Forums Atlasvista Maroc :: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respect et du paradis. Forums Atlasvista Maroc :: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respect et du paradis.
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respect et du paradis.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Liens sponsorisés
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:23    Sujet du message: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respect et du paradis. Répondre en citant

Il m'est arrivé plusieurs fois de lire sur ce site, ou ailleurs, des messages dans lesquels les gens venaient exprimer leur dégoût de la société occidentale.

On y faisait surtout référence à la "libération de la femme" que l'on juge responsable de bien des maux, notamment, l'augmentation des divorces, l'éclatement des familles, la libéralisation des moeurs particulièrement sexuelle etc.

Un des plus grands reproches consistent à dire qu'en occident, particulièrement au Canada, les femmes mènent la société et que d'ailleurs les lois leurs sont fortement favorables notamment en matière de garde d'enfants en cas de divorce.

On oublie par contre que la tendance actuelle en matière de garde d'enfants est de favoriser un partage plus juste afin de permettre aux enfants de pouvoir avoir pareillement accès à ces deux parents.

On oublie également que les régimes matrimoniaux ont beaucoup évolués et que le régime actuelement en vigueur ("la société d'acquet") n'est pas du tout favorable à la femme au contraire.

Mais on oublie aussi et surtout de nous parler de la réalité des autres femmes ailleurs.

Je vous mets ici deux liens ...

On y parle de la violence faites aux femmes ... au Maroc ainsi qu'au Pakistan.

Je crois qu'il y a encore beaucoup de boulot à faire pour rendre à la femme sa dignité.

Et que le respect c'est bien beau sur papier mais ça serait bien aussi que cela existe aussi dans la réalité.

Si je ne suis pas d'accord avec le féministe dans ce qu'il a d'extrème je crois cependant qu'il a aidé à améliorer la condition des femmes dans le monde.

Tout est une question de dosage ... et voici là des exemples des 2 extrêmes.

A méditer.


http://www.liberation.fr/actualite/monde/219575.FR.php

http://www.marocinfo.net/to/index.php?option=com_content&task=view&id=2757&Itemid=280
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samir1961_2


J'px tenter d faire court
J'px tenter d faire court

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 63
Zodiaque: Verseau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 24 Sep 2006
Messages: 864
Localisation: Là où existe la libre pensée

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:51    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Si les femmes marocaines commencent à porter plaintes contre leurs maris, cela veut dire qu'elles deviennent conscientes de leurs droits. Cela veut dire aussi que les lois faites pour protéger les femmes existent bel et bien mais elles sont le plus souvent ignorées par ces dernières.
Personnellement, je ne crois pas que ce soient les lois qui fassent défaut, c'est la situation socio-économiques qu'il faudrait améliorer. Parfois le mari est le seul soutien de la famille et l'Etat n'offre aucune aide matérielle; que le conjoint soit emprisonné pour violences et qu'il perde son travail et c'est toute la famille qui se retrouve à la rue.

_________________
Que sait du désert celui qui ne regarde qu'un grain de sable ?


Dernière édition par samir1961_2 le 29 Nov 2006, 20:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 29 Nov 2006, 19:56    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

En effet ... quand on sait que les statistiques représentent bien souvent que la pointe de l'iceberg ça fait froid dans les dos Rolling Eyes

Bravo aux femmes courageuses qui osent dénoncer malgré l'opprobre de leur famille et de la société !
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 02 Déc 2006, 22:32    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

En juillet dernier, je prenais un thé à la menthe en compagnie de Mero. Nous étions assis à la terrasse d’un café du centre de Casablanca. Les filles qui passaient devant nous étaient habillées « à l’occidentale ».

mero ma demanda : « tu sais ce qui a libéré la femme marocaine ? ».
« les nouvelle lois qu'il ont fait voter ? » (1) lui ai-je répondu sans trop réfléchir.
elle me dit riante, « non pas du tout, ce qui a libéré la femme marocaine c’est le pré payé » (2)

En y réfléchissant bien, je crois qu'elle avait raison. Précédemment le téléphone trônait au milieu du salon et il n'était pas possible d’y accéder sans le contrôle du père ou des autres membres de la famille. Avec l’explosion du téléphone portable, les jeunes filles peuvent prendre leur rendez-vous sans avoir de compte à rendre et elles ne semblent pas s'en plaindre.

Le pouvoir c'est le contrôle de l'information. Au final, les nouvelles technologies (les paraboles, les ordinateurs et les téléphones portables) auront libéré plus que ne l'auront fait les armes ou les projets de lois. Il n'y a que ceux qui vivent de l'ignorance pour le regretter.

Quelques jours plus tard, j’ai etait dans mon bolout, je relevais ma boite mails. J'étais concentré sur mon écran, mon esprit était à Paris. En levant les yeux, le temps d’un instant, j’ai eu un moment de doute. Où étais-je ?

Une webradio diffusait du hip hop ou du rap. Les jeunes autour de moi avaient entre 25 et 35 ans. Des visages colorés, quelques occidentaux, concentrés sur google, yahoo et autre hotmail. Impossible de savoir si j’étais à Paris, Casablanca ou Pékin !

Yasmine, ma collegue, agée d'une vingtaine d’années, avait ouvert son skyblog. Elle chattait avec ses cclient Français et Marocains. En regardant sa liste de contacts la plupart étaient à l’étranger, en France, au Canada on en Indonésie. Sa frontière, sur Internet, c’était la langue.

Bourgeoisie Eclairées ?
Je posais la question de savoir ou se trouver la Bourgeoisie Eclairée, celle qui mène les Révolutions? Elle était tout simplement là. C’était cette jeunesse métissée qui fréquente les cybercafés du monde entier et qui se connecte à internet. Ils partagent les mêmes envies, les mêmes rêves. Leurs pensées se synchronisent sur le net.

A l’image des café révolutionnaire, on se rencontre et on échange des idées subversives sur Internet. Ce qui change c’est que cette Bourgeoisie est mondialisée et qu’elle est nombreuse. Elle n’en as pas encore toujours conscience mais elle prendra bientôt le pourvoir. Elle le prendra peut être sans même mener combat, peut être même plus tôt qu’elle ne le croit ...

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 00:21    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Et bien espérons que la nouvelle génération traitera mieux les femmes mais j'en doute en voyant certains jeunes hommes dans la vingtaine qui jouent aux macho et qui sont de la génération du utiliser jeter Crying or Very sad
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 14:09    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:
Et bien espérons que la nouvelle génération traitera mieux les femmes.....

Alors qu'est ce que tu nous conseille pour mieux les traiter mais prend en considération la question de religion

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 15:54    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Ne pas traiter les femmes comme des objets de consommation je ne crois pas que ce soit contre l'Islam ... au contraire !

Traitez sa femme comme une égale est déja dans le Coran, Xhacker.

Avoir des attentions pour elle, des délicatesses, ne pas être égoïste notamment dans le plaisir sexuel ... tout ça fait partie de notre religion ... bien des hommes prennent leurs femmes pour acquis.

Permettre à son épouse de s'épanouïr par l'éducation aussi est un droit que lui a donné Allah.

Lui permettre de travailler si elle le souhaite ça aussi c'est dans le Coran.

Etc.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 19:35    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Lilideslacs a écrit:


Lui permettre de travailler si elle le souhaite ça aussi c'est dans le Coran.

Etc.

Noté bien que ton Saïd dans l'histoire d’émigrant qui y a fait tout ça est a la fin c'est mal passez pour lui n'est ce pas cher auteur ??

_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lilideslacs


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque

Sexe: Sexe:Féminin
Age: 62
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Buffle
Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 3179

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 21:24    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Donc selon toi, si je suis ton raisonnement Xhacker, les problèmes de Saïd lui viennent du fait que sa femme travaillait à l'extérieur ?

Or leurs problèmes ont commencés bien avant qu'elle ne travaille à l'extérieur de la maison.

C'est son attitude enfantine qui est la cause d'une grande partie des problèmes du couple ... mais pas seulement cela ... son mari a aussi commis de lourdes fautes notamment il l'a trompé.
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
xhacker


Passionné(e)
Passionné(e)

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Cochon
Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 377

MessagePosté le: 03 Déc 2006, 21:37    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Quand c'est passez Lili peut être que je n’ai pas bien lu ton histoire car se que j'ai compris qu'il l'a pas dé qu'elle la prit comme femme
_________________
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 14 Déc 2006, 20:04    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

xhacker a écrit:
En juillet dernier, je prenais un thé à la menthe en compagnie de Mero. Nous étions assis à la terrasse d’un café du centre de Casablanca. Les filles qui passaient devant nous étaient habillées « à l’occidentale ».

mero ma demanda : « tu sais ce qui a libéré la femme marocaine ? ».
« les nouvelle lois qu'il ont fait voter ? » (1) lui ai-je répondu sans trop réfléchir.
elle me dit riante, « non pas du tout, ce qui a libéré la femme marocaine c’est le pré payé » (2)

En y réfléchissant bien, je crois qu'elle avait raison. Précédemment le téléphone trônait au milieu du salon et il n'était pas possible d’y accéder sans le contrôle du père ou des autres membres de la famille. Avec l’explosion du téléphone portable, les jeunes filles peuvent prendre leur rendez-vous sans avoir de compte à rendre et elles ne semblent pas s'en plaindre.

Le pouvoir c'est le contrôle de l'information. Au final, les nouvelles technologies (les paraboles, les ordinateurs et les téléphones portables) auront libéré plus que ne l'auront fait les armes ou les projets de lois. Il n'y a que ceux qui vivent de l'ignorance pour le regretter.

Quelques jours plus tard, j’ai etait dans mon bolout, je relevais ma boite mails. J'étais concentré sur mon écran, mon esprit était à Paris. En levant les yeux, le temps d’un instant, j’ai eu un moment de doute. Où étais-je ?

Une webradio diffusait du hip hop ou du rap. Les jeunes autour de moi avaient entre 25 et 35 ans. Des visages colorés, quelques occidentaux, concentrés sur google, yahoo et autre hotmail. Impossible de savoir si j’étais à Paris, Casablanca ou Pékin !

Yasmine, ma collegue, agée d'une vingtaine d’années, avait ouvert son skyblog. Elle chattait avec ses cclient Français et Marocains. En regardant sa liste de contacts la plupart étaient à l’étranger, en France, au Canada on en Indonésie. Sa frontière, sur Internet, c’était la langue.

Bourgeoisie Eclairées ?
Je posais la question de savoir ou se trouver la Bourgeoisie Eclairée, celle qui mène les Révolutions? Elle était tout simplement là. C’était cette jeunesse métissée qui fréquente les cybercafés du monde entier et qui se connecte à internet. Ils partagent les mêmes envies, les mêmes rêves. Leurs pensées se synchronisent sur le net.

A l’image des café révolutionnaire, on se rencontre et on échange des idées subversives sur Internet. Ce qui change c’est que cette Bourgeoisie est mondialisée et qu’elle est nombreuse. Elle n’en as pas encore toujours conscience mais elle prendra bientôt le pourvoir. Elle le prendra peut être sans même mener combat, peut être même plus tôt qu’elle ne le croit ...

vous est trés amusant, mais je tien a vous dire que j'ai lu ton histoire qlqpart, tu la pas copier coller part hazard du forum marocjeune . ???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 11:32    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

atlavicos a écrit:
xhacker a écrit:
En juillet dernier, je prenais un thé à la menthe en compagnie de Mero. Nous étions assis à la terrasse d’un café du centre de Casablanca. Les filles qui passaient devant nous étaient habillées « à l’occidentale ».

mero ma demanda : « tu sais ce qui a libéré la femme marocaine ? ».
« les nouvelle lois qu'il ont fait voter ? » (1) lui ai-je répondu sans trop réfléchir.
elle me dit riante, « non pas du tout, ce qui a libéré la femme marocaine c’est le pré payé » (2)

En y réfléchissant bien, je crois qu'elle avait raison. Précédemment le téléphone trônait au milieu du salon et il n'était pas possible d’y accéder sans le contrôle du père ou des autres membres de la famille. Avec l’explosion du téléphone portable, les jeunes filles peuvent prendre leur rendez-vous sans avoir de compte à rendre et elles ne semblent pas s'en plaindre.

Le pouvoir c'est le contrôle de l'information. Au final, les nouvelles technologies (les paraboles, les ordinateurs et les téléphones portables) auront libéré plus que ne l'auront fait les armes ou les projets de lois. Il n'y a que ceux qui vivent de l'ignorance pour le regretter.

Quelques jours plus tard, j’ai etait dans mon bolout, je relevais ma boite mails. J'étais concentré sur mon écran, mon esprit était à Paris. En levant les yeux, le temps d’un instant, j’ai eu un moment de doute. Où étais-je ?

Une webradio diffusait du hip hop ou du rap. Les jeunes autour de moi avaient entre 25 et 35 ans. Des visages colorés, quelques occidentaux, concentrés sur google, yahoo et autre hotmail. Impossible de savoir si j’étais à Paris, Casablanca ou Pékin !

Yasmine, ma collegue, agée d'une vingtaine d’années, avait ouvert son skyblog. Elle chattait avec ses cclient Français et Marocains. En regardant sa liste de contacts la plupart étaient à l’étranger, en France, au Canada on en Indonésie. Sa frontière, sur Internet, c’était la langue.

Bourgeoisie Eclairées ?
Je posais la question de savoir ou se trouver la Bourgeoisie Eclairée, celle qui mène les Révolutions? Elle était tout simplement là. C’était cette jeunesse métissée qui fréquente les cybercafés du monde entier et qui se connecte à internet. Ils partagent les mêmes envies, les mêmes rêves. Leurs pensées se synchronisent sur le net.

A l’image des café révolutionnaire, on se rencontre et on échange des idées subversives sur Internet. Ce qui change c’est que cette Bourgeoisie est mondialisée et qu’elle est nombreuse. Elle n’en as pas encore toujours conscience mais elle prendra bientôt le pourvoir. Elle le prendra peut être sans même mener combat, peut être même plus tôt qu’elle ne le croit ...

vous est trés amusant, mais je tien a vous dire que j'ai lu ton histoire qlqpart, tu la pas copier coller part hazard du forum marocjeune . ???


encore une mensonge de xhacker Shocked Rolling Eyes
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 15 Déc 2006, 19:27    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

Pardon Rolling Eyes comment ca encore ??La je ne comprends pas alors vous pouvez expliquez ???
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
elChegdali


Citoyen(ne) du monde insomniaque
Citoyen(ne) du monde insomniaque


Age: 39
Zodiaque: Taureau
Signe Chinois: Rat
Inscrit le: 19 Avr 2004
Messages: 5304
Localisation: Ard Llah was3a

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 08:16    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

ya rien a comprendre. moi meme je comprend pas Question
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atlavicos


Noctambule du forum
Noctambule du forum

Sexe: Sexe:Masculin
Age: 45
Zodiaque: Capricorne
Signe Chinois: Cheval
Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 1655

MessagePosté le: 16 Déc 2006, 10:03    Sujet du message: Re: Le sort des femmes dans le monde ... bien loin du respec Répondre en citant

elChegdali a écrit:
ya rien a comprendre. moi meme je comprend pas Question


Non mais je veux comprendre juste ce que vous voulez dire par cette phrase "encore une mensonge de xhacker "
Revenir en haut
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Société -> Femmes, maternité, enfants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Syndication RSS des Forums Atlasvista Maroc  Version WAP des Forums Atlasvista Maroc  Forums réalisés avec phpBB
  A propos | Ajouter votre site | Publicité | Ajouter aux favoris | Page de démarrage | Conditions d'utilisation
© 2001- 2006 AtlasVista Maroc Hosted by: Heberjahiz