Forums Atlasvista Maroc :: Mawazine et c chiffres... Forums Atlasvista Maroc :: Mawazine et c chiffres...
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Mawazine et c chiffres...

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 15:08    Sujet du message: Mawazine et c chiffres... Répondre en citant

Eh oui! Rabat fête sa fête avec les grandes stars... un coktail de stars pour prouver qu'on peut le faire...

Question Question Idea Idea Idea .. au fait, pour la 1ère fois de ma vie où je ne comprend pas pourquoi vouloir faire plus qu'il le faut pour prouver quelque chose qui nous rédiculise devant nos voisins!!??

Un Grand festival qui envahit la ville en plein période des examens... de grandes scènes devant des établissements scolaires et des centres pour personnes agées sans aucun respects aux éléves encore dans leurs classes et les directeurs d'établissements en train de crier: Allah O Manhada Monkar au moment où les stars viennent faire leur répétition....

Un Grand festival qui envahit la ville avec un budget collosale... alors que Rabat, la capitale qui vient de celebrer la journée de la terre est entrain se noyer dans les déchets qui débordent aux coins des rues...

Un Grand festival qui envahit la ville avec un budget inimaginable... ''tel quel: N° 425 : http://www.telquel-online.com/425/index_425.shtml '' avance un chiffre sur la base d'un calcul bête: 100 millions de DH sur la base des cachets des grands artistes entre 500.000 Euro (elton jhon) et 250.000 Euro (Mika), alors que d'autres sources affirment que Elton Jhon c'est 1.300.000 D'Euro...

Obliger les stars à chanter une de nos belles chansons patriotiques que tous les marocaisn aiment et connaissent par coeur, en l'écoutant massacré par des petites stars merdique m'a fait plus mal au coeur! pourquoi pas et simplement avec un groupement de stars marocaines sur scène chantant ''sawta al hassan ynadi bi lssanek ya sah'ra'' et ils le feront gratuitement et avec beaucoup de fierté et du coeur! que de voir des minables stars étrangères rédiculiser et banaliser un patrimoine marocain avec des milliard de centimes... On veut prouver quoi??? et à qui??...

Mawazine et en voulant faire beaucoup de choses à la fois pour prouver beaucoup de choses, oubli que la cible N°1 reste ce Rbati ordinaire qui gallère avec le transport, avec le manque de sécurité sur toute l'année sauf avec l'arrivée de Mawazine!! avec la pollution! avec le manque d'animation culturelle raisonnable et adapter à sa réaliter en dehors des périodes des examens !!

Mawazine est devenu un produit de science fixion qui nous fait plus mal au coeur et aux oreilles! et c'est mon point de vue..

Bonne spectable les rbati...

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
malik007


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 845

MessagePosté le: 28 Mai 2010, 20:51    Sujet du message: Re: Mawazine et c chiffres... Répondre en citant

Elah yr3tik esaha oukhti fatinouche c aussi mon point de vue , ca fait mal au coeur , pourquoi donner le drapeau a des chanteur de rotana ds notre pays et ds la caoitale , je ne comprend pas,,,, pour le reste tu la si bien dit , allahouma ina had les festivales ala con mounkar , ou lmal l3am com ,d"hab mcha fi khabar kan.
_________________

Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 29 Mai 2010, 06:49    Sujet du message: Re: Mawazine et c chiffres... Répondre en citant

wallah t'as raison, j'y ai aussi pensé, enchainer tout ça derrière le record guiness du plus grand drapeau du monde, où ça?, menfin, je crois que le plus bête de tous à bien comprit maintenant, lol
après les concerts maghreb united...

la question que je me pose, c'est qu'on ne dépenserai pas autant si ça n'était pas rentable cette histoire quelque part !

ça permettrait au pays d'être un ptit peu plus visible de l'étranger; attirer le touriste de base qui cherche le dépaysement et le soleil pour pas cher; attirer le retraité européen qui peine à manger à sa faim à venir s'installer au maroc, il viverait comme un roi avec sa retraite de misère ( en plein débat sur l'age des retraites, et du plan de rigueur et de la dette publique); attirer l'investisseur étranger (et je vois d'ailleurs que ça a pas mal bougé depuis quelques années, certes il en a fallut du temps, mais on arrive à accoucher (d'un tram, une marina, des champs d'éoliennes, le solaire...)

tout ca pour dire, que rien n'est gratuit, et au delà du message politico-politique, business is business

Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
houmdiyoussef


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Zodiaque: Lion
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 28 Aoû 2010
Messages: 11

MessagePosté le: 31 Aoû 2010, 02:47    Sujet du message: Re: Mawazine et c chiffres... Répondre en citant

Bonsoir à vous
Sujet intéressant, mais qui nécessite un débat logique, ce que vous exposez là c'est votre point de vue, il faut faire des statistiques et voir la totalité ce qu'ils disent et puis Mawazine cible une autre tranche de population vu que tous ces sommes gaspillés et bien ils ont pu gagné pas mal donc le projet est rentable, bien sûr la Ste qui s'occupe de l'évènement mawazine son principale interet et de gagner de l'argent n'oubliez pas aussi qu'il y a du personnel qui travail dans ce genre de Ste, donc ce genre d'évènement permet à des gens de sortir du chômage et de trouver un boulot.
Mais comme je l'ai dit ce sujet est vague et faut faire des statistiques sur l'ensemble de la population de rabat pour voir, et non pas se baser que sur les gens qui vous en cercle Smile
bonne soirée
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
drcapricorne


Invité(e) surprise
Invité(e) surprise


Age: 2024
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois:
Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 11 Oct 2012, 13:57    Sujet du message: Re: Mawazine et c chiffres... Répondre en citant

au lieu d organiser ce festival ou on dépense d’énorme somme d'argents . (des milliards ) .il ya des milliers de marocains qui ont fortement besoin de beaucoup de projets bénéfiques tels les hôpitaux ;les écoles; les usines ; les associations ;la recherche scientifique ...
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Généralités Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz