Forums Atlasvista Maroc :: les démarches pour se convertir?? Forums Atlasvista Maroc :: les démarches pour se convertir??
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
les démarches pour se convertir??
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:08    Sujet du message: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Bonjour tt le monde!!! je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives qu'il faut suivre pour se convertir à l'islam!!!
Merci pour votre aide Smile
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zakia


Passionné(e)
Passionné(e)


Age: 103
Zodiaque: Poissons
Signe Chinois: Coq
Inscrit le: 05 Juin 2004
Messages: 348
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:16    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

je pense qu'il faut aller voir un 3doul tu prononce devant lui la chahada et il te posera quelque question sur l'islam genre que represente pour vous mohamed s3s et jésus
qu'on tu revient chez toi il faut que tu te purifier et faire deux rakar3at et à la fin tu es musulman
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeRifain


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 195
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:38    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

sopi a écrit:
Bonjour tt le monde!!! je voudrais savoir quelles sont les démarches administratives qu'il faut suivre pour se convertir à l'islam!!!
Merci pour votre aide Smile


2 photos d'identitée
Photocopie de la carte national recto-verso en deux exemplaires certifiés conforme
Un exemplaire de l'acte de naissance
Un composition de ménage
Un certificat de célibat pour les non-marié !
Un certificat médical de circoncision pour les hommes (avec 2 photos)
Un document du gynéco certifiant la virginité de la convertie pour les femmes
Et surtout ne pas oublié 200 euros


C'est pour rire Very Happy

... A ma connaissance il n'y a AUCUNE FORMALITE ADMINISTRATIVE pour se convertir...la chahada suffit !!

Il semblerait que les nouveau convertit ai besoin d'un certificat prouvant leur "islamité" pour se rendre à la Mecque...mais ce document n'a strictement rien à vior avec l'acte de conversion !!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:48    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

ben en fait c pour une amie a moi ki ve se marier ac un français ke ve se convertir on sé bien ke la conversion c entre toi et dieu mé pour pouvoir se marier la mairie lui demande un certificat de coutume delivre par le consulat du maroc é pr avoir ce papié le consulat marocain lui demande une attestation de conversion!!!! dc ou doit-on la chercher cette attestation??
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeRifain


Tjs dispo pour papoter !
Tjs dispo pour papoter !

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 55
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Singe
Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 195
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:53    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

sopi a écrit:
ben en fait c pour une amie a moi ki ve se marier ac un français ke ve se convertir on sé bien ke la conversion c entre toi et dieu mé pour pouvoir se marier la mairie lui demande un certificat de coutume delivre par le consulat du maroc é pr avoir ce papié le consulat marocain lui demande une attestation de conversion!!!! dc ou doit-on la chercher cette attestation??


Peut être chez l'imam où il a prononcé la chahada ou n'importe quel imam peut lui faire un papier certifiant qu'il est musulman ?
Renseigne-toi au consulat ?
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:56    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

LeRifain a écrit:
sopi a écrit:
ben en fait c pour une amie a moi ki ve se marier ac un français ke ve se convertir on sé bien ke la conversion c entre toi et dieu mé pour pouvoir se marier la mairie lui demande un certificat de coutume delivre par le consulat du maroc é pr avoir ce papié le consulat marocain lui demande une attestation de conversion!!!! dc ou doit-on la chercher cette attestation??


Peut être chez l'imam où il a prononcé la chahada ou n'importe quel imam peut lui faire un papier certifiant qu'il est musulman ?
Renseigne-toi au consulat ?


OK MERCI Wink Wink
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 39
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:58    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

voila
je me presente je suis la concernee
au fait jai lu ds un site dimam que pr se convertir on na pa besoin de tre a la mosquee, juste chahada et loudou c tout, la il va faire ca a la maison , mais comment avoir cette attestation, en plus elle ne vaut rien; c pas un bout de papier ki proouve la foi de l'homme!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 39
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 18:59    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

au consulat ils mont rien dit a part daller a la mosquee, en plus ils mont di cette nouvelle loi ne date que daujourdhui!!!!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 19:09    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

L'attestion n'est pas pour prouver la foi de l'individu devant dieu, mais plutot devant lea utres hommes.
en effet, etant donne que la musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman et etant donne que le maroc est un pays musulman, alors les mariages que peut celeberer et reconnaitre les autorites marocianes sont ceux qui respectent les regles islamiques.
si tu decides de vivre a l'etranger, tu n'as pas besoin de reconnaissance de ton mariage de la part des autorites marocianes et donc pas de conversion "officielle". si par contre tu veux que ton mariage soit reconnu au maroc et que tes enfants peuvent jouir de la nationalite marociane, chose qui n'est pas encore reglee chez nous, alors dans ce acs il faut suivre la procedure.

Il faut pas croire que ces complications administratives existent seulement au maroc, ca existe partout dans le monde. supposons qu'une francaise decide de se marie a un marocain au maroc, alors pour le ramener en france elle va devoir enregistrer son mariage en france et il faut que les regles de ce mariage respectent les lois laiques de la france.

Alors faut voir la chose en tant qu'obligation administrative generale plutot que quelque chose de specifique au maroc
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znetti


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 21 Fév 2005
Messages: 3091
Localisation: Zürich

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 19:11    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

monalisa a écrit:
au consulat ils mont rien dit a part daller a la mosquee, en plus ils mont di cette nouvelle loi ne date que daujourdhui!!!!

D'après ce que je sais...il faut en fin de parcours ,
impérativement , passer par le ministere de la justice,
autrement dit le mariage serait caduc .

_________________
"Il faut deux ans pour apprendre à parler
et toute une vie pour apprendre à se taire"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sopi


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 40
Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 634
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 19:14    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

SaliSoli a écrit:
L'attestion n'est pas pour prouver la foi de l'individu devant dieu, mais plutot devant lea utres hommes.
en effet, etant donne que la musulmane n'a pas le droit de se marier avec un non musulman et etant donne que le maroc est un pays musulman, alors les mariages que peut celeberer et reconnaitre les autorites marocianes sont ceux qui respectent les regles islamiques.
si tu decides de vivre a l'etranger, tu n'as pas besoin de reconnaissance de ton mariage de la part des autorites marocianes et donc pas de conversion "officielle". si par contre tu veux que ton mariage soit reconnu au maroc et que tes enfants peuvent jouir de la nationalite marociane, chose qui n'est pas encore reglee chez nous, alors dans ce acs il faut suivre la procedure.

Il faut pas croire que ces complications administratives existent seulement au maroc, ca existe partout dans le monde. supposons qu'une francaise decide de se marie a un marocain au maroc, alors pour le ramener en france elle va devoir enregistrer son mariage en france et il faut que les regles de ce mariage respectent les lois laiques de la france.

Alors faut voir la chose en tant qu'obligation administrative generale plutot que quelque chose de specifique au maroc


Ttafé d'accord avec toi mé la né pa la question on cherche a connaitre lé démarches à suivre on mé on aucun doute la raison ka le consultat de demander cette attestation
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 39
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 19:57    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

jpense ke vs aavez mal compri!
en fait c pa la mairie du maroc ki demande ca mais la mairie de france moi jbaite en france et mon copain aussi et c la mairie dici ki demande le certificat de coutume et ke pr lavoir fo avoir lattestation de conversion!
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 20:15    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Desole, j'ai mal compris ta demande.
Dans ce cas, qu'est ce que ca fait ton post dans la rubrique "theologie", le meilleur coin ets peut etre "general"
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monalisa


Habitué(e)
Habitué(e)


Age: 39
Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 18

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 20:17    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

ma demande est juste de savoir comment on peut avoir cette attestation de conversion c tout
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SaliSoli


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 113
Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Chien
Inscrit le: 06 Juin 2005
Messages: 745
Localisation: Some where in the univers

MessagePosté le: 07 Juin 2005, 20:22    Sujet du message: Re: les démarches pour se convertir?? Répondre en citant

Desole, je peux pas t'aider, je connais rien la dedans, peut etre que si tu transfert ton sujet dans la rubrique "Generalites" tu auras plus d'aide.
salam
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Théologie, religion et traditions Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz