Forums Atlasvista Maroc :: Partage de connection Internet ADSL Forums Atlasvista Maroc :: Partage de connection Internet ADSL
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Partage de connection Internet ADSL
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Internet, Réseaux et Sécurité
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
bouchralana


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 15:29    Sujet du message: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Bonjour;

J'ai besoin de votre aide pour résoudre un petit problème (au fait, c'est pas vraiment un problème c'est juste que je suis pas si forte dans le domaine des réseaux, donc je veux avoir une information correcte et fiable).

Donc, j'ai deux pcs, un ordinateur de bureau (avec Windows XP Professionel) où y a une connection ADSL, et un ordinateur portable(avec windows vista familial) (je viens de l'acheter, 9oulouli bsse7a lol), je veux partager la connection que j'ai sur le pc de bureau, donc je veux savoir de quel matériel j'aurai besoin et comment configurer le partage de la connection sur les deux pcs.

Merci d'avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 17:57    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Bessaha!

La meilleure solution, c'est d'utiliser un routeur WIFI.

Ainsi, tu peux te déplacer à l'intérieur de la maison avec ton portable sans trainer de cable. D'un autre côté, tu peux mettre ton pc de bureau où tu veux; il suffit d'y brancher une clé usb et le tour est joué.

C'est la solution la plus pratique et qui donne le plus de liberté de mouvement.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchralana


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 22:45    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Allah ye3tik sa7a merci.

Merci pour votre réponse, Ben je serai un peu lourde, mais j'aimerai bien avoir plus de précisions, et une description détaillée de toutes les méthodes possibles, je rappelle que je suis "nulle" en réseaux.

Merci bien
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 06 Oct 2007, 23:04    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Ton fournisseur adsl
a fourni un modem ou une box ?
car la box est un routeur
verifie d'abord...

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ar-skiredj


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 11:04    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Contactez:
PCGLOBALSERVICES SARL
tél. 012150299
Fax:022481475
e.mail: pcglobalservices.ma@gmail.com


Dernière édition par ar-skiredj le 07 Oct 2007, 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ar-skiredj


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Oct 2007, 11:07    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

si vous n'avez pas encore réaliser votre projet de réseau local wifi, contactez des pro.
Je connais PCGLOBALSERVICES SARL
tél. 022481475 - e.mail: pcglobalservices.ma@gmail.com
vous connaitrez des pro, qui au besoin et pour pas cher, vous accompagneront pour tous vos futurs projets informatiques.
CIAO
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouchralana


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 02:01    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Oui tikchbila, merci pour ta réponse, ben mon fournisseur ADSL a fourni un modem pas une box.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spike


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique


Age: 45
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1355
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 11:33    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

boucharlana, tu es chez quel prestataire ? Surprised
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 13:57    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

si c'est un modem, est ce possible d'utiliser le cable ethernet pour un PC et le cable usb pour l'autre PC (en même temps)?!

désolée, je ne m'y connais pas non plus mais si c'est possible, en voila une solution!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chams0001


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 05 Jan 2007
Messages: 1351
Localisation: rabat

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 14:46    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

si t'as un modem tu peux utiliser cable croisé , aussi j'ai deux pc chez moi et j'utilse ce cable
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 18:31    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Pour utiliser un cable réseau croisé, il faut que les deux ordinateurs disposent d'une carte réseau pour pouvoir partager la connexion internet.
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 19:52    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

bouchralana a écrit:
Oui tikchbila, merci pour ta réponse, ben mon fournisseur ADSL a fourni un modem pas une box.

tu as deux marques de routeurs (à mon avis)
Lynkcisco
ou Netgear (auto-configurable) tu branches le modem sur le routeur
et tu te laisses aller par l'auto config

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouchralana


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 23:50    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Merci pour vos réponses, Ben voilà ce que j'ai fait : j'ai acheté un câble réseau croisé, j'ai branché les deux extrémités dans les cartes réseau des deux pc, j'ai partagé la connexion internet qui se trouve sur l'ordinateur de bureau où est installé Windows XP. Je précise que sur le labtop est installé Microsoft Windows Vista familiale.

Le problème est que internet ne marche toujours pas sur le pc portable. C'est quoi la raison à votre avis?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouchralana


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 08 Oct 2007, 23:53    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

Merci pour vos réponses, Ben voilà ce que j'ai fait : j'ai acheté un câble réseau croisé, j'ai branché les deux extrémités dans les cartes réseau des deux pc, j'ai partagé la connexion internet qui se trouve sur l'ordinateur de bureau où est installé Windows XP. Je précise que sur le labtop est installé Microsoft Windows Vista familiale.

Le problème est que internet ne marche toujours pas sur le pc portable. C'est quoi la raison à votre avis?

Merci d'avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouchralana


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 39
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 17

MessagePosté le: 09 Oct 2007, 11:20    Sujet du message: Re: Partage de connection Internet ADSL Répondre en citant

S'il vous plait, si quelqu'un d'entre vous a déjà effectué un partage pareil à l'aide d'un câble croisé, qu'il me donne la procédure à suivre pour partager la connection ADSL sur les deux pcs.

Voilà ce qu'un technicien m'a dit de faire et ce que j'ai fait :

- J'ai branché les deux extrémités du câble réseau croisé sur les deux cartes réseau des deux pcs.
- J'ai configuré les adresses IP des deux pcs (l'un je lui ai donné l'adresse 192.168.1.1 et l'autre 192.168.1.2).
- Sur l'odinateur de bureau, j'ai partagé la connection "Menara ADSL".

Est ce que c'est la bonne procédure??

Merci d'avance.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> NTIC -> Internet, Réseaux et Sécurité Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz