Forums Atlasvista Maroc :: listes de contradictions Forums Atlasvista Maroc :: listes de contradictions
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
listes de contradictions

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
nobible
Averti: 3 fois Averti: 3 fois Actuellement banni

Actuellement banni

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Chat

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 22:42    Sujet du message: listes de contradictions Répondre en citant

Dieu est il bon pour tous ou juste pour quelques uns

Pslam 145/9

L'ةternel est bon envers tous, et ses compassions sont sur toutes ses oeuvres.

Jéremie 13/14

et je les briserai l'un contre l'autre, et les pères et les fils ensemble, dit l'ةternel ; je n'aurai pas de compassion, et je n'épargnerai pas, et je n'aurai pas de pitié pour ne pas les détruire.

Guerre ou paix ?

Exode 15/3

L'eternel est un homme de guerre ; l'ةternel est son nom.

Romains 15/33

Or, que le Dieu de paix soit avec vous tous! Amen.

Quell est le pére de jésus ?

Math1/16

et Jacob engendra Joseph, le mari de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Chris

luc 3/23

Et Jésus lui-même commençait d'avoir environ trente ans, étant, comme on l'estimait, fils de Joseph : d'Héli,

Qui a été au sépulcre ?EST CE :

Math 28/1

Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre

Marc16/1

Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la [mère] de Jacques, et Salomé, achetèrent des aromates pour venir l'embaumer.

Jean 20/1

Et le premier jour de la semaine, Marie de Magdala vint le matin au sépulcre, comme il faisait encore nuit ; et elle voit la pierre ôtée du sépulcre.

Est ce jésus est égal ou plus petit ?

Jean 10/30

Moi et le Père, nous sommes un.

Jean 14/28

Vous avez entendu que moi je vous ai dit : Je m'en vais, et je viens à vous. Si vous m'aviez aimé, vous vous seriez réjouis de ce que je m'en vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.

Quel est le 1er: bêtes ou homme ?

Génése 1/25

Et Dieu fit les bêtes de la terre selon leur espèce, et le bétail selon son espèce, et tout reptile du sol selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.

Génése 1/26

Et Dieu dit : Faisons [l'] homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'ils dominent sur les poissons de la mer, et sur les oiseaux des cieux, et sur le bétail, et sur toute la terre, et sur tout [animal] rampant qui rampe sur la terre.

Génése 2/18

Et l'ةternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui lui corresponde.

Génése 2/19

Et l'ةeternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l'homme pour voir comment il les nommerait ; et tout nom que l'homme donnait à un être vivant fut son nom

Nombres de bêtes dans l'arche

Genèse 7/2

De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept, le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle

Genèse 7-8/9

Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux, et de tout ce qui rampe sur le sol, il en entra deux par deux vers Noé dans l'arche, mâle et femelle, comme Dieu l'avait commandé à Noé.

Combien de stalles ?

1rois 4/26

Et Salomon avait quarante mille stalles pour les chevaux de ses chars, et douze mille cavaliers.

2chroniques 9/27

Et Salomon avait quatre mille stalles pour des chevaux et des chars, et douze mille cavaliers ; et il les plaça dans les villes à chars, et auprès du roi à Jérusalem

Est il faux d'etre sage ou pas ?

Proverbs 4/7

Le commencement de la sagesse, c'est : Acquiers la sagesse, et, au prix de toutes tes acquisitions, acquiers l'intelligence

Ecclesiaste1/18

Car à beaucoup de sagesse, beaucoup de chagrin ; et qui augmente la connaissance, augmente la douleur

CORINTHIENS1/181

Car il est écrit : " Je détruirai la sagesse des sages et j'annulerai l'intelligence des intelligents "

Homme vs esprit

Actes 2/30

etant donc prophète, et sachant que Dieu lui avait juré, avec serment, qu'il ferait asseoir [quelqu'un suscité] du fruit de ses reins, sur son trône,

Math 1/18

Or la naissance de Jésus Christ arriva ainsi : sa mère, Marie, étant fiancée à Joseph, avant qu'ils fussent ensemble, se trouva enceinte par l'Esprit Saint.

Péchés du pére

Esaie 14/21

Préparez la tuerie pour ses fils, à cause de l'iniquité de leurs pères ; qu'ils ne se lèvent pas, ni ne possèdent la terre, ni ne remplissent de villes la face du monde !

Deuteron 24/16

Les pères ne seront pas mis à mort pour les fils, et les fils ne seront pas mis à mort pour les pères : ils seront mis à mort chacun pour son péché.

Chauve souris n'est pas un oiseau

lévitique

11.13 Et d'entre les oiseaux, vous aurez ceux-ci en abomination ; on n'en mangera point, ce sera une chose abominable : l'aigle, et l'orfraie, et l'aigle de mer,

11.14 et le faucon, et le milan, selon son espèce ;

11.15 tout corbeau, selon son espèce ;

11.16 et l'autruche femelle, et l'autruche mâle, et la mouette, et l'épervier, selon son espèce ;

11.17 et le hibou, et le plongeon, et l'ibis,

11.18 et le cygne*, et le pélican, et le vautour,

11.19 et la cigogne, [et] le héron, selon son espèce, et la huppe, et la chauve-souris.

Deutero

14.11 - Vous mangerez tout oiseau pur.

14.12 Mais ceux-ci vous ne les mangerez pas : l'aigle, et l'orfraie, et l'aigle de mer,

14.13 et le faucon, et le milan, et l'autour, selon son espèce ;

14.14 et tout corbeau, selon son espèce ;

14.15 et l'autruche femelle, et l'autruche mâle, et la mouette, et l'épervier, selon son espèce ;

14.16 le hibou, et l'ibis, et le cygne,

14.17 et le pélican, et le vautour, et le plongeon,

14.18 et la cigogne, et le héron, selon son espèce, et la huppe, et la chauve-souris.

Insecte ou reptile n'a pas 4 pattes

lévitiques

11.21 Seulement de ceci vous mangerez, d'entre tous les reptiles volants qui marchent sur quatre [pieds], ceux qui ont, au-dessus de leurs pieds, des jambes avec lesquelles ils sautent sur la terre.

11.22 Ce sont ici ceux d'entre eux dont vous mangerez : la sauterelle selon son espèce, et le solham selon son espèce, et le khargol selon son espèce, et le khagab selon son espèce*.

11.23 Mais tout reptile volant qui a quatre pieds vous sera une chose abominable ;

Limace ne se fonde pas
psalm

58.8 Qu'ils soient comme une limace qui va se fondant ! Comme l'avorton d'une femme, qu'ils ne voient pas le soleil !

Oiseaux produits d'eau ou de la terre?

Genèse

1.20 Et Dieu dit : Que les eaux foisonnent d'un fourmillement d'êtres vivants, et que les oiseaux volent au-dessus de la terre devant l'étendue des cieux.

1.21 Et Dieu créa les grands animaux des eaux, et tout être vivant qui se meut, dont les eaux fourmillent, selon leurs espèces, et tout oiseau ailé selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon

Gensèse 2/19

2.19 Et l'ةternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux des cieux, et les fit venir vers l'homme pour voir comment il les nommerait ; et tout nom que l'homme donnait à un être vivant fut son nom.

Dévellopement génétique

Genèse 30/39

30.39 le bétail entrait en chaleur devant les branches, et il faisait des petits rayés, marquetés, et tachetés.

la terre n'est ni cercle ni plat
Esaie

40.22 Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, - qui étend les cieux comme une toile légère, et qui les déploie comme une tente pour y habiter ;

Math 4/8

4.8 Le diable le transporte encore sur une fort haute montagne, et lui montre tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit

Astromical bodies are spherical, and you cannot see the entire exterior surface from anyplace. The kingdoms of Egypt, China, Greece, Crete, sections of Asia Minor, India, Maya (in Mexico), Carthage (North Africa), Rome (Italy), Korea, and other settlements from these kingdoms of the world were widely distributed

Les serpent ne mangent pas la poussiére

Genèse:

3.14 Et l'ةternel Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit par-dessus tout le bétail et par-dessus toutes les bêtes des champs ; tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras la poussière tous les jours de ta vie ;

La terre a des supports-fondations-

Job

26.7 Il étend le nord sur le vide, il suspend la terre sur le néant.

38.4 Où étais-tu quand j'ai fondé la terre ? Déclare-le-moi, si tu as de l'intelligence.

JOB 38:4 Where wast thou when I laid the foundations of the earth? declare, if thou hast understanding.
falsification detraduction Surprisedk:

Les cieux ont des supports et colones

Job

26.11 Les colonnes des cieux branlent et s'étonnent à sa menace

Cycle hydrologique The hydrological cycle

Ecclesiastes

1.7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n'est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.

1.7 Toutes les rivières vont vers la mer, et la mer n'est pas remplie ; au lieu où les rivières allaient, là elles vont de nouveau

job.

38.22 Es-tu parvenu jusqu'aux amas de neige? As-tu vu les dépôts de grêle,

Storehouses are not part of the cycle
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible

Actuellement banni

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 22:43    Sujet du message: Re: listes de contradictions Répondre en citant

combien jésus est resté en tombe

SELON MATTHIEU:

12.40 Car, comme Jonas fut dans le ventre du cétacé trois jours et trois nuits, ainsi le fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.

Jésus prophéte qu'il demeura 3 jours +3 nuits

SELON MARC:

10.34 qui se moqueront de lui, cracheront sur lui, le battront de verges, et le feront mourir; et, trois jours après, il ressuscitera.

Jésus est ressucité le 3eme jour et non après 3 jours après

Qu'est ce qu'il lui donnent a boire ?

SELON MATTHIEU:

27.34 ils lui donnèrent à boire du vinaigre mêlé de fiel ; et l'ayant goûté, il n'en voulut pas boire.

SELON MARC:

15.23 Et ils lui donnèrent à boire du vin mixtionné de myrrhe ; mais il ne le prit pas.

Quell est la coleur de vêtement a été vétu jésus ?

SELON MATTHIEU:

27.28 Et lui ayant ôté ses vêtements, ils lui mirent un manteau d'écarlate ;

selon JEAN:

19.2 Et les soldats, ayant tressé une couronne d'épines, la mirent sur sa tête, et le vêtirent d'un vêtement de pourpre,

Quel est le successseur de josias ??

LIVRE DES CHRONIQUES:

36.1 Et le peuple du pays prit Joakhaz, fils de Josias, et le fit roi à la place de son père, à Jérusalem.

JEREMIE:

22.11 Car ainsi dit l'ةternel quant à Shallum, fils de Josias, roi de Juda, qui régna à la place de Josias, son père, [et] qui s'en est allé de ce lieu : Il n'y reviendra plus ;

22 ans ou 42 ans ?

LIVRE DES 2 ROIS:

8.26 Achazia était âgé de vingt-deux ans lorsqu'il commença de régner ; et il régna un an à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

LIVRE DES 2CHRONIQUES:

22.2 Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

Comment se nomme la mere d'Abija ?

2CHRONIQUES:

11.20 Et après elle, il prit Maaca, fille d'Absalom ; et elle lui enfanta Abija, et Atthaï, et Ziza, et Shelomith.

2CHRONIQUES:

13.1 La dix-huitième année du roi Jéroboam, Abija commença de régner sur Juda.

13.2 Il régna trois ans à Jérusalem ; et le nom de sa mère était Micaïa, fille d'Uriel, de Guibha. Et il y eut guerre entre Abija et Jéroboam.

Quand Baësha mourra :26eme annés ou 36éme annés de régne d'Asa ?

1ROIS:

16.6 Et Baësha s'endormit avec ses pères, et il fut enterré à Thirtsa ; et ةla, son fils, régna à sa place.

16.7 Et par Jéhu, fils de Hanani, le prophète, la parole de l'ةternel vint aussi contre Baësha, et contre sa maison, à cause de tout le mal qu'il faisait devant les yeux de l'ةternel, pour le provoquer à colère par l'oeuvre de ses mains, pour qu'il fût comme la maison de Jéroboam, et parce qu'il tua celui-ci.

16.8 La vingt-sixième année d'Asa, roi de Juda, ةla, fils de Baësha, commença de régner sur Israël à Thirtsa, [et il régna] deux ans.

2CHRONIQUES:

16.1 La trente-sixième année du règne d'Asa, Baësha, roi d'Israël, monta contre Juda ; et il bâtit Rama, afin de ne permettre à personne de sortir de chez Asa, roi de Juda, ou d'entrer vers lui.

Combien est le nombre de chefs placé par solomon ?

1ROIS:

9.23 C'est ici [le nombre] des chefs des intendants qui étaient [établis] sur l'ouvrage de Salomon : cinq cent cinquante, qui avaient autorité sur le peuple qui faisait l'ouvrage.

2 CHRONIQUES:

8.10 Et c'est ici [le nombre] des chefs des intendants qu'avait le roi Salomon : deux cent cinquante, qui avaient autorité sur le peuple.

Quand aura lieu le 2eme retour ?

MATTHIEU:

24.34 En vérité, je vous dis : Cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.
MARC:

13.30 En vérité, je vous dis que cette génération ne passera point que toutes ces choses ne soient arrivées.

LUC:

21.32 En vérité, je vous dis que cette génération ne passera point que tout ne soit arrivé.

1THESSALONICIENS:

4.15 (Car nous vous disons ceci par la parole du Seigneur : que nous, les vivants, qui demeurons jusqu'à la venue du Seigneur, nous ne devancerons aucunement ceux qui se sont endormis.

4.16 Car le Seigneur lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec [la] trompette de Dieu, descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront premièrement ;

4.17 puis nous, les vivants qui demeurons, nous serons ravis ensemble avec eux dans les nuées à la rencontre du Seigneur, en l'air ; et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

4.18 Consolez-vous donc l'un l'autre par ces paroles.)

Boisson forte et vin bons ?

PROVERBES

31.6 Donnez de la boisson forte à celui qui va périr, et du vin à ceux qui ont l'amertume dans le coeur :

31.7 qu'il boive et qu'il oublie sa pauvreté, et ne se souvienne plus de ses peines.

JEAN:

2.11 Jésus fit ce commencement de [ses] miracles à Cana de Galilée, et il manifesta sa gloire ; et ses disciples crurent en lui.

A qui apprtient le sépulcre ?

ACTES

7.16 et ils furent transportés à Sichem, et mis dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté à prix d'argent des fils d'Emmor, le [père] de Sichem.

GENESE

23.17 Et le champ d'ةphron, qui était à Macpéla, devant Mamré, le champ et la caverne qui y était, et tous les arbres qui étaient dans le champ, dans toutes ses limites tout à l'entour,

23.18 furent assurés en propriété à Abraham, aux yeux des fils de Heth, devant tous ceux qui entraient par la porte de la ville.

En jérémie ou en zacharie?

MATTHIEU

27.9 Alors fut accompli ce qui avait été dit par Jérémie le prophète, disant : Et ils ont pris les trente pièces d'argent, le prix de celui qui a été évalué, lequel ceux d'entre les fils d'Israël ont évalué

ZACHARIE:

11.11 Et elle fut rompue en ce jour-là ; et les pauvres du troupeau, qui prenaient garde à moi, connurent ainsi que c'était la parole de l'ةternel.

11.12 Et je leur dis : Si cela est bon à vos yeux, donnez-[moi] mon salaire : sinon, laissez-le. Et ils pesèrent mon salaire, trente [pièces] d'argent.

11.13 Et l'ةternel me dit : Jette-le au potier, [ce] prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux. Et je pris les trente [pièces] d'argent, et je les jetai au potier, dans la maison de l'ةternel.

Dieu change t'il ??

MALACHIE:

3.6 Car moi, l'ةternel, je ne change pas ; et vous, fils de Jacob, vous n'êtes pas consumés.

JACQUES:

1.17 tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement.

1 SAMUEL:

15.29 Et aussi, la sûre Confiance d'Israël ne ment point et ne se repent point ; car il n'est pas un homme pour se repentir.

JONAS:

3.10 Et Dieu vit leurs oeuvres, qu'ils revenaient de leur mauvaise voie ; et Dieu se repentit du mal qu'il avait parlé de leur faire, et il ne le fit pas

GENESE:

6.6 Et l'ةternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il s'en affligea dans son coeur.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nobible

Actuellement banni

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 22:45    Sujet du message: Re: listes de contradictions Répondre en citant

Avec ou contre ?

MATTHIEU:

12.30 Celui qui n'est pas avec moi, est contre moi ; et celui qui n'assemble pas avec moi, disperse.

( le neuter –default-contre)

MARC:

9.40 car celui qui n'est pas contre nous est pour nous.

(le neuter avec)

LUC:

9.50 Et Jésus lui dit : Ne le lui défendez pas, car celui qui n'est pas contre vous est pour vous.

(le neuter avec)

Bonne oeuvre

Matt 5:16

Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, en sorte qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.

Matt 6:3-4

Mais toi, quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,

en sorte que ton aumône soit [faite] dans le secret ; et ton Père qui voit dans le secret, te récompensera.

Jugement

1 Cor 2:15

L'homme spirituel, au contraire juge de tout, et il n'est lui-même jugé par pers

1 Cor 4:5

Ainsi ne jugez rien avant le temps, jusqu'à ce que le Seigneur vienne, qui aussi mettra en lumière les choses cachées des ténèbres, et qui manifestera les conseils des coeurs ; et alors chacun recevra sa louange de la part de Dieu.

combien y atil d'apotres entre resurrection et ascention

1 Corin 15:5

et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.(douze)

Mat 27:3-5

27.3 Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit, et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,

27.4 en disant: J'ai péché, en livrant le sang innocent. Ils répondirent: Que nous importe? Cela te regarde.

27.5 Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

(Moins 1 des 12)

Actes 1:9-26

1.9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.

1.10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,

1.11 et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

1.12 Alors ils retournèrent à Jérusalem, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Jérusalem, à la distance d'un chemin de sabbat.

1.13 Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire; c'étaient Pierre, Jean, Jacques, André, Philippe, Thomas, Barthélemy, Matthieu, Jacques, fils d'Alphée, Simon le Zélote, et Jude, fils de Jacques.

1.14 Tous d'un commun accord persévéraient dans la prière, avec les femmes, et Marie, mère de Jésus, et avec les frères de Jésus.

1.15 En ces jours-là, Pierre se leva au milieu des frères, le nombre des personnes réunies étant d'environ cent vingt. Et il dit:

1.16 Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'ةcriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus.

1.17 Il était compté parmi nous, et il avait part au même ministère.

1.18 Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

1.19 La chose a été si connue de tous les habitants de Jérusalem que ce champ a été appelé dans leur langue Hakeldama, c'est-à-dire, champ du sang.

1.20 Or, il est écrit dans le livre des Psaumes: Que sa demeure devienne déserte, Et que personne ne l'habite! Et: Qu'un autre prenne sa charge!

1.21 Il faut donc que, parmi ceux qui nous ont accompagnés tout le temps que le Seigneur Jésus a vécu avec nous,

1.22 depuis le baptême de Jean jusqu'au jour où il a été enlevé du milieu de nous, il y en ait un qui nous soit associé comme témoin de sa résurrection.

1.23 Ils en présentèrent deux: Joseph appelé Barsabbas, surnommé Justus, et Matthias.

1.24 Puis ils firent cette prière: Seigneur, toi qui connais les coeurs de tous, désigne lequel de ces deux tu as choisi,

1.25 afin qu'il ait part à ce ministère et à cet apostolat, que Judas a abandonné pour aller en son lieu.

1.26 Ils tirèrent au sort, et le sort tomba sur Matthias, qui fut associé aux onze apôtres.

(Matthias n'est pas selectionné qu'aprés la resurrection)

MAT 28:16

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait designee

Ceux qui étaient avec saul/paul avaient ils entendu la voix ?

ACT 9:7

Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

ACT 22:9

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?

Marriage ?

. Proverbs 18:22

Celui qui trouve une femme trouve le bonheur; C'est une grâce qu'il obtient de l'ةternel.

1 Corinthians 7

7.1 -Pour ce qui concerne les choses dont vous m'avez écrit, je pense qu'il est bon pour l'homme de ne point toucher de femme.
7.2 Toutefois, pour éviter l'impudicité, que chacun ait sa femme, et que chaque femme ait son mari.

7.27 Es-tu lié à une femme, ne cherche pas à rompre ce lien; n'es-tu pas lié à une femme, ne cherche pas une femme.
7.39 Une femme est liée aussi longtemps que son mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur.

7.40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.

a suivre
nobible

Actuellement banni

MessagePosté le: 17 Juin 2007, 22:46    Sujet du message: Re: listes de contradictions Répondre en citant

Combien d'enfants avait Mical Fille de saul ?

2SAMUEL:
6.23 Et Mical, fille de Saül, n'eut point d'enfant jusqu'au jour de sa mort.

2SAMUEL:
21.8 Et le roi prit les deux fils de Ritspa, fille d'Aïa, qu'elle avait enfantés à Saül, Armoni et Mephibosheth, et les cinq fils de Mical, fille de Saül, qu'elle avait enfantés à Adriel, fils de Barzillaï, le Meholathite,

Peut on répondre au sot ?
PROVERBES:
26.4 Ne réponds pas au sot selon sa folie de peur que toi aussi tu ne lui ressembles.

PROVERBES:
26.5 Réponds au sot selon sa folie, de peur qu'il ne soit sage à ses propres yeux.

Qui porte le fardeau ?

GALATES:
6.2 Portez les charges les uns des autres, et ainsi accomplissez la loi du Christ ;

GALATES:
6.5 car chacun portera son propre fardeau.

Qui a acheté le champ de potier?
Actes
1.18 (celui-ci donc s'était acquis un champ avec le salaire de l'iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.
1.19 Et ceci a été connu de tous les habitants de Jérusalem, de sorte que ce champ-là est appelé dans leur propre dialecte Aceldama, c'est-à-dire champ de sang Wink

Math
27.6 Mais les principaux sacrificateurs, ayant pris les pièces d'argent, dirent : Il n'est pas permis de les mettre dans le trésor sacré, puisque c'est le prix du sang.
27.7 Et ayant tenu conseil, ils achetèrent avec cet [argent] le champ du potier, pour la sépulture des étrangers ;
27.8 c'est pourquoi ce champ-là a été appelé Champ de sang, jusqu'à aujourd'hui.

Est ce tout homme a péché ?
1ROIS:
8.46 S'ils ont péché contre toi (car il n'y a point d'homme qui ne pèche), et que tu te sois irrité contre eux, et que tu les aies livrés à l'ennemi, et qu'ils les aient emmenés captifs dans le pays de l'ennemi, loin ou près,

2 CHRONIQUES:
6.36 S'ils ont péché contre toi (car il n'y a point d'homme qui ne pèche), et que tu te sois irrité contre eux, et que tu les aies livrés à l'ennemi, et qu'ils les aient emmenés captifs en un pays éloigné ou rapproché
,
PROVERBES:
20.9 Qui dira : J'ai purifié mon coeur, je suis net de mon péché ?

L'ECCLESIASTE:
7.20 Certes, il n'y a pas d'homme juste sur la terre qui ait fait le bien et qui n'ait pas péché.

1jean
1.8 Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est pas en nous.
1.9 Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité.
1.10 si nous disons que nous n'avons pas péché, nous le faisons menteur et sa parole n'est pas en nous.

1JEAN:
3.9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, car la semence de Dieu demeure en lui, et il ne peut pas pécher, parce qu'il est né de Dieu.

Combien le nombre de sermons sur la montagne ?

Math
5.3 Bienheureux les pauvres en esprit, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux ;
5.4 bienheureux ceux qui mènent deuil, car c'est eux qui seront consolés ;
5.5 bienheureux les débonnaires, car c'est eux qui hériteront de la terre;
5.6 bienheureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car c'est eux qui seront rassasiés ;
5.7 bienheureux les miséricordieux, car c'est à eux que miséricorde sera faite ;
5.8 bienheureux ceux qui sont purs de coeur, car c'est eux qui verront Dieu ;
5.9 bienheureux ceux qui procurent la paix, car c'est eux qui seront appelés fils de Dieu ;
5.10 bienheureux ceux qui sont persécutés à cause de la justice, car c'est à eux qu'est le royaume des cieux.
5.11 Vous êtes bienheureux quand on vous injuriera, et qu'on vous persécutera, et qu'on dira, en mentant, toute espèce de mal contre vous, à cause de moi.

Luc
6.20 Et lui, élevant les yeux vers ses disciples, dit : Bienheureux, vous pauvres, car à vous est le royaume de Dieu;
6.21 bienheureux, vous qui maintenant avez faim, car vous serez rassasiés ; bienheureux, vous qui pleurez maintenant, car vous rirez.
6.22 Vous êtes bienheureux quand les hommes vous haïront, et quand ils vous retrancheront [de leur société], et qu'ils vous insulteront et rejetteront votre nom comme mauvais, à cause du fils de l'homme.
6.23 Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez de joie, car voici, votre récompense est grande dans le ciel, car leurs pères en ont fait de même aux prophètes.

Qui a tué saul ?
1Samuel
31.4 Et Saül dit à celui qui portait ses armes : Tire ton épée et perce-m'en, de peur que ces incirconcis ne viennent et ne me percent, et ne m'outragent. Et celui qui portait ses armes ne voulut pas [le faire], car il avait très peur.
31.5 Et Saül prit son épée et se jeta dessus. Et quand celui qui portait ses armes vit que Saül était mort, il se jeta, lui aussi, sur son épée, et mourut avec lui.
31.6 Et en ce jour moururent ensemble Saül et ses trois fils, et celui qui portait ses armes, et tous ses hommes.

2 SAMUEL:
1.13 Et David dit au jeune homme qui lui avait rapporté [ces choses] : D'où es-tu ? Et il dit : Je suis fils d'un homme étranger, d'un Amalékite.
1.14 Et David lui dit : Comment n'as-tu pas craint d'étendre ta main pour tuer l'oint de l'ةternel ?1.15 Alors David appela un des jeunes hommes et [lui] dit : Approche [et] jette-toi sur lui ! Et il le frappa, et il mourut.

Combien du temps pour que le coq chante ?

MARC:
14.72 Et le coq chanta pour la seconde fois. Et Pierre se ressouvint de la parole que Jésus lui avait dite : Avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois. Et en y pensant, il pleura.

Math
26.74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme ! Et aussitôt le coq chanta.
26.75 Et Pierre se souvint de la parole de Jésus, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant sorti dehors, il pleura amèrement.

Luc
22.60 Et Pierre dit : homme, je ne sais ce que tu dis. Et à l'instant, comme il parlait encore, le coq chanta.
22.61 Et le Seigneur, se tournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, comme il lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.

Jean
13.38 Tu laisseras ta vie pour moi ! En vérité, en vérité, je te dis : Le coq ne chantera point, que tu ne m'aies renié trois fois.

JEAN:
18.27 Pierre donc nia encore ; et aussitôt le coq chanta.

Quelle est la vraie prophétie de jésus concernnant Pierre ?
MATTHIEU:
26.34 Jésus lui dit : En vérité, je te dis, que cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois.
-avant que le coq chante

MARC:
14.30 Et Jésus lui dit : En vérité, je te dis qu'aujourd'hui, cette nuit-ci, avant que le coq ait chanté deux fois, toi, tu me renieras trois fois.

-avant que le coq chante 2 fois –

Ascension au ciel
2ROIS:
2.11 Et il arriva, comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu ; et ils les séparèrent l'un de l'autre ; et ةlie monta aux cieux dans un tourbillon.

JEAN:
3.13 Et personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme qui est dans le ciel.

Comment juda a trouvé la mort ?

MATTHIEU:
27.5 Que nous importe ! tu y aviseras. Et ayant jeté l'argent dans le temple, il se retira; et s'en étant allé, il se pendit.
ACTES DES APOTRES:
1.18 (celui-ci donc s'était acquis un champ avec le salaire de l'iniquité, et, étant tombé la tête en avant, s'est crevé par le milieu, et toutes ses entrailles ont été répandues.

Tentation ?
GENESE:
22.1 Et il arriva, après ces choses, que Dieu tenta Abraham, et lui dit : Abraham ! Et il dit : Me voici.
"And it came to pass after these things, that God did tempt Abraham." (Gen 22:1)
JACQUES:
1.13 Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; - car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: