Forums Atlasvista Maroc :: Ma fille n'est plus une enfant. Forums Atlasvista Maroc :: Ma fille n'est plus une enfant.
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Ma fille n'est plus une enfant.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 03:30    Sujet du message: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Aujourd'hui remise de bulletin à l'école.

J'ai fais la tournée de tous les professeurs de ma fille et j'ai presque réussit à tous les voir dans les 2 heures que nous avions malgré qu'il y avait foule.

Premier professeur ... une dame qui enseigne la science et technologie ... elle me parle d'une jeune fille qui est très disciplinée ... très "allumée" ... qui occupe un bureau dans la première rangée.

Je lui demande au bout de 5 minutes si elle parle bien de Samya ... vous savez ... elle a des cheveux bouclés ... etc.

Oui oui c'est bien elle ... je suis bouche bée Shocked

On parle bien de la même jeune fille qui, l'an passé, au primaire faisait rager son professeur à cause de sa fâcheuse manie de placoter et de faire des blagues tout le temps, en classe.

De cette jeune fille qui refusait l'autorité avec véhémence et qui discourait sur la liberté d'expression qu'on refusait aux enfants ?

Bref ... je vais voir le 2ième professeur ... votre fille est très sérieuse ... ne parle pas en classe ... écoute ... pose des questions intelligentes ...

3ième professeur ... votre fille m'a remit un travail digne d'un élève de 4ième or elle est en première ... et moi d'être tellement fière je vous dis pas.

Son professeur d'art me confirme que c'est une artiste née ... ça ... je savais déja ... qu'elle a une imagination incroyable ... qu'elle écrit des histoires superbes ... ce que son professeur de français me confirme ... bon ... si ce n'était des fautes d'ortographes ... mais elle est si passionnée quand elle écrit qu'elle oublie Embarassed ... elle oublie même qu'elle est en classe quand elle lis une histoire et qu'elle se met à rigoler tout haut.

Et son autre professeur de me dire tout plein de belles choses et de me montrer un devoir ... fait sur la personne qu'elle admire le plus ...

Que ne fut pas ma surprise de voir sur une feuille ma photo ... une de moi prise à la plage au Maroc ... avec un texte superbe ...

C'est moi la personne qu'elle admire le plus Embarassed

J'étais émue aux larmes.

Parce que ma fille vous voyez ... c'est une ado maintenant ... et les ado ... ils ne racontent pas tout à leurs parents ... ils ont leurs jardins secrets ... comme m'a apprit récemment ma fille ...

Les ados ça refusent les bisous qu'on veut leur donner ...

Et une ado ... ça grogne plus que ça ne parle quand on veut savoir comment s'est passé la journée Laughing

Au bout de ces 2 heures de rencontre ... en revenant à la maison en voiture ... j'ai tout à coup réaliser que ma fille ... ma petite fille ... n'était plus une petite fille.

Et je ne sais pas pourquoi ça me met les larmes aux yeux tout comme ça me rend fière de voir qu'elle est si responsable et autonome.

Ce que je peux l'aimer ma fille Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 06:06    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

C'est toujours une joie et un bonheur de te savoir heureuse. Que Dieu puisse éclairer le chemin de ta fille de sa lumière divine et la préserver des mauvaises tentations ou fréquentations que peuvent avoir les adolescents durant cette période un peu difficile!
_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrimicha


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 49
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Tigre
Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 295
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 07:31    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

samir1961_2 a écrit:
C'est toujours une joie et un bonheur de te savoir heureuse. Que Dieu puisse éclairer le chemin de ta fille de sa lumière divine et la préserver des mauvaises tentations ou fréquentations que peuvent avoir les adolescents durant cette période un peu difficile!


Amine Very Happy Exclamation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 13:10    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Finalement ... je crois que je vais être dans l'obligation de changer le titre de mon sujet ... ma fille est toujours une enfant si j'en crois les coulisses de caramel qu'elle a laissé sur le comptoir de la cuisine en préparant son petit déjeuner ... les serviettes qu'elle a laissé en tas à la sortie de la douche ... les bas que je retrouve un peu partout (d'ailleurs je dois vous raconter quelques chose de particuliers concernant les bas à suivre plus bas rireeeeeee) et les 6 ou 7 peluches retrouvé entre son lit et le mur de sa chambre ... écrasés Laughing

Bon je vous raconte maintenant une anecdote ... Samya et les bas ou A bas le conformiste, vive la vie de bohème ! ... ce serait un très beau titre pour un livre non ? Laughing

Lorsqu'elle était bébé, Samya passait toujours son temps à s'arracher les bas des pieds. Quand je la promenais en poussette il n'était pas rare, qu'au retour, elle n'ait plus au pied qu'une chaussette ... elle avait carrément jeté l'autre hors de la poussette en chemin.

Maintenant Samya a 12 ans ... et bien croyez le ou pas à tous les jours ou presque je la vois se promener dans la maison avec un seul bas.

Elle se couche avec 2 bas (car elle a froid aux pieds la nuit m'a-t'elle dit) mais par un mystère incroyable elle se retrouve toujours avec un seul bas et n'en fait pas plus de cas que ça ... c'est tout simplement comme si elle ne réalisait pas qu'elle a un pied nu.

Résultat des courses ... il y a des bas ça et là qui traînent ... le bas manquant quoi ...

Quand vient le temps du lavage c'est toute une aventure que de retracer le bas manquant.

J'en trouve souvent sous les couvertures de son lit ... sous son lit ... sous le bureau de l'ordinateur ... sous le divan du salon ...

Et quand je la vois ... se promenant nonchalamment avec un seul bas au pied je dissimule bien vite un sourire ... c'est qu'elle pourrait y voir de la sensiblerie de ma part Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 13:33    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

si cette demoiselle est mignonne
grosse

... et celibataire.
en plus d'etre aussi intelligente

- tu sais comment me joindre ?
Wink Embarassed

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 15:18    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

ha ha ha Laughing lili la je sais rien a dire par ce que au debut ta dit qu'elle est agrandi et qu'elle est plus une enfant juste « par ce que ta visité son école » et après le sujet est changé par ce que " ta tite fille a laisse juste des déchets sur la table et qu'elle a po arrangé le douche" mais fallait que tu sera toi aussi patiente n'est ce pas ne demande pas qu'elle fasse tout d'un jour a l'autre mais tu doit être fière qu'elle t'aime bcp.
après les autres choses ca vient vite et facile avec le temps et en plus tant pi pr toiq ue ta une fille par ce que shui marier ca fait un bout de temps et jusque mtn j'ai rien meme si j'aime trop les bébé
Sad

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 17:35    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Mais non Xhacker je rigolais simplement ...

Ma fille veut qu'on la traite en adulte quand ça fait son affaire ... et en enfant quand ça fait son affaire Laughing

Ça doit être génétique ... elle est 50% kabyle ... le monde tourne autour de son nombril Laughing

Mais je l'aime infiniment ... malgré qu'elle soit brouillon et désordonnée Very Happy
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
BadrOff


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 42
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1812
Localisation: Casablanca

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 18:23    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

BadrOff a écrit:
si cette demoiselle est mignonne
grosse

... et celibataire.
en plus d'etre aussi intelligente

- tu sais comment me joindre ?
Wink Embarassed

Laughing Very Happy Very Happy par contre, apprend lui a ranger ses affaires
avant de me la "confier"

Rolling Eyes prendrai soin d elle ok

- elle peut faire polytechnioque ou arts-et-lettres
c comme elle veut.

_________________
** DIEU , LA PATRIE , LE ROI
--> @ plus beau pays du monde _
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 10 Nov 2006, 20:37    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Tu risques d'attendre longtemps ... c'est pas le genre de jeune fille qui accepterais que maman décide pour elle, dans ce domaine comme dans les autres, concernant son avenir Laughing

Deuxio ... j'espère qu'elle prendra son temps ... avant de s'engager.

J'ai de la misère à la voir rentrer dans l'adolescence ... je veux pas me mettre à penser au moment ou elle va quitter la maison et se marier Crying or Very sad Laughing
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 12:54    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:


J'ai de la misère à la voir rentrer dans l'adolescence ... je veux pas me mettre à penser au moment ou elle va quitter la maison et se marier Crying or Very sad Laughing

Toi aussi ta quitté la maison de tes parents ne me dit pas que tu les rendre pas visite de temps en temps ? C la vie tout passe de ce moment .
Et je sens qu’elle va être heureuse dans ca vie car elle possède vraiment une magnifique mère qui veille sur elle, et qui surement pas la laissez tomber dans des conneries dans son choix .

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 12:55    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:


J'ai de la misère à la voir rentrer dans l'adolescence ... je veux pas me mettre à penser au moment ou elle va quitter la maison et se marier Crying or Very sad Laughing

Toi aussi ta quitté la maison de tes parents ne me dit pas que tu les rendre pas visite de temps en temps ? C la vie tout passe de ce moment .
Et je sens qu’elle va être heureuse dans ca vie car elle possède vraiment une magnifique mère qui veille sur elle, et qui surement pas la laissez tomber dans des conneries dans son choix .

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:14    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Disons simplement que j'ai quitté la maison de ma mère à l'âge de 15 ans mais pour des raisons graves Rolling Eyes

Pour ce qui est de ma fille j'espère être un bon guide pour elle ... elle sait que je serai toujours là pour elle.

Lorsque je lui ai parlé de nos projets, à mon fiancé et moi, d'aller en Afrique à notre retraite afin de participer à des projets d'ordre communautaire elle m'a dit ... et moi alors ? J'aurais encore besoin de toi moi !

Je lui ai fais remarqué qu'elle aura dans la trentaine et qu'elle volera déja de ses propres ailes à ce moment là ... et elle de me dire ... mais j'aurais toujours besoin de toi moi !

Je l'ai rassuré ... en lui disant ... que ma famille sera toujours ma priorité numéro 1 et que si elle a besoin de moi ... je serai là. InchaAllah !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 13:23    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Disons simplement que j'ai quitté la maison de ma mère à l'âge de 15 ans mais pour des raisons graves Rolling Eyes

Pour ce qui est de ma fille j'espère être un bon guide pour elle ... elle sait que je serai toujours là pour elle.

Lorsque je lui ai parlé de nos projets, à mon fiancé et moi, d'aller en Afrique à notre retraite afin de participer à des projets d'ordre communautaire elle m'a dit ... et moi alors ? J'aurais encore besoin de toi moi !

Je lui ai fais remarqué qu'elle aura dans la trentaine et qu'elle volera déja de ses propres ailes à ce moment là ... et elle de me dire ... mais j'aurais toujours besoin de toi moi !

Je l'ai rassuré ... en lui disant ... que ma famille sera toujours ma priorité numéro 1 et que si elle a besoin de moi ... je serai là. InchaAllah !

Wow ca me donne envie que je vois un filme très triste car c rare de voir une femme qui traite ca fille comme ca et qu'elle lui explique tt ces projet dans le future vraiment je commence a t'aimé et s'attaché hehe

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
katkouta


Habitué(e)
Habitué(e)

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Cancer
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 76

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 20:58    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

en lisons ça, g u les larmes aux yeux !!!!!! g 21 ans et shui acro à mes parents

jt'assure quand tu as de bons parents ki font tt pr toi tu pourras jamais t'en passer...donc je comprends ta fille lili
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 18 Nov 2006, 21:44    Sujet du message: Re: Ma fille n'est plus une enfant. Répondre en citant

katkouta a écrit:
en lisons ça, g u les larmes aux yeux !!!!!! g 21 ans et shui acro à mes parents

jt'assure quand tu as de bons parents ki font tt pr toi tu pourras jamais t'en passer...donc je comprends ta fille lili

Vraiment tu es très romantique katkouta c’est pour ça que ta bien choisie le bon pseudo
Katkouta héhé pas dejaja :p je rigoler mais vraiment ton style m'attire ainsi que s'elle de Lili j'aime bien avoir le même manie mais shui loin puisque déjà mon français est débutante ca fait pas trop long temps que je l'utilise car a part avant je ne parlerais que l'arabe et l'anglais espagnole ca fait 4 ans que j'ai pensé de parler le français et je pense que je m'avance déjà n'est ce pas

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz