Forums Atlasvista Maroc :: Le Sahara Occidental Forums Atlasvista Maroc :: Le Sahara Occidental
Recherche avancée
Forums Atlasvista Maroc PhotosPhotos   FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion   Forums Maroc 
Le Sahara Occidental
Aller à la page 1, 2  Suivante

Liens sponsorisés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Atlasvista Maroc -> Suggestions et Support
Voir le sujet précédent Envoyer ce sujet à un ami format imprimable Se connecter pour vérifier ses messages privés Voir le sujet suivant
Auteur Message
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Vierge
Signe Chinois: Tigre

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 18:53    Sujet du message: Le Sahara Occidental Répondre en citant

Entre l'Algérie et le Maroc, il y'a le Polisario !!!

Ce Sahara Occidental pour lequel le conflit entre ces deux pays s'éternise et envenime les relations.
Il est temps à présent pour ces deux principaux pays qui forment le Maghreb de s'assoir à une table et d'ouvrir les négociations qui aboutissent à une paix averée.

Prenons exemple sur l'Europe et ouvrons nos frontières, pour une Economie Fleurissante de parts et d'autres...
Ne dit-on pas que l'union fait la force ?
Soyons nombreux à réagir sur ce sujet brulant, sans animosité je vous en supplie.

Besma
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saludo

Habitué(e)
Habitué(e)

Zodiaque: Sagittaire
Signe Chinois: Bouc

MessagePosté le: 20 Nov 2007, 21:43    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

le sahara MAROCAIN fencing
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 10:28    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

saludo a écrit:
le sahara MAROCAIN fencing

Bonne remarque
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fadwaleteincelle

Bavard(e) Chronique
Bavard(e) Chronique

Zodiaque: Bélier
Signe Chinois: Cheval

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 10:39    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

Ce conflit qui paralyse pendant des décennies nos deux pays est notre ignominie. L’Union Maghreb (UM), une chimère !
Fraude, oisiveté, extravagance, tapage et je m’enfoutisme nous guident
C’est ce qu’on nous impose ! C’est suffocant !
Les peuples saignent mais qui veut les secourir
Les peuples récriminent mais qui veut les entendre
Nos maîtres détiennent le marteau au poignet. Ils ordonnent, on exécute. Ils dirigent, on les suit comme des moutons de Panurge.
On ne peut contester mais succomber sous leur venin injecté
On ne peut discerner de l’espoir mais barboter sous notre brume qui aveugle l’horizon
Malédiction!
Va remarquer notre impasse. Sujet créé par Houssame dans Actualité et faits divers/le sahara marocain

http://www.avmaroc.com/forums/le-sahara-marocain-vt5703.html
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 21 Nov 2007, 14:11    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

Le Sahara Marocain evidemment...

Je remercie fadwaleteincelle pour sa réaction et je l'a rejoins sur ce point de vue. C'est une aberration que pour une parcelle de territoire les deux populations ne puissent pas s'entremêler !
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 18:57    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

je suis etonnée, plus personne ne réagi sur ce sujet ! Et la liberté d'expression existe-elle véritablement ?
malik007

J'px tenter d faire court

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 20:09    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

besma a ecrit:je suis etonnée, plus personne ne réagi sur ce sujet ! Et la liberté d'expression existe-elle véritablement ?

la liberte d' expression existe mais pas ds tous les domaines , en tt cas sur ce forum elle existe , a mon avis ce qui se passe entre le maroc et l' algerie qui persiste et signe sa rancune visceeral vis a vis du maroc et empeche tt solution pouvant amener la paix ds la region et le maroc retrouve son du,le sahara et marocain sur ca tous les marocains st d' accord, j' ajoutrais que d' autres pays europeens et la grande usa interviennent svt sur ce dossier pour maintenir le statiquo qui sert leur interets et bien sur la UMA ne verra pas le jour...c malheureux nous en tant que peuple on aimerait un jour pouvoir voyager au sein du maghreb arab ss visa mais les politiques decident svt contre les volontes de la masse.

saludo

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 22 Nov 2007, 21:17    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

no tenemos que estar preocupados por el tema de nuestro sahara porque ya le tenemos y tampoco del maghreb porque le premero, hay que democratizar estos paises.
Ce membre est absent  Album Photo Perso Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 13:53    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

Ce qui veut dire en Français ?????
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 14:52    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle je lance le debat. N'est ce pas merveilleux ce progrès du net qui nous permet de nous exprimer et que notre apppel soit entendu à l'echelle mondiale ?

Dans les pays ou l'on croit en la démocratie, le peuple manifeste et dit son abnégation contre certaines lois inacceptables.
Et j'ai l'intime conviction que le peuple marocain et le peuple algérien ne demande pas mieux que de trouver des accords afin de lever le voile sur ce problème du Sahara qui assombrit le climat sur des terres soit disant ensoleillées !!!

A nous internautes de stopper cette hémorragie qui a anémiée
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 15:02    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle je lance le debat. N'est ce pas merveilleux ce progrès du net qui nous permet de nous exprimer et que notre apppel soit entendu à l'echelle mondiale ?

Dans les pays ou l'on croit en la démocratie, le peuple manifeste et dit son abnégation contre certaines lois inacceptables.
Et j'ai l'intime conviction que le peuple marocain et le peuple algérien ne demande pas mieux que de trouver des accords afin de lever le voile sur ce problème du Sahara qui assombrit le climat sur des terres soit disant ensoleillées !!!

A nous intenautes d'oser dire ces vérités et bousculons ces hommes d'état à agir. Mais agir dans le bon sens et surtout, stopper cette infection qui gangrène l'entente entre les deux pays.
saludo

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 15:16    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

on doit pas etre inquiets pour notre sahara car il est a l,interior du maroc et c ,est une partie de notre territoir.Et pour former al maghreb avec Bouteflika et Zin al abidin et Gaddafi et l,autre de la muritanie C,EST IMPOSSIBLE. Brick wall KHOUK RAH ZRAG FI EL FRANÇAIS
malik007

Zodiaque: Balance
Signe Chinois: Singe

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 18:18    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

salut besma,

vous pensez que que nos hommes d'etat peuvent etre bousculer par des ecrits sur sur le net ???????????? JE DOUTE ..........

AMICALEMENT

besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 18:54    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

Bonsoir Malik,

Je sais pertinemment que ce n'est pas avec mes propos que les choses changeront. Mais néanmoins je donne mon point de vue et il n'y a rien de pire que l'inertie. Ne rien dire c'est leur donner raison, donc NON !!!
Je sais également que pour ces hommes l'interet financier passe avant les relations humaines, malheureusement...

Je revendique et je dis haut ce que je pense, puisque je suis une citoynne LIBRE.
besma

Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: 23 Nov 2007, 19:00    Sujet du message: Re: Le Sahara Occidental Répondre en citant

Citoyenne
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil des Forums -> Atlasvista Maroc -> Suggestions et Support Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: