Forums Atlasvista Maroc :: petite histoire Forums Atlasvista Maroc :: petite histoire
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
petite histoire

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nadya


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1197
Localisation: France

MessagePosté le: 20 Jan 2008, 14:33    Sujet du message: petite histoire Répondre en citant

Nasrudin était connu pour être un homme de grande science et de grand savoir. Dans la réalité des faits, il n’en était rien. Mais il laissa courir ce bruit. Cette image l’avantageait. Un jour, il fut reçu dans un village. Sa réputation étant alors très importante, les villageois l’accueillirent comme un très grand héros du savoir. On lui demanda de monter, bien malgré lui, sur la chaire de prêche pour faire un sermon. Il se tourna vers la foule, et leur demanda :

« Savez-vous ce que je vais vous dire ?»

La foule, bien sûr, lui répondit: « Non! »

Alors, en colère, il descendit de sa chaire en s’écriant:

« Je ne vais quand même pas parler à un peuple ignare ! »

Finalement, bien que très étonnés, les villageois le rattrapèrent et le remirent en chaire. Nasrûdin leur posa alors la même question :

« Savez-vous ce que je vais vous dire ?»

Là, l’auditoire, prudent, lui répondit unanimement :
« Oui! »

Alors Nasrûdin descendit de sa chaire en haussant les épaules:

« Si vous le savez, ce n’est pas la peine que je vous le dise! ».


Mais il n’avait pas pour autant réussi à échapper à son destin, car les villageois, trop heureux d’avoir avec eux un si illustre savant, le remontèrent en chaire. Et, pour la troisième fois, Nasrûdin reprit :

« Savez-vous ce que je vais vous dire ? »

Là, le peuple, méfiant, s’était organisé auparavant : une partie répondit
« oui » et l’autre partie répondit « non ».

Et Nasrûdin leur dit :
« Que ceux qui savent disent à ceux qui ne savent pas »

A mediter Very Happy

copiée d'un autre site.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz