Forums Atlasvista Maroc :: MABROUK  AL AID   : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Forums Atlasvista Maroc :: MABROUK  AL AID   : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 21:21    Sujet du message: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

a l'occasion de aid al mawlid annabawi jour de la naissance du prophete rasoul ALLAH sidna MOHAMED salla allaho 3alaihi wa sallam
je presente mes souhaits les sinceres a tous la communauté musulmane en general et a mes amis les internautes du present forum nottament djatomix Arlequin xhacher et a tout ceux qui ont partagé avec nous cette année les sensations pénibles lors des evenements provocatrices emanantes de quelques medias européenes specialement scandinaves .
ceci dit j'aimerais bien qu'a travers ce post qu'on essaye tous chacun selon ses capacites et son savoir de presenter les diverses manifestations et coutumes organisées pour commemorer cette occasion dans diverses regions et pays de la oumma islamique
il faut saisir l'occasion pour rappeler le vecu de notre prophete et les methodes pacifistes qu'il a apporté a l'univers a travers l'islam .
autrement dit les etapes marquantes de la vie de notre prophete ,ainsi que le civisme et la tolerance qui ont marqué son parcours a travers l'histoire
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alice_loubna


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 161

MessagePosté le: 08 Avr 2006, 21:49    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

merci 3alina w 3alik w3la el omma elislamia, avec les meilleurs voeux de paix; de prospérité.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yugrten


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 263

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 00:29    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

mbrouk 3lina w 3likoum kamline!c vrai ke c une occasion tres importante pour les musulmans, jespere kavec tt cki c passe c dernier temps,une prise de conscience tan attendu puisse enfin voir le jour sur la verite et la clarete du msg religieu de lislam ki ne peut etre kuniversel,et ke pour une bonne fwa pour tte nous puissions barrer la route sur les commercant de la religion,avec leur different facade,wahabisme, salafisme islam politik et lideologie arboislamik!pour dire a tt lmonde de depasser leur conception de la religion ki la limiten dans les bornes "halal hram" lislam c bien plus ke ca, c democratie c justice sociale c recherche scientifik c liberte de culte c communcation c respect des otre culture et religion c bienetr collectif...c le bonheur de tt lmonde! et bon courage pour la conscience Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tikchbila


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 59
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Dragon
Inscrit le: 29 Juin 2004
Messages: 4894
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 17:14    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

idem
mabrouk al aid

_________________
they call me the breeze
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi31


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 44
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 1566
Localisation: et puis quoi encore!!!

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 18:46    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

aid mabrouk ala ljami3
Code:
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 09 Avr 2006, 18:48    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

mabrouk aid
_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amine-36


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 08:57    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

Mabrouk l'3id?????????? Shocked
Mais ce n'est pas un 3ide ça, c'est t'une dikra.
ok mabrouk 3lina o3likom , okola 3am hijri ontouma bikhir
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djatomix


Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 115
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 1106
Localisation: Royla, Finland

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 11:11    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

yugrten a écrit:
mbrouk 3lina w 3likoum kamline!c vrai ke c une occasion tres importante pour les musulmans, jespere kavec tt cki c passe c dernier temps,une prise de conscience tan attendu puisse enfin voir le jour sur la verite et la clarete du msg religieu de lislam ki ne peut etre kuniversel,et ke pour une bonne fwa pour tte nous puissions barrer la route sur les commercant de la religion,avec leur different facade,wahabisme, salafisme islam politik et lideologie arboislamik!pour dire a tt lmonde de depasser leur conception de la religion ki la limiten dans les bornes "halal hram" lislam c bien plus ke ca, c democratie c justice sociale c recherche scientifik c liberte de culte c communcation c respect des otre culture et religion c bienetr collectif...c le bonheur de tt lmonde! et bon courage pour la conscience Wink


mabrouk à tous mes chers frères et soeurs sur ce forum et un grand merci à mohamed24 qui a eu l'idée de publier ce post.

le prophète mohamed paix et bénédiction sur lui est censé être l'homme le plus cher pour nous, même plus cher que nos parents et nos enfants ou nos frères et soeurs.

tous les pays musulmans du monde devront mettre dans leurs programmes d'enseignement un cours nommé biographie du prophète afin de connaitre ses enseignements et ses bonnes valeurs.

malheureusement peu d'entre nous qui connaissent réellement le prophète Mohamed (sass) et applique fidèlement ses enseignements car si c'était le cas notre nation islamique ne serait pas entrainée dans le sous developpement et envahie par des puissances arrogantes.

enfin je rejoind yugrten dans ses idées !

salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 10 Avr 2006, 22:16    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

3id mobarak said 3alikome!

mais chaque ville au maroc le célèbre différement même des fois bizarement (meknès avec al moussam de chikh al kamél) et l'arrivée des 3issawa et al 7adra!?? des pratiques qui n'ont rien à voir ni d'un point de vue religieux et de loin avec la naissance de notre prophète sacrès!

et dans vos villes?? c'est comment??

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 09:42    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

Chez moi il font pas grand chose !!
ils habillent les petites filles avec des costumes traditionnellees , qu'on appel chachiya ! un peu comme ce que vous voyez à Tétouan.
Ils prepare un gateau connu sous le nom TAKENTA ( ressemble un peu a sélou )
A la maison on met de la musique andalouse et on met nos caftan et tout , obligé car les origines nous rattrape !!! ^^

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fatinouche


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 56
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Juin 2004
Messages: 3604
Localisation: Maroc

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 12:35    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

c'es quoi takenta?? c'est quelle région cmoi?? car à meknès: on préparait aussi ''zamita'' pour le mouloud, d'ailleur elle est même distribué lors du moussam de Chikh al kamal (3 jours de festivités et de parades dans la ville! au fait, l'une des rares villes du maroc qui se démarque bien durant al miloud (une semaine à l'avance de préparatifs), idem pour salé (Moukib achomou3) et chaque zawiya met le paquet pour donner la meilleure parade! oujda aussi!

ce qui a attiré mon attention hier soir àa Souika à rabat: c'est la hausse de la mo ntée de vente de ''Kar'3ine'' lafra9ache ou les patte de boeufs! on en prépare avec ''al hargama''... je ne sais pas s'il s'agit d'un truc spécial à rabat le jour de la fête du mouloud??

mais dans la majorité des foyers marocains: c'est le poulet baldi à la marocaine: miam miammmmmm Wink

_________________
PROVERBE CHINOIS


Il y a mille inventions pour faire parler les femmes, mais pas une seule pour les faire taire.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 18:27    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

à Alger!
coté cuisine, on prépare (chez moi par exemple) la nuit du Mouloud, la Rechta et on met du henné, le lendemain (jour du mouloud), on a préparé la Chekhchoukha, et préparé la Temmina (un gateau: semoule,miel,smen +beure) très bon)!
j'attends de voir la suite de ce soir Wink

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
smail


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Zodiaque: Scorpion
Signe Chinois: Bouc
Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 664
Localisation: El-Djazaîr

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 18:44    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

fatinouche a écrit:
''zamita''


juste un conseil d'ami: si vous venez en Algérie, ne prononcez pas ce mot c'est vulgaire ici. Embarassed (je sui très sérieux)

_________________
Visitez le Forum Algéro-Marocain http://maghreb.kanak.fr
"Si un homme possède un secret, y a au moins un Scorpion qui le connaît..."
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
cmoi


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 1802

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 20:50    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

moi suis de la région orientale !!
je ne sais pas exactement comment ca se faites ,mais chez moi c assez spécial , puisque dans la famille on a des origines multiples turques , adaloux et tlemssani avec bien sur des traditions marocaines !
donc la takenta c un truc qui ressemble un peu au sélou , qui se prépare avec de la farine qu'on met au cfour pour que ca prennet de la couleur , puis du miel , janjlane , les amendes et pour moi spécialemnt on m'ajoute lenjbar ( c une epice qui permet de grossir et renforce les os !! ^^)

_________________
Why does life keep teaching me lessons
I have no desire to learn !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED24


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 67
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 693
Localisation: CASABLANCA

MessagePosté le: 11 Avr 2006, 21:14    Sujet du message: Re: MABROUK AL AID : ANNIVERSAIRE DE LA NAISSANCE DU PROPHETE MOHAMED Répondre en citant

je me permets de vous décrire qu'a la metropole casablancaise , toute les coutumes sont dissoutes . la seule chose qui frappe aux yeux ;ce sont les habits neufs que portent nos enfants , ainsi que quelques gateaux et crepes du baghrir , du the ,des visites entre familles .
a ceci s'ajoute une remarque grandiose c'est l'utilisation des techniques nouvelles en matiere de communication genre sms et mms pour exprimer les voeux d'el aid aux uns et au autres
N.B
CETTE ANNEE ENCORE LES DEMUNIS DES ORHELINATS ET DES CENTRES D'HEBERGEMENT "SOCIAUX" FETENT LEUR AID A L'ACCOUTUME SEULS SANS BINFAITEURS SANS TAPAGE MEDIATIQUE ALORS OU SONT LES CROYANTS Exclamation Exclamation Exclamation

ALLAHO AKBAR
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz