte de ses actes dans l'au-delà, ne peut pas impunément pointer son arme sur la tempe d'une personne et la tuer. Elle sait que Dieu a interdit aux hommes de commettre des crimes, et sa crainte à l'égard de Dieu lui évitera ainsi un châtiment certain. Dans le Coran, Dieu recommande aux hommes d'éviter la corruption:

Et ne semez pas la corruption sur terre après qu'elle a été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et avec espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. (Coran, 7: 56)

L'existence des valeurs religieuses exhorte l'amour ressenti à l'égard de Dieu. Cet amour a un impact irrésistiblement bénéfique et déterminant pour l'humanité. Pour gagner l'approbation de Dieu, les croyants s'encouragent mutuellement à suivre la voie de la bonne moralité, dans l'amour et le respect des autres. Généralement, la bonté, la tolérance et la compassion envahissent la société.

Par crainte de Dieu, les hommes évitent absolument de commettre des actes immoraux ou blâmables. Ainsi, chaque action répréhensible qui auparavant ne pouvait pas être évitée, est stoppée dans son élan. L'esprit et la bonté de la religion prévalent.

Dans les sociétés impies, il est clairement établi que les hommes deviennent insoumis et anarchistes et se soulèvent contre l'État. Mais, pour ceux qui vivent selon des valeurs religieuses, les impératifs de l'État prévalent toujours. Si cela devient nécessaire, l'homme donnera sa vie pour cette cause. Pour ces personnes, les intérêts de l'État se situeront toujours au-dessus de leurs propres intérêts. Ils seront toujours prêts à défendre ces valeurs spirituelles.

Dans de telles conditions favorables, gouverner un pays devient raisonnablement aisé. Le pays devient un lieu sûr et prospère. Les dirigeants de ce pays traitent les citoyens avec équité et compassion et de ce fait, les injustices cessent. Il en résulte un respect profond pour les dirigeants. De tels pays ont su établir indubitablement des bases et des fondations inébranlables.

En l'absence de respect de la morale islamique, le père devient l'ennemi de son fils et vice-versa, les frères se querellent, les employeurs oppressent les employés. Les usines et les entreprises cessent de fonctionner corrodées par l'anarchie qui y règne et les riches exploitent le travail des pauvres. Dans la vie active, les hommes sont enclins à se duper les uns les autres. Désordres, conflits et anarchie deviennent le lot quotidien des individus de cette société. La raison de tout cela est que ces hommes ne craignent pas Dieu. Les personnes qui ne craignent pas Dieu se sentent libres de commettre toutes les injustices, et n'hésiteront pas à user de violences et de cruauté des plus extrêmes, pouvant aller jusqu'au meurtre. En outre, sans même une once de remords, elles se targueront à haute voix de leur absence de regret. Alors que celui qui est convaincu qu'il devra affronter le châtiment éternel dans l'au-delà, ne commettra jamais de tels actes. La morale du Coran rend toute mauvaise conduite impossible à mettre en œuvre. Tout est réglé aisément, sereinement et de la meilleure façon. Aucune erreur judiciaire ne se produit et pendant ce temps, les commissariats et les palais de justice auront du mal à trouver un cas à traiter.

L'esprit serein et confiant des personnes offre la prospérité à la société dans son ensemble. Les recherches scientifiques sont menées à bien, pas un jour ne passe sans une nouvelle découverte ou une avancée technologique d'envergure dont les résultats profiteront à tous. La culture prospère et les dirigeants favorisent le bien-être pour tous. Cette prospérité doit son existence à l'esprit humain libre de toute pression. Lorsque l'esprit de l'homme évolue dans de bonnes conditions, se développe en lui une meilleure capacité à raisonner et un champ de réflexion plus élargie. C'est le résultat d'une utilisation claire et non restrictive de la pensée. Vivre selon de bonnes valeurs morales apporte la prospérité aux hommes; ils réussissent dans les affaires et le commerce se développe. L'agriculture et l'industrie prospèrent. Dans tous les domaines où un effort est accompli, on constate de réels progrès.

La solution est évidente: elle consiste à se tourner vers Dieu, Créateur de toutes les créatures, et à atteindre le vrai bonheur et la sérénité en adoptant la religion que Dieu nous recommande. Dieu a dit aux hommes que le salut dans ce monde consiste à se tourner vers la religion et Il a également annoncé les bonnes nouvelles à savoir que Ses serviteurs fidèles n'éprouveraient aucune crainte à condition qu'ils se soumettent à Lui:

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers. (Coran, 24: 55)

Par conséquent, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus, la société française doit chercher une solution non pas dans l'absence de religion mais dans l'observance de valeurs religieuses. La solution à la recrudescence des conflits, de la violence et des inégalités sociales ne se trouve pas dans l'interdiction de la religion; bien au contraire, elle doit être trouvée en encourageant et en favorisant la morale religieuse. Lorsqu'une nation craint Dieu, agit selon sa bonne conscience et fait preuve de compassion, de bonté et de tolérance, il n'y a aucun doute qu'elle viendra facilement à bout de la violence et de la décadence ambiante.


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1- Pocock, dans; Edmund Burke, Reflections on the Revolution in France , éd. J. G. A. Pocock, Indianapolis: Hackett Publishing Company, 1987, pp. 33-38
2- Compterendu Gr. Or., 1903, Nourrisson, "Les Jacobins", 266-271; The Catholic Encyclopedia , "Masonry (Freemasonry)", New Advent, http://www.newadvent.org/cathen/09771a.htm
3- The Catholic Encyclopedia , "Masonry (Freemasonry)," New Advent, (http://www.newadvent.org/cathen/09771a.htm)
4- The Catholic Encyclopedia , "Masonry (Freemasonry)," New Advent, (http://www.newadvent.org/cathen/09771a.htm#VIII)
5- Nur Safa Tekyeliban, "Taassuba Karsi Mucadele" (Lutte contre la bigoterie): Cité du discours du frère Gambetta le 8 juillet 1875 dans le loge Clémente Amitié", Dogus Kolu Yilligi: Ankara Dogus Mahfili Çalismalari, 1962, Kardes Press, Ankara, 1963, p. 19
6- The Catholic Encyclopedia , "Masonry (Freemasonry)," New Advent, (http://www.newadvent.org/cathen/09771a.htm)
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MessagePosté le: 07 Sep 2006, 16:44    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

J'ai lu pour le moment uniquement en zigzag mais il ya pleins d epoints sur lequelle je ne suis pas d'accord !!!

Notamment toute cette partie là :

Citation:
Toutefois une personne incrédule, ne voulant pas admettre qu'elle sera au final récompensée ou châtiée pour ses actes, ne se fixera aucune limite dans sa mauvaise conduite. En dépit du fait d'essayer de ne pas commettre certains actes qui pourraient leur être socialement défavorables, beaucoup de personnes n'hésitent pas à perpétrer d'autres forfaits lorsqu'elles y sont incitées, encouragées ou encore à la moindre occasion qui leur est donnée.

Dans les sociétés ................ compassion pour son prochain, ce qui mène inévitablement à l'anarchie sociale. Les riches en veulent aux pauvres, les pauvres en veulent aux riches. La colère se développe à l'égard des handicapés ou des indigents. Et l'agression envers les autres nations augmente. Les employés se rebellent envers leurs employeurs et les employeurs envers leurs employés, les pères se retournent contre leurs fils et les fils contre leurs pères.


Pas besoin d'être croyant ou non croyant pour agir de la sorte ! Combien vont à l'église, à la mosquée ou autre et vont ensuite dans un PMU ou au tabac du coin se faire un loto ou autre ???
Qui dans ce site n'a jamais été rancunié, jaloux, ou faché contre quelqu'un ne serait-ce que l'expace d'une seconde ? Sans pour autant être athé ??

L'histoire des Francs-maçon, de la désoladarisation de la France et de l'église est connue de tous ceux qui ont étudié en France. ces faits n'ont jamais été caché. c'est d'ailleurs pour cela que l'Etat gouverne sans l'Eglise.
Le principe de laïcité, à mon sens, n'est pas à prendre d'une peur de la religion. Au contraire, ce serait justement pour permettre à tout le monde d'avoir les mêmes chances si tout lemonde jouait le jeu.
Mais aucun protagoniste actuel de la laïcité ne veut jouer le jeu. Ni d'un côté ni d'un autre.

Je ne suis contre aucune religion, ni aucune appartenance quelqu'elle soit. Mais je suis contre le fait que des gens veulent imposer leur manière d'être, de vivre ou autre à d'autre. Je suis pour que chacun vive à sa manière dans le respect d'autrui. Et ce peu importe sa religion.
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MessagePosté le: 07 Sep 2006, 17:41    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

le fait d'avoir publier cet article ne veut pas dire que je suis tout à fait d'accord avec tout ce que l'auteur a écrit. je ne peux pas enlever les parties qui me plaisent pas donc je l'ai mis au complet Wink
maintenant, pour ce qui est de ton commentaire spike, je pense que l'auteur a un peu exagéré la situation, je crois wallah a3lam qu'il a raison sur certaines choses et non sur d'autres. Smile
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MessagePosté le: 11 Sep 2006, 11:07    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

On se rejoint alors Very HappyVery HappyVery Happy
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 01:14    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

ben moi je suis decu, car je savais pas que ce grand mr -que je respectais bcp- etait de la meme categorie des "savants" musulmans qui detiennent la verite absolue. a part la premeire partie du texte, qui parle de lhistoire religieuse de la france et sa projection sur le vecu francais,je vois pas ou en veux venir l'auteur?! est-il contre la laicite,ou bien pour l'etat actuel des pays musulmans, cad, tout ce que font les dirigeants est legitime, car inspire des valeures religieuses de l'islam?une sorte de couverture religieuse pour ces massacres Question
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 05:06    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

yugrten a écrit:
ben moi je suis decu, car je savais pas que ce grand mr -que je respectais bcp- etait de la meme categorie des "savants" musulmans qui detiennent la verite absolue. a part la premeire partie du texte, qui parle de lhistoire religieuse de la france et sa projection sur le vecu francais,je vois pas ou en veux venir l'auteur?! est-il contre la laicite,ou bien pour l'etat actuel des pays musulmans, cad, tout ce que font les dirigeants est legitime, car inspire des valeures religieuses de l'islam?une sorte de couverture religieuse pour ces massacres Question


Je continuerai à respecter ce grand intellectuel et savant pour la qualité et la quantité de ses travaux académiques même s'il est possible que je ne sois pas d'accord avec lui sur certaines idées, chose qui arrive rarement. je dis cela parceque j'ai lu certains de ses livres et j'ai été vraiment impressionné par leur qualité, cela m'a fait apprendre beaucoup de choses que j'ignorais auparavant.
je trouve ses livres et articles très passionnants et je pense que le monde musulman a un besoin très urgent des gens comme harun yahya.
yugrten, tu te demandes s'il est contre la laicite,ou bien pour l'etat actuel des pays musulmans. je ne pense pas qu'il faut se contenter de voir seulement la laicité et l'état actuel des pays musulmans, pourquoi ne pas voir des pays musulmans dans une meilleure situation grâce au retour aux preceptes de l'islam, source jadis d'une civilisation brillante dans tous les domaines où une société équilibrée existait et où les musulmans, chrétiens, juifs et autres vivaient en harmonie.
Puis depuis quand nos dirigeants s'inspirent des enseignements de l'islam ? mon cher ami, il ne faut pas tomber dans le piège en mélangeant tout, l'islam, c'est une chose et nos dirigeants avec leur politiques sont une autre chose.

BIOGRAPHIE DE L'AUTEUR ADNAN OKTAR

SA VIE, SON OEUVRE

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar publie ses ouvrages sous le pseudonyme de Harun Yahya.
Dès l'université, il consacre sa vie à narrer l'existence et l'unicité de Dieu tout-puissant et à faire connaître les valeurs du Coran. Confronté aux difficultés, Adnan Oktar n'a jamais douté et malgré l'oppression dont aujourd'hui encore il fait l'objet, il poursuit sa lutte intellectuelle, faisant preuve d'une grande patience et de détermination.


Biographie succincte d'Adnan Oktar :

Né à Ankara en 1956, Adnan Oktar y vécut durant ses années lycéennes, période où sa dévotion à l'égard des valeurs morales de l'Islam s'est renforcée. Il approfondît sa connaissance de l'Islam, en étudiant les travaux des plus éminents savants musulmans dans le but de transmettre les valeurs morales de l'Islam ; un ensemble de connaissances fait de beauté et de vérité.

Il poursuit ses études et en 1979 il entre à l'université de Mimar Sinan d'Istanbul où il est reçu troisième de sa promotion devant des milliers de candidats. Adnan Oktar est un artiste talentueux, qui dès sa plus tendre enfance considère l'expression artistique comme une manifestation de la création parfaite de Dieu. Adnan Oktar peint de temps à autre des toiles aux thèmes surréalistes pour ensuite les offrir à ses amis. Qui plus est, il cumule les centres d'intérêts : animaux, plantes, fleurs, horticulture, décoration d'intérieur et arts décoratifs.

Les années universitaires "Mimar Sinan"

Lorsqu'Adnan Oktar entre à l'université de Mimar Sinan, cet établissement est sous influence de nombreux mouvements clandestins marxistes et communistes. Les mouvances agressives athées et matérialistes prédominent parmi les étudiants et le personnel enseignant de l'université. En effet, quelques membres du corps enseignant ne manquent jamais une occasion de propager une philosophie matérialiste et darwiniste, même si tout ceci n'a rien à faire dans les programmes.

Ce milieu ne respectait ni la religion, ni les valeurs morales, tout en les rejetant dans leur quasi-totalité. La vision matérialiste prédominait. Adnan Oktar se mit alors à démontrer autour de lui l'existence et l'unicité de Dieu, il était la seule personne à prier ouvertement à la mosquée "Molla" proche de l'université.

Comme sa mère le raconte - la nuit, Adnan Oktar ne dormait que quelques heures et passait le reste de son temps à lire en prenant des notes et à écrire. Il lisait des centaines d'ouvrages y compris ceux traitant des philosophies marxistes, léninistes, maoïstes ainsi que celles communistes et matérialistes. Il fit des études poussées en lettres classiques, approfondissant également ses connaissances en littérature ancienne. Il effectua par ailleurs d'importantes recherches sur la théorie de l'évolution - la prétendue base scientifique de ces idéologies. Adnan Oktar rassembla des quantités considérables de documents et d'informations précises mettant en évidence un dilemme grandissant auquel devaient faire face ces superstitieuses philosophies - dilemmes, contradictions et contrevérités, tout ceci s'axait sur la négation de Dieu - il utilisa cette somme de connaissances en invitant les hommes à découvrir la réalité et la vérité. Il fit part de l'existence et de l'unicité de Dieu, des valeurs morales du Coran, à tous, étudiants et personnel universitaire. Lors de ses repas au restaurant universitaire et des intercours, il s'évertuait à démontrer les tromperies scientifiques des matérialistes et des darwinistes, en se référant à leurs propres écrits.

Adnan Oktar attachait une importance particulière à la réfutation de la théorie évolutionniste. Il avait en effet remarqué que depuis la première apparition de cette théorie, le darwinisme était protégé par le matérialisme et l'athéisme. Conscient du fait qu'aujourd'hui ces mêmes milieux défendent le darwinisme et tentent inlassablement de le maintenir sur le devant de la scène pour des raisons idéologiques, Adnan Oktar estime que son éradication portera un coup fatal à ces mouvances.


Première brochure : un coup dur pour le darwinisme

A cette fin, Adnan Oktar s'appliqua à prouver le caractère non valide de cette tromperie qui depuis plus d'un siècle, éloigne les hommes des valeurs religieuses et morales. Il se rendit compte du fait suivant : puisque le darwinisme se réclamait de la science, le moyen le plus efficace de le démasquer, c'était par la science. Partant de ce principe, il publia une brochure intitulée La théorie de l'évolution, un résumé issu de ses recherches minutieuses et de ses études, il prit personnellement en charge tous les frais d'impression (grâce à la vente d'une propriété héritée de sa famille), pour ensuite distribuer gratuitement ce document aux étudiants.

Dans un style simple et limpide, cette brochure démontrait que la théorie de l'évolution est une supercherie, sans aucune valeur scientifique. De nombreuses personnes qui ont lu cette brochure et se sont entretenues avec Adnan Oktar admettent, que tout être vivant ne peut être le simple fruit du hasard, et que seul Dieu tout-puissant a créé l'univers et chaque être vivant.

Néanmoins, quelques étudiants de l'université, aveuglément dévoués à la pensée matérialiste, continuaient de nier l'évidence, ce après avoir vu clairement la vérité. Quelques étudiants militants menacèrent ouvertement Adnan Oktar, lui faisant comprendre qu'il mettait sa vie en danger à moins qu'il ne cesse immédiatement ses activités. Mais cela ne fit qu'augmenter la détermination et la dévotion d'Adnan Oktar envers Dieu. Les vives réactions des matérialistes et leurs inquiétudes démontraient de toute évidence qu'Adnan Oktar était sur la bonne voie.


Dans une université où régnait la terreur, dominée par les mouvements athées et matérialistes, les étudiants étaient harcelés du seul fait de leur attachement à la religion. Durant ces années en Turquie, où de nombreux jeunes furent cruellement éliminés en raison des pressions idéologiques, Adnan Oktar appelait ouvertement à l'unicité de Dieu et à comprendre la nature véridique du Coran. Dans une université où personne n'avait le courage d'afficher ouvertement sa foi, Adnan Oktar continua à se rendre régulièrement à la mosquée pour prier, tout en restant impassible face aux réactions hostiles et aux menaces.

La diffusion des valeurs morales et religieuses a l'université de Mimar Sinan

Quand Adnan Oktar commença à transmettre aux autres les valeurs de l'Islam, il était seul. Pendant plus de trois ans, à l'université de Mimar Sinan, nul ne se rallia à sa cause, ce qui n'altéra en rien sa détermination. Sachant que Dieu était son seul véritable ami, il fit tout cela afin de gagner Son agrément.

Il consacra tout son temps et son énergie à un seul objectif : plaire à Dieu, gagner Sa miséricorde et le paradis, et bien sûr faire découvrir à l'humanité les valeurs morales et religieuses.

En 1982, Adnan Oktar fut rejoint par une poignée d'étudiants de l'université de Mimar Sinan pour le soutenir dans sa lutte intellectuelle. Au fil des mois un nombre croissant de personnes adhéra à ces idées. Adnan Oktar a énormément discuté avec ces jeunes gens sur l'amour de leur pays ; l'importance à suivre la voie du grand leader Atatürk ; les preuves de la création ; les valeurs morales exemplaires de notre Prophète (pbsl) ; les enseignements et les valeurs morales du Coran ; ainsi que le rejet des idéologies dominantes telles que le matérialisme, l'athéisme et le darwinisme. Dès lors, Adnan Oktar fut l'élément moteur d'un mouvement qui rassemble de nombreuses personnes


La première campagne de dénigrement et de torture dans un hôpital psychiatrique

Ses travaux intellectuels opposés au matérialisme et à l'athéisme ont commencé à susciter des réactions de plus en plus nombreuses. Certains milieux, alarmés par les activités nationalistes et religieuses d'Adnan Oktar, ourdirent un complot d'envergure contre lui. Leur conspiration coïncida avec la publication de l'ouvrage d'Adnan Oktar Judaïsme et franc-maçonnerie lequel fit grand bruit.

Au cours de l'été 1986, Adnan Oktar fut arrêté pour avoir déclaré dans une entrevue accordé à un journal "J'appartiens à la nation turque et à la communauté d'Abraham". Toujours conditionnés par les milieux mentionnés ci-dessus, rapports mensongers, fausses informations et calomnies à son encontre commencèrent à apparaître et à alimenter les pages de diverses publications.

Dans un premier temps, Adnan Oktar fut arrêté et emprisonné, puis transféré à l'hôpital psychiatrique de Bakirkoy pour troubles psychologiques et placé pour la première fois en observation dans le pavillon 14A, pavillon mal entretenu et insalubre qui servait à l'enfermement des plus dangereux détenus. On ne pouvait accéder au pavillon 14A, qu'après avoir franchi une série de portes en acier, toutes fermées à double tour : des tueries s'étaient en effet produites entre les malades, fait banal aux yeux de tous. Adnan Oktar fut enchaîné à son lit par les chevilles puis forcé à absorber des médicaments qui ont pour effet de brouiller l'esprit. Ses jeunes condisciples qui furent autorisés à lui rendre visite, affirmèrent qu'il n'avait en rien perdu de sa détermination et de son enthousiasme. Quant aux autres, étudiants de 3ème cycle, infirmiers et médecins, tous étaient interdits de visite, il n'était pas question de les laisser être influencés par les valeurs morales de l'Islam. Peu après, sa famille et ses proches furent également interdits de visite et de tout contact téléphonique. On le menaça de passer le reste de sa vie dans cet hôpital s'il n'abandonnait pas ses activités. Certains milieux suggérèrent fortement que s'il cessait la publication de son ouvrage Judaïsme et franc-maçonnerie, Adnan Oktar pourrait immédiatement quitter cet hôpital et retrouver sa liberté, pour passer le reste de sa vie dans l'aisance. Des compensations financières lui furent également proposées, s'il acceptait de leur remettre tous ses travaux et ses livres. Mais il rejeta toutes ces offres, refusant de plier face aux menaces et aux pressions qui n'eurent pour seul effet que de renforcer sa détermination.


Après 19 mois de détention, le Bureau du procureur estima qu'il n'y avait "aucune offense dans les propos d'Adnan Oktar". Il fut innocenté et libéré.

Durant cette période, Oktar continua son travail en révélant que le darwinisme était une terrible supercherie. En 1986, il rassembla toutes ses recherches entreprises sur le vrai visage du darwinisme pour en faire un livre intitulé Créatures et Evolution, qui a été pendant des années, l'unique référence démontrant l'inadmissibilité scientifique de la théorie de l'évolution.


L'affaire machiavélique de la cocaïne

De nouveau, au milieu de l'année 1991, Adnan Oktar fut la cible d'une machination orchestrée par certains milieux exaspérés par ses activités intellectuelles. A l'époque, il préparait l'un des plus importants livres sur l'histoire de la franc-maçonnerie et des organisations mondiales maçonniques. La police perquisitionna au domicile qu'il partageait avec sa mère à Ortakoy, un quartier d'Istanbul, ils découvrirent dans le "premier" livre qu'ils prirent, un paquet de cocaïne - dans une bibliothèque qui contenait environ 2.000 ouvrages !

Adnan Oktar fut immédiatement mis en détention à Izmir où il était allé avec quelques alliés dévoués à sa cause, puis il fut transféré à la Direction de la Sécurité d'Istanbul. Après 62 heures de garde à vue, il fut envoyé à l'Institut de Médecine Légale pour un dépistage anti-drogues. On annonça alors que les analyses de sang d'Adnan Oktar révélaient la présence d'un taux élevé de cocaïne.

De par son combat intellectuel, monsieur Adnan Oktar a dû faire face à de nombreuses campagnes diffamatoires. Il a de nombreuses fois été victime de calomnies et d'accusations injustes pour lesquelles il a été arrêté et détenu durant des mois, bien qu'il fût toujours par la suite innocenté.

Cependant, il fut reconnu par la suite que toutes les charges qui pesaient sur lui n'étaient rien d'autre que pure calomnie ; et que la cocaïne prétendument trouvée dans la bibliothèque d'Adnan Oktar faisait partie de cette machination. Peu avant son interpellation, il pressentait que des mouvements occultes complotaient contre sa personne. En quittant son domicile à Ortakoy, il appela sa mère Mediha Oktar pour l'avertir d'une probable cabale qui se tramait contre lui et lui demanda de nettoyer la maison et de l'inspecter en présence de quelques témoins. Sa mère fit donc appel au voisin et au concierge, et ils nettoyèrent ensemble la maison de son fils de haut en bas, époussetant tous les livres de la bibliothèque. Bien qu'Adnan Oktar ne soit pas rentré chez lui depuis ce nettoyage, 16 officiers de police "découvrirent" lors de leur perquisition un paquet de cocaïne parmi ses livres, alors qu'ils venaient tout juste de pénétrer à son domicile. Plus tard, le voisin et le concierge firent une déposition sous serment, en affirmant conjointement "qu'ils avaient nettoyé la bibliothèque d'Adnan Oktar ensemble, et qu'il n'y avait aucun paquet à cet endroit."

Deuxième acte de cette cabale - les traces de cocaïne décelées dans l'organisme d'Adnan Oktar - a été réfuté par des preuves scientifiques et des expertises médico-légales. Adnan Oktar a été mis en garde à vue au Quartier général de la Sécurité pendant 62 heures, avant que ces analyses ne soient pratiquées. Il est cependant scientifiquement possible de calculer la quantité de cocaïne qu'un homme a prise et depuis combien d'heures en mesurant le taux de cocaïne dans son sang. Pour Adnan Oktar, le taux était si élevé qu'il est certain que l'absorption d'une telle quantité de cocaïne 62 heures avant, l'aurait tué. Ce qui prouve que la cocaïne était dans son organisme bien plus récemment, elle avait en effet été mélangée à sa nourriture lors de sa garde à vue.

Ceci fut confirmé par une trentaine d'instituts internationaux de médecine légale, y compris par Scotland Yard. Leur réponse au dossier à charge "Adnan Oktar" fut identique : la cocaïne avait été administrée à Adnan Oktar en étant mélangé à sa nourriture pendant sa détention.

Quelque temps après, l'Organisme de Médecine légale turc confirma que cet incident était la conséquence d'une machination, et que la cocaïne avait bien été administrée durant sa période de détention, Adnan Oktar fut donc disculpé par la cour et remis en liberté.

Cependant, cet incident révéla que des forces hostiles à Adnan Oktar avaient l'intention d'user de tous les moyens possibles à son encontre, même des pires. Ces forces, qui auparavant avaient tenté d'intimider Adnan Oktar en le jetant en prison et en l'opprimant sans cesse, complotaient maintenant contre lui.


Le temps de l'écriture

Après 1991, Adnan Oktar consacre tout son temps à l'écriture, en restant chez lui.

Sous le pseudonyme de Harun Yahya, il écrit une centaine de livres d'une valeur inestimable. Les ouvrages qui réfutent scientifiquement le darwinisme sont ceux qui provoquèrent de vives réactions au sein de la communauté scientifique. Dans le magazine New Scientist daté du 22 avril 2000, Monsieur Adnan Oktar fut élevé au rang de "Héro International" pour son travail sur les réalités de la création bien au-delà du mensonge de l'évolution. La lutte intellectuelle de l'auteur contre le matérialisme et le darwinisme a souvent été mentionnée dans les principales publications évolutionnistes telles que le National Geographic, Science, New Scientist et le NSCE Reports. Les éditions anglaises et allemandes du National Geographic de novembre 2004 firent référence à son travail sur les réalités de la création, en citant un passage de son livre Le mensonge de l'évolution : "La théorie de l'évolution n'est rien d'autre qu'une tromperie imposée par les maîtres du système planétaire."

Les livres d'Adnan Oktar ont été traduits dans de nombreuses langues, y compris l'anglais, le français, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le portugais, l'urdu, le chinois, l'arabe, l'albanais, le russe, le serbo-croate, l'uigur, l'indonésien, l'azéri, le bengali, le bulgare, le danois, le polonais et le malais, ils sont très appréciés par son lectorat dans de nombreux pays à travers le monde de l'Italie à l'Amérique, de la Grande Bretagne à l'Indonésie, de la Pologne à la Bosnie, de l'Espagne au Brésil.


A travers ses livres, un grand nombre de personnes ont réussi à prendre conscience de leur foi et à la consolider au plus profond de leur être. Toute personne qui lit et étudie ses travaux, est touchée par ce style unique, compréhensible par tous, plein de sincérité et de sagesse. Chaque livre décrit des faits avérés et incontestables, présentés avec honnêteté et clarté, que nul ne peut réfuter - une disposition qui provient sans aucun doute d'une sagesse saisissante, un don de Dieu.


De nouveau victime de l'oppression

Différents milieux s'alarmèrent de plus en plus de son altruisme. Incapables de réfuter les travaux d'Adnan Oktar sur le plan intellectuel, les milieux matérialistes et maçonniques furent à l'origine d'une campagne de diffamation dans le but avéré de contrecarrer tous travaux scientifiques susceptibles de nuire à la théorie de l'évolution, en y coupant court par la calomnie et les allégations.

En novembre 1999, au moment même où la rumeur circulait au sujet de la publication prochaine en trois volumes d'un ouvrage intitulé La franc-maçonnerie mondiale, Adnan Oktar fut de nouveau victime de l'oppression. Ces mêmes forces, qui tentèrent de freiner la diffusion des valeurs morales religieuses par la calomnie, le complot, la diffamation et les accusations, depuis le premier engagement d'Adnan Oktar dans cette bataille intellectuelle, refaisaient surface une fois de plus.

De par leur acharnement et leurs fausses affirmations, le 12 novembre 1999, une descente de police fut menée aux domiciles et sur les lieux de travail des membres de la Fondation de Recherches Scientifiques. Ils n'y trouvèrent aucune trace d'une quelconque activité criminelle ou contraire aux bonnes mœurs. Néanmoins, jour après jour, la presse se fit l'écho d'incroyables mensonges et de calomnies contradictoires. Ce qui se solda par neuf mois d'emprisonnement pour Adnan Oktar, sans aucune preuve à charge.

Au cours de toutes ces épreuves, Adnan Oktar fut toujours un modèle de patience, de dévotion et de soumission à Dieu, rappelant qu'au cours de l'histoire, les croyants ont tous été éprouvés par des événements similaires, et que tout ce qui peut arriver dans notre vie a été déterminé par Dieu dans Sa grande sagesse, on y voit là un signe de bon présage. Peu importe la destinée des croyants, Adnan Oktar les a toujours encouragés à être modérés, à faire preuve d'une belle détermination, et à se soumettre à la volonté de Dieu.

Il a toujours été miséricordieux et compatissant envers les hommes qui ont comploté dans le seul but de salir son nom par des calomnies irrationnelles et illogiques. Agissant à la lumière des principes de moralité révélés par Dieu dans le verset suivant "Repousse (le mal) par ce qui est meilleur" (Coran, 41: 34), Adnan Oktar fut le 12 novembre 1999, totalement innocenté par la cour de toutes les accusations qui pesaient sur lui. Aujourd'hui il continue son engagement à travers ses activités littéraires, invitant ses lecteurs à vivre sur le principe de bonnes valeurs morales.

source: http://www.harunyahya.com/fr/theauthor2.php

AVANT DE FERMER CE POST, il serait intéressant pour vous de consulter ces deux sites : http://catholiquedu.free.fr/cultes/Octopussy/CARL.htm
http://www.prolognet.qc.ca/clyde/illumina.htm
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 13:25    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

ben oui on reve tous de lislam des sciences , personne na di ici kil fau enlever la religion tinkiete pas! mais ces dirigeants dont tu parles , eux aussi sinspirent de la religion comme reference, meme si je suis dakor avec toi, c juste un moyen pour gouverner, rien de la religion nest present dans tou leur actes!grace a lignorance, la religion devient un cheval de troie ,pour les "politiciens" .alors pk pas barrer la route a ses gens?!
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MessagePosté le: 12 Sep 2006, 13:28    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

si tu le permet, revenons au sujet mtn, c tres interessan, a toi dorionter Exclamation
eske vraimen la france a peur de la religion?! ou bien c juste le prolongement du courrant des francs- macon, qui est a lorigine de cki c passe dernieremen en france?!

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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 03:33    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

yugrten a écrit:
si tu le permet, revenons au sujet mtn, c tres interessan, a toi dorionter Exclamation
eske vraimen la france a peur de la religion?! ou bien c juste le prolongement du courrant des francs- macon, qui est a lorigine de cki c passe dernieremen en france?!


yugrten, je pense que c les francs-maçons qui sont à l'origine de cette peur. cela fait quelques siècles que ces gens complotent, planifient et orchestrent tout ce qui est en mesure d'éloigner les gens de Dieu et des valeurs enseignées dans la religion notamment le christianisme et ils ont bien réussis, vous n'avez qu'à voir les problèmes moraux et sociaux dont souffre une bonne partie des sociétés occidentalesen particulier les jeunes. tout cela n'est pas un hasard mais bien le résultat d'un plan qui a été suivi à la lettre. Rolling Eyes
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 11:56    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

Pourquoi la France a-t'elle si peur de la religion ?

Parce que la religion de tout temps à été source de polémique.

Parce que la religion de tout temps à été source de stagnation.

Parce que la religion endoctrine, stigmatise, contrôle.

En fait ... la religion n'a pas causé de problèmes aux pays d'accueil tant que l'immigration à été blanche et Chrétienne (comme l'était la majorité des gens des pays d'accueuil).

Elle a commencé à causer problème lorsque l'immigration s'est diversifié.

Si les immigrants des autres cultures s'étaient fondus dans la masse passent encore ... mais non ... les "arabes" arrivent dans un nouveau pays et souhaitent tout changer autour d'eux.

Le "monde" devrait s'adapter à eux.

Le "monde" tourne autour de leurs nombrils.

Des preuves ?

Que se passe-t'il dans les écoles. Des filles refusent de faire les cours d'éducations physiques sous prétexte qu'elles ne peuvent porter des shorts.

Des "pratiquants" exigent des établissement scolaires et autres des lieux pour faire leurs ablutions et prières.

Etc.

Bof ... ce n'est pas grand chose me direz-vous ... mais ça ce rajoute aux milles et une revendications des uns et des autres.

Les juifs eux ... font leurs petites affaires sans faire chier personne.

Ils n'ont pas exigé des écoles que le menu de la cafétéria soit casher ... ils n'ont pas demandé que les lumières de la ville s'éteigne au complet le vendredi ...

Enfin ... tout ça pour dire que moi aussi ça me fait peur la religion ... quand on en vient à des abhérations comme ça voila voili.
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 12:59    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

comme ca ce n'est plus la religion qui te fais peur, c bel et bien la difference?!
bon, je suis d'accord avec toi sur certains points! voila, pour etre clair, la plupart des musulmans n'ont pas reussi a s'adapter avec le milieu d 'acceuil, ou bien s'integrer si tu veux. pk?! ya bcp de causes, mais je vais insister sur deux points qui a mon avi sont decisif, premierement, c ke ces musulmans dont tu parle, ce sont des francais avant ttou, malgre leur origine, donc si il ya un problem, c la france ki la cree! le deuxieme,c le system jacobien francais ki a echoue au niveau culturel,car il veu imposer une seule culture sur tout les francais, on peux aisement voir, le problem des bask, bretons, et dans la corse aussi! et c pas sorcier si ce meme problem est present chez nous au maroc, car le centralisme est inspire de la puissance coloniale!
en fait il sagit dun problem culturel au fond, meme si on veu pas ladmettre! de tte facon, jamais les francais ou le nord n'ont fait des efforts pour comprendre le sud, en loccurence lislam! ya pa de communication bilateral Smile car si cetai le cas,vs allez vite comprendre que lislam est une chose et les musulmans c autre chose, mais je ladmet les musulmans doivent donner lexemple et montrer le vrai visage de lislam,je vous propose de ne plus soutenir vos politiciens concernant lingerence dans nos pays , comme ca tt lmonde sera conten:)
mais je generalise pas, il ya des bonnes consciences partout dans le monde Smile

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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 13:17    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

Citation:
Parce que la religion de tout temps à été source de polémique.

et en soi disant dmocratie tu pense que les polimiques n'on pas leurs places?!?!?! c'est que tu remet en question les valeurs même de la civilisation!! ou est le mal a débattre a "polimiquer" même???

Citation:
Parce que la religion de tout temps à été source de stagnation.

chez vous peut etre mais pas chez nous ma chere! notre religion est à la base de notre civilisation, que tu ne peut nier et que personne ne peut négliger,, c'est au contraire votre impérialisme,,l'impérialisme ocsidental qui nous a fait stagner, qui nous a empêcher de suivre le cour normal de l'histoire ,du progré!

Citation:
Parce que la religion endoctrine, stigmatise, contrôle.

comme le libéralisme, le communisme, et comme n'importe quelle autre idéologie humaine,, sauf que là on parle de croyances de foi et de valeurs sacrés!
Citation:
En fait ... la religion n'a pas causé de problèmes aux pays d'accueil tant que l'immigration à été blanche et Chrétienne (comme l'était la majorité des gens des pays d'accueuil).

et voilà ce que je disais,, alors tout va bien dans les meilleurs des monde pour vu que les non blanc (arabes,africains et autres) et non chrétiens(musulmans) ne s'en mele pas!!je trouve ce que tu dit d'un racisme incroyable et franchement ca me choque!

Citation:
Elle a commencé à causer problème lorsque l'immigration s'est diversifié.
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Citation:
Si les immigrants des autres cultures s'étaient fondus dans la masse passent encore ... mais non ... les "arabes" arrivent dans un nouveau pays et souhaitent tout changer autour d'eux.
c'est sure on est que des salops!!!!!!!!!!!!!!!!
mais franchement tu te rend compte de ce que tu dit????

Citation:
Le "monde" devrait s'adapter à eux.
Le "monde" tourne autour de leurs nombrils.
et c'est qui qui met son nez dans les affaires des autres??c'est qui qui a traverser des continents et des mers pour voler et sacager des pays, des civilisations et tout un patrimoine culturel et civilisationnel pour rien d'autre que quelques bariles de pétroles par ci et par là!!
tu ose dire ca alors que l'ocsident n'a cesser de faire tt ce qui est dans son possible rien que pour avoir toute les richesses du monde a sa portée!depuis le temps de christophe colomb,,jusqu'a aujourd'huit!

Citation:
Des preuves ?
je t'en donnerais des millions!

Citation:
Que se passe-t'il dans les écoles. Des filles refusent de faire les cours d'éducations physiques sous prétexte qu'elles ne peuvent porter des shorts.
Des "pratiquants" exigent des établissement scolaires et autres des lieux pour faire leurs ablutions et prières.
Bla Bla Bla,, c'est rien d'autre que ca malheureusement!!tu ne trouve rien a dire et tu invente des trucs bêtes et illogique!! t'a jamais été sur une plage au maroc???

Citation:
Les juifs eux ... font leurs petites affaires sans faire chier personne.
je confirme!! ils bombardent là ou ils veulent quand ils veulent sans preter intension a personne! ils tuent les enfant les vieux tout ce qui ressemble de loins ou de pret a un arabe!! c'est ca leurs petites affaires!

Citation:
Enfin ... tout ça pour dire que moi aussi ça me fait peur la religion ... quand on en vient à des abhérations comme ça voila voili.
enfin bref,,,tout ca pour dire que des abhérations comme ca me font pas juste peur mais ca me rend fou!ca me tue!
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 13:29    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

Eureca est vraiment en colère Laughing désolé si je ris mon frère mais com tu as repris le post de Lili, cé cho Confused je crois que Lili a donné son impression, ya des trucs qu'il fo comprendre dans un sens et pas dans d'autres meme si ya des trucs avec lesquels je suis pas d'accord non plus. mais toi t'en a signalé qquns qui sont pas vrément méchant. ou je sais pas. imken je suis un peu naïf voir tro. mais je sais que Lili n'est pas raciste, non loin de la. demande a Jamalddine Wink
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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 13:40    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

elChegdali a écrit:
Eureca est vraiment en colère Laughing désolé si je ris mon frère mais com tu as repris le post de Lili, cé cho Confused je crois que Lili a donné son impression, ya des trucs qu'il fo comprendre dans un sens et pas dans d'autres meme si ya des trucs avec lesquels je suis pas d'accord non plus. mais toi t'en a signalé qquns qui sont pas vrément méchant. ou je sais pas. imken je suis un peu naïf voir tro. mais je sais que Lili n'est pas raciste, non loin de la. demande a Jamalddine Wink

c'est justement ca qui me met dans cette état! une personne qui nous connais si bien,,qui sais ce que les arabes endurent et qui voix plus que n'importe quel ocsidental les malheurs que nous voyons chaque jour dans nos télés,,une personne pour laquelle j'avais moi aussi bcp de sympathie!et elle a un discour plus extrimiste que celui de Lepen!!!!!!!!!!ca me laisse franchement sans voix!

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MessagePosté le: 13 Sep 2006, 16:40    Sujet du message: Re: Pourquoi la France a-t-elle si peur de la religion ? Répondre en citant

Bon je vois qu'on a prit mon message à un degré très différent de celui que j'avais moi en exprimant mon propos.

Les propos que j'ai cité ... je les ai entendus très souvent. Je ne suis pas en accord à 100% avec ceux-ci mais je dois admettre qu'ils ne sont pas non plus totalement faux pour certains.

Ce que je voulais simplement dire c'est que pour vivre en harmonie les uns avec les autres il faut tous y mettre du sien.

Trop facile de dire ... bla bla bla raciste.

Et trop facile de dire ... ce sont les immigrants qui sont la cause de tout nos malheurs.

Je vais donc tenté de m'expliquer davantage.

Je suis musulmane ... par conviction ... la religion m'apporte beaucoup ... je crois que la religion doit être "lumière" et non noirceur.

Malheureusement l'agissement de certaines personnes fait basculer les choses dans la noirceur.

Cette fâcheuse tendance notamment à vouloir imposer le "mode de vie" des musulmans à une société qui ne l'est pas, entre autre.

Curieusement, au Québec, nous n'avons pas une réticence aussi vive face aux "musulmans".

Pourquoi ?

Sans doute parce que les "musulmans" d'ici ont su faire la part des choses et opter pour la discrétion plutôt que la confrontation.

Je crois que la religion est une chose personnelle ... que nous n'avons pas à l'imposer aux autres ... en gros ... c'est ce que je pense.

Ah oui ... et je ne suis absolument pas raciste rireeeeee

Les cons il y en a dans toutes les races ... et des bonnes personnes aussi.


Dernière édition par Lilideslacs le 13 Sep 2006, 16:55; édité 2 fois
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