Forums Atlasvista Maroc :: MalcomX:pèlerinage à Makkah Forums Atlasvista Maroc :: MalcomX:pèlerinage à Makkah
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
MalcomX:pèlerinage à Makkah

 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni


Actuellement banni


Age: 49
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat
Inscrit le: 17 Juin 2007
Messages: 124

MessagePosté le: 18 Nov 2007, 19:10    Sujet du message: MalcomX:pèlerinage à Makkah Répondre en citant


Quand Al-Hajj Malik El-Shabazz était dans Makkah, il a écrit une lettre à ses assistants fidèles à Harlem ... de son coeur :

Je n'ai jamais été témoin d'une telle hospitalité sincère et esprit irrésistible de vraie fraternité comme est pratiqué par les gens de toutes les couleurs et des courses ici dans cette ancienne Terre Sainte la maison d'Ibrahim, Muhammad et tous les autres Prophètes des Saintes Écritures . Pour la semaine passée, j'ai été complètement muet et ai fasciné par la grâce que je vois affiché autour de moi par gens de toutes les couleurs.


J'ai été béni pour visiter la Ville Sainte de Makkah, j'ai fait mes sept tours autour du Ka `bah, ai mené par jeune Mutawaf appelé Muhammad, j'ai bu de l'eau du Zamzam. J'ai couru de long en large sept fois entre les collines de Mt. Al-Safa et Al-Marwah. J'ai prié dans la ville ancienne de Mina, et j'ai prié sur Mt. ` Arafat.

Il y avait des dizaines de milliers de pèlerins, du monde entier. Elles étaient de toutes les couleurs, des blonds aux yeux bleus, aux Africains noirs.. Mais nous tous participions au même rite, en affichant un esprit d'unité et de fraternité que mes expériences en Amérique m'avaient menée à ne croire jamais pourrait exister entre le blanc et non-blanc.


L'Amérique doit comprendre l'Islam, parce que c'est une religion qui efface de sa société le problème de discrémination. Au cours de mes voyages dans le monde Musulman, j' ai rencontré, ai parlé et ai même mangé avec les gens qui en Amérique auraient été considérés blancs - mais l'attitude blanche a été enlevée de leurs esprits par la religion d'Islam. Je n'ai jamais auparavant vu de fraternité sincère et vraie pratiquée par toutes les couleurs ensemble, sans tenir compte de leur couleur.

Vous pouvez être choqués par ces mots venant de moi. Mais sur ce pèlerinage, que j'ai vu et ai connu, m'a forcé pour réarranger une grande partie de mes dessins de pensée auparavant tenus et rejeter certaines de mes conclusions précédentes. Ce n'était pas trop difficile pour moi. Malgré mes convictions fermes, j'étais toujours un homme qui essaie de faire face aux faits et accepter la réalité de vie comme la nouvelle expérience et la nouvelle connaissance . J'ai toujours gardé un esprit ouvert qui est nécessaire à la flexibilité qui doit aller main dans la main avec chaque forme de recherche intelligente pour vérité.

Pendant les onze jours passés ici dans le monde Musulman, j'ai mangé de la même plaque, bue du même verre et ai dormi sur le même petit tapis - en priant au même Dieu - avec des compagnons Musulmans pareils, dont les yeux étaient plus bleus , et dont la peau était plus blanche Et dans les mots et dans les actes des Musulmans blancs, j'ai senti la même sincérité que j'ai sentie parmi les Musulmans africains noirs du Nigeria, le Soudan et Ghana.
Nous étions vraiment tous le même (les frères) - parce que leur conviction en un Dieu avait enlevé le blanc de leurs esprits, le blanc de leur conduite et le blanc de leur attitude.

Est-ce que je pourrais voir de ceci, que peut-être si les Américains blancs puissent accepter l'Unité de Dieu, alors peut-être, ils pourraient accepter aussi, dans réalité l'Unité d'Homme Et cesser de mesurer, et entraver, et faire du mal à d'autres du point vue de leur différences dans la couleur.

Je pourrais en voir, cela peut-être si les américains blancs pourraient accepter l'Unité de Dieu, donc peut-être, aussi, ils pourraient accepter en réalité l'Unité d'Homme - et cesser de mesurer et entraver et faire du mal à d'autres du point de vue de leur ? différences ? dans la couleur.



Avec le racisme tourmentant l'Amérique comme un cancer incurable,du soi-disant Chrétien le coeur américain blanc devrait être plus réceptif à une solution prouvée d'un problème si destructif. Peut-être il pourrait être le temps pour sauver l'Amérique du désastre imminent - la même destruction apportée en l'Allemagne par le racisme qui a finalement détruit les allemands eux-mêmes.

Chaque heure ici dans la terre Sainte me permet d'avoir de plus grandes perspicacités spirituelles dans ce qui se passe en Amérique entre le noir et le blanc. Le nègre américain ne peut jamais être reproché pour ses animosités raciales, il réagit seulement à quatre cents ans du racisme conscient des Blancs américains. Mais comme le racisme mène l'Amérique au sentier de suicide, je crois vraiment, des expériences que j'ai eu avec eux, que les blancs de la plus jeune génération, dans les collèges et universités, verront l'écriture sur les murs et beaucoup d'eux tourneront au chemin spirituel de vérité - la seule voie quittée en Amérique pour chasser le désastre que le racisme doit inévitablement causer.


je n'ai jamais été honoré si hautement. N'ayez Je n'ai jamais été fait pour se sentir plus humble et indigne.. Qui croirait les bénédictions qui ont été entassées sur un nègre américain ? Il y a quelques nuits, un homme que l'on appellerait en Amérique un blanc, un diplomate de Nations Unies, un ambassadeur, un compagnon de rois, m'a donné sa suite d'hôtel, son lit. Jamais ne j'avoir même pensé au rêveur que je serais jamais un destinataire de tels honneurs d'honneurs ce qui en Amérique serait accordé sur un Roi - pas un nègre.


Tout l'éloge est dû à Allah, le Seigneur de tous les Mondes.
Sincèrement,

Malik Al-Hajj El-Shabazz (Malcolm X)



(De l'AUTOBIOGRAPHIE de MALCOLM X avec l'assistance d'Alex Haley, l'auteur de RACINES)


Malcolm X a vu et a connu beaucoup de choses positives. La générosité et le fait d'être franc étaient des qualités qui ont été impressionnées sur lui par l'accueil qu'il a reçu dans beaucoup d'endroits. Il a vu la fraternité et la fraternité de différentes couleurs et cela l'a mené à nier le racisme et dire : Je ne suis pas un raciste... Dans le passé je me suis autorisé à être utilisé ... pour faire des accusations radicales de tous les gens blancs, la course blanche entière et ces généralisations ont provoqué des blessures à certains Blancs qui n'ont pas peut-être mérité d'être faits mal. À cause de l'éclaircissement spirituel que j'ai été bénit pour recevoir comme le résultat de mon pèlerinage récent à la Ville Sainte de Makkah, je ne souscris plus aux accusations radicales d'aucune course. Je m'efforce maintenant a mener la vie d'un vrai Musulman Sunni. Je dois le répéter je ne suis pas un raciste je ne souscris non plus aux doctrines de racisme. Je peux déclarer dans toute la sincérité que je souhaite rien que la liberté, la justice et l'égalité, la vie, la liberté et la poursuite de bonheur pour tous les gens. ? Par Malik Al-Hajj El-Shabazz (Malcolm X)
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz